Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées

Aller en bas 
+7
Takara
Pédritas
linette80
Filou
manonp
frabil
chris.condent
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:59

Une question:

Si on prends un couple albino x albino

male: bleu +ino......... bleu + ino

femelle: bleu+ ino ........... Y

donc la le bleu à lui seul ne rentre pas en compte ou il y aura de possible bébés bleu?
désolé avec mes questions bêtes
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:10

Il n'y a pas de bêtes questions Wink

En effet, Albino x Albino donnerait 100% de bébés albino !

Mais certains prétendent qu'il est fortement déconseillé d'accoupler les lutino ou albino entre eux car cela provoquerait une faiblesse génétique qui diminuerait l'espérance de vie de l'oiseau... Wink Soit dit en passant !

Voilà pourquoi il vaut mieux accoupler un porteur de bleu et d'ino avec une femelle albino si le but est de sortir de l'albino dans les deux sexes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:12

Pédritas a écrit:
et donc ton bébé il est possible porteur ino si c'est un mâle, et juste bleu si c'est une femelle

Est ce que je comprends un petit peu???

T'as tout compris ! Smile

Voilà pourquoi j'attends impatiemment de savoir si c'est un garçon ou une fille héhé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:56

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 79 pour ce petit cours Merci

J'avais lu plusieurs sujets qui disaient qu'il ne fallait pas, justement par rapport aux problèmes que tu viens de citer.

Et un peu voir si j'ai bien suivi...

Si ton petit est un mâle accouplé avec une albino

t'aurais en Mâle des bleu et des albino

et en femelle aussi des bleu et des albino
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:58

Exactement ! 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:24

héhéhé!!! j'ai le cerveau qui fume mais ça commence à rentrer belle acquisition chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Laughin3

Encore merci pour toutes tes explications Excellent

Je vais continuer à regarder l'évolution de Mango et voir si mon idée est bien à celle que je pense.... car j'en suis sur que même petit, la cire peut déjà donner une idée si c'est un Mâle ou une femelle ...

Maintenant je vais essayer de me pencher sur les molinae affraid
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:51

Youhou ! Je viens de regarder et un deuxième couple d'ondulées a pondu ! chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 61

Ils avaient déjà eu un petit il y a un mois mais il n'a pas tenu le coup, ils avaient beau le nourrir, il ne grandissait pas et finalement nous a quittés...

Voilà les futurs parents : Mauve Violet x Lutino Smile

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Bleu_d10

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Img_8815
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:56

c'est cool !!
joli couple, j'aime bien la couleur du mâle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:58

Et avec ce couple tu peux avoir des bébés albino?
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:21

Et bien en fait non Smile Pas encore ! Ca c'est pour un 3e couple qui n'a pas encore démarré 013

Ici, c'est Mauve Violet (Bleu + 2 facteurs foncés + 1 facteur violet) x Lutino

Donc, sauf surprise, on part du principe que la lutino est pas porteuse de bleu... Mutation récessive le bleu et donc si l'un des deux n'est pas au minimum porteur, la mutation ne s'exprime pas...

Pas de Bleu.

Le lutino est chez la femelle et le Mauve violet n'est pas porteur donc la maman ne va donner qu'un portage ino à ses fils Wink

Pas de Lutino non plus donc.

Finalement, que du vert Smile MAIS avec un facteur foncé minimum donné d'office par le papa qui en a deux et qui peut aussi donner ou pas son facteur violet.

Donc théoriquement Vert foncé / Bleu et Vert foncé violet / Bleu (avec mâles aussi porteurs ino) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:36

alors la je sèche complètement ahhhh

J'ai compris pour le bleu car la mère n'est pas porteuse ( bleu= récessif donc il y a que le mâle donc pas de bleu)

Mais je comprend pas pourquoi t'aurais pas de femelles lutino puisque c'est lié au sexe??

Et la ou je comprends encore moins c'est qu'ils vont être tous vert!!!!

Donc si comprends un petit quelque chose c'est qu'il doit y avoir un facteur dominant pour que tu n'es pas de femelle lutino
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:43

Comme tu dis "l'ino est une mutation liée au sexe".

Le principe de la mutation liée au sexe, c'est que si le MALE présente visuellement la mutation (ou éventuellement un portage), il transmet la mutation à ses FILLES qui deviennent à leur tour lutino.

Si les 2 parents sont lutino (ou si le père est porteur et la mère lutino), il n'est pas possible de sexer directement les bébés car ils peuvent être autant mâles que femelles.

Si la FEMELLE présente visuellement la mutation et que le mâle n'est pas lutino, ni même porteur, alors la femelle transmet l'ino en portage à ses FILS.

J'aurais pu avoir des lutinos si c'était le père et non la mère qui était lutino Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:54

Autant pour moi mais alors autant pour moi!!!!

j'ai essayé de comprendre de tête alors que j'ai encore grand besoin de faire sur papiers sous forme de tableau avec les XX et XY. Et donc si tu veux les X de la femelle je les ai mis à la bébé femelle au lieu de le mettre au bébé mâle chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Laughin3

Je t'ai dis j'ai le cerveau qui bouillone ha ha

Et si les bébés sont verts c'est que bleu et jaune = vert

Je dois dire encore n'importe quoi

désolé j'espère que je t'embête pas avec toutes mes questions??
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:36

Non tu n'embêtes pas du tout avec tes questions ! Wink On est tous là pour ça justement, pour apprendre ! Smile Et il faut bien dire qu'on apprend de nouvelles choses tous les jours sur ce forum chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 108

Plusieurs gènes sont responsables de cette couleur verte mais au fil du temps des mutations sont apparues et la modification des gènes a rendu possible l'apparition de nouvelles couleurs. Chaque mutation de couleur est le résultat d'un changement dans les pigments eumélanine et/ou psittacine ou dans la structure de la plume elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:39

Il vole de mieux en mieux le petit loulou chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 21 Un vrai casse-cou ! Wink

Il a 31 jours aujourd'hui... Smile

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 J3110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:43

Il n'est pas encore sevré ? En tout cas, il a fière allure !
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:12

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 79 Chris encore pour tes explications!!! c'est clair que depuis pour ma part j'apprends énormément!!

En tout cas il est vraiment superbe ce perruchon chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 108 Il ferait un bon supporter de l'OM chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Laughin3

Je vois que la manipulation depuis bébé rend l'oiseau très sociable... chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:11

Ben, à vrai dire, je le prends tous les jours mais vraiment pas très longtemps, on va dire une demi-heure grand maximum...

Je cherche pas à avoir un oiseau qui soit complètement accro... Je ne cherche pas à être aimé 013 Tout ce que je demande, c'est ne pas être mordu Smile

Là, il est encore dans une période où il cherche à être rassuré, à trouver dans le col de chemise un petit coin chaud où se cacher. Et quand je le vois se lancer en battant des ailes, je me dis que ça grandit tellement vite, c'est fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:54

013 ce qui est bien c'est que les oiseaux sont moins farouches, sans justement les rendre dépendant de nous... j'aime bien cette façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:30

Oui, c'est clair... Essayer la MAN, c'est l'adopter ! Wink Ca n'a que des avantages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:32

Je vois que ça te profite bien!! la photo parle d'elle même chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 21
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:44

2e oeuf aujourd'hui chez le couple Mauve x Lutino ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:55

Petite photo de famille cet après-midi Smile

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Img_0113

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:32

jolie petite famille .
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:51

Oui, le MAN l'essayait, s'est l'adopter, l'oiseau reste un oiseau mais pas sauvage pour 2 sous ( sauf quelques cas ). chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 61
Par contre, j'ai lu plus haut que tu veux garder tous tes bébés pour commencer, tu éléve en colonie ?! Tu risque d'avoir à un moment ou à un autre de la cosanguinité ( un père ou un frère ne se génera pas avec sa soeur ou même sa mère ).
Nous avons voulu faire comme cela au début et on s'est aperçu de notre erreur ( élevage en colonie pour nous ).
Tu peux peut-être faire des échanges ou ........ ( pour garder les même mutations mais pas le même sang ). En Belgique, il y a de très bon(nes) spécialistes ( forumistes ) en ondulées. chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées   chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chris.condent - Saison 2011
» chris.condent - Mon premier couple de molinae
» chris.condent - Mon futur couple d'omnicolores
» chris.condent - Mon premier couple de calopsittes
» chris.condent - Quelques photos de mes gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: