Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide comportement agressif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien1521
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : bordeaux
Emploi : etudiant
Loisirs : les calo
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:06

Bonjour a toute et a tous

Je me presente etant nouveau chez vous, je m'apel Julien j'ai 20 ans j'habite a bordeaux/merignac (33).

Comme vous vous en doutez je posede une adorable petit callo depuis 9 mois, une femelle. Recement j'ai descidé de lui acheter un petit compagnon. J'ai donc sauté le pas hier, j'ai acheter un jeune callo, le vendre pense que c'est un mal. J'arrive au probleme des que je les ai mis e contacte sur le cage tout est partis de travers, en efet ma femelle apellée Peluche, n'arrete pas de "chercher" Tag mon male, en lui mordant la queue et les pattes des qu'il passe a portée d'elle . Le pauvre est petrifier dans ce coin, au moment du coucher hier soir je les ai rentrer et la peluche n'a pas supporter elle lui a mit une "volée" dans le fond de la cage. Cela cest reproduit ce matin.

A vrai dire je m'attendais pas a ce que peluche l'accepte desuite, mais de la a ce qu'elle soit si agressive cela m'inquiete beaucoup. Car elle essaye meme de me morde asser violement ce qu'elle n'avait jamais fait. Ah j'ai oublié de presciser que c'etaient tout deux des callo EAM. Pourriez-vous m'éclairer sur ce phénomène ? S'il vous plait.

JuJu
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:21

ta femelle est une eam ? quelle dimension fait ta cage ? si c'est une eam il peut s'agir de jalousie.
Il arrive que des fois il faut separer les calos dans deux cages mais les mettre a priximité l'une de lautre pour qu'elles s'habituent l'unt l'autre.

Elle doivent aussi instauré un système de hiérarchie, Tag arrive sur le territoire de peluche.
Revenir en haut Aller en bas
julien1521
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : bordeaux
Emploi : etudiant
Loisirs : les calo
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:29

Merci d'une reponse si vite, alors oui en effet Les deux sont eam, et en ce qui conserne la cage elle fait 60cm de large sur 55 de haut et 33 de profondeur. Existet-il une autre solution que deux cage? Car une callo eam coute tres cher et je me suis saigner pour tag, j'aurais du mal a racheter une cage surtout pour l'utiliser que quelque temps

Mais pendant que je postais le comportement du mal a changer il chantonne on dirais comme s'il narrivé pas a chanter a fond si je puis dire, et ca intrigue beaucoup peluche qui s'approche et s'éloigne sans rien lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:32

bonjour,

les dimensions de ta cage sont à peine suffisante pour une calo alors pour deux....

de plus la quarantaine n'a pas été respectée, si un de tes oiseaux est malade ou porteur d'une maladie quelconque, tu risques de perdre les deux,
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:55

Oui c'est très juste pour deux calos !

Sortiront-elles BEAUCOUP ?

Souvent les rapports s'arrangent en quelques jours. Surtout ne prête pas plus attention à Tag qu'à Peluche. Mêmes attention et si possible en même temps (deux oiseaux, deux mains : juste la bonne dose !!!

Ne pourrais-tu pas construire une volière mieux adaptée et vendre celle que tu as ?

bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
julien1521
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : bordeaux
Emploi : etudiant
Loisirs : les calo
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:52

Alors en effet je comprend que vous trouviez ca peut etre un poile petit, mais je les sort tout le temps j'ai contruit un "complexe" avec des vrai branche tout autour de la cage pour quelle puisse avoir plus d'espace, des que je suis chez moi j'ouvre la cage et je m'en occupe.

Enfaite en observant bien la depuis ce matin je remarque que peluche ma premiere callo est agresive des que tag veut manger, on dirais quelle veut pas partager ses auges. Sinon oui je donne le plus d'atention au deux et c'est meme tres drole de gratouiller la tete des deux en meme temps Smile. Pensez vous que pour la nourriture c'est normale au debut? Merci de vos reponses

JuJu
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:58

Oui elle lui montre que c'est elle qui commande.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:36

tu peux aider en mettant deux mangeoires
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:38

Deux vrais EAM ensembles vont mettre plus de temps a s'apprécier. Il faut tout mettre ne double.
Si tu as la possibilité tu retires ta première qui est agressive et tu la mets dans une autre pièce pendant quelques jours. Comme cela quant tu la ré introduiras elle aura perdu son instinct dominatrice.

Maintenant, tu peux eventuellement te dire que tu es en présence de 2 femelles et que la première ne compte pas partager son male (toi). Donc a toi d'éviter de faire des jalousies. Et de faire voir que c'est toi le dominant.

Concernant les oiseaux il vaut mieux les acheter chez un particulier.
D'autant plus que tu en as vers chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
julien1521
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : bordeaux
Emploi : etudiant
Loisirs : les calo
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:09

J'avoue je les ai acheter toute les deux a jardiland a bordeaux, j'ai pas specialement un bon resenti envers les annimalerie, mais ayant longuement parler avec le vendeurs des ses proteger j'ai pu voir qu'il etait patienoé. Je ne savais pas qu'il y avais des eleveurs pres de chez moi peut tu me dire ou s'il te plait ? Smile. En ce qui conserne le nombre de mangeoire j'en ai trois, et j'ai resortis des jouer que j'ai rajouter par contre je n'ai qu'une gamelle a eau je vais devoir m'en procurer une.
En tout cas merci de vos reponses je vous tiejndrais au courrant dans les prochains des evolutions si vous le souhaitez.

JuJu
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:16

http://www.nosvolieres.com/annuaire/

tu devrais trouver ton bonheur là !

tu n'es pas obligé d'avoir des mangeoires faites pour ta volière. Des petits récipients font bien l'affaire, coupelle à glace par exemple (du moins pour les graines et les fruits), Les calos buvant peu, un distributeur d'eau devrait convenir si tu ne peux pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:52

des masagrands, des cendriers, des coupelles de dessous de pot de fleur.(c'est ce que j'utilise en général)

pour les éleveurs et eventuellement de l'aide tu peux peut etre voir ici
https://calopsitte.forumactif.com/liste-des-eleveurs-f9/33-gironde-t5687.htm

et il y en a d'autre inscrit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:31

La cage (qui est bien trop petite) est le territoire de ta 1ère calopsitte. Et tu lui imposes un intru qui vient manger dans ses gamelles. Son comportement est normal.
On présente toujours les nouveaux pour que les anciens les acceptent. Il y a un temps d'adaptation plus ou moins long en fonction des individus.
C'est d'autant plus vrai pour un EAM qui ne connait peut-être même pas ses semblables (à part l'être humain).
Il va falloir surveiller pour ne pas que le nouveau stresse trop avec les désagréments qui peuvent en découler (là je noirci volontairement le tableau).
Bonne surveillance Wink

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide comportement agressif   Besoin d'aide comportement agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide comportement agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte
» besoin daide svp
» Comportement agressif
» Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!
» eam agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: