Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 echange de partenaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roxanne
Membre trés actif
Membre trés actif
roxanne


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : belgique/thimister
Emploi : s
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/12/2010

echange de partenaires Empty
MessageSujet: echange de partenaires   echange de partenaires Icon_minitimeSam 12 Fév - 12:30

bonjour a tous Salut voila ma questions j ai beau chercher je ne trouve pas echange de partenaires Sad je possede 3 couples de calopsittes chaque couple avais sa propre cage , ici avec mon compagnon nous avons construis une grande voliere interieur donc je les est mis tous ensemble ( il sortais deja tous ensemble pour voler) et depuis le male d un de mes couples a abandonne sa femelle pour la femelle d un autre et vis et versa mais le probleme c'est que les 2 abandonne se retrouves seules et ne se rapproche pas pour la cause !! je ne sais pas quoi faire en plus les nouveaux amoureux s accouple deja affraid ! les calopsittes sont elle polygame? merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

echange de partenaires Empty
MessageSujet: Re: echange de partenaires   echange de partenaires Icon_minitimeSam 12 Fév - 12:46

Je crois qu'elles sont un peu comme nous 013
Elles étaient toutes dans des cages séparées. Donc elles se sont mise avec ce qu'elles avaient...
Je pense qu'avec l'excitation qu'elles avaient quand tu les sortais pour qu'elles se dégourdissent les ailes, elle ne prenaient pas vraiment la peine de faire connaissance.
Maintenant qu'ils sont tous réunis dans une volière, certains oiseaux trouve enfin le partenaire qui lui plaît vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Membre trés actif
Membre trés actif
roxanne


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : belgique/thimister
Emploi : s
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/12/2010

echange de partenaires Empty
MessageSujet: Re: echange de partenaires   echange de partenaires Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:12

echange de partenaires Laughin3 ah d accord merci pinky pour ta reponses, et en sachant que j ai encore beaucoup de place d en ma voliere je peux peut etre remettre 2 oiseaux pour que les abandonne lol! retrouve peut etre un compagnon? ou je les laisse s arranger? mais il me font quand meme pitier Confused
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

echange de partenaires Empty
MessageSujet: Re: echange de partenaires   echange de partenaires Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:18

J'espérais que un éleveur plus expérimenté nous donne son point de vue mais apparemment personne d'autre n'a de réponse.

Moi je pense que tu peux les laisser s'arranger entre eux. Les célibataires se mettrons peut être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
san
Membre très très actif
Membre très très actif
san


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : bretagne
Emploi : biochimie informatique
Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin
Date d'inscription : 08/10/2009

echange de partenaires Empty
MessageSujet: Re: echange de partenaires   echange de partenaires Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:47

J'ai abandonné l'élevage en colonie pour cela, les couples se choisissent comme ils veulent, et font souvent n'importe quoi...Hé oui, certains se retrouvent bien seul...et les célibataires ont tendance a aller embêter ceux qui couvent

maintenant, c'est un box pour chaque couple, que je choisis moi même (je sais, je suis un monstre!), et je change les couples de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesan.jimdo.com
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

echange de partenaires Empty
MessageSujet: Re: echange de partenaires   echange de partenaires Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:22

Faire de l'élevage en colonie ou pas c'est un choix. Certains veulent laisser faire la nature et d'autres tentent de "forcer" un peu les couples à se former pour obtenir certaines mutations.
C'est vrai que après quand on élève en colonie il faut surveiller les conflits de voisinage. Ou bien mettre les couples en cage à part pendant la reproduction, puis les remettre en volière quand c'est fini. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

echange de partenaires Empty
MessageSujet: Re: echange de partenaires   echange de partenaires Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:52

Si tu ne veux pas de mutations spécifiques, laisse les se débrouiller seuls ( sauf s'ils sont de la même famille bien sur ) et pour tes "célibataires", vois s'ils n'embêtent pas les autres et laisse faire (sinon tu devras les retirer ) tu seras peut-être surprise, reprendre 2 autres oiseaux ne te garantira pas qu'ils s'apprécient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cjcl
Membre très très actif
Membre très très actif
cjcl


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 64
Localisation : gironde
Emploi : xxxxx
Loisirs : oiseaux,peche,moto
Date d'inscription : 22/06/2008

echange de partenaires Empty
MessageSujet: Re: echange de partenaires   echange de partenaires Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:37

vrai,que sil n"y as rien de spcecifique comme resultat muts ,des oiseaux qui se choisissent eux meme forme un bon couple en general
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Membre trés actif
Membre trés actif
roxanne


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : belgique/thimister
Emploi : s
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/12/2010

echange de partenaires Empty
MessageSujet: Re: echange de partenaires   echange de partenaires Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:05

bonjour et merci a tous pour vos reponses, en fait je ne comptais pas specialement faire de la reproduction bien sur j aurais mis des nids ici au printemps mais je les aurais laisser faire si sa marchait c'est bien sinon se n etait pas grave ,moi je voulais qu il sois tous ensemble c'est quand meme plus agreables et il on beaucoup plus de place mais si vous me dites que si un couples se reproduit je dois les separer des autres alors je ne poserais pas de nid Non sinon aucun de mes oiseaux n est de la meme famille je les ai tous achetes a des endroits different et pas au meme moment.... sinon tous se passe bien dans ma voliere et apparement une de mes femelles qui avais abandonné sont male fricote avec les deux fin sa depend de son humeur echange de partenaires Laughin3 mais l autre male n est pas tout le temps d accord des fois il le chasse ou lui souffle dessus mais pas plus je surveille quand meme Smile je vais les laisser se debrouiller vu qu il n y a pas de problemes.... mais que pensez vous que je dois faire avec les nids alors ? en mettre ou pas??? c'est sur que avoir des petits se serait genial mais je ne veux pas les separer Confused bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

echange de partenaires Empty
MessageSujet: Re: echange de partenaires   echange de partenaires Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:30

Il faut juste que tu surveilles, pour notre part nous avons une volière extérieur et nos calopsittes sont en colonie, nous avons la saison dernière, un mâle célibataire qui s'est occupé de couver et de nourrir des bébés qui n'était pas les siens (avec le couple, je précises ), en général les calos ne sont pas agressives entre elles.
Tu pourras avoir aussi les oeufs non fécondés car les mâles qui voudront la même femelle vont se "pousser" et vice versa ( 013 tu comprends se que je veux dire ) C'est mon expérience mais il y a d'autres expériences echange de partenaires 61
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Membre trés actif
Membre trés actif
roxanne


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : belgique/thimister
Emploi : s
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/12/2010

echange de partenaires Empty
MessageSujet: Re: echange de partenaires   echange de partenaires Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:20

echange de partenaires Laughin3 merci calypso pour ta reponses ! j ai bien saisi ce que tu voulais m expliquer!!! je surveillerais pour voir si il n y a pas de bagarre mais sinon je vais les laisser s arranger echange de partenaires 61 j espere que tous se passeras bien je reflechis encore a la pose de nids ou pas mais j ai encore un peu le temps ....mais merci du conseil Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echange de partenaires Empty
MessageSujet: Re: echange de partenaires   echange de partenaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echange de partenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opale et ses partenaires
» quels partenaires?
» quelles partenaires?
» Nouveaux partenaires 2009
» échange de nids et de bébés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: