Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question vol de ma calo?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Question vol de ma calo? Empty
MessageSujet: Question vol de ma calo?   Question vol de ma calo? Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:49

Bonjour à tous.

Je reviens de nouveau chercher des conseils.
Depuis hier, ma calo essaie de prendre son envol, seulement comme je vous l'ai expliquer dans un autre poste, ils lui ont couper les ailes et pas un peu, à mon avis ça doit être ses premiers essais.

J'ai peur que si elle y parviens un peu, qu'elle se cogne partout, carreaux, meubles etc... ou tout simplement qu'elle tombe à pic et qu'elle se blesse.

Ma question est: je fais quoi, je la laisse faire??
Est ce que d'instinct elle va aller se poser sans dégats?
Je rappelle qu'elle est apprivoisée (super pot de glue) et là je panique un peu, ma question va peut être vous paraître stupide à vous les pros, je ne voudrais simplement pas commettre d'erreurs à ses dépends.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Question vol de ma calo? Empty
MessageSujet: Re: Question vol de ma calo?   Question vol de ma calo? Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:11

Personne??
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Question vol de ma calo? Empty
MessageSujet: Re: Question vol de ma calo?   Question vol de ma calo? Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:21

Si les plumes ont été coupées. Il risque d'y avoir des atterrissages en catastrophe et de possible blessures.
Maintenant il est difficile de l’empêcher de s'envoler.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Question vol de ma calo? Empty
MessageSujet: Re: Question vol de ma calo?   Question vol de ma calo? Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:24

Merci pour la réponse.. Les ailes mettend longtemps à repousser??? grrr j'ai la rage contre ce soit disant éleveur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Question vol de ma calo? Empty
MessageSujet: Re: Question vol de ma calo?   Question vol de ma calo? Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:28

Lorsque vous la sortez, ne la mettez pas en hauteur, superviser sa sortie et mettez la sur des surfaces très basse, avec votre supervision, elle essaiera de voler mais planera un petit peu et tombera de moins haut, ca peut prendre 3 mois avant que les premiere plumes de vol repousse, juste avec deux plumes de vol de chaque côté elle pourra voler, certains sont très fort des ailes avec deux plumes de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Question vol de ma calo? Empty
MessageSujet: Re: Question vol de ma calo?   Question vol de ma calo? Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:39

Ok je ferai ça ce soir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Question vol de ma calo? Empty
MessageSujet: Re: Question vol de ma calo?   Question vol de ma calo? Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:18

Ses plumes repousseront à la prochaine mue si elles n'ont pas été coupées d'une manière trop "sauvage". Entre temps comme le dit Lina il faudra être prudent lors de ses sorties. Par exemple s'assurer que toutes les fenêtres ont des voilages. car même si l'oiseau prend son envol d'un niveau bas, son instinct sera de s'élever le plus haut possible et il risque de se cogner contre les vitres ou les murs et de se laisser tomber brutalement. Essaie aussi de protéger les meubles à angles droits avec une serviette de bain (pour que le choc soit plus doux) et écarte tous les éléments du décor qui pourrait la blesser si jamais elle tombait dessus.
J'ai eu une petite calo qui avait eu les ailes coupées assez sévèrement, et plusieurs fois à cause de son vol maladroit elle est tombée et s'est blessée le brechet Crying or Very sad A la fin j'ai n'osais plus la sortir et je l'ai cloitré dans sa cage en attendant que ses plumes repoussent pour éviter tout accident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vol de ma calo? Empty
MessageSujet: Re: Question vol de ma calo?   Question vol de ma calo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vol de ma calo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle calo : beaucoup de question !
» Nouvelle Calo depuis hier...question....
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
» mon amie va me donner un bébé calo, j'ai une question !!
» Petite question avant achat de calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: