Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 difficulté avec saphir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

difficulté  avec  saphir Empty
MessageSujet: difficulté avec saphir   difficulté  avec  saphir Icon_minitimeVen 14 Jan - 6:50

Coucou tout le monde

cela à fait 1 ans ens eptembre que Saphir nous est arrivé par la voie des airs. Il avait encore ses perles au moment de sa fugue.Elevé main à la vu de son comportement. C'est aujourd'hui un beau mal, tres curieux.Le souci il ne rentre jamais dans sa cage tout seul.Je precise que je ne travail pas, qu'il est au salon ou je passe une grande partie de mon temps.Quand je quitte la piece bien entendu il appel, il pietine son perchoir pour sortir.Je le libere tout les jours plusieurs fois par jour. Jusque la tout va bien me direz vous,et bin non lol il prends un malin plaisir faire tout ce qu'il n'a pas le droit de faire.Il s'amuse d'abord avec sa peluche une fois occpé d'elle les betises commence.Il coupe les fils des mp3, coupe le fil de la souri du pc.Se perche sur les cadres et me els grignottes.Se qui est le plus "rigolo" C'est qu'il sait qu'il n'a pas le droit parceque des queje me leve pour aller l'enlever il vole direct sur l'abre que je lui ai fabriqué.Ensuite il a un comportement agressif il adore aller dans le niche du magnetoscope du meuble tele.Celui ci etant vide ce n'est pas grave mais il souffle et nous attaque si on veut le delogé.J'ai du bocher le trou du fond parcequ'il fait de l'escalade sur les fils du televiseur. Si une des porte du buffet est ouvert il faut qu'il aille voir se qu'il y a dedans.Quand je bricole il me pique les petites pièces et se sauve avec.Il attaque mon fil d e18 ans assis tranquil sur le canapé, il lui pince les oreils, hier j'ai voulu le rentrer dans sa cage il m'a pincé jen'ai pasd'autre choix que de le prendre avec les deux mains.Parce que des que je m'approche de la cage si il est sur mon doigt il vole sur son arbre comme pour me dire voila je suis chez moi.Sauf qu'il n'y reste pas il y a pourtant des echelles des jeux etc..
Hier il m'a pincé a plusieurs endroit a me faire saigner.relfexe de douleur j'ai refermé sur lui il a voulu se sauver.Ma main c'est refermé sur sa queue il a pas apprecié d'ailleur il avait peur de ma main apres cela.Des que je mettais la main dans la cage il se sauvais.Je l'ai laissé tranquille un moment puis j'ai retenté plus tard la il a baissé la tete pour que je le gratte je me suis juste contenté de ça je n'ai rien tenté d'autre.
J'appel a l'aide parce que je sais plus quoi faire est ce que je ne dois le sortir qu'une heur par jour? dois je le changer de piece pour qu'il apprecie la sortie?
c'est vrai qu'il est seul dans sa cage, mais j'ai aussi des peurruches en volièredans une autres pieces.Je le mettais avec elles ,mais il me demonte leur balaçoires ( il enleves les punaises des cotés qui font tenir le bois dans le plastqiue).
Si non il est tout mignon mais quand il a decidé il a decidé.
j'attends vos conseils
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

difficulté  avec  saphir Empty
MessageSujet: Re: difficulté avec saphir   difficulté  avec  saphir Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:19

il faut malheureusement, comme avec un tout petit, mettre tout hors de sa portée. il n'est pas possible de lui faire passer ses mauvaises habitudes autrement qu'à les lui retirer. IL faut etre imaginatif pour celà! cornieres en haut des cadres, dissimuler tous les fils, une souris sans fil pour le PC :p
Pour les morsures, il faut qu'il les associe à quelques chose de négatif pour lui, comme l'ignorer, le repousser...ça depend de ce qu'il aime.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

difficulté  avec  saphir Empty
MessageSujet: Re: difficulté avec saphir   difficulté  avec  saphir Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:00

Coucou merci d'avoir pris le temps de me repondre.

j'ai deja enlever tout ce que je pouvais enlever, mais ce que je comprends pas c'est qu'il ne rentre jamais dasn sa cage pour manger il resterais dehors tout le temps lol.Je viens de le mettre dehors au soleil il fait tres bon a coté de la petite volières des perruches. Je pense que je vais le laisser un peu plus souvent seul (sans qu'il ne me voit en parmence) pour voir si il y a un changement
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficulté  avec  saphir Empty
MessageSujet: Re: difficulté avec saphir   difficulté  avec  saphir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté avec saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficulté a manger des fruit
» Le charme de Saphir et de caramel
» Mon grand alexandre Saphir !!
» Une question qui n'a rien avoir avec les calo mais avec l'outil de recherche
» EAM avec EPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: