Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Empty
MessageSujet: Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page]   Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:24

Bonjour / bonsoir .
Comme vous devez le savoir , j'ai un male ( couleur sauvage et opaline je crois , du moins sur sauvage !) et .... un panaché (donc insexable) on m'avait dit au comportement que je pourrai peut être le sexé : Parfois il hurle , il n'a jamais chanter , il crie juste de temps à autre , on ne va pas l'entendre pendant 1 mois et puis un jour il va se déchainé ! Je crois qu'il fait la parade ( lève ls ailes en l'air , quand on regarde du dessus ça fait comme un coeur )...
mais quelque chose me perturbe : vendredi 25 mars , samedi 26 et aujourd'hui je l'ai vu se faire "monter" par le mâle . Est ce que cela peut être un signe ? Le mâle "confirmé" chante plus qu'il ne crie , d'ailleur je ne sais pas ce qu'il chante mais ce n'est pas dérangeant ! Il passe la plupart de sa journée au nid et de temps à autre le panaché rentre/sort ou du moins , l'attends à l'entrée . Le male piaille dans le nid .
D'après vous , l'accouplement peut il vouloir dire que c'est une femelle ou , c'est comme les humains , il y a des exceptions ?
Merci
EDIT : Mon male n'a plus de queue , va t'elle repousser ?
Je vous re-joints une photo du panaché :
Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Dsc00913


Dernière édition par féfé cloclo le Mar 12 Avr - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Empty
MessageSujet: Re: Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page]   Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:17

Comme tu le dis ,les panache ne sont pas sexable.....visuellement sauf exeptions


Le faite de faire "les ailes en coeur' comme moi j'appelle ca Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Laughin3 quand il souleve ses ailes ,c plutot le fait d'un male

si il "se fait monter sessus"ca peut etre une femelle,et oui il arrive comme chez les humains que les callo fassent des simulacre d'accouplement entre callo de meme sexe

Donc ,continue a bien les observer ,si tu as bien un cp les oeufs ne devrais pas tarder ...... Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Animal27

et pour ce qui est de ton male : oui les plumes de sa queue vont repousser a la prochaine mue
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Empty
MessageSujet: Re: Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page]   Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:28

à la prochaine mue ? bah j'ai le temps alors xD
Le panaché ne fait pas les ailes en coeur lorsqu'il se fait monter dessus : il se laisse faire . Il le fait lorsqu'il est seul sur son perchoir , de temps en temps .
D'accord bon bah , je vais voir pour les oeufs mais cette semaine , il n'y en a pas eu . énormément de temps passé dans le nid en fin de semaine par contre .
Merci , je vais attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Empty
MessageSujet: Re: Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page]   Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:18

Il a la tête levée ou il baisse la tête quand il ouvre ses ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Empty
MessageSujet: Re: Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page]   Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:24

ça dépend , souvent il l'aligne avec son corps mais parfois il la laisse en lair . Mais il n'ouvre pas ses aile , il fait un coeur avec
En tout cas , il vient dde se refaire cocher et il se laisse faire . Après l'accouplement , le mâle crie
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Empty
MessageSujet: Re: Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page]   Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:25

ah, j'ai mal compris Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] 24

Une femelle avec les ailes légèrement écartée, elle se met à plat, comme si elle faisait la planche et fait un genre de cuicuicuicuicuicuciuciuicuiiii.

Le mâle a la tête levée ou fait des mouvements de haut en bas, souvent en chantant
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Empty
MessageSujet: Re: Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page]   Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:47

ah bah je pense que c'est une femelle car elle se met plus souvent à plat et fait cuicui maispas toujours le cuicui ....
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Empty
MessageSujet: Re: Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page]   Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:47

Merci Bisou
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Empty
MessageSujet: Re: Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page]   Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page] Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:25

J'ai toujours un problème xD :
maintenant que je suis en vacances je suis toujours à coté d'eux et j'observe leur comportement et c'est toujours comme ça:
- ils s'accouple environ une fois par jour pendant 2 à 5 minutes on va dire
- le male va au nid tout de suite après pendant que la "femelle" mange ( la plupart du temps elle boit aussi)
- pendant que le male est au nid et la femelle dehors, il chante jusqu'a temps qu'elle rentre dedans pour la 1 ere fois de la journée ( il ne crie pas , il chante , d'ailleurs je ne sais pas mais il a deux chanson : une pour appeler la femelle au nid et la seconde quand il est hors du nid , de temps à autre)
- la présumée femelle va au nid avec le male , ils y passent assez longtemps
- ils sortent et grignottent graines et autres
- quand le male est dans le nid la "femelle" l'apelle , du moins cri
- vont au sol manger les graines qu'ils ont jetées par dessus les écuelles et/ou font des activités
- retournent au nid chacun leur tour ou ensemble , y reste , sorte ect .
- la femelle est très active après l'accouplement , elle crie ect pendant plusieurs heures, fait des aller venues au nid pour rejoindre son male
- vers 17h-18h , ils se calment ,mangent et à la tomber de la nuit se lave et se caline avant de se préparer à dormir , la femelle sur le perchoir , le male à coté dans la gamelle .

Mais il n'y a jamais d'oeuf donc je trouve cela bizarre .
Quand le male lui monte sur le dos , la "femelle" couine doucement "le temps qu'ils s'installent" puis ne dit plus rien et c'est le male qui prend la relève .
Par contre , parfois , pas mal de temps après, le male lui remonte dessus mais la femelle semble ne plus vouloir car elle bouge . Elle se laisse toujours faire la 1ere fois , après ça depend , à vraie dire , aujourd'hi pour la premiere fois il a essayer 4 fois : 1e et 2e fois : femelle ok , 3 e et 4e fois: femelle non ok
Merci de m'éclaircir
Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle volière extérieure (photo page 3)
» nouvelle arrivée avec quelques questions
» QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE
» Page Facebook
» besoin d'aide sexage ( news page 2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: