Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DANYMARTINE
Nouveau
Nouveau
DANYMARTINE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : LEFOREST
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : ANIMAUX / JARDIN / INFORMATIQUE
Date d'inscription : 30/07/2008

QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE   QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:47

Salut - Toujours et encore des questions : pense

J'observe le comportement de Dany, EAM dès sa naissance, il a maintenant 2 mois et 3 semaines - sa patée le matin à 7H30 et le soir quand j'arrive du travail vers 18H00 - le matin ça va il couine mais pas trop affamé, en revanche le soir attention !!! ça urge de chez urge !! Je craque bien évidemment, quand dois-je arrêter totalement ? Dans l'intervalle, il mange du millet, ses graines, des craquottes (il adore en plus ça craque !!) - Les fruits pas encore...

A propos de sa patée, je crois faire des bêtises en le nettoyant avec un torchon mouillé puis sec pour éviter qu'il n'en ait sur ses plumes, j'ai lu ce truc sur le site de "nanar" - Question : comment faire pour qu'il n'en ait pas partout ?

Dany a de l'eau tous les matins, mais je ne le vois jamais boire - Pourtant je l'observe plus le soir évidemment, jamais je ne l'ai vu boire !!! ça m'inquiète beaucoup !! J'ai besoin de conseils - Idem pour son petit bain, je lui ai mis à disposition une soucoupe (genre dessous de pot de fleur), il n'y va pas non plus !!

Question éducation : Comment procéder pour éviter qu'il n'aille sur nos assiettes quand nous sommes entrain de manger ? Encore une bêtise que j'ai faite en le mettant sur la table eh oui !!! Navrée mais c'est fait !!

Pour son épanouissement, son bien être et sa vie future, quand puis-je lui présenter un autre congénère (mâle ou femelle) je n'en sais rien !! lui-même étant asexué (je dois attendre 8 ou 9 mois, j'ai lu ça quelque part).

Merci par avance de vos conseils précieux pour Dany.
Revenir en haut Aller en bas
http://rybakm.monsite.orange.fr
adrien
Membre très très actif
Membre très très actif
adrien


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 33
Localisation : Verzy Marne 51
Emploi : Lycéen
Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux
Date d'inscription : 04/06/2007

QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE   QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:04

Pour l'empêcher qu'il ne mange dans vos assiettes , il suffit de le remettre dans sa cage pendant le repas.
Ensuite tu peux lui mettre un partenaire quand tu seras si il s'agit d'un male ou d'une femelle.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE   QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:10

je rencontre le même problème en mangeant un ptit yaourt le soir devant la télé (oui je sais c'est mal lol)
Bien entendu de nature TRES curieuse, ma calo vient toujours se percher sur ma main, voire sur la cuillère Smile pour partager ce moment avec moi (j'aurais pu l'appeler Super glue... l'oiseau, pas le yaourt!)
et à ce sujet je me demandais si les laitages sont mauvais pour eux...? j'ai lu que le jus de yaourt était utilisé pour traiter certains problèmes, mais sinon le yaourt en lui-même est-il source de calcium, ou complètement inadapté aux oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
DANYMARTINE
Nouveau
Nouveau
DANYMARTINE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : LEFOREST
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : ANIMAUX / JARDIN / INFORMATIQUE
Date d'inscription : 30/07/2008

QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE   QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:23

Bonjour Aurély,

Idem Dany, il me suit partout, à vrai dire j'adore ça, extrêmement curieux de tout et de rien même quand je suis aux toilettes, je dois fermer la porte sinon eh bien il se pose sur ma tête en attendant !!! que ça se passe !!! mdr

Quant au yaourt, je n'en sais rien, logiquement je dirai que ce n'ai pas mauvais, mais bon !! je ne m'aventurerai pas sur ce sujet, si elle n'est pas malade à près tout !! de temps en temps, pourquoi pas !! Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://rybakm.monsite.orange.fr
DANYMARTINE
Nouveau
Nouveau
DANYMARTINE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : LEFOREST
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : ANIMAUX / JARDIN / INFORMATIQUE
Date d'inscription : 30/07/2008

QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE   QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:24

mille excuses - "que ce n'est pas mauvais"
Revenir en haut Aller en bas
http://rybakm.monsite.orange.fr
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE   QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:48

Il me semble que les laitages sont vraiment mauvais pour les calos.

Pour ce qui est d'arrêter de l'EAM ça dépend de l'age et la fréquence à laquelle l'oiseau se nourrit seul, à deux mois et 3 semaines c'est surement plus de la comédie qu'autre chose.

Tu ne verras pas souvent tes oiseaux boire à part en grande chaleur ou temps chauds à très chauds.
Je les voit rarement boire en hiver jusqu'au printemps par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE   QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:45

Bon et bien j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas d'infos sur la consommation de laitages par des calop. mais si tu dis que c'est mauvais pour elles, je ne vais pas tenter le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE   QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:13

Je crois avoir vu ça il y a peine quelques jours, que ça pouvait être mortel pour l'oiseau donc oui je te déconseille d'essayer à moins d'avoir un avs d'expert avant.
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE   QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:46

"-Les produits laitiers : Les produits laitiers sont à éviter pour nos oiseaux puisque leur système digestif ne produit pas les enzymes nécessaires à la digestion de ces aliments."

Info trouvée sur http://www.scarlife.net qui est le site de l'éleveuse chez qui j'ai pris ma calo Smile
Revenir en haut Aller en bas
DANYMARTINE
Nouveau
Nouveau
DANYMARTINE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : LEFOREST
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : ANIMAUX / JARDIN / INFORMATIQUE
Date d'inscription : 30/07/2008

QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE   QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:19

Salut C'est bon j'ai pris mon courage à deux mains, Dany n'a pas eu sa patée ce matin, pas trop content mais tanpis, c'est normal à près tout, on en ferait autant si l'on nous supprimait notre petit déjeuner !!! Merci de vos réponses -

Sur ce je vais vaquer à mes occupations - Je vous souhaite un excellent week end - A tantôt - QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE 24 +
Revenir en haut Aller en bas
http://rybakm.monsite.orange.fr
Contenu sponsorisé





QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE   QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS ALIMENTAIRES / EDUCATIVES / SOINS ET UNE NOUVELLE COMPAGNIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement/sexage [Nouvelle questions en bas de page]
» Produits et apport de compléments alimentaires
» les additifs alimentaires
» mites alimentaires
» Les mites alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: