Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions

Aller en bas 
+5
bénédicte
peg88
nanaj77
m-floflo
deadly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:50

Bonsoir,

comme dis le titre, je suis débutante, et j'ai des questions pleins la tête ! J'espère que vous pourrez m'éclairer.

1. Je recherche une calopsitte mâle, habituée à l'homme, j'aurai tendance à dire "élevée main", ne sachant pas comment se prononce "eam". Seulement, j'ai l'impression qu'il est difficile d'en trouver dans ma région, pensez-vous que c'est juste parce que "ce n'est pas la bonne période " ?

2. Quelle serait la taille la plus adaptée concernant la cage ? J'en avais vu une dans une animalerie, le vendeur me l'a conseillais, tandis qu'une amie, possédant des oiseaux depuis de nombreuses année, m'a expliqué qu'il ne fallait pas que la cage soit trop grande, si la calopsitte est seule. Effectivement, dans celle du vendeur on peut en mettre au moins deux !

3. J'allume souvent des bougie parfumée, j'ai un diffuseur d'huile essentielle, et il m'arrive de temps en temps de brancher un diffsueur d'odeur "Air W...ck". Est-ce que cela peut s'averer dangereux ou même juste génant pour une calopsitte ??

Voilà pour l'instant ce sont les trois questions principales qui me reviennent à l'esprit ce soir.

J'attends avec impatience vos réponses ! Smile

Merci d'avance.


Dernière édition par deadly le Sam 15 Jan - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:23

Bonsoir,
Déjà tout ce qui est bougies parfumées ou diffuseur d'huiles essentielles sont à proscrire. C'est comme pour les allergiques: les micro-particules peuvent induire des réactions à force. Donc incompatible.
pour la question de la taille de la cage..... je dois dire que je suis assez perplexe: un oiseau doit pouvoir voler. Donc plus la cage est grande mieux c'est, à défaut d'une volière extérieure, où l'oiseau peut s'ébattre à son aise. Serait-il possible d'avoir quelques précisons sur les dimensions exactes?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:37

Merci m-floflo, je cesserait tous ces "sent bons" alors ^^

je mets ci-joint celles qui attirent mon attention :

L 60 H 55 P35
Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  85551810

60x33x75h
Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  75950110

42x42cm, hauteur de la cage:62cm
Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  83698510

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  48072710

Celles ci je ne connais pas encore les dimensions :
Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  31214611


Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  75650011


Une chose est sûre àa n'a rien à voir avec celle que j'avais vu en animalerie, c'était surtout une volière celle que j'avais vu mais...C'était pas le même prix aussi !
Celle de l'animalerie elel faisait plus d'un mètre de hauteur ! Il yavait trois grand perchoirs

Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:05

Moi je dirais la première ou la 3ème... quoiqu'un peu étroite pour la 1. Celles avec le toit arrondi sont jolies mais, l'arrondi est justement gênant. J'ai personnellement la seconde, mais j'y ai mis une perruche de bourke... et c'est tout juste suffisant pour elle ( la Bourke est à peine plus grosse qu'un moineau !). Elle peut tout juste se percher au niveau de l'arrondi vu sa petite taille et voleter d'un perchoir à l'autre ! Heureusement qu'elle est apprivoisée, elle peut donc sortir et voler dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 7:27

Merci nanaj77. C'est marrant que tu dises que les cages à toit arrondis sont gênants, sur beaucoup de sites j'ai vu des calopsitte dans ce genre de cage. Comme quoi faut pas se fier aux apparences !
D'ailleurs celle qui me plaisait le plus c'était la dernière , mais pas évident de la juger, ne connaissant pas ses dimensions !
Après j'ai vraiment pour projet de prendre une calo apprivoisée, et donc de la sortir quotidiennement.

Aussi, faut que je fasse attention à la taile de la porte, qu'elle ne soit pas trp petite pour qu'elle puisse sortir sans être gênée
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 7:51

va voir ici https://calopsitte.forumactif.com/t16449-bien-commencer

tu auras déjà quelque réponse,pour moi les cages que tu montres sont trop petites pour une calo
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:07

Oki merci peg88 je file voir ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:11

Très interessantes tes informations merci !!

Mais ça ne me donne pas de taille minimale pour la cage Confused
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:41

il faut déjà dans les 40 cm de large (minimum) pour que ton oiseau puisse voler sans être gêné.

Plus la cage est grande mieux c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:25

alors je répondrais

1 effectivement, en théorie, pas de reproduction et de jeunes en ce moment

2 plus la cage est grande (en longueur)et mieux c'est. à défaut de voler, ce qui me semble improbable en cage, puisque le temps de déplier les ailes, l'oiseau est rendu au perchoir suivant, il doit pouvoir etendre ses ailes. Donc 35 cm c'est vraiment trop petit .

3 je suis convaincu que nos oiseaux sont plus sensible que nous à toute les polutions que nous produisons à l'intérieur, et donc proscrire les désodorisants chimiques. Vive l'aération quotidienne. Quand aux huiles essentielles diffusées???

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:41

Si ton oiseau est destiné à être sorti dans la maison tu peux te contenter d'une cage de 80 x 40 x 60 (L x l x H) mini.

Sinon il faut chercher un peu plus grand.

Pour les désodorisant chimique, attention, attention, attention !

Certaines huiles essentielles diffusées leurs osnt bénéfiques !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:19

merci peg88

Merci bénédicte, je vais jeter mon diffusuer Air W... Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  61

Merci dudule effectivement je peux oublier ces cages ! Même si je compte le sortir quotidiennement.
Oui je vais bie nretenir : Adieu Air W...

Super pour les huiles essentielles ! J'essayerai de me renseigné au prés..De ?? Du ?? Euh... où j'achéte mes huiles peut-être qu'ils sauront, ou en pharmacie, ou le véto
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:54

Mieux vaut demander au véto, car le pharmacien ? à part s'il a des oiseaux chez lui ...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:58

Ok merci nanaj77. Je pensais au pharmacien car je me dis qu'il doit connaitre les propriété de chaque huile.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:32

TOUT DEPEND DE CE QUE TU VEUX FAIRE!

Moi j'ai choisi de permettre aux oiseaux de voler un max!

J'ai des volières pour chaque espèce (+/- grande) et certaines espèce peuvent sortir!

Au départ, j'avais une petit cage pour permettre à copain de rester en sécurité le jour ... mais dès que j'étais là,Copain était dehors!

Si ton oiseau ne peut sortir, il faut prévoir une volière ..; que tu peux construire toi-même (pas compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:40

titi mon oiseau je prévois de le sortir quotidiennement.

J'avais vu cette cage sinon :

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perruches/cages/memphis-ii-anthracite.html

J'ai pour projet de le sortir tous les jours (mais ce projet ne changera pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:42

ou celle ci ausis me plaisait bien, j'ai beaucoup sa porte et le fait qu'elle puisse s'ouvrir en haut !


http://www.colony-perroquet.fr/boutique/tous-les-produits/cages/madeira-i-platinium.html
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:42

mais je me demande si le "bac" est assez profond ?
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:58

J'aime beaucoup la dernière, même si c'est une cage à perroquet. La taille me paraît correcte, et pour le bac, c'est vrai que c'est un gênant à cause des projection de graines... mais un coup de balai et l'affaire est réglée ! Par contre il faut vérifier qu'il y a bien un tiroir en bas pour pouvoir nettoyer le fond de ta cage !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:03

oki merci

sur la première il y a deux bacs...C'est dommage, pourquoi en faire deux ? C'est plus pratique un seul que deux, non ??

Et en effet sur la deuxième je n'arrive pas à voir si il yen a un, et c'est peut-être pour ça que le fond me parait pas assez creux car c'est peut-être juste un fond plat, dans ce cas, elle ne m'interesse plus du tout !

Mais j'aime vraiment beaucoup les grandes porte arrondies des cages, enfin pas au point d'en sacrifier le tiroir !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:08

naja77 regarde celle ci aussi n'est pas mal ! je crois qu'elle est pour perroquet aussi !
http://www.colony-perroquet.fr/boutique/tous-les-produits/cages/mini-san-diego-platinium.html

mais encore uen fois c'est deux tiroirs au lieu d'un !
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:16

A mon avis c'est pour que les bacs soient moins lourds... Mais je préférais la précédente (enfin c'est mon goût à moi, pas le tien...). Si tu préfères la dernière, vas-y. Sinon, tu peux leur envoyer un mail pour demander si la cage a bien un tiroir à déjections.

Après c'est à toi de voir celle qui te semble le plus pratique ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Membre actif
Membre actif
deadly


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : médico-éducatif
Loisirs : cheval, écriture, photographie..
Date d'inscription : 12/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:48

effectivement j'ai envoyé un mail, merci Smile


Une autre question ! à quoi ça sert le grillage au dessus du tiroir ? Serait pour que l'oiseau ne marche pas dans ses feintes ? Mais ça veut dire qu'il n'est jamais sur un sol "plat" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou01300
Membre actif
Membre actif
Kinou01300


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Ain
Emploi : Coiffeuse
Loisirs : Balades, lecture, ma calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:34

je te conseillerais une cage avec des barreaux foncés..on les voit mieux!!!!et assez large pour qu' elle puisse bien ouvrir ses ailes sans se faire mal...
car parfois il peu arriver qu'elle prenne une crise de panique (la nuit ) la mienne ça lui est arrivée surtout au début que je l'avais!!!!!

donc choisi bien ta cage ,c'est important ! moi j'ai mis du temps pour en trouver une comme je voulais !!!

bonne journée . Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  623785 Salut
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:50

Effectivement, la grille au dessus des bacs est pour isoler l'oiseau de ses fientes(Meilleur pour l'hygiène de l'oiseau ). En principe, un oiseau vole ou se perche ! Enfin la majorité d'entre eux... Et une grille pour la marche à plat ne le dérange pas. Mieux, ça lui permet de serrer avec ses "doigts" ! au lieu d'ouvrir complètement la patte sans avoir de vraie prise sur le sol (d'où instabilité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Empty
MessageSujet: Re: Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions    Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions d'une débutante.
» Les questions d'une débutante en calo
» Questions cage
» questions photos
» Minima pour un duo en cage et autres questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: