Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Calopsitte trop bruyante!!!

Aller en bas 
+5
manonp
linette80
babsou
christelle11
kamizawa
9 participants
AuteurMessage
kamizawa
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport/Informatique
Date d'inscription : 15/07/2011

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:05

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une calopsitte blanche. Cependant j'ai un gros problème. En effet, mes voisins sont venus me voir récemment afin de se plaindre du fait que ma calopsitte est trop bruyante. Comment pourrais-je faire afin qu'elle fasse moins de bruit? Car je souhaiterais éviter dans la mesure du possible de devoir m'en séparer.

s'il te plaît

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
christelle11
Membre trés actif
Membre trés actif
christelle11


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : trebes (aude)
Emploi : congée parental
Loisirs : l'informatique,mes callos et la marche nordique
Date d'inscription : 15/06/2011

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:48

et bé se plaindre d'un oiseau pourquoi il chante trop fort si ton callo est seul lui prendre un compagnon sinon je voie pas se que tu pourrai faire
Revenir en haut Aller en bas
kamizawa
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport/Informatique
Date d'inscription : 15/07/2011

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:42

Oui c'est ça c'est vrai qu'il chante assez fort et apparemment ça les dérange.
Lui prendre un compagnon pourquoi pas si c'est la seule solution car j'ai vraiment envie de le garder mais bon j'ai déjà pas mal d'animaux à mon domicile...
Revenir en haut Aller en bas
kamizawa
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport/Informatique
Date d'inscription : 15/07/2011

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:50

Hum ah oui je suis en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:49

un autre compagnon ne changera rien , j en ai fait l expérience ! Il faut putôt savoir la raison de ses cris
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:16

si, dans la plupart des cas, le fait qu'un oiseau soit seul, engendre des cris. Car il "appel" pour qu'un copain vienne. Il se peut que se soit autre chose, mais arrivé à l'âge d'un an, les calo ont besoin d'être à 2...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:25

La mienne faisait ça car elle voulait voler... Quelles sont les dimensions de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
kamizawa
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport/Informatique
Date d'inscription : 15/07/2011

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:17

La callo est âgée de 3 ans. Je l'ai acheté en début d'année à un éleveur et elle était en volière extérieure. Chez moi, elle est actuellement dans mon appartement, dans une cage à perroquet ronde. Elle crie surtout quand elle voit le soleil (elle est juste à côté d'une fenêtre) ou quand elle entend d'autres oiseaux. Elle piaille moins quand le temps est maussade. Dans la cage, elle déploie ses ailes mais ne vole pas. J'ai déjà tenté de la laisser libre dans l'appartement mais elle n'arrive pas à rentrer d'elle seule dans sa cage et la dernière fois ça m'a pris une bonne heure pour l'attraper et la remettre chez elle.

Au fait manon question qui n'a rien à voir mais ma callo ressemble beaucoup à celle que tu as en avatar. Comment fais-tu pour la sexer?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:25

Moi c'est une face blanche opaline cinnamon... Donc elle a gardé ses perles, donc c'est une femelle. Met nous une photo de la belle... On t'aidera. Et puis... Elle a pondu Smile Au premier j'ai douté... au second j'étais sure de moi Smile

Important pour le sexage pour la plupart des mutations (tout sauf panaché et albino): vu de dessous la queue, et du dos...

A mon avis, prend lui un petit compagnon... Une calo a besoin de voler. Les cages rondes ne sont pas adaptées...

Pour elles, elles ont besoin de 1 m de longueur... Minimum
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:39

manonp a écrit:
Une calo a besoin de voler. Les cages rondes ne sont pas adaptées...
Surtout qu'elle vient d'une volière donc avait de quoi voler, ça doit lui manquer.

J'avais le même soucis pour les laisser voler chez moi. Elles avaient peur et se blessaient du coup on a fait une volière sur la terrasse. Tous les matins elles se degourdissent (ailes et voix) puis ensuite restent plus calme.


Dernière édition par bialine le Lun 18 Juil - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:51

Oui... Si Pika avait du vivre en cage, ça m'aurait fait tout drôle !

A partir du moment où ma calo a vécu en volière, avec de la place pour voler, elle n'a plus ouvert le bec... Enfin... plus pour hurler pour me dire "Ouvvrreee mmmaaa cagggee ! Je veux voler et être caressée !" Et je peux te dire, que ça criait fort !

Mais je sais ce qu'est le stress des vols en libertés pour les EPP, ou les tout nouveaux oiseaux... Ici, mon EAM apprend à voler ! Je cours après lui pour l'aider à ses atterrissages sinon... Patatra !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:36

kamizawa a écrit:
La callo est âgée de 3 ans. Je l'ai acheté en début d'année à un éleveur et elle était en volière extérieure. Chez moi, elle est actuellement dans mon appartement, dans une cage à perroquet ronde. Elle crie surtout quand elle voit le soleil (elle est juste à côté d'une fenêtre) ou quand elle entend d'autres oiseaux.

Tu as là toutes les réponses!
oiseau mature habitué à vivre dignement en volière, qui se retrouve dans une cage et en plus ronde, tu ne le fais sans doute pas exprès, mais il faut savoir que les cages rondes sont à prohiber. Les oiseaux ne peuvent pas y voler.
Ensuite effectivement seule alors qu'elle est habitué à des congénères, et de toute façon un oiseau, et qui plus est, une calopsitte est un être sociable qui a besoin de congénères.
Il faut soit lui offrir un ou une compagnie de son espèce et changer de cage, soit le céder pour son bien être.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeMar 19 Juil - 8:44

Exactement !
Un espace digne de ce nom et un/e compagnon dans le respect de l'oiseau et il y a de forte chance que les voisins ne disent plus rien.
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
kamizawa
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport/Informatique
Date d'inscription : 15/07/2011

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:48

Ok merci pour vos réponses.

Je pense donc que je vais lui chercher un congénère et une nouvelle cage par la même occasion...

@ Manon, je tenterai de mettre une photo ce soir si j'y arrive (numérique HS...).
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:53

La cage pour un couple devrait être de 1 m de long... Peut importe la hauteur. Pense à la longeur, pour lqu'ils aient un espace de vol.

Comme libellule le dit, ce ne sont pas des hélicoptères Smile
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:25

manonp a écrit:


Comme libellule le dit, ce ne sont pas des hélicoptères Smile

Calopsitte trop bruyante!!! 61 tu as retenu la leçon! Calopsitte trop bruyante!!! 108

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Calopsitte trop bruyante!!! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:10

Calopsitte trop bruyante!!! 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte trop bruyante!!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte trop bruyante!!!   Calopsitte trop bruyante!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte trop bruyante!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte trop jeune ?
» calopsitte trop grosse
» Calopsitte EAM trop jeune
» Ma Calopsitte dort trop
» Calopsitte trop maigre + diarrhée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: