Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bébé calo non nourrit

Aller en bas 
+9
cisca
mireille
DUDULE
etienne2
Lina
titi
manonp
libellule
linette80
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:48

Merci Merci

Pour le moment ils ne mangent pas tous à la même heure. Mais au fil du temps, ça devrait se réguler...

Non je ne savais pas. Vu qu'un de mes couple ne fait à chaque fois qu'un bébé...
Sauf que ce n'est pas pareil avec une fraterie visiblement. Je n'en laisserais plus un tout seul si je dois retirer ses frères et soeurs... Il va bien maintenant... J'espère qu'il passera la nuit.

C'est 6 heures sans manger pas plus c'est ça ? il est né le 1 er donc 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:49

5 jours, tu peux faire minuit-7 heures maximum. (mais si tu sais faire plus court, c'et mieux. moi je travaille, et c'est ce que je fais).
tu verras, le premier repas sera digéré en 1.30 heure maximum.
fie-toi au jabot plutôt que de te fixer des horaires. c'est un conseil.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Bébé calo non nourrit - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:52

Merci libellule. Oui c'est ce que je fait? Au jabot...

Ils digèrent tous assez lentement par rapport à ce que j'ai lu.

Là le petit bout a digéré en 2h15, mais la première en 1h30. Elle avait faim !

La plus âgée KIKi qui ne fait pas partit de la fraterie des 4, digère d'une lenteur !
Du coup j'ai lu qu'il lui faut à cet âge 6 repas par jour. Mais elle n'en a prit que 5.
Et le matin, après 7 heures de jeun environ, son jabot n'est toujours pas entièrement vide !!! Mais je n'attend pas. Je lui donne à manger quand même Elle a un truc qui ne va pas pour avoir un tel retard. J'ai essayer de la baguer mais ça n'a pas tenu.
Alors que l'autre né 7 jours après est bagué ça tient bien.

Bon aller, dernier repas au petit monde et je vais me coucher.
Je vais mettre mon réveil pour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin - 6:26

N'oublie surtout pas la mycostatine 013

Libellule à raison , 2 ou 5 c'est le même topot , et une fois que le coup est pris , cela ne prend guère plus de temps !

Bon courage pour la suite !

Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:32

non je n'oublie pas. C'est le médoc qui fait que c'est long.
Je fais la tournée de mycostatine à tout le monde, (D'ailleurs la plus grande n’apprécie pas du tout, elle le recrache en secouant la tête. Je m'y reprend à 2 fois pour qu'elle en avale un goutte). Ensuite je prépare le matériel, l'au chaude, je leur donne à manger, puis le nettoie. Quand je ne fais que le petit c'est rapide, mais quand c'est les 5 je mets 30 minute en tout (et encore, si je ne traine pas à les admirer 013)

La nuit c'est bien passé. Le petit de 6 jours va bien (couché à 1 h levé à 6h30 pour eux lol). Mais je me suis recouché à 7 heures Bébé calo non nourrit - Page 4 61

C'est vraiment prenant, mais j'aime ça
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:34

Je suis contente pour toi et pour eux que cela se passe bien. J'espère que cela se passera aussi bien pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:48

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:20

Oui bon courage, c est du travail, mais dans une semaine, ils seront habitué a mangé ca ira encore plus vite, et le traitement sera suremnt fini.

N oublie pas les photos dans quelques jours qu on leur voit la binette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:46

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tous tes bébés vont s'en sortir^^
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:01

Merci Merci

Les 3 plus grandes changent déjà beaucoup. Les tubes sont bien sortis sur les ailes et commencent sur le corps.
Le 4 ème qui a les yeux noir, a une tache qui présage l'arriver des tubes de la crête.
Je trouve le petit très petit lol. Mais il va bien, se doit être normal.
KIKI met toujours plus de temps que les autres a digérer. Mais elle a 7 jours de plus, donc ça doit jouer... Malgré qu'elle fait la même taille, mais elle avale plus que les autres aussi. 8 ml environ pour 6 ou 7 les autres

Photos prochainement
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:44

Hier j'ai cru que j'avais oublié de noter un repas de KIKI. Mais non, elle ne mange que 3 repas par jours !!! ça me parait vraiment peu. Mais comme son jabot ne se vide pas, j'attends...

Elle prend environ 12 ml par contre à chaque fois, voir un peu plus le matin.
A 7 heures, 15h30, 23 h- minuit à quelque chose près.

Elle est né le 21 Mai donc 18 jours. Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est normal ?

A côté de ça elle est en forme...

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:19

il pèse combien ton bébé ?
car ça me parait court question nombre de repas.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Bébé calo non nourrit - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:51

Oui je trouve ça peu aussi. Mais son jabot ne se vide pas vite... Ou alors tant pis, je n'attend pas et lui donne avant que ça se vide ?...
Je n'ai pas de balance digital très précise. Je vais quand même la pesé avec ma balance à aiguille ce soir. Et je te dis ça

Sinon une autre question.
Pour le sevrage. Est-ce que ce serait bien que je mette un oiseau en cage pour leur apprendre par la suite à manger des graines en suivant son exemple ? Ou ça ne sert à rien ?

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:54

linette80 a écrit:

Sinon une autre question.
Pour le sevrage. Est-ce que ce serait bien que je mette un oiseau en cage pour leur apprendre par la suite à manger des graines en suivant son exemple ? Ou ça ne sert à rien ?

Merci Merci

Ca peut aider ! J'ai mon Tartanpion qui leur sert de nounou dès que les oiseaux sont en age de passer en cage .
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:55

J élève un bb seul, c est celui de la vidéo, et il mange ses graines présentement, c est le millet qui bien souvent leur apprennent a gouter au graines, on commence toujours par le millet, leur curiosité les amène a gouter et a décortiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:27

ok merci à vous. J'ai mis un de mes petit sevré en cage pour se faire. Elle est très douce. Mais ça me fait peine de la voir en cage. Du coup je commençais à regretter. Je verrait demain, si je la remet en volière ou si je la garde... Il lui faut peut être juste un peu de temps pour s’habituer...

Et cet après midi j'ai commandé les traitements à la pharmacie et acheté du millet en grappes pour le sevrage. Je vais être paré avec tout ça

Mon bébé tète, après je vais aller essayer de peser les petits
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:50

Tu parles de ta cinnamon ? C'est vrai qu'en cage, cela peut faire mal au coeur. Surtout quand on connait la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:55

elle a quel âge celle que tu as mis en cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:27

oui la petite cinnamon. Né le 4 avril. Donc presque 9 semaines...
Elle mange très bien seule. Il n'y a pas de problème de se côté là. Mais c'est vrai que je préfère la voir en volière... Je la remettrais avec ses parents demain. Je regrette de l'y avoir enlever. Elle n'est pas dans le boxe ou il y a la maladie
En plus avec le recul, je me dis que ça va faire du monde en cage.... Mon père va me ramener une grande cage en forme de maison. Elle est en hauteur. Mais en attendant, ce sera toujours plus grand que ce que j'ai.

Pour les poids je vous met le détail demain. En gros KIKi (née le 21 ou le 23 mai je ne sais pas trop car 2 bébés morts en même temps. Du coup je suis perdu dans les dates) elle fait dans les 45 grammes. Et celle qui a 7 ou 5 jours de moins 50 grammes. Ma balance n'est pas précise.

Je vous met le reste demain.

Ce soir j'en ai trouvé 2 pas terrible. La "grande" car elle est toujours debout ou presque et la toute petite d'une semaine. J'espère que ça va aller demain.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:35

La série noir continue...

Ce matin la "grande" était morte. ça ne m'a pas étonné, car hier soir elle n'était pas en forme.

Hier soir à la visite des nids, j'ai vu qu'un des 2 bébés restant dans le nid 3 était mal fichu. Il avait des copeaux dans la bouche, tête en avant contre le sol. J'ai attendu ce matin quand même.
Il était toujours vivant. Donc j'ai prit la fraterie.

Du coup j'ai retiré tous les nids du box 2 comme il n'y a plus de bébés dedans.. Et je vais pouvoir traiter. Je vais aller chercher ma commande à la pharmacie tout à l'heure.

Pour en revenir au petit qui n'est pas bien, il a encore autre chose par rapport aux autres. Son cloaque était bouché par une fiente durcie. Du coup je l'ai ramollit à l'eau chaude et retiré. Il est à vif. 0 peine nettoyer, il a pu évacuer une fiente. le pauvre, il ne devait pas être bien.
Vous pensez que ça peut être du à quoi cette fois ?

par mesure d'hygiène, j'ai fais des marques sur mes seringue pour ne pas contaminé les bébés entre eux. Et je change de verre presque à chaque fois. Les plus malades d'un côté, et plus en forme de l'autre. J'ai mis le dernier tout seul pour ne pas contaminé les autres.

Sinon côté poids, voici ce que j'ai pesé hier avec une balance de cuisine à aiguille, donc pas précise :

KIKI lutino née le 21 ou 23 mai > entre 40 et 45 gr
MIKI lutino née le 29 mai > 50 gr
BB3 né le 29 mai aussi est mort cette nuit, faisait 40 gr
BB4 yeux noir né le 30 mai > 35 gr
BB5 né le 1 er juin yeux noir > 10 gr

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:47

il n'aurait pas fait un blocage de jabot ? c'est celui qui avait du mal a digérer ? car j'ai du mal de m'y retrouver dans tous tes pious.


suite à tous tes déboires, en plus de la mycostatine, je ferais un traitement adjusol à tout le monde au bec pendant une semaine en nourrissant les petits. les deux peuvent se faire en même temps.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Bébé calo non nourrit - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:49

et maintenant qu'il n'y a plus de bb au nid, traite aussi les parents. je pense que c'est nécessaire.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Bébé calo non nourrit - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:49

Quelle galère. Bébé calo non nourrit - Page 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:24

oui une vrai galère...

adjusol, c'est le seul que je n'ai pas commandé. Je vais le faire en prenant le reste. J'ai commandé une autre bouteille de mycostatine, du trichorex et du capizol

Non celle qui est morte était du 29 mai. Il y en avait 2 de cette date. Je la trouvais maigrichonne, mais elle mangeait pas mal. Sauf hier soir, elle refusait.

Celle qui met du temps a digérer va super bien. Comme sa copine né le 29 mai.
2. Elles ont manger 15 ml à 14h45
Deux petits aux yeux noir vont bien et ont bon appétit comme les 2 plus vieille. un peu plus de 11 ml

Par contre le mini pouce qui a 9 jours (ça me parait beaucoup, il faut que je vérifie les dates, il est minuscule) n'est pas au top. Et le dernier malade recueillit non plus.

Je fais ce que peux pour les sauver on verra bien. La saison est fini chez moi en tout cas Bébé calo non nourrit - Page 4 Sad

Et pour les poids vous en pensez quoi ?

Je vais vous mettre des photos pour que se soit un peu plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:49

Il y a des années comme cela !

Mets tout ce petit monde au repos forcé et pour l'année prochaine traite les tous avant la repro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé calo non nourrit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo non nourrit   Bébé calo non nourrit - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé calo non nourrit
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide bébé calo
» Bébé calo qui vomi
» Help... sauver bébé calo
» accueillir une calo bébé
» bebe calo mort au nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: