Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions

Aller en bas 
+5
bénédicte
peg88
nanaj77
m-floflo
deadly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinou01300
Membre actif
Membre actif
Kinou01300


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Ain
Emploi : Coiffeuse
Loisirs : Balades, lecture, ma calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:17

la mienne aime grattouiller par terre dans sa cage .je lui mets du sable anisé il y a des petits coquillages avec ,(peu) .je lui change tous les 3 jours .même mon petit canaris qui habite avec elle ,va gratouiller aussi par terre .comme des poules!!!
le bonheur pour eux je pense!
voili
les avis sont partagés!!!!question sol!!!!! Salut
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:44

BOnsoir,

merci pour vos conseils et vos avis !!

Je viens vous annoncer que j'ai...trouvé ma cage !! youpi

J'envisageais d'en commander une sur internet, mais je me suis dit, avant je vais faire un dernier tour en animalerie, pour être sûre que ce que j'allais acheter sur le net ne se trouvais pas juste à côté de moi.
Et surprise je découvre un... -90% !!! youpi

alors c'est uen cage perroquet, elle est de la marque ferplast, et je crois que c'est le modél "loreto".
Elle est suffisaement grand je crois j'ai essayé de mesurer mais...Avec une régle, alors c'est loin d'être exactement.

Elle fait Le plus long côté (j'ai un problème entre longueur et largeur je ne me souviens jamais c'est le quel, longuer ??) 85, profondeur 55 et hauteur de la cage 85, en résumé :
85x55x85

Elle est équipée donc de roulettes, de trois perhcoirs (mais remise en question pour ceux-ci) d'une mangeoir, d'un abreuvoir, d'un tiroir pour le nettoyage et de la fameuse grille qu'on met au dessus. Une grande porte et...Elel s'ouvre au dessus, on fait tenir les porte avec un perchoir ! Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 61
Bref j'en suis plut^pt pas mal satisfaite surtout pour le prix que je l'ai payé !!
Seulement j'ai des questions (et oui encore !)
Mais avant place aux photos :


Un petit aperçu de "taille" (je fais m63)
Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Dsc_0410

la cage en mode "ouverte" par au-dessus avec le perchoir :
Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Dsc_0411

ensuite mon fameu "problème" avec les perchoirs en bois! Comme c'est une cage perroquet les perchoirs sont ENORME ! Est-ce que cela est grave ? Je pensais sinon faire la fente dans l'autre sens pour accrocher le perchoir "tourné", car c'est plus fin, même si ça me parait vriament plus gros qu'un perchoir perruche.
J'ai voulu en acheter un perruche, mais...Il n'est pas assez long pour ma cage !
Est-ce qu'une calopsite pourra s'en servir ? Ou vaut mieux les enlever ? Ou les tourner suffirait ?
Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Dsc_0412

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Dsc_0413

on ne voit peut-être pas assez bien ? Sinon je pourrais prendre le diamètre si vous voulez mais...c'est plus ovale que rond !

Voici la cage ouverte (et dans le bon sens, j'avais pourtant retourné la première mais ça n'a visiblement pas marché) :
Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Dsc_0414

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Dsc_0414


et enfin la cage en mode "fermée" ^^
Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Dsc_0415


Voilà il manque plus que le "petit" oiseau ergedrg

Et d'autres questions (on m'appelle "la boîte à questions") :

1. Pour les perchoirs, trop gros ou pas ? (Cf photos au dessus)

2. Pour l'eau : faut-il donner de l'eau filtrée ou cele du robinet suffit ? Car pour mon rat l'eau filtrée était obligatoire !

3. Concernant la grille, si ça ne fait pas mal, enfin si ça ne dérange pas l'oiseau je la laisserai alors, et peut-être puis-je rajouter un petit "bac à sable", pour marcher dedans et cacher quelques "confiseries" ?? Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 61
Le sable se trouve en animalerie ??

4. je voulais acheté un perchoir balançoire mais introuvable par ici, du moins pas en taille calopsitte. Connaissez-vous des sites, FIABLES où vous commandez votre matériel ?

5. J'ai souvent lu qu'on pouvait mettre un tissu sur la cage pour la nuit, est-ce qu'un drap de matelas conviendrait ?


Voilà, que des questions !!
Mais je préfére tout bien préparer pour l'arrivée de ma future calopsitte !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:40

Très belle cage, et en plus il y a des protections tout autour pour les projections de graines !

1. Mieux vaut trop gros que trop fin ... Mais tu peux trouver des perchoirs un peu plus fin en animalerie ou sur certains sites...

2. Il vaut mieux de l'eau sans chlore, donc pas d'eau du robinet

3. Oui

4. va voir ci dessous, j'y ai mis plusieurs site où tu pourras trouver ton bonheur

5. Oui le drap ira très bien. Moi je ne les couvre pas, mais si tu dois le faire (bruit etc) alors un drap fera l'affaire...


Sites balançoires...
http://www.pevn-boutique.com/produits-jouets-29.html?page=2

ou bien :

http://www.boutique-oiseaux.com/balancoire-avec-clochette-p-423.html

Fais le tour de ces sites, je n'ai pas mis de balançoire, mais un anneaux en corde....

Pour les perchoirs j'ai trouvé par là ! 15mm est un bon compromis...
http://www.pevn-boutique.com/produits-perchoirs-divers-108.html

Sinon tu peux lui mettre des branches naturelles qu'elle pourra décortiquer...
En cherchant bien tu devrais en trouver d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:26

En ce qui concerne la taille des barreaux, ils ne sont pas trop gros, le mieux c'est que ta future callo n'arrive pas à faire le tour du perchoir avec ses pattes au moins elle s'use les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:01

Merci nanaj77 !

je compte donc gardé au mimimum un perchoir "perroquet", et j'ai acheté un perchoir amovible, qu'on monte nous même de marque ferplast. C'est génial on emboite les bout et on en donne la forme qu'on veut ! L'inconvénient c'est que ce n'est pas en bois.
En totu cas j'ai fait 5 animalerie autoru de chez moi (y'en a pas plus lol) et je n'ai rien trouvé du suffisament long pour accrocher à ma cage. Si ce n'est ce dont je t'ai parlé, le perchoir amovible, qu'on monte et demonte nous même. On peut faire pleins de formes, de choses différentes avec, c'est super !
ok pour l'eaun je lui donnerai de la carrafe donc

Merci pour les sites, les balançoire sont géniales !!Oui je peux en trouver partout sur le net mais ce qui m'inquiète c'est la f iabilité du site...Un jour j'ai commander un truc sur internet soit disant que j'allais recevoir sous 24h et...J'ai du attendre plus de deux mois ! Ils étaient injoignables, c'était super désagréable !

concernant la taille du perchoire amovibles, il fait 16mm c'était ça ou 12.


Merci beaucoup pour toutes tes réponses !! Super y'a pleins de branches chez moi !! Il est préférable que ça vienne d'un frutier ?


Merci emelyne62460n du coup j'en laissera sûrement au moins 1.


J'ai une autre question pour la mangeoire et l'abreuvoir : faut-il mettre un perchoire en face, ou la calopsitte se pose à même l'abreuvoir et ou la mangeoire ?
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 5:51

Y a un post quelque part qui te donnera les arbres à ne pas utiliser... , sinon, du noisetier ça fait l'affaire...

Pour le perchoir face à la mangeoire et l'abreuvoir, oui ça lui permettra de ne pas monter sur la mangeoire elle même et le cas échéant d'y laisser des fientes...

Ne pas mettre de perchoir au dessus des mangeoires et abreuvoirs pour la même raison... Les sites que je t'ai donné pour les balançoires sont des sites où je m'approvisionne moi-même et je n'ai jamais eu de problèmes !

Va donc voir là :
https://calopsitte.forumactif.com/t12384-branches-naturelles-pour-nos-calo
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:54

merci merci encore nanaj77 !! Smile

Ok ça tombe bien hier j'ai mit le perchoir "large" en face de la mangeoire et de l'eau, après peut-être faudra t-il ajuster la distance mais ça je verrais en fonction de ma futur calopsitte.
Et oui pour patienter je m'occuper de ma cage, mais bon y'a plus grand chose à faire !!

merci beaucoup pour le lien, il est super interessant ce post !! Génial même !!

Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:35

cette balançoire me plait bien !
Mais les tailles sont pas plutôt "perroquet" ?
car 4cm c'est gros aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:37

j'ai oublié de mettre le liens lol
http://www.pevn-boutique.com/produit-jouet-balancoire-tronc-taille-l-79.html


sinon il l'a font en plus petite mais là, je me demande si la calopsitte passe entre le haut et le bas
http://www.pevn-boutique.com/produit-jouet-balancoire-tronc-taille-s-80.html
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:00

Prends plutôt quelque chose comme ça
http://www.pevn-boutique.com/produit-corde-en-coton-2-anneaux-71.html

Ou si tu tiens à une vraie balançoire, carrément celle là
http://www.pevn-boutique.com/produit-balancoire-acrylique-xxl-514.html

Mais celle en bois n'est pas mal non plus, il peut s'amuser à décortiquer...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:09

Ok merci enfait oui je cherchais surtout une en bois, je me dis que c'est toujours mieux que du plastique.
Enfait c'est exactement comme celle en acrylique que je veux mais en bois, mais je trouve que des petites tailles.

Et le problème de celle en acrylique c'est qu'il n'y a pas écrit les dimensions, donc je ne savais pas trop à quoi m'en tenir car XXL pour moi = perroquet lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: