Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes petits molinaes sont arrivés !!!!

Aller en bas 
+12
DUDULE
Daniel
frabil
Emma
jackycab
psittaphile74
Calypso02
manonp
toto
Baptiste76
bénédicte
linette80
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:13

Ce matin, j'ai eu le plaisir de revoir Franck (rapidement) et Béné.
Deuxième rencontre très agréable, je serais bien resté plus longtemps à papoter Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  61

Mon petit mari m'a offert pour mon anniversaire (un peu en avance) un couple de molinae Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  24
J'ai la chance d'avoir Béné qui en a pas loin de chez moi. C'était l'occasion !

Elle m'a cédé un couple génial ! Très beau et assez peu farouche. Le mâle est finalement plus docile que la femelle. Il vient déjà facilement vers nous. Il est venue près du grillage tout à l'heure à quelques centimètres de moi qui étais collé devant à siffler pour mon calo eam. Et il c'est mit à danser ! J'étais MDR !
La femelle est pour le moment un peu plus effrayé, mais ce n'est que le premier jour.

Je vous les présente.

Ils sont tous les deux de début 2011

Kenzo Mâle turquoise//OP CIN
Zoé femelle opaline CIN (ananas) / turquoise


Ce qui veut dire que je peux avoir 8 mutations différentes avec ce couple, en mâle, comme en femelle. Je suis folle de joie ! youpi youpi youpi ça va être un vrai grand plaisir que de voir évoluer les jeunes Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  61


Mais avant cette grande étape, c'est déjà un énorme bonheur d'avoir enfin un couple de
pyrrhura molinae. Cela fait deux ans que j'en avais très envie. C'est un rêve qui se réalise Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  24 . Merci mon petit mari Bisou



Allez, je vous les montre !
[center]

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  931476P2260087


Et pour finir, un petit bisou, ils ne se connaissent que depuis vendredi, mais le courant passe très bien ! Razz


Au début de la séance photo, ils ont un peu paniqués, se demandant sûrement ce que c'était que ce truc ? Mais ça n'a durer que quelques secondes. Le mâle étant très curieux et pour le moment plus calme, a du calmer la femelle. Et ils ont vite été sur le perchoir à se laisser mitrailler. Allant même jusqu'à se faire des papouilles et s'endormir...


Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:18

extra Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  108
j'aime bien toutes tes photos! mais mention particulière pour la dernière qui fait un peu bisous secret 013
J'aurais sans doute pu papoter encore longtemps, mais je crains qu'on ne se soit faite appeler toutes les 2 Arthur.... Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Laughin3

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:20

Et pi c'est vrai que ton mari te fait là un chouette cadeau Wink remercie le chaleureusement Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Laughin3

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:21

Content pour toi , ils sont l'air de belles tailles et l'ananas à l'air bien niveau rouge sur le ventre Wink

Plein de bébés au nid alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:27

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  108

Tu verras avoir des Pyrrhuras, c'est "une nouvelle aventure" Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  61 Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  21 , leurs caractère est différent de celui des calos ....
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:28

ergedrg Superbes ! Comme je t'envie, mon couple rêvé !

Si il faut patienter deux ans, je suis prête ! Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  61

Beaucoup de chances d'avoir rencontrer Béné et Franck. Je souhaiterais en faire de même, avec tous les membres actifs du forum Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  61

Il faut s'organiser un week-end au milieu de la France cet été, tout le monde convié Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  61

En tout cas, j'espère que l'apprivoisement réciproque se fera bien, mais je n'en doute pas !

Profite bien d'eux Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  24 Et je te souhaite de jolis pious !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:47

Il faut s'organiser un week-end au milieu de la France cet été, tout le monde convié
Un cousinade quoi ! car une foruminade s'est pas chic comme mot. ha ha

Linette80 : avec ce choix de bébés à venir tu vas pouvoir utiliser le post "Comment reconnaitre les mutations des molinaes" sous toutes les coutures mdr
Ils sont magnifiques en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:04

Calypso02 a écrit:
Il faut s'organiser un week-end au milieu de la France cet été, tout le monde convié
Un cousinade quoi ! car une foruminade s'est pas chic comme mot. ha ha

Exactement ce à quoi je pensais Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  61 Moi j'adorerais Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:34

Ils ont l'air de s'être vite adapté à leur nouvelle demeure construite à leur intention , ce sont des oiseaux de nature curieuse avec les yeux entourés de blanc cela leur donne un petit air malicieux (en fait un peu comme les femmes lorsqu'elles se maquillent les yeux 013 )
C'est un joli cadeau ,quelle chance d'avoir un couple d' oiseaux de cette qualité .
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:45

bénédicte a écrit:
Et pi c'est vrai que ton mari te fait là un chouette cadeau Wink remercie le chaleureusement Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Laughin3

Oui un très très chouette cadeau ! Je vais le remercier comme il se doit ! 013

J'espère que Franck ne m'en veux pas trop de t'avoir retenue aussi longtemps Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  61


psittaphile74 a écrit:

C'est un joli cadeau ,quelle chance d'avoir un couple d' oiseaux de cette qualité .

Oui, je trouve aussi que c'est une chance !
Pour en avoir chercher dans mon coin, je suis bien consciente qu'il n'y en a pas beaucoup en vente. Et encore moins de ces mutations et avec ces portages ! Dans les annonces, j'ai vu des verts. Mais sans sexage, sans savoir si ils étaient porteur ou non... Donc moins intéressant d'acquérir cette espèce à l'aveuglette

Là j'ai tout ce dont je pouvais rêver ! Donc merci encore beaucoup Béné Bisou

Pour les petites nouvelles du soir :
Ils ne sont pas rentré dans le nid. Et dorment au même endroit que sur les premières photos et le bisou. Coller serrer. Zoé a la tête tourné et posé sur le dos du mâle. C'est trop mignon.

Kenzo est un sacré gourmand ! Quand je les ai fait sortir de la cage de transport, j'ai ouvert les 2 portes respectives que j'ai collé, et ils n'ont pas trainé à aller découvrir le nouvel espace. En faisant bien attention ou ils mettaient leurs pattes 013. La calo a été beaucoup moins dégourdit !
Et donc Kenzo est allé direct à la gamelle de graines, et ne l'a pratiquement plus quitté 013
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:02

hj


Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 6:05

Doucement les photos ! Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  61

Très jolie couple Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  108
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre trés actif
Membre trés actif
Emma


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : Milieu hospitalier
Loisirs : Mes oiseaux,animaux
Date d'inscription : 05/09/2008

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 6:32

Quelle chance ,ils sont superbe Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  108 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://youtoolegeai.spaces.live.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:08

Je ne crois pas que Franck t'en veuille 013 il est lui même très bavard!
Le mot de la journée d'hier (puisque bourse dans un village du coin) fut la recherche du contact, des conseils et de la qualité. Nous avons reçu différents compliments qui font du bien et nous montrent qu'on est sur la bonne voie Smile
Ambiance petit comité et convivialité, finalement nous préférons ça au grosses et grandes bourses.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:02

oui c'est vrai que c'était convivial. Si je m'y met un jour, je préférerais commencer dans ce genre de bourse

Merci Jacky et Emma Smile
Razz Jacky pour les photos


Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:46

Salut
Content d'avoir encore des échos positifs ! C'est vrai qu'avec la journée que nous avons passé hier. Ça prouve qu'on peut encore profiter de notre passion et que le terme n'est pas erroné. Ouf ! Ça fait vraiment du bien
(bon il y a toujours des brebis galeuses dans le lot mais je crois qu'elles vont finir par mourir de ne pas vouloir changer...)
Bref !
Aucun souci pour le fait d'avoir accaparé Béné. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'elle était parti avec le gant ! bon d'accord j'avoue de ne pas la voir revenir je m'inquiétais un peu... c'est pour ça que j'ai envoyé la cavalerie...

......................................................
Franck RABILLARD


Dernière édition par frabil le Lun 27 Fév - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:13

mdr

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:32

et la cavalerie a bien fait son boulot ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:45

Si je comprends bien chaque fois que Franck se déplace à une bourse il prend bien évidemment ces oiseaux mais si en plus il lui faut la moitié du cadre noir de saumur il doit se déplacer avec une bétaillère c'est un moyen simple de savoir s'il est là il suffit de faire le tour du parking avant d'entrer mdr
Pour les molinae plus je les regarde plus je les trouvent beau Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  108
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:52

Merci psittaphile74 Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  61
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:24

psittaphile74 a écrit:
Si je comprends bien chaque fois que Franck se déplace à une bourse il prend bien évidemment ces oiseaux mais si en plus il lui faut la moitié du cadre noir de saumur il doit se déplacer avec une bétaillère c'est un moyen simple de savoir s'il est là il suffit de faire le tour du parking avant d'entrer mdr
mdr

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:37

Ce soir ils dorment au nid
Ils faisaient un sacré bruit, j'ai donc regardé avec la lumière de mon téléphone qui est assez douce. Ils étaient entrain d'essayer de se mettre sous les copeaux 013
Du coup je me demande si j'en ai mis assez. Je peux leur mettre jusqu'à quelle épaisseur ?

Pour la nourriture, mon mari comme moi n'en revenons pas de ce qu'ils avalent !
On a l'impression qu'ils mangent tout le temps, et c'est un vrai plaisir de les voir faire. J'ai mis la même portion de pomme aux calos et à eux. Les calos on à peine gouter et eux on tout mangé ! Je leur en ai redonné Razz
Au moins ça fait plaisir qu'ils apprécient ce qu'on leur donne Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  61
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:14

Peut-être faudrait il leur mettre un journal ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Moderateur
Moderateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 68
Localisation : 29300 FINISTERE
Emploi : INVALIDE
Loisirs : Les Calopsittes
Date d'inscription : 05/06/2005

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:04


De superbes oiseaux, pardon Molinaes, pour les avoir vu de très très prêt je ne peux que le confirmer.

Franck et Béné c'est un régal de discussion sur nos protégés avec eux, un vrais plaisir de les rencontrer.

Daniel Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  108
Revenir en haut Aller en bas
http://oclorient.free.fr
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:52

Tout à fait Daniel Merci



frabil a écrit:
Peut-être faudrait il leur mettre un journal ?

Dans le nid ? Je leur chiffonne un peu et je le met dedans ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!!    Mes petits molinaes sont arrivés !!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits molinaes sont arrivés !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petits belges sont arrivés!!
» nos molinaes
» les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes
» Jeunes molinaes 2009
» Calopsittes s'accouplent alors que les petits sont toujours au nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: