Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge

Aller en bas 
+4
babsou
Takara
linette80
bialine
8 participants
AuteurMessage
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:06

Bonjour,

J’aimerais acheter un callopsitte EAM et j’aurais besoin de vos avis pour faire au mieux.
J’ai lu qu’une EAM se prend pour un humain, ne vit pas sa vie d’oiseau et peut repousser ses congénères, … qu’elle est dépendante de l’humain à 100%.

Je voudrais savoir si c’est une bonne idée de prendre une jeune EAM et de la mettre avec une callo EPP. Si l’EAM vit depuis son jeune âge avec une autre elle apprendra à créer une relation avec elle non ?
De plus si je fais ça, je pourrais laisser voler l’EAM, la sortir/ rentrer dans la cage sans stresser sa copine sauvage ?
Si laisse les deux en liberté dans la pièce comment faire re-rentrer l’EPP ?

Voila mes premières questions de débutante.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:15

Bonjour ! Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge 61

Moi je te conseillerais de ne pas acheter d'EAM...

Tu peux apprivoiser une EPP sans soucis, surtout que beaucoup de calopsittes ont des prédispositions pour être apprivoiser.

Tu vois celui de mon avatar, je l'ai acheté en volière. Et pourtant durant le transport en rentrant chez nous, j'ai vu qu'il se laissait toucher sans aucune agressivité. Du coup je l'ai apprivoisé, et j'en faisais à peu près ce que je voulais...

Ce week end, je suis aller m'acheter 2 femelles (enfin, ce sont normalement des femelles), et pareil, elles sont de 2010, élevé en grande volière extérieur... Malgré tout, elles se laissent toucher, caresser... Je leur ai même donné des graines à la main. Donc si je voulais, je pourrais les apprivoiser sans problème, aussi bien qu'une EAM, sans les inconvénients


Les voici dans la cage de transport :
Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge 639206Mars2011057

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge 622807Mars2011060

Elles sont maintenant dans leur grande cage de quarantaines...

Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:27

Linette j'y pense, pour moi un petit manipulé au nid m'irrait bien. Je suis sûres que j'adorerais prendre le temps de la sociabilisé, d'y aller progressivement. J'ai passé des heures devant mes cages dans le passé.

Mais mon homme lui voudrait une EAM par facilité, pour l'avoir toujours avec nous, pour la laisser en liberté dans la maison. C'est sûr que moi aussi ses avantages ne me laisse pas indifferente.
Et lui d'ailleur voudrait une EAM et pas d'autres oiseaux avec, c'est moi qui cherche une solution intermediaire avec la presence d'un autre oiseau.

Pour notre fille aussi, car même si on lui explique qu'un oiseau à besoin de calme, de repos, qu'on va lui dire de ne pas lui faire peur .... il y aura quand même des petits doigts dans la cage.
Lyne (ton pseudo linette m'a fait sourire, c'est un des surnom de ma puce) ne risque-t-elle pas de "detruire" toute l'approche douce que j'aurais pu faire avec une EPP ou manipulé au nid (si on fait ce choix) ?

Voila où j'en suis de mes questions. Je ne supporte pas un animal malheureux mais une EAM qui peut voler ou un EPP mal sociabilisé qui reste enfermé en cage ... je sais pas. C'est pour ça que je viens vous voir vous qui avez l'experience sur les deux situations.


Voila le pourquoi de mon premier message, une EAM et une EPP (ou manipulé au nid) pour permettre à tous les membres de la famille de vivre une relation avec un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:54

C'est toujours une question très complexe... mais je crois qu'il faut penser avant tout à l'oiseau. Déjà il y a des EAM qui peuvent garder leur indépendance, comme d'autres uqi peuvent être hyper collants et dépendants de l'humain. Pour les EPP ils ne sont jamais dépendants des humains, mais ça n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas câlins non plus (ça dépend lesquels !)

Avoir un oiseau EAm tout seul, c'est mauvais pour lui. D'ailleurs avoir un oiseau EAM s'il est trop dépendant de l'humain, ne verra pas la différence s'il n'y a pas d'autres oiseaux ou s'il y en a. Donc de base, c'est pas bon pour lui ^^ Parce que oui, un EAM ça peut être super calin, tu peux lui apprendre plein de choses, le chouchouter toute la journée... mais dès que tu devras sortir ou faire autre chose, il sera malheureux. Et tu verras aussi que sa dépendance peut devenir très énervante, parce qu'il va crier quand tu ne seras pas là, où par moment il aura des montés d'hormones qui le rendront agressif sans que tu ne puisses rien y faire, etc etc.

Si tu tiens vraiment à prendre un EAM... prend un EAM sauvetage. Ces oiseaux là n'ont pas choisit d'être proche des humains, on leur a forcé cette dépendance, mais si on ne l'avait pas fait ils seraient mort. POurquoi pas en adopter un comme ça, mais acheter un EAM qui a été élevé à la main pour le plaisir je ne suis pas trop pour.

Ou sinon comme dit plus haut, prend un oiseau manipulé au nid. Le rapport qu'il aura avec toi sera sain, il n'aura pas de problèmes de dépendance, c'est à dire tous les avantages sans les inconvénients. Et tant que tu t'occupes de lui et que tu ne t'énerves pas, il saura t'aimer comme un oiseau peut aimer un humain (parfois à la folie ^^).
Revenir en haut Aller en bas
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:04

bonjour moi j ai trois eam malgré leurs indépendances , je les lache tous les jours et la elles viennent sur moi et les calins sont partis !!!! J ai une complicité différente avec les trois et je les adore un réelle bonheur ! si je quitte la pièce parfois elles viennent me rechercher trois pièces plus loin ! J en ai une qui reconnait la voiture de mon compagnon et qui emet de petits cris jjusqu à ce qu il rentre dans la pièce ! Une fois rentrée dans leur cage , elles chipotent toutes les trois !
Maintenant , j ai une amie qui en a une et qui ne fait que crier chaque qu elle quitte la pièce et c est invivable !
voilà !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:22

proposer à un oiseau EAM de vivre au plus tot au contact d'autre individus EPP de son espece est à mon avis une démarche qui mérite d'être encouragée!!!
je lis trop souvent des volontées contraires, de se garder l'oiseau pour soi, et seul, pour ne pas risquer de le rendre plus sauvage au contact de non apprivoisés!
Bravo en voilà qui aura toutes les chances d'être équilibré

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:45

bénédicte a écrit:
proposer à un oiseau EAM de vivre au plus tot au contact d'autre individus EPP de son espece est à mon avis une démarche qui mérite d'être encouragée!!!
je lis trop souvent des volontées contraires, de se garder l'oiseau pour soi, et seul, pour ne pas risquer de le rendre plus sauvage au contact de non apprivoisés!
Bravo en voilà qui aura toutes les chances d'être équilibré
là je ne peux que te suivre à 100 % 013
Revenir en haut Aller en bas
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:12

vous avez raison mais pourquoi prendre un eam alors, ce ne serait pas mieux de prendre un epp ?
Ou alors un eam de sauvetage comme cela on lui donne sa chance aussi !
Pas evident car je pense que chacun a une perception différente !
Moi je ne désire qu une chose , le bonheur de mes boules de plumes !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:41

Personnellemnt, j'ai deux eam. Une encore trop petite pour vivre avec les autres et une autre, qui vit avec des epp seulement, en voliere exterieure. Et c'est veritable bonheur.
Par contre, au debut, en cage, ca a ete difficile car elle nous appelait en permanence. Maintenant, elle est independante de l'homme et proche de nous a la fois.
L'autre oiseaux a un comportement tres different. Elle est tres calme, meme en cage. Aucun cris, ni appel. Elle est independante. C'est une eam de sauvetage selon son eleveur.
Personnellement, ce sont deux experiences differentes mais geniales. Meme si je reconnais que l'eam peut avoir des consequences desagreables.
C'est un debat bien connu auquel personne n'a de reponses absolues. Les experiences sont tellement differentes selon les oiseaux...

Tiens nous au courant Smile


Dernière édition par manonp le Lun 4 Avr - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:21

C'est vrai que j'avais pas bien lu... Une EAM avec une EPP ça a souvent plus de succès pour donner un oiseau équilibré et à la fois calin, proche de l'homme.

Mais il y a toujours des expériences qui varient. Par contre je reste sur ma position : mieux vaut prendre un EAM sauvetage, au moins tu sais qu'il n'y avait pas d'autres solutions, et ça n'encourage pas trop les EAM pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:15

Merci pour vos réponses, mon idée n'est peut être pas trop mal ...

Prendre une EAM de sauvetage ne me derangerai pas mais comment en trouver et être sûr qu'il s'agit d'un sauvetage ? Et surtout en trouver vers chez moi.

Pour le faire de prendre une EPP (ou manipulé au nid) avec une EAM ça me conviendrait à 100% mais c'est mon homme qui bloque. Selon lui plus de travail, de graines de partout, .... bref une oui, la deuxième c'est pas encore gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:44

Demande à ton homme s'il préfère rester seul ou avec toi :p
S'il te dit non tu dis "et bien les oiseaux c'est pareil" ^^

S'il te dis oui tu sais ce qu'il te reste à faire :p
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:16

lol Takara
Le truc c'est qu'il me connait et que si je m'écoutais je ferais un volière dehors, j'aurais 3 chats, un bassin avec des kois .... en plus des deux aquariums, de mon golden retriever.

Il dit un pour pas se retrouver avec 2 puis 3 puis 4 ...
Heureusement que j'ai les animaux du boulot (poules, cochons d'Inde, lapin et oiseaux) pour limiter le manque.


Dernière édition par bialine le Mar 5 Avr - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:45

Beh le soucis c'est que malheureusement les perroquets, et même les oiseaux en général, ont besoin de leur congénères pour se sentir bien. Donc 1 oiseau sera malheureux, ou aura plein de soucis de comportement, à moins que tu ne restes 100% du temps avec lui jusqu'à dormir dans la cage.

Donc pour choisir un animal solitaire, prendre un chat par exemple, ou les carpes koi oui ça c'est bien ^^ Mais pas un oiseau Smile Les oiseaux c'est minimum par paire.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:12

pour le treanquiliser quand à la multiplication des petits pains Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge 61 tu peux proposer sans risques de prendre deux oiseaux du meme sexe. En calopsittes, ce n'est pas un probleme.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:16

Merci pour toutes vos idées.

Je fais lire à mon homme tous les messages pour quil se fasse sa propre idée.


Si je prends une EPP comment faire pour la laisser voler dans la maison sans la traumatiser ensuite pour la rerentrer ?
Il faut attendre qu'elle s'habitue à sa cage/à nous avant donc ne pas la sortir au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:33

Oui, qu'elle s'habitue à sa cgae d'abord, et à toi ensuite ^^ A moins d'apprendre par des moyens détournés à faire rentrer l'oiseau seul dans sa cage (nourriture et eau dans la cage...) il faut trouver un moyen de l'apprivoiser un minimum, au moins qu'il n'aie pas peur de la main, ou de toi. Sinon tu peux aussi lui courir après avec une serviette ou un filet pour le capturer, mais après ça c'est pas dit que tu puisses l'apprivoiser ! :p Il aura peur de toi.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:41

Alors , moi j'ai deux EPP , je ne les ai pas eu très jeunes : environ 6 -7 mois . Je les ai eu en même temps , elles sont ensembles dans la cage .
Dès la première semaine , une passait déja de ma main à mon épaule sans crainte . L'autre mordait très fort .
En revanche je laissait voler les 2 sans soucis dans ma chambre .
J'ai une cage avec un toit arrondi , qui s'ouvre : au milieu il y a un crochet , on l'ouvre et les deux partis coulissent .
Le sociabilisé venait se reposer dessus quand il en avait marre et je le faisait rentrer sans soucis . Le deuxième , une fois le premier rentré , faisait de même simplement , il fallait que je le pousse avec une serviette pour qu'il saute sinon il faisait le tour de la cage sur les barreaux ...
Mais avant cela , je les attrapais avec une serviette et je n'ai pas eu l'impression de les effrayer puisque j'en ai saciabiliser un , et le second monte désormais dans ma main sans me mordre , je suis en train d'ailleurs de le sociabiliser !

Voila mon expérience Smile

Ensuite , les animaux , c'est du bonheur alors pourquoi s'en priver ?
Personnellement j'ai 1 lapin(le second étant mort et les petits n'ayant pas survécu , mais ils étaient encore la quand j'ai ramener les calo) , 3 chiens (husky , shih tzu , york) , des poissons et des poussins .
Mon père n'ai pas pour mais on les ramène , on ne lui dit rien(sauf les calo , c'est lui qui m'a emmené ! il était d'accord pour une fois de prendre un autre animal) et quand ils les découvre , il est finalement content et tisse parfois des relations avec ( ex : un cochon d'inde qu'Eclipse (chien sur mon avatar) à tué sans faire exprès : il a voulu joué .... mon père , pour une première fois était triste de la mort d'un rongeur car il le caressait chaque jour ect .
Je ne pense pas que l'on doivent se limiter à un nombre d'animaux , du moment qu'on les rend heureux et qu'on les assume !

Dernier exemple en parlant de chat : Mon voisin à 3 chiens ( 4 mais un est mort récemment à 14 ans (AVC) ) , ce ne sont PAS des PETITS chiens : Saint bernard de 6 mois et déja super grande et lourde ( plus de 50 kg ) , une terre neuve , un typé collet (comme Lassie ) et 16 chats , tous adoptés dans un refuge ! Certes c'est du boulot : aspirateur 3 fois par jour , mais c'est également du pur bonheur !
Après chacun en pense ce qu'il veut mais moi je pense que du moment que l'on peut les rendre heureux , c'est la seule chose qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:08

féfé cloclo j'adore les animaux et je comprends ton message.
Et c'est parceque j'aime mes animaux que je me limite. Une fois qu'on les a, il faut les nourrir, les amener chez le véto et ceux pendant de nombreuses années.
Alors je prefere avoir un seul gros chien qui recevra se qui lui faut que 4 ou 5 où j'aurais du mal à suivre finacièrement.

J'ai la chance de pouvoir combler mon manque d'animaaux chez moi grâce à mon travail.
A la maison on a des poissons, des tritons et une golden de pas encore deux ans.
Au boulot on a des cochons d'Inde, un lapin, des poules, des oiseaux (calo, ondulé, inséparable, canari et mandarin) dont je m'occupes tous les jours avec des personnes handicapées mentales.


Pour en revenir a mon idée EAM + EPP, je pense qu'on va prendre une EPP (ou deux, a force d'en parler avec mon homme je vais y arriver !)) et essayer de faire au mieux avec elle. Si l'occasion se trouve de faire un sauvetage EAM pourquoi pas. La calo EPP que j'aurais eu avant poura soit vivre avec elle, soit rejoindre d'autres calos dans la volière du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:54

Je remonte ce post juste pour vous dire que j'ai depuis aujourd'hui 2 calopsittes EEP.
D'ici peu je vous ferais un post pour vous presenter Apple (face blanche) et Mango (opaline).
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:27

Je fais remonter ce post. Le sujet de base n'est plus en question mais je pense souvant à la réponse juste dessous et où j'en suis en ce moment .... je ne m'étais pas trop trompée.


bialine a écrit:
lol Takara
Le truc c'est qu'il me connait et que si je m'écoutais je ferais un volière dehors, j'aurais 3 chats, un bassin avec des kois .... en plus des deux aquariums, de mon golden retriever.

Il dit un pour pas se retrouver avec 2 puis 3 puis 4 ...
Heureusement que j'ai les animaux du boulot (poules, cochons d'Inde, lapin et oiseaux) pour limiter le manque.
Le 4 avril je n'avais aucun oiseau et une petite cage vide.

Moins de 4 mois plus tard, j'ai 4 calo EPP (2 couples donc), une volière, toujours ma petite cage vide et .... je viens d'acheter une cage de 1 m de long pour les bébés l'année prochaine (à 60% de réduction je pouvais pas ne pas la prendre).

Finalement mon homme ne sait pas dire non et il serait plutôt même à aller dans mon sens. On va pas s'en sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitimeDim 24 Juil - 5:33

C'est super tout ca. Je viens de relire ton post en me disant moi aussi "si elle avait su"... C'est rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge   Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte EAM et EPP ensemble dès le plus jeune âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune calopsitte
» Jeune calopsitte
» Jeune calopsitte
» ma jeune calopsitte
» mes jeune calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: