Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes

Aller en bas 
+4
Filou
Thomas
frabil
racine
8 participants
AuteurMessage
racine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : guadeloupe
Emploi : chef entreprise
Loisirs : promenades jardin
Date d'inscription : 02/03/2011

les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:24

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et suis en pleine cogitation sur le couple d'oiseaux que j'installerai dans ma voliere exterieure en construction (3m40 x 1m80)

J'habite en Guadeloupe donc pas de problème de température, par contre une contrainte "bruit" , qui ne doit pas etre trop fort surtout le matin (j'exploite des gites ..) ...........

Sans en avoir vu réellement sinon les belles photos notamment sur ce forum , J'ai une grande attirance envers les conures molinae. Toutefois j'ai lu des temoignages divers concernant le fait qu'elles soient bruyantes ou pas ..........

Alors une question aux heureux propriétaires ........ que pensez-vous du comportement d'un seul couple de molinae en voliere exterieure, qui sera placée non loin de la terrasse de la maison.
Peut-on établir un contact sympa meme en exterieur.

Merci pour vos réponses, en attendant les autres questions, surtout sur le rapatriement en Guadeloupe car je n'en ai pas vu encore par ici .............


Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: Re: les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:08

Difficile à répondre car tout dépend de la tolérance bruit de chacun.
Pour certain, des mandarins ou des colombes diamants sont considérés comme bruyant alors que pour d'autres une colonie de patagonie ça ne fait pas de bruit...
Les pyrrhuras sont souvent considérés comme bruyant. C'est vrai que quand ils s'y mettent ils savent se faire remarquer mais ce n'est jamais sans raison.
Comme toutes les espèces, au levé et au couché, c'est là qu'ils sont le plus sonore...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre très très actif
Membre très très actif
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : Isère
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 01/05/2008

les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: Re: les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:20

Un couple devrait, être tolérable après tout dépend sur le couple que tu as, ici certain ne cri que très rarement (matin et au approche d'humain de la volière) d'autre cri quand sa leur chante (souvent).
Revenir en haut Aller en bas
racine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : guadeloupe
Emploi : chef entreprise
Loisirs : promenades jardin
Date d'inscription : 02/03/2011

les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: omnicolores   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:07

Merci pour vos réponses,

Je crois malheureusement que les molinaes ne correspondront pas à mon projet actuel !!

Je pensai aux tete de prune mais un éleveur pres de chez moi me dit que des omnicolores seraient un bon choix suivant mes critères.

L'oiseau est beau en effet et peu bruyant d'après ce que j'ai pu lire, mais toutefois j'ai un peu de mal à accrocher! la possible agressivité des mâles en période de reproduction même envers sa femelle me rebute un peu, de plus peu familier apparemment !!

Qu'en pensez-vous ? (Qu'il est dur de choisir quand l'on aura qu'une seule espèce ......)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: Re: les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:15

Salut


J'ai encore des molinae.......et j'ai eu des omnicolores......


.......pour ma part je n'hésiterais pas , ce serait un couple de molinae.


Elles ne sont pas extrément bruyantes ....... mais je suis d'accord avec Frabil , elles peuvent se faire entendre à certains moments.

Mais ce sont des oiseaux tellement plus curieux, plus observateurs, plus clowns, .......


les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes 24 les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes 24
Revenir en haut Aller en bas
joker
Membre trés actif
Membre trés actif
joker


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Charleroi - Belgique
Emploi : Pre-retraité
Loisirs : Mes oiseaux, PC,...
Date d'inscription : 06/06/2009

les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: Re: les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:33

Salut
Tout a fait d'accord avec Filou...
Mes Pyrrhura's "s'exprime" le matin et en fin de journee...
... Et egalement lorsque des "intrus" s'approchent de leur voliere.
Par contre ils sont tellement formidables a observer...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://homeusers.brutele.be/mesbecscrochus/
racine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : guadeloupe
Emploi : chef entreprise
Loisirs : promenades jardin
Date d'inscription : 02/03/2011

les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: ET LES BARRABANDS   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:17

Et que pensez-vous des barrabands ? Filou, il me semble avoir vu dans un autre post que vous en possédiez ?
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: Re: les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:10

joker a écrit:
Salut
Tout a fait d'accord avec Filou...
Mes Pyrrhura's "s'exprime" le matin et en fin de journee...
... Et egalement lorsque des "intrus" s'approchent de leur voliere.
Par contre ils sont tellement formidables a observer...
Amicalement
D'accord avec vous , je dirai même que celà dépend de l'oiseau , certaines de mes conures crient énormément , d'autres pratiquement pas !! allez comprendre .
Par contre mon couple de barraband par rapport au conure peut être qualifié de silencieux et muet (un petit cri parfois le matin et le soir) si je devais faire un choix au niveau bruit je choisis barraband par contre au niveau activité et côté "clownesque" je choisis conure les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes 108

Salut
Revenir en haut Aller en bas
racine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : guadeloupe
Emploi : chef entreprise
Loisirs : promenades jardin
Date d'inscription : 02/03/2011

les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: Re: les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:39

merci Papy de votre réponse,

Oh la la .............. tout le dilemne se trouve là ! les conures me plaisent vraiment beaucoup mais ma contrainte bruit est quand même assez importante (pour tout vous dire, j'ai eu de gros accrochages avec mon voisin à cause de ses coqs, au moins une trentaine, c'était infernal .......... il n'en a donc plus ......) si je me mets à mettre des oiseaux qui crient un peu trop il ne va pas me louper !

Et comment savoir à l'avance si le couple que j'aurai sera criard ou pas !! (je ne me rend pas compte du volume sonore par rapport à un coq par exemple !!)

Je n'ai pas encore fini de gamberger !!

En tous cas merci à tous, vos commentaires m'aident bien dans ma réflexion, même si je suis encore loin de la conclusion ........

Je vais rendre visite à un éleveur dans une quinzaine pour lui réserver des jeunes, il a Barraband, Conures et d'autres !! j'ai encore un peu de temps !!

Et le kakariki ............ il a l'air d'etre un peu clown aussi !!

Revenir en haut Aller en bas
joker
Membre trés actif
Membre trés actif
joker


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Charleroi - Belgique
Emploi : Pre-retraité
Loisirs : Mes oiseaux, PC,...
Date d'inscription : 06/06/2009

les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: Re: les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:45

... Ha le kakariki, question clown, c'est le meilleur des Australiennes...
Il n'est pas du tout bruyant, son cri est meme agreable et est toujours en mouvement.. Il est tres sociable avec les humains.
Je ne me vois pas mon elevage sans kakariki...j'adore ces oiseaux !! (qui ne peuvent etre comparés aux molinae)
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://homeusers.brutele.be/mesbecscrochus/
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: Re: les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:51

Les kaks sont les seuls de mes oiseaux EPP qui viennent sur moi quand j'entre dans la volière les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes 108 En effet ils sont super curieux de tout. Ils ne ressemblent pas du tout aux molinae mais ce sont 2 oiseaux trés "clowns", curieux et vifs. J'adore les 2 ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: Re: les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:46

J'avais pensé aussi aux kakarikis les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: Re: les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:57

3 couples de molinae chez moi , je ne les entends que si il se passe quelque chose d'anormal , moins bruyant que mes colopsittes que crient parfois des heures , du moins un des mâles.
pour l'observation, les pitreries , et approche de l'humain les molinaes sont les oiseaux à avoir , j'en suis tombée amoureuse . ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Empty
MessageSujet: Re: les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes   les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont un peu plus bruyantes que les calopsittes ;o)
» Les calopsittes sont-elles très bruyantes?
» Mes petits molinaes sont arrivés !!!!
» Elles sont là !!!!
» Où sont elles???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: