Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SAISON 2011 - TOTO

Aller en bas 
+28
mica et chelthy
lolonanar
Starsky
manonp
Thibault
cjcl
tiot med
san
Calypso02
linette80
Filou
pioupiou.87
bénédicte
yanic
titi
pascal62
HAFID
frabil
yvon
peg88
DUDULE
libellule
emelyne62460
jackycab
Lapous
picassou12
Gazounet
toto
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:46

toto a écrit:
DUDULE a écrit:
...
En ce qui concerne le TRICHOREX, le nombre d'oiseaux affectés par des Giardias ou des Trichomonas est tel que je n'hésite pas à parler de ravages.
Juste une hypothèse,
peut-être dû à l'emploi de plus en plus massif de ce genres de substances qui fait que les jeunes ne peuvent pas se constituer d'immunité intestinale...

Attention à ne pas tout mélanger !

La flore intestinale est composée de bactéries....

Là on parle d'antiprotozoaires, pas d'antibactériens....

D'autre part un oiseau sans flore intestinale serait condamné, et je ne donnerais pas cher de sa croissance.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:53

L'adénocoli est-t-il un antiprotozoaire???
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:11

Tu mélanges facilement les choses.

Relis bien les explications...

TRICHOREX : ANTIPROTOZOAIRE contre trichomonose et giardias
ADENOCOLI : ANTIBIOTIQUES contre colibacillose

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:17

DUDULE a écrit:
Tu mélanges facilement les choses.

Relis bien les explications...

TRICHOREX : ANTIPROTOZOAIRE contre trichomonose et giardias
ADENOCOLI : ANTIBIOTIQUES contre colibacillose

Non non ce n'est pas que je mélange tout,
juste que je me demande cela car l'année derniére j'ai juste traité à l'adénocoli et tout c'est bien passé,
donc pourquoi traiter avec un antiprotozoaire cette année??

Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:33

En effet, tu peux tenter d'éviter Tricho et même Adéno.
C'est un pari...

Il y a longtemps que j'ai fait mon choix.

Avant je ne donnais rien. Et j'essayais de sauver les oiseaux touchés en cours de saison. Maintenant, sans que je sache dire quel est le facteur qui est efficace et quel est celui non efficace, je peux t'assurer que j'ai sorti plus de 450 jeunes cette année....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:40

Tu va peut-être me prendre pour un fou ou un qui n'y comprend rien...
mais je ne traiterais pas mes oiseaux sans signe clinique,
en 2009 j'ai eu un problème que je pense dû au coli donc je traite...pour combien de temps encore???
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:58

Non je ne te prend pas pour un fou.

Mais il faut aussi penser que les signes cliniques qui entraînent des traitements curatifs, souvent sur les survivants et pas toujours avec succés.

Le préventif permet de prendre des précautions et d'éviter une casse qui fait toujours mal au coeur dans les nichées.

Je respecte ton choix, j'ai longtemps raisonné ainsi.

Mais la solution de cette combinaison de traitements :
Avant les accouplements TRICHOREX, FLUBENOL, ADJUSOL, FLUBENOL me permet, conjuguée à l'ADENOCOLI avant les éclosions d'avoir des résultats d'élevage bien meilleurs.

De plus je n'ai pas rencontré de souci de candidose, hors c'est bon signe puisque les candidoses sont favorisées par les excés d'usage d'antibiotiques.


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:13

DUDULE a écrit:
..
Avant les accouplements TRICHOREX, FLUBENOL, ADJUSOL, FLUBENOL me permet, conjuguée à l'ADENOCOLI avant les éclosions d'avoir des résultats d'élevage bien meilleurs.
...
Rien que cette liste me donne le touni SAISON 2011 - TOTO - Page 2 61


Ca me fait penser à un ami qui dès que l'on parlent de ce sujet il se met à en rage contre les belges SAISON 2011 - TOTO - Page 2 61
car d'après lui quand il rentre des indigènes d'éleveurs belges il est sûr d'en perdre en grand nombre,
et pour lui cela vient du suremploi de produits en tous genre qui fragilise grandement les oiseaux...
Cette éleveur élève en 100% naturel sans traitement et sort régulièrement des champions
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:28

Trés bon exemple....

Plutôt que de prendre de telles comparaisons dans la gueule, je ferais mieux d'élever à ma façon en ne communiquant aucun tuyau et laisser les gens se démerder quand il y a de la casse.

Car ton ami qui rentre des oiseaux et qui en perd à chaque fois beaucoup il devrait réfléchir soit à arrêter d'en rentrer, soit à se renseigner sur les méthodes d'élevage là où il les achète.

Surtout de la liste enlève bien les produits et donne de l'eau (de pluie de préférence, c'est la plus chargée en toxiques).

Ne vermifuge rien (le FLUBENOL est deux fois dans la liste).
Ne donne pas d'ANTI PROTOZOAIRES (le TRICHOREX).

Et ne donne que les SULFAMIDES (ADJUSOL, ce sont des antibiotiques).
Même si ils causent moins d'antibiorésistance que le BAYTRIL et autres mono-molécules, c'est quand même une source possible d'antibiorésistance....

Je ne pense pas que cela soit le cas du FLUBENOL et du TRICHOREX.

Je peux respecter des positions de refus de soins préventifs, mais je ne peux pas tolérer des sous-entendus par assimilations à des élevages dont les issus sont fragilisés.
Il y a suffisament de personnes qui ont des oiseaux de chez moi de par l'Europe pour prouver ce que j'avance.

Cela dit à compter de maintenant, je m'abstiendrais de poster dans les débats sur les soins des oiseaux.





......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 6:03

il ne faut pas prendre ça comme ça.

toto, j'étais comme toi au départ, jusque quand j'ai eu une saison de m... et ou j'ai perdu jusque 15 jeunes en l'espace de 8 jours.
ça m'a fait consulter un vet avaiaire (c'est le vet de proximité qui m'y a envoyé), et après l'avoir écouté, j'ai changé ma façon de faire. j'espère que tu ne vas pas arriver ou je suis arrivée, car ça fout les boules, et un stress, je ne te dis pas.

je suis d'accord avec tout ce que tu dis, dudule, mais j'émets juste des réserves avec l'adenocoli.
sais-tu ce qu'il y a dedans ? c'est pour ça que j'appelle ça un médoc miracle qui est en principe pour la collibacillose, mais qui va pour plein d'autres trucs. je te dis, j'en ai un similaire.

maintenant, je n'ai pas le recul que tu as. mais j'ai constaté rien qu'avec emdotrim, flubénol et tricho-plus ET une eau désinfectée j'ai très peu de souci lors des éclosions, et beaucoup moins de pertes qu'avant. il y a peut-être encore possibilité d'augmenter le rendement avec adenocoli
mais tant que ne saurai pas ce qu'il y a dedans, je l'utiliserai vraiment que sur des cas sévères, et avec parcimonie.

alors quant à la légende des belges qui traitent avec tout et n'importe quoi........ j'en connais des canariculteurs (ici, il n'y a que ça). j'en connais un près de chez moi qui met des oiseaux au championnat du monde, et qui agit de la même manière que moi! il y en a, c'est sur, comme il y a des français qui font tout et n'importe quoi!

il suffit de discuter avec les vétérinaires quand ils donnent leur traitement, et vous seriez étonnés.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:52

Comme toi je me refusais à donner des traitements préventifs.

Et au fur et à mesure des années, je me suis rendu à l'évidence qu'il fallait ouvrir les yeux.

Avec tous ces traitements, qui ne sont pas que trois dont un vermifuge, j'ai réduit les soucis.

Le BAYTRIL n'a pratiquement plus lieu et ne sert qu'en cas de soucis, alors que autrefois il était utilisé en tatonnements.

Ce que je n'admet pas, c'est que pour avoir fait part de mes conclusions aprés des anénes d'expèrience (le traitement Trichorex date de 3 ans et celui Adjusol de 2 ans...), je me prenne dans la gueule cette comparaison qui laisse sous entendre que les oiseaux crèvent une fois quitté l'élevage. Alors autant garder pour soi son expèrience et laisser les débutants se faire les dents sur les cadavres dans les nids et les volières !

Les oiseaux qui crèvent en ayant quitté des élevages, et souvent certains magasins, celà arrive, mais dans ces élevages, les traitements sont bien différents, c'est cocktail toute l'année, et souvent athmosphère asseptisée..


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:17

cette année, ce n'est même pas "adjusol" (emdotrim chez moi) que j'ai utilisé, mais smez 16% (sulfamide), qui combat les coccidies.

je tiens à te dire que je ne "te le fous pas dans la gueule", je respecte, écoute, et surtout retiens les isnforamtions. si souci, je sais quoi faire.

moi aussi, j'tuilise ce traitement depuis 3 ans, mais le tricho-plus à cette fréquence, (5 à 6 fois par an) c'est depuis l'an dernier.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:25

Ce n'est pas aprés toi Nathalie que je suis en colère, loin de là, tu es passée par des galères en élevage et tu les as fait partager !


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:28

j'ai bien compris, mais c'est pour essayer de faire régir toto que je parle de cette manière.

j'espère pour lui qu'il n'en arrivera pas là! c'est vraiment pas gai, et très décevant. il en faut du courage pour remonter la pente, et se dire que la saison suivant risque d'être meilleure.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:53

Je pense aussi qu'il ne faut pas confondre, "élevage belge" et "oiseau vendu en Belgique" il me semble que les pays de l'est produisent pas mal d'oiseau vendu en "gros" en passant par la Belgique, légende urbaine ou triste réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:30

En effet, beaucoup d'oiseaux produits en Europe centrale sont écoulés en animalerie dans nos pays.

Pour les oiseaux achetés à l'étranger qui meurrent en nombre une fois ramenés dans nos élevages, il y a la part de vérité, celle de légende et celle de mensonge.

En effet la part de vérité existe, mais il faut chercher les causes : oiseaux maintenus en permanence sous traitement, alimentation particulière (tout éleveur doit se renseigner et surtout jeter un oeil dans les gamelles de graines lorsqu'il va acheter des oiseaux).

Mais aussi la part de légende : on a entendu un copain qui a un ami qui a uin éleveur qui allait tous les ans en Belgique et qui perdait presque tous les oiseaux au retour.

Et bien sûr la part de mensonge : si j'ai trouvé où avoir des oiseaux valables en qualité, mais hélas aussi pas chers en prix, j'ai intérêt à tout faire pour dissuader les "copains" d'y aller... Même si les oiseaux sont pas au top, j'élève d'abord pour éviter la concurrence !



......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:44

DUDULE a écrit:
Trés bon exemple....

Plutôt que de prendre de telles comparaisons dans la gueule, je ferais mieux d'élever à ma façon en ne communiquant aucun tuyau et laisser les gens se démerder quand il y a de la casse.
....

Je ne comprend pas ta réaction .SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:09

D'autres l'ont compris !

Ton exemple, sorti à bout d'arguments, et plein de sous-entendus, sur ton copain qui importe régulièrement des indigènes pour les perdre est inadmissible !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:14

peg88 a écrit:
Je pense aussi qu'il ne faut pas confondre, "élevage belge" et "oiseau vendu en Belgique" il me semble que les pays de l'est produisent pas mal d'oiseau vendu en "gros" en passant par la Belgique, légende urbaine ou triste réalité ?

les oiseaux qui transitent par l'est sont de nouveau des oiseaux d'importation. SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Sad

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:18

Les oiseaux d'importation ont d'abord transité par l'Italie, mais de l'est il y a de gros élevages industriels dans les oiseaux courants. Tchéquie en premier mais aussi Hongrie, Roumanie, Slovaquie, etc...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:56

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:20

En ce qui concerne, les personnes qui ramènent des oiseaux d'ailleurs et qui se plaignent de l'état sanitaire de l'endroit ou venait ces oiseaux. Et qui suite à cela voit leur élevage décimé. Après une petite enquête, la quarantaine a été purement et simplement oublié (parfois quelques jours). Il peut s'avérer aussi que les oiseaux entrants soient sains mais contaminés par le nouvel élevage. Ils décèdent entrainant avec eux les anciens locataires. Sans compter le stress du voyage, etc...

J'ai fait parti du lot SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Sad

On ne le répète jamais assez : D'ou l'importance de la garantainre, lors de l'arrivée de nouveaux oiseaux !

Après chacun fait comme il l'entend pour l'utilisation de médicaments ou non.
Je n'étais pas spécialement favorable, je ne le suis toujours pas de façon arbitraire mais après avoir subi plusieurs déboires et être passé via un vétérinaire aviaire. Il faut avouer que s'en vouloir se cacher la face, c'est bien utile (et le véto, et la pharmacie).
Il est bien évident que plus on trouvera de formules naturelles mieux ce sera mais en attendant on en est pas encore là.
Je rajouterais qu'avec ce forum on progresse (tous les jours ?) et ce par le partage des connaissances de chacun.
2011 sera encore une année pleines de découvertes pour le plaisir de tous.
Merci


......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:18

DUDULE a écrit:
D'autres l'ont compris !

Ton exemple, sorti à bout d'arguments, et plein de sous-entendus, sur ton copain qui importe régulièrement des indigènes pour les perdre est inadmissible !

Je ne voulais nullement te froisser ou faire une quelconque comparaison et encore moins stigmatisé les belges,
je me suis probablement mal exprimé,
je voulais simplement montrer qu'il y a des éleveur expérimenté(30 ans d'élevage et capacitaire)pour qui ce n'est pas utopique de travailler de la sorte et avoir des résultats.

Qu'en à mon ami, qui a dit qu'il importait régulièrement??? Gros yeux
Lui aussi cela le peine de perdre des oiseaux,c'est pour cela qu'il est devenu trés prudent avant une acquisition.


Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:22

Et il a tout à fait raison.
Je crois que plus l'on avance dans l'élevage et plus on le devient.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:27

La prudence est AVANT l'acquisition et aussi APRES L'ACQUISITION.

On peut tuer ses oiseaux avec un germe amené par un individu étranger comme on peut tuer les arrivants avec les germe de nos propres oiseaux.

toto a écrit:
...

Ca me fait penser à un ami qui dès que l'on parlent de ce sujet il se met à en rage contre les belges SAISON 2011 - TOTO - Page 2 61
car d'après lui quand il rentre des indigènes d'éleveurs belges il est sûr d'en perdre en grand nombre,
et pour lui cela vient du suremploi de produits en tous genre qui fragilise grandement les oiseaux...
Cette éleveur élève en 100% naturel sans traitement et sort régulièrement des champions

Il a beaucoup de chance !
Et tout dépend ce que l'on appelle 100% naturel !

J'estime que les huiles esse,tielles, etc... sont des produits naturels comme la plupart des produits que je donne en alimentation.


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2011 - TOTO   SAISON 2011 - TOTO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISON 2011 - TOTO
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAISON 2010 - TOTO
» Jardin de Siam - Saison 2011 - 1ère saison
» Adé saison 2011
» CD - Saison 2011
» Val' - Saison 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2011-
Sauter vers: