Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )

Aller en bas 
+8
Filou
jackycab
joker
bénédicte
zouzou
papy
Gazounet
antho4100
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:50

Bonjour,

Voilà j'ai décidé de m'inscrire sur le forum car je l'ai visité en espion, j'ai lu beaucoup de post sur les pyrrhuras et me voilà ! De plus, je vois beaucoup d'éleveur qui habite en belgique tout comme moi donc, ça pourrais être intéressant pour d'éventuels échanges par la suite ...

Je suis également inscrit sur un autre forum, peut être que d'autres inscrit ici me connaisse déjà, peut être pas ... lol

Alors voilà, mon but étant de travailler les mutations de molinae et d'enrichir mes connaissances au sujet des mutations. Donc pour ça, le passage obligé est l'acquisition d'un couple ( Forcément !! ) lol

Bon, je vais vous présentez mon couple, des photos suivront par la suite ... Pour pas me casser la tête, je vais vous copier / coller le même texte que j'ai posté sur l'autre forum avec quelques questions ... J'ai déjà eu une réponse sur ce forum de distrofi mais je suis preneur également d'autres avis !

ils sont de cette année 2012. Le " mâle " n'est pas sexé et la femelle est sexée au nid. Je ferais sexé le mâle très bientôt pour être fixé.


Si le mâle est bien un mâle, c'est un mâle Turquoise / Cinamon possible porteur opaline. Ses frères ( pas la même portée mais les mêmes parents ) sont eux Turquoise / Cinamon et Opaline car ça c'est prouvé sur les autres couvées qu'ils avaient de l'opaline.

Les parents du " mâle" sont: Mâle Turquoise / Opaline X Femelle Turquoise Cinamon

Et la femelle c'est une OpalineCinamon

Les parents de la femelle: Mâle Vert // Opaline Cinamon X Femelle Cinamon

Voilà, maintenant je vais faire sexer le mâle et si c'est bien un mâle, avec un peu de chance il sera porteur des deux mutations comme ses frères, à voir l'année prochaine. Sinon, je devrais leurs trouver deux mâles pour l'année prochaine.

Mais si c'est bien un couple, il me semble intéressant, quel est votre avis ?

Car ci le mâle est turquoise/cinamon, avec cette femelle, je pourrais sortir un mâle // et/ou un mâle ///

Ce qui pourrais être vraiment intéressant pour de futurs accouplement.

Et si le mâle est Turquoise/Cinamon Opaline, ça me donne ananas en mâle et femelle / turquoise. Ce qui me paraît très bien aussi ...

Quels sont vos avis ?

Ah oui, j'oubliais si vous voulez savoir ce que je détiens, aller voir dans " présentation " je me suis présenter !

Ps: Le couple est logé dans une volière 4,50Longueur X 2,50 largeur X 2 Hauteur avec abris de 2X2,50X2 sur les trois cotés fermés.

J'espère ne pas avoir été trop long et je vous souhaites de passer un bon dimanche ! Salut


Dernière édition par antho4100 le Lun 16 Juil - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:39

Salut
si ton Mâle est /cin les mâles seront cin// ET VERT///
S il est // , l idéal aurait été une femelle ananas/bleu afin de sortir les 8 mutations en pyrrhuras dont des ananas bleue en mâle et femelle et pas de possible porteur Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  108
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:52

Merci de ta réponse,

Oui, c'est vrai que c'est un bel accouplement également mais cet accouplement, je pourrais le faire avec les jeunes que ce couple me donnera si j'ai des mâles double porteur, je pourrais accoupler un de ces mâles avec une femelle Turquoise OpalineCinmon non ?

Donc, à partir de là je reforme un nouveau couple à partir d'un de mes jeunes ... Et ainsi de suite ... Je vais essayer d'acquérir deux nouveaux couples comme ça, je pourrais accoupler mes jeunes entre eux sans avoir de consanguinité.

Est ce bon de détenir les couples reproducteur en box de 1,20 de long X 80 de haut X80 de large ? Ou peut être un petit peu plus petit ? Et la volière extérieure servirait aux jeunes avant d'être céder ou d'être remis en couple en box ?

Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:01

J ai accouplé cette année un cin//avec une bleue ananas,j ai eu 2 femelles ananas bleues,2 femelle ananas/bleu,une femelle bleu cinamonet un Mâle cin//
donc un beau résultat
ce qui est bien aussi est un vert///X ananas bleues
avant il faudra déterminer si ton male bleu est/ou//
POUR LA REPRO
je sépare les males des femelles vers octobre dans une grande volière, pour reformer les couples en box de 120x40x50vers fevrier,
cette année 3 couples et 11jeunes donc satisfait
en plus ,elles ont toutes pondus plus ou moins en meme temps donc si problème avec un couple ,possibilité de glisser l un ou autre oeuf a un autre couple Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  108
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:10

Effectivement, c'est une belle portée que tu as eu là ... Génial !

En Octobre volière extérieure pour toi donc, je suppose que pas de nid si ils étaient en colonie ?

Ca me ferais un peu mal de les voir sans le nid pour se réfugier lorsque l'hiver arrive mais en laissant les nids, il y à des risques qu'ils reproduisent donc, voilà le dilemme ...

Et oui, avant il faudra déterminer si mon mâle est déjà bien un mâle lol et si c'est un mâle, il y à de forte chance qu'il soit porteur d'opaline vu que ses frères était turquoise/Cinmaon possible / Opaline et il s'est avéré par les reproductions avec ceux ci qu'ils étaient tous // OpalinCinamon. Donc, nous verrons bien si j'ai de la chance mais avant tout, il faut que je fasse le sexage adn si c'est un mâle, c'est Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  21

Donc, j'accouplerais un de ses jeunes mâles si ils y en à des /// avec une femelle Turquoise OpalineCinamon.
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:17

c est une volière dans une pergola avec un volet électrique que j ouvre en fonction du temps

il n y a pas de nid mais dorment tous collés l un a l autre
je trouve que remettre le nid après les incite a pondre plus facilement,s ils ont le nid toute l année,pour eux c est plus un dortoir que l endroit ou ils vont reproduire
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:31

Ah ben c'est parfait pour eux ça ! Ils doivent être bien alors dedans !

Donc, pour toi le nid doit être mis que en période de reproduction mais pour d'autres doit être mis toute l'année. Pour moi, je leur laisserais dans la mesure du possible toute l'année.

Tu penses donc que quand on leurs laisse un nid toute l'année à disposition, ils s'y habituent et le prenne pour un dortoir et donc, de ce fait, il pondrait un peu plus difficilement le moment venus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:29

depuis 2008 ,je fais les pyrrhuras
la première année,3 couples :10 jeunes,puis j ai laissé les nids et les oiseaux en box séparés
la seconde année,5 couples:4 jeunes avec nids et dans les box
ensuite en 2011,toujours les nids a l année,3 couples:4jeunes
cette année ,j avais enlevé les nids et séparé les mâles des femelles pour les reformer en février :11jeunes pour 3 couples donc je vais continuer comme cela pour voir l année prochaine ce que ça va donner
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:37

Ah oui, effectivement ce que tu nous avances là ferait penser que c'est donc le cas ! Je ferais peut être comme toi ( en période de repro, tous en box de repro avec nid et hors période de repro, dans la volière.

Penses tu que si je met des nids dans la volière pour tout de même les protéger du froid si ils le veulent serait tout de même bon ou ça ne sert à rien ?

Et si nid dans la volière ( dortoir ), tu penses qu'ils assimileront le nid du box comme un dortoir également ?

Merci en tout cas de tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:43

attention ,ne mets surtout pas les mâles adultes et femelles adultes ensemble ,il faut séparer les mâles des femelles sinon bagarre assurée
quant au nid dans la volière ,moi j en met pas pour éviter d éventuelles disputes
je leur mets beaucoup de jeux ,cordes etc pour s occuper
pour le froid, t inquiète pas ,j en ai vu prendre des bains alors qu il faisait moins 15 dehors
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:03

D'accord, merci de tes éclaircissements !

Donc, il faudra que je fasse une séparation dans ma grande volière extérieure et ainsi, je pourrais séparer les mâles des femelles.

Les nids alors si tu me dis qu'ils supportent les - 15 °, c'est bon je n'en met pas ! Car je ne voudrais pas qu'ils se battent et se blessent !

Les mâles et femelle en colonie ne se supportent pas pour quelles raisons ? Ils se disputent les femelles et les femelles se disputent les mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:12

pour les jeunes de l année ,il n y a pas de problème,ce sont les males adultes qui se battent pour leur femelle
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:44

Salut Alex , bonjour antho.
Chez moi ils passent l'hiver tous ensemble (adultes et jeunes que je compte garder ) avec des nids en suffissance et pas de problèmes .
L'année passée ils étaient 16 ensemble dans la volière .
Au niveau du froid je confirme pas de problème .
é levage en box également .
Cette année 5 couples de molinéa et un couple rupicola .
14 jeunes sevrés pour le moment et 3 qui recouvent (12 oeufs , 10 fécondés ).
Le premier tour à été comme chez la plupart des éleveurs une véritable catastrophe que ce soit dans les conures , les bourkes , les aymaras , les citrons et même les croupions
Antho tu habites liège à 15 minutes de chez moi si celà te dit tu peut venir faire un saut pour voir comment je suis installé.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:17

Bonjour papy ( j'aime papy ça fais familier Merci )

Je verrais chez moi comment ça se passera en colonie alors et si ça ne va pas, qu'il y à des bagarres ou quoi que ce soit, je séparerais la volière.

Pour les nids également, je pense que j'en mettrais si leurs comportement est " bon en colonie "

De toute façon, nous n'en sommes pas encore là lol Car je ne possède qu'un couple et encore il faut que je fasse sexer le mâle pour être sur du couple et je pense que je ferais la femelle également car je suis entrain de créer un dossier pour mes molinae pour suivre les génétiques etc ...

Je suis donc à la recherche de deux autres couples pour pouvoir moi même former mes jeunes l'année prochaine avec les jeunes de mes 3 couples ( qui seront non consanguins ) Je pense que ça sera une bonne base pour commencer ...

Maintenant, je ne sais pas quel autres couple prendre en plus de celui que je vous présente ici. Si vous avez votre petite idée là dessus ?

Et oui papy pourquoi pas, ça me plairait de visiter ton élevage, nous pourrions nous organisez ça un de ces 4 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  108 Merci pour l'invitation Merci
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:44

antho4100 a écrit:
Bonjour papy ( j'aime papy ça fais familier Merci )

Je verrais chez moi comment ça se passera en colonie alors et si ça ne va pas, qu'il y à des bagarres ou quoi que ce soit, je séparerais la volière.

Pour les nids également, je pense que j'en mettrais si leurs comportement est " bon en colonie "

De toute façon, nous n'en sommes pas encore là lol Car je ne possède qu'un couple et encore il faut que je fasse sexer le mâle pour être sur du couple et je pense que je ferais la femelle également car je suis entrain de créer un dossier pour mes molinae pour suivre les génétiques etc ...

Je suis donc à la recherche de deux autres couples pour pouvoir moi même former mes jeunes l'année prochaine avec les jeunes de mes 3 couples ( qui seront non consanguins ) Je pense que ça sera une bonne base pour commencer ...

Maintenant, je ne sais pas quel autres couple prendre en plus de celui que je vous présente ici. Si vous avez votre petite idée là dessus ?

Et oui papy pourquoi pas, ça me plairait de visiter ton élevage, nous pourrions nous organisez ça un de ces 4 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  108 Merci pour l'invitation Merci

Tout dépend des couleurs que tu préfères .
Pour le moment j'ai turquoise , turquoises opaline , cinnamon , opaline , vert , opaline cinnamon (ananas) et ma préférence vas au opaline cinnamon , j'espère pouvoir former 3 couples d'opaline cinnamon l'année prochaine vu que dans les couples que je possède 3 peuvent me donner cette mutation et ils sont non consanguins .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:53

Voici un lien ou tu peut voir une partie de mes oiseaux
https://calopsitte.forumactif.com/t15969-voliere-commune-pyrrhura
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:04

J'aime aussi bien les Turquoises que les Verts opaline, opaline cinamon ( une petite préférence pour les verts ) , Turquoise opaline. Un petit peu moins les cinamons mais elles seront tout de même présente dans mon élevage.

J'espère pour vous que ça va bien se passer et que vos souhaits seront accomplis !

C'est la raison pour laquelle j'aimerais commencer avec 3 couples ; pour pouvoir par la suite former des couples avec les jeunes des 3 nichées différente tout en évitant la consanguinité et peut être même de racheter des oiseaux ....

récapitulons : J'ai un couple ( sans certitude pour le mâle ) :

Mâle Turquoise / Cinamon POSSIBLE porteur Opaline X Femelle OpalineCinamon

J'aimerais également dans la mesure du possible acquérir un couple :

Mâle /// Opaline Cinamon Turquoise X Femelle Turquoise OpalineCinamon

Pour le troisième couple gros point d’interrogation Question

Ps: J'ai lu le post dans son entier té tout à l'heure papy !! Et oui, j'ai fais que ça de toute la journée !! Fouiner les sujets sur les molinae Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeLun 16 Juil - 3:55

antho4100 a écrit:
Ps: J'ai lu le post dans son entier té tout à l'heure papy !! Et oui, j'ai fais que ça de toute la journée !! Fouiner les sujets sur les molinae Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Laughin3
Tu as attrapé le virus !!!!! Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Laughin3 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  21 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:27

[/quote]Tu as attrapé le virus !!!!! Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Laughin3 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  21 Bravo [/quote]

Et OUI papy !!! Mais je ne vais plus faire comme avant càd m'occuper de plusieurs espèces différentes et avoir des jeunes partout.

Là, je vais vraiment travailler dans les mutations des molinae et ne faire QUE ça et je garde mon couple de gris du gabon, c'est tout.
Plus tard bien sûr, j'aimerais avoir quelques Aras mais nous n'y sommes pas encore et ça attendra quelques années ( une dizaine ) SAUF si je gagne l'euro million Merci

Mais je ne suis pas le seul à le vouloir cet euro million !!!! Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Laughin3

Ps: j'ai oublié de te le préciser mais ça à l'air très beau par chez toi l'implantation des volières etc ... En tout cas, très beaux oiseaux peut être que l'année prochaine nous pourrons faire des échanges ... Wink

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:20

Présentation de mon couple :

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  H10

Le mâle Turquoise / Cinamon Possible porteur Opaline

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  B10

Femelle OpalineCinamon
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:32

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  A10

Tous les deux
Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  C10
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:51

Le reste , toujours eux mais c'est juste pour le plaisir ...
Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  D10

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  E10

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  E11

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  F10

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  G10

Voilà, c'est tout pour les photos.

Que pensez vous de ces jeunes ? Ils sont de début mai ... Moi, je les trouvent magnifique ! ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:15

Une petite dernière de la femelle pour le plaisir des yeux :

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  M10
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Nouveau
Nouveau
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : hainaut / belgique
Emploi : horticulteur
Loisirs : les psittacidés,le v.t.t.
Date d'inscription : 01/12/2011

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:37

elle sont excellente Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  21 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  21
Et la couleur de ta femelle est comme je les aime sans trop de rouge et le poitrine et la tête bien claire Excellent
l’année prochaine elle sera encore plus belle.
Ce couple me parait prometteur

Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:37

Merci Zouzou ! Effectivement, je les trouvent magnifique ! Pour moi, c'est normal car ce sont mes oiseaux lol

Mais heureux qu'elles plaisent à d'autres également ...

Nous verrons l'année prochaine mais j'ai beaucoup d'espoir avec ce couple !

Et oui, ils vont encore évoluer en plus ... Là elles sont toute jeunes donc, pas encore au top de leurs taille, couleur ...

Je posterais d'autres photos à l'avenir pour montrer leurs évolutions. Salut Bonne journée même si le soleil n'est pas de la partie chez nous en Belgique ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin les photos des Pyrrhuras MOLINAE !!!!!
»  NOUVEAU COUPLE molinae
» Mon nouveau couple de molinae belges !
» nouveau couple molinae pour 2014
» mes bébés pyrrhuras molinaé EAM 2012 de la même couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: