Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour le sexage de ma calopsitte svp

Aller en bas 
+5
titi
Psichee
Starsky
peg88
mosaane
9 participants
AuteurMessage
mosaane
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : divers
Date d'inscription : 14/01/2011

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:45

Bonjour,
Calipso partage notre vie depuis deja 2 mois, j'ai craqué pour lui lors d'une visite ds une animalerie ou il est venu me grignoter le doigt lorsque je l'ai approché de sa cage et s'est mis a crier chaque fois que je m'eloignais...
Aujourd'hui je souhaiterai lui trouver un compagnon ou une compagne pr qu'il ne s'ennuie pas durant la journée, or j'ai des doutes sur son sexe; le vendeur m'a dit qu'il avait entre 3 et 6 mois et que c'etait un male; seulement plus je "potasse" sur mon compagnon, plus je vais sur des sites relatifs aux calos plus j'ai des doutes....
Pouvez vous m'aider s'il vous plait????
Voici 3 photos de ma crapule
Merci d'avance

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp P1010015
Aide pour le sexage de ma calopsitte svp P1010014
Aide pour le sexage de ma calopsitte svp P1010016
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:55

c'est un juvénile qui n'a pas fait sa mue, ou une femelle, tu ne le sauras que lorsqu'il ou elle fera sa mue.

Il semble cinamon ?
Revenir en haut Aller en bas
mosaane
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : divers
Date d'inscription : 14/01/2011

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:16

Merci pour ta reponse Pascale!!!
Oui d'apres les recherches que j'ai faite le terme cinamon semble appropprié.
Prochaine mue.... prochain automne c'est bien çà???
Bon le coté positif de l'histoire c'est qu'au moins le vendeur ne m'a pas menti sur son age c'est un jeune!!
013
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:51

Femelle.
Une rectrice externe est en repousse avec la bande claire et les stries.

Attention aux chutes !!!

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
mosaane
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : divers
Date d'inscription : 14/01/2011

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:03

Attention aux chutes???
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:04

Ses rémiges sont coupées, elle ne sait donc pas voler, mais comme elle en aura sans doutes envie (c'est un oiseau!) elle pourrait se faire mal en tombant.
Revenir en haut Aller en bas
mosaane
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : divers
Date d'inscription : 14/01/2011

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:24

Merci, je fais tres attention quand elle est dehors et vu que l'endroit qu'elle prefere est mon epaule, je reste assise par terre qd elle s'y perche pr justement eviter des chutes trop violentes.
Toutefois elle fait des petits vols de quelques metres de long et moins d'un metre de haut.

En tt cas merci d'avoir pris la peine et le temps de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:54

Effectivement il y a une rémige striée qui pousse ... cela plaide pour une femelle!
pour els plumes coupées ... il faudrait voir si on ne pourrait pas les enlever (sans trop de mal pour Calipso, sinon attendre al mue naturelle) afin de permettre une repousse et donc un vol!
Revenir en haut Aller en bas
mosaane
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : divers
Date d'inscription : 14/01/2011

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:17

Les enlever??? Mais ca doit etre vraiment douloureux pour l'oiseau.......
Peut etre vaut il mieux que nous prenions notre mal en patience tous les deux et attendre la prochaine mue pour lui eviter un traumatisme non??
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeSam 15 Jan - 4:44

La première mue intervient entre 6-7 mois et un an. Donc vu son âge, je crois que tu n'auras pas trop longtemps à attendre.... C'est curieux, j'aurais penché pour un mâle à cause du masque qui a l'air de jaunir ! Mais il est possible que ça s'arrête là et que ce soit une femelle finalement...

Tu vois, lorsqu'on ne connaît pas les parents, c'est difficile de sexer un oiseau à vue !
Et même parfois, en connaissant les parents, on n'y arrive pas vraiment... alors, si vraiment tu es pressée de connaître LA vérité... il ne reste que le test ADN... Mais comme il faut lui retirer deux ou trois plumes....

Donc patience, si le masque jaunit, s'il se met à chanter, un mâle. Si après la mue, l'oiseau garde ses stries sur les plumes de la queue... une demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeSam 15 Jan - 7:35

j'aurais dit comme toi nana
Revenir en haut Aller en bas
mosaane
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : divers
Date d'inscription : 14/01/2011

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:45

Je pense que je vais faire l'impasse sur le test adn aussi!!! Bad)
Quoiqu'il en soit pour l'instant ni chants, ni sifflements, juste des "hui hui" stridents et quelques gazouillis.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:04

vous avez de grosse chance dans ce cas que se soit une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
ALAIN
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : boersch
Emploi : magasinier vendeur
Loisirs : oiseaux moto
Date d'inscription : 16/01/2011

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:29

bonjour mosaane

un de mes mâles calo est porteur cinamon et avec mon expérience,les photos que tu nous montre , si ton calo avait 3 mois lors de l'achat+2 moi chez toi et en se basant sur la génétique 98% des cinamon sont des femelles;
j'ai eu la chance d'avoir une dizaine de cinamon et 100% était des femelles.
Si tu veux vraiment en être sur prive Calipso d'uv en le plaçant dans un lieu filtré par un plastic bleu ce qui lui fera effectuer une mue totale si la queue est striée c'est une femelle.Mais il y a plus simple ,les beaux jours arrivent,ce qui va exciter les mâles; s'il se met à faire des vocalises, tu seras que c'est un mâle...
En résumé,laisse la nature faire sont chemin et tu constateras que Calipso s'écrit CalipsoE.
Tout ça pour ça....
je te souhaite autant de joie avec CalipsoE et son compagnon futur que j'en ai avec mes bébés

au plaisir
Alain
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeLun 17 Jan - 5:53

Eh pourquoi un E à calyspso... c'était le nom d'une nymphe (en principe du genre féminin)... donc pas de E... mdr
Revenir en haut Aller en bas
mosaane
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : divers
Date d'inscription : 14/01/2011

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:02

Exact Nanaj77!!!!
Allez un petit peu de culture mythologique ce soir : http://mythologica.fr/grec/calypso.htm

Et quant à mon/ma CalIpso, de jour en jour il me semble que nombre d'entre vous avaient raison; un masque jaune qui s'amoindrit de plus en plus, et nul chant ou sifflement a l'oreille....

Donc je pense me mettre a la recherche de son "Ulysse" d'içi la semaine prochaine pour qu'elle ne reste pas seule ma misstinguette!!!

et comme je suis disciplinée, rendez vous à la rubrique "recherche" !!!

En tout cas merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:37

Eh non, Alain, ta statistique est fausse... c'est en fonction des parents que les cinnamon sont toutes des femelles ou non... Chez moi je n'ai que des mâles cinnamon... Et le dernier mâle que j'ai acquis s'est mis à chanter le jour de mon achat et son masque jaunit de plus en plus... et pourtant tout le monde disait c'est une femelle...

Je veux bien d'un 60% femelle pour 40 % Mâle. Mais 98/2 est vraiment trop exagéré !
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexage de ma calopsitte svp   Aide pour le sexage de ma calopsitte svp Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:16

en se basant sur la génétique si tu as un mâle et une femelle cinnamon 100% des jeunes seront cinnamon Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le sexage de ma calopsitte svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour c'est pour mon perruche à collier et calopsitte merci pour l'aide votre a vie
» Aide pour identifier calopsitte
» Aide pour sexuer mes calopsitte
» Aide pour sexage
» besoin d'aide pour une futur calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: