Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....

Aller en bas 
+3
linette80
bénédicte
téo
7 participants
AuteurMessage
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Empty
MessageSujet: Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....   Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:00

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Calo_011

Il est magnifique, Frabril doit m'envoyer les détails sur sa date de naissance et sa lignée. Il fait déjà des petits sons quand je m'approche de lui, il a même adoré être vaporisé vu la chaleur qu'il fait.

Mais ça n'est pas tout, je suis repartie avec celui que j'ai nommé Chubaka

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Chewy_10 Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... 61

Un adorable bébé cochon d'inde de 3 semaines qui adore les calins, j'en suis "gaga" et mon mari aussi 013. Sur la photo il est dans une cage temporaire mais aura une très grande cage demain avec possibilité d'être dehors quand il sera un peu plus âgé.

Ce fut un vrai plaisir de rencontrer Frabril en personne, dommage Bénédicte n'était pas là. Frabril a de belles installations et de superbes oiseaux, un vrai passionné.

J'ai de la chance de vivre à 15 mn de Frabril, dorénavant tous mes oiseaux viendront de là oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....   Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:15

Désolée de n'avoir pu être présente, j'aurais voulu en etre mais ça sera pour une prochaine Wink
PS le panaché était porteur ino FB opaline mais Franck ne savais pas tongue

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....   Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:16

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... 108
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....   Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:23

bonjour

si je peux vous dire quelque chose le cochon dinde à 3 semaines n'est pas sevré.....faites attention il aurait du rester jusqu' a 5 semaines pour ne prendre aucun risque...
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....   Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:22

Ce bébé est un mâle et commençait à vouloir monter sa mère, c'est pour cela qu'il a été obligé de le retirer, il mange déjà ses croquettes et boit au biberon.
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....   Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:57

coucou
bonjour désolé de vous contre dire mais un male cochon dinde est actil vers 8 semaines se comportement de jeune est normal ....dés les premiers jours ils mangent déjà un peu de carotte ,un peu de chicon , du foin ,un petit morceau de pomme des croquettes mais il a encore besoin du lait de sa mére .

si je peux me permettre de vous conseiller, mettez lui beaucoup de foin"" vert""ca l'aidera dans son sevrage et pour ses intestins.

bien à vous ,bonne soirée Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... 24
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....   Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Icon_minitimeLun 27 Juin - 1:54

J'eleve aussi des cobayes et les mâles doivent bien etre separés de leur mere et soeurs a 3 semaines car sinon c'est risqué ; ) Les femelles peuvent rester plus longtemps avec la mere bien sur ; )

Un exemple j'ai pris une femelle y'a pas longtemps dont le frère a été separé un peu tardivement (a l'age d'un mois) du coup resultat elle est deja enceinte beaucoup trop jeune et en plus d'avec son frère... J'espere que ca va quand meme bien ce passé, l'accouchement est prévue cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....   Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Icon_minitimeLun 27 Juin - 6:27

Merci Trésor pour le conseil, j'irai acheter tout ce qu'il faut aujourd'hui y compris de la vitamine C Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... 108
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....   Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Icon_minitimeLun 27 Juin - 6:58

Le colpsitte est très beau Excellent
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....   Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:39

Non seulement il est très beau, mais pas du tout farouche et se sent déjà comme chez lui, il n'arrête pas de chanter, on l'a surnommé Moustache car il a de belles petites moustaches noires de chaque côté de son bec 013 et ça se passe très bien avec la femelle Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... 108
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....   Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:26

Content que tout ce petit monde aille bien.
Dès que je peux je ferais un petit topo généalogique.

Concernant les chons, comme je l'ai expliqué à Patricia dimanche. Je les sevrais aussi vers 6 semaines mais après avoir constaté qu'à partir de 3 semaines, les mâles étaient sexuellement capable et ne pouvant gérer les 50 ou 60 jeunes que cela engendraient (un chat s'en est occupé pour moi d'ailleurs) et après mettre renseigné. J'ai commencé à procéder au sevrage des mâles vers l'âge de 3 semaines sans souci jusqu'à présent.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....   Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEEK END chez bébédicte et frabil !
» bonjour!Je suis nouvelle avec ma Mimi calopsite De mon coeur
» Saison 2009 Amina
» Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits
» Frabil par Franck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: