Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nitsy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : lille
Emploi : aide à la personne
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Empty
MessageSujet: besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte   besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:10

voila comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai ma calopsitte depuis 20 jours (ça fait peu de temps) au début il était affolé dès que j'approchais de la cage, il criait se claquait sur les barreaux bref maintenant je peux approcher de la cage il ne panique plus mais me souffle dessus et si je mets le doigt il essaie de me pincer. Par contre il a l'air d'aimer quand je lui parle il m'écoute et reste très calme et quand je m'en vais il crie je pense qu'il m'appelle, et le calme revient quand je reviens devant la cage et que je lui parle encore.
Je pense que ca va etre long pour qu'il accepte un contact du toucher avec moi car il a 1 an. Pensez vous que je peux avoir de l'espoir quand meme ? st si vous avez des petits conseils ils seront les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte   besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:22

Bonsoir.
ça peut être long, il va te falloir beaucoup de patience. D'après tes explications je suppose que cet oiseau était en volière extérieur avec plein de copains. Il se retrouve en cage, donc dans un espace réduit et tout seul...
Donc c'est normal qu'il est peur, et normal que malgré sa peur de l'humain. Il cherche ta présence, s'il est seul...
En même temps, si tu réponds à ses cris à chaque fois en venant le voir, il risque de crier de plus en plus et tu ne pourras pas toujours répondre à ses attentes. Donc je te conseil de ne pas "répondre" a chaque fois qu'il t'appel. Sinon à la longue, il va crier sans arrêt jusqu'à ce que tu ailles le voir. Et ça peut devenir insupportable.

Si tu en as la possibilité et l'espace, se serait peut être pas mal de lui prendre un compagnon. ça résoudrait son problème de solitude.

Je ne vois pas quoi te dire d'autre. Sinon d'être patiente avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte   besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Icon_minitimeMer 13 Juil - 1:26

Il vient d'animalerie linette... Sinon je suis d'accord avec toi.

Dimension de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
nitsy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : lille
Emploi : aide à la personne
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte   besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:10

la cage que l'animalerie m'a vendu est trop petite donc mon marie est entrain de lui fabriquer une voliere dim 2m de hauteur, 1m de large et 60cm de profondeur j'espère que se sera suffisant. Je mettrais une photo dès qu'elle sera finit si vous voulez !
Et oui je pense que sera long car là ce matin je n'ai matin je n'ai pas répondu à ses appels j'attend qu'il soit plus calme pour aller lui parler un peu.
Mais il a du caractère mon Mozart car quand je met les mains dans la cage il m'attaque maintenant et sa fait mal quand meme au doigt j'espère qu'il va cesser ca
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte   besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:16

Heu.. C'est possible de la faire plus large ? 1 m c'est déjà bien. Mais plus c'est large mieux c'est.

Propose lui des gourmandises...
Revenir en haut Aller en bas
nitsy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : lille
Emploi : aide à la personne
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte   besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:22

plus large je ne pourrais pas faute de place dans ma salle à manger je n'ai pas une grande maison malheureusement
Des gourmandises je lui en propose mais il les refuse quand je lui donne dans ma main il ne fait que me pincer donc je les pause dans la cage et là il les mangent.
Vous allez rire mais j'en attrape une boule au ventre quand je dois aller dans la cage car il est pas gentil avec moi mais bon il faut que je lui laisse le temps donc pour le moment je subis

voici 2 photos de Mozart


besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte 13072010


besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte 13072011
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie B
Nouveau
Nouveau
Aurélie B


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 33
Emploi : hotellerie restauration
Loisirs : nature et animaux
Date d'inscription : 29/05/2011

besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte   besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:32

en plus de lui parler tu peu aussi lui siffler des chansons. Ils adores!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte   besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide
» Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!
» Comportement calopsitte
» Besoin de conseil sur le comportement...
» Besoin d'aide comportement agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: