Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un petit truc de grand mère...

Aller en bas 
+5
Calypso02
petilouis
Starsky
yvon
Lapous
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:22

Pour celles et ceux qui souhaite pratiquer la prévention bio (il ne s'agit pas d'un traitement curatif !), voici un petit truc que ma donné un jour un éleveur de Lyon qu'il utilisait depuis des lustres et qui a toujours donné de trés bon résultats :

Donner une fois par semaine à raison d'un bouchon pour 3 litres d'eau (potable !) de la chartreuse verte.

C'est un excellent produit, sain et naturel dont les propriétés sur la digestion, les voies respiratoire et l'effet stimulant sur l'organisme est déja reconnu pour l'homme.

Moi, je l'utilise depuis septembre et je doit dire que mes ziz pettent la forme ! Un petit truc de grand mère... 108 Je rajoute aussi quelques gouttes de fleur d'oranger pour stimuler l'appétit et sa marche du tonner.

Et puis, l'eau sent bon Un petit truc de grand mère... Laughin3

Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:21


la liqueur ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:27

peux tu me dire ce que c'est de la "chartreuse verte " ( une plante,une huile essentielle ...) et ou on en trouve ? Un petit truc de grand mère... 108
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:45


tu ne connais pas yvon ?

je croyais que ton teint de "jeune fille" venait de là mdr

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:54

non je ne connais pas ,et tu me vois " vert " ,je dois pas avoir la même glace . Un petit truc de grand mère... Laughin3 ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:21

yvon a écrit:
non je ne connais pas ,et tu me vois " vert " ,je dois pas avoir la même glace . Un petit truc de grand mère... Laughin3 ha ha

je ne te vois pas vert,
juste vert au sens "bois vert",
un jeune homme ! Un petit truc de grand mère... 61
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:26

on peut être trompé ,avec le temps on est plus aussi véloce de ce côté là !.... Un petit truc de grand mère... 61 Un petit truc de grand mère... Laughin3 Un petit truc de grand mère... Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:33


c'est cela ?

http://www.chartreuse.fr/pa_vertejaune_fr.htm

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:27

c'est donc une liqueure,qu'en penses tu pour donner aux oiseaux J.Yves? Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:53

Attention à ne pas forcer la dose, sinon les piou risquent de se mettre à voler sur le dos.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:55

cela m'étonne pas que ces oiseaux sont en forme,ils ont bu un coup de trop . Un petit truc de grand mère... 108 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeDim 21 Nov - 5:33

yvon a écrit:
c'est donc une liqueur,qu'en penses tu pour donner aux oiseaux J.Yves? Gros yeux

même si elle titre 55°,
diluée à 1 bouchon pour 3 litres d'eau ......plus d'influence de ce coté

sans doute l'influence bénéfique des plantes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeDim 21 Nov - 6:57

C'est vrai, j'ai eu un doute longtemps a cause de l'alcool, mais je doit dire que depuis que j'ai essayer, je n'est plus de problème de toux ni de diahrée. Je trouve aussi le plumage de meilleur qualité. Après, est-ce vraiment dû à la chartereuse ???? Mais de toutes façon, ça ne fait pas de mal à la dose et à la fréquence donnée.

La chartreuse dose effectivement à 55° soit 55% d'alcool par volume. Pour un bouchon de 5 grammes, cela donne 2,75 grammes d'alcool. Dilué dans 3 litres d'eau... Ca fait redescendre le degré alcoolique à 0,092% par volume Reste donc plus grand chose effectivement.

Par contre, les pricipes actifs des plantes restent identique. C'est la même chose avec de l'homéopathie en fait.



Revenir en haut Aller en bas
petilouis
Membre trés actif
Membre trés actif
petilouis


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : marcigny 71 saone et loire
Emploi : mecanicien
Loisirs : voitures et oiseaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: truc de grand mere   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:04

vous pouvez le faire avec du vin blanc vous aurez le meme resultat Salut
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:14

peux tu expliquer comment tu fais avec le vin blanc Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
petilouis
Membre trés actif
Membre trés actif
petilouis


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : marcigny 71 saone et loire
Emploi : mecanicien
Loisirs : voitures et oiseaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: truc de grand mere   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:24

( 12 ml pour 1 lt d eau ) tout les premier du mois une cure de 4 jours a tous mon elevage .
le vin blanc est bon pour les problemes de foie pour nos oiseaux.
mais attention pour l'eleveur il ne faut pas en abusé ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:50

oui, j'avais également entendu parlé du vin. Seulement, j'ai plus confiance en la Chartreuse avec ces 130 plantes et 100% naturelles plutôt que dans du vin blanc et ces "rajouts" douteux... j'habite entre quatres grandes région viticoles et force de constater qu'on ne boit pas toujours que du jus de raisin... Un petit truc de grand mère... 61
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeLun 22 Nov - 12:18

Et bien, moi j'ai un doute, on peut pas trouver les plantes de la liqueur de Chartreuse sans l'alcool ?!! Un petit truc de grand mère... 61 , après si vous dites que l'alcool est "atténué" dans la quantité d'eau, pourquoi pas mais pour ma part, je ne tenterais pas la version liqueur. Je pense par exemple aux fétus dont les mamans boivent et qui naissent avec des séquelles +/- graves ou encore au pastis, pas de risque de dépendance pour les oiseaux ?! Bon, s'est mon idée après tant mieux si j'ai tord. Un petit truc de grand mère... 61
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:33

Je vais te faire hérisser les plumes calypso2, lorsque j'ai été enceinte, le gynéco (et c'était "pas un vieux !) m'avait dit de prendre 1/2 verre à liqueur de chartreuse verte par semaine...
Il faut dire que j'ai toujours eu des problèmes respiratoire et que pendant la grossesse je ne pouvais pas prendre les médicaments adéquats !

Et bien mes enfants (je l'ai fait pour les deux) sont en parfaite santé, et sont très rarement malades...

Comme quoi tout est une question de mesure... Et dans le cas de nos pioux ça devrait avoir le même effet...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:42

Alors cela me rassure comme quoi : "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" et le forum sert à cela, tordre le cou aux idées reçues et autres bêtises que l'on peut croire ou entendre ( moi et mon côté non à l'alcool, lol ). Je vais suivre ce post et si je suis convaincue à 100%, j'acheterais exprès de la chartreuse pour mes plumeaux. 013
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:20

Je vais faire l'essai aussi, j'ai toujours de la chartreuse verte à la maison... depuis l'époque (l'aîné a maintenant 23 ans). Je me souviens d'ailleurs que le gynéco m'avait dit que l'alcool très très faiblement dosé, avait un effet désinfectant intestinal... En plus, j'avais eu beaucoup de mal à le boire car moi et l'alcool pfff! Mais cela avait vraiment marché !

Je reviendrai faire un commentaire des résultats obtenus, bons ou mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:20

Et bien j'attend tes impressions histoire de valider la chose. J'ai vraiment l'impression que ça marche, mais avec seulement deux oiseaux, difficile de faire un vrai test.
Mais, avec les résultats de plusieurs éleveurs, ce sera plus facile de valider ou non ce petit truc de grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:25

J'aime bien le truc de grand-mère... La chartreuse avec les grand-mères, m'étonnerait qu'uil en reste beaucoup pour les piou-pious !

Un petit truc de grand mère... 61

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Un petit truc de grand mère... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:54

DUDULE a écrit:
J'aime bien le truc de grand-mère... La chartreuse avec les grand-mères, m'étonnerait qu'uil en reste beaucoup pour les piou-pious !

Un petit truc de grand mère... 61

Avant, on leur piquait leur sac... maintant, on leur piquer leur liqueur ! belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:27

mdr , pas un pour rattrapper l'autre.
Moi aussi j'attends le test grandeur nature avant de me lancer ( et bon si vous êtes gentils, on en gardera pour les éleveurs de passage ) Un petit truc de grand mère... 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit truc de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc de grand mère...   Un petit truc de grand mère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit truc de grand mère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne fête grand mère !
» truc bizarre perruche palliceps....
» petit truc pour faire germer
» petit kakariki abandonner par la mére
» C'est quoi ce truc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: