Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question sur introduction de femelle avec les mâles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Question sur introduction de femelle avec les mâles Empty
MessageSujet: Question sur introduction de femelle avec les mâles   Question sur introduction de femelle avec les mâles Icon_minitimeSam 2 Juil - 9:17

Bonjour,

J'ai deux calopsittes mâles de fevrier/mars 2011. Je suis entrain de leur chercher deux femelles.

En fait j'en ai déja trouvé une que j'aurais dans une semaine.
Pour le 4eme oiseau j'attendais d'être certaines du sexe de Mango. Et vu que mon opaline perd ces perles sur le dos maintenant je suis sûre. Je peux donc rendre le 4eme oiseau, une autre femelle.


C'est sur l'introduction des femelles que j'aurais besoin de vos conseils.
Il vaut mieux mettre les deux femelles au même moment en presence des mâles ou je peux les introduire avec quelques semaines de differences ?
Les deux mâles ne vont pas s'attacher tous les deux à la même femelle, première arrivée ? Mais peut être qu'il n'y a pas de risque vu que mes mâles et la femelle déja trouvé sont de 2011 ?

La deuxième option, mettre une première femelle, m'arrangerai puisque je n'ai pas encore trouvé la deuxième femelle. Mais j'attends vos avis pour eviter des conflits d'intêrets entre oiseaux.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Question sur introduction de femelle avec les mâles Empty
MessageSujet: Re: Question sur introduction de femelle avec les mâles   Question sur introduction de femelle avec les mâles Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:58

Personnellement, j'ai deja introduit des oiseaux dans la voliere sans faire attention a ca. On conseille surtout de faire attention a une quarantaine. Apres Pika a l'air de bien se porter... Smile

Pour la deuxieme femelle, j'ai une albino au nid, si ca t'interesse. Pas de soucis de consanguinité vu que deux femelles ne peuvent pas faire des bebes... Mais bon, elle a meme pas une semaine...

Es tu d'ailleurs sure qu'il perd ses perles?

Sinon, je ne pense vraiment pas que cela pose probleme d'introduire les deux petites séparement. Voyons les differents avis...
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Question sur introduction de femelle avec les mâles Empty
MessageSujet: Re: Question sur introduction de femelle avec les mâles   Question sur introduction de femelle avec les mâles Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:02

Je pense que ça doit pas avoir d'importance vu qu'il n'y a pas d'autre avis.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'introduirais donc Pika et attendrai un peu pour le 4eme.
Je pense que Mango est un mâle vu qu'il perd ses perles et qu'il chante un peu ..... mais ça n'a rien voir avec Apple qui lui passe de longue période à vocaliser. Donc autant attendre la mue, pour être sure et certaine.

Pour le 4eme j'aimerais une femelle d'un autre endroit. Je voudrais que les deux couples ne soient pas consanguin pour que je puisse eventuellement creer des couples entre les bébés de l'un et l'autre nid.

J'aimerais une cinnamon, enfin je verais selon le coup de coeur du moment.
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

Question sur introduction de femelle avec les mâles Empty
MessageSujet: Re: Question sur introduction de femelle avec les mâles   Question sur introduction de femelle avec les mâles Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:29

Je ne pence pas que cela pose de soucis, surtout si tu ne met pas de nid. Après une quarantaine, laisse quelques jours la cage a coté de celle de Apple et Mango, en principe peu de problème de sociabilité chez les calopsittes.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Question sur introduction de femelle avec les mâles Empty
MessageSujet: Re: Question sur introduction de femelle avec les mâles   Question sur introduction de femelle avec les mâles Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:37

bialine a écrit:
Pour le 4eme j'aimerais une femelle d'un autre endroit. Je voudrais que les deux couples ne soient pas consanguin pour que je puisse eventuellement creer des couples entre les bébés de l'un et l'autre nid.


Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Question sur introduction de femelle avec les mâles Empty
MessageSujet: Re: Question sur introduction de femelle avec les mâles   Question sur introduction de femelle avec les mâles Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:33

cisca a écrit:
Je ne pence pas que cela pose de soucis, surtout si tu ne met pas de nid. Après une quarantaine, laisse quelques jours la cage a coté de celle de Apple et Mango, en principe peu de problème de sociabilité chez les calopsittes.
Merci Cisca

Les nids ne seront pas mis en place avant l'année prochaine puisque j'ai 2 bébés 2011 et la femelle à venir aussi.

Pour la quarantaine je ne pense pas la faire. La femelle viendra de chez manonp et je lui fais confiance.
Le seul avantage de la garder en "quarantaine" serait qu'elle serait dans la maison pour qu'elle s'habitue à nous. Mais je ne pense pas le faire surtout qu'elle est habitué en volière depuis toujours et que ma cage n'est pas grande.

Pour la 4eme je ferais surement plus attention à son état sanitaire vu que pour le moment je n'ai aucune piste pour où la trouver ...

De toute façon je vais les vermifiger dès que tout ce petit monde aurra pris ses marques et mangera sans difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Question sur introduction de femelle avec les mâles Empty
MessageSujet: Re: Question sur introduction de femelle avec les mâles   Question sur introduction de femelle avec les mâles Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:10

Là tu me mets la pression Question sur introduction de femelle avec les mâles 61 Mais tout le monde va bien dans la volière. C'est vrai que voir en cage mes bébés me déplairait, vu qu'elle ne connait que la volière et la compagnie des autres. Mais c'est seulement temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur introduction de femelle avec les mâles Empty
MessageSujet: Re: Question sur introduction de femelle avec les mâles   Question sur introduction de femelle avec les mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur introduction de femelle avec les mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mâles et une femelle, 2 mâles ensemble ?
» introduction d'une femelle
» Une question qui n'a rien avoir avec les calo mais avec l'outil de recherche
» Mâles et femelle calo
» 2 males pour 1 femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: