Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 selection de kakariki

Aller en bas 
+5
DUDULE
Psittacula
bénédicte
jackycab
yanic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

selection de kakariki Empty
MessageSujet: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeJeu 15 Sep - 5:52

DUDULE a écrit:
GEZOOMD peut se traduire par "MARGÉ, BORDURÉ"...

C'est un nom correspondant aux mutations de type EDGED !

Merci Thierry! Donc il y a des photos de kak FJ EDGED sur vogelarena! ils sont vraiment magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeJeu 15 Sep - 5:58

yanic a écrit:
DUDULE a écrit:
GEZOOMD peut se traduire par "MARGÉ, BORDURÉ"...

C'est un nom correspondant aux mutations de type EDGED !

Merci Thierry! Donc il y a des photos de kak FJ EDGED sur vogelarena! ils sont vraiment magnifiques!


Ah ! interressant a voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeJeu 15 Sep - 6:20

http://www.vogelarena.com/avtentie/1/12/

En milieu de page.. Et il y a d'autres photo sur sa page personnel vogelarena, et combiné au CIN
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:28

l'aspect en couleur est super sympa!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:30

Bonjour!

Yanic, si vous êtes intéressé à gezoomd Kakariki a front jaune , être prudent avec les hybrides. J'ai déjà vu quelques photos au vogelarena avec des taches marginales sur les joues, et trop de rouge sur le nez. Je suis sûr que certaines personnes intelligentes est déjà transmutating et en utilisant le stock n'est pas pur.

Regards / Pablo

Hello!

Yanic, if you are interested in "gezoomd" yellow fronted kakariki, be careful with hybrids. I already saw some pics at vogelarena with marginal spots on the cheeks, and too much red over the nose. I'm sure some smart people is already transmutating, or using not pure stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:21

Psittacula a écrit:
Bonjour!

Yanic, si vous êtes intéressé à gezoomd Kakariki a front jaune , être prudent avec les hybrides. J'ai déjà vu quelques photos au vogelarena avec des taches marginales sur les joues, et trop de rouge sur le nez. Je suis sûr que certaines personnes intelligentes est déjà transmutating et en utilisant le stock n'est pas pur.

Regards / Pablo

Hello!

Yanic, if you are interested in "gezoomd" yellow fronted kakariki, be careful with hybrids. I already saw some pics at vogelarena with marginal spots on the cheeks, and too much red over the nose. I'm sure some smart people is already transmutating, or using not pure stock.

Dans tout les cas la prudence s'impose!

Et as tu déjà vu des gezoomd red-fronted?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:36

Beaucoup de mutations ont été transmutées du FR vers le FJ et vice-versa !

Many mutations were transfered from RF to YF and from YF to RF !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
selection de kakariki Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:43

DUDULE a écrit:
Beaucoup de mutations ont été transmutées du FR vers le FJ et vice-versa !

Many mutations were transfered from RF to YF and from YF to RF !

oui .... et puis c'est beaucoup de travail dur pour les gens sérieux pour obtenir des résultats
Il m'a fallu des milliers de kilomètres, des e-mails et 4 ans d'élevage sélectif pour obtenir ceci:
https://lh5.googleusercontent.com/-Gdj2fCiaUuA/TnM0KAg5CJI/AAAAAAAAGl0/zcQL19bZskk/s512/closeup.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-p4O_6_YX0Q0/TnM1j2-SYjI/AAAAAAAAGmA/Al80WB7zZeo/closeup2.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-DNwyjFkvckM/TnM1P28VTiI/AAAAAAAAGl8/AjyqnSrgkoQ/s512/red%252520fronted%252520hen%252520julio.jpg

et il ya encore beaucoup de travail à faire pour continuer à améliorer

Yanic, je n'ai pas vu de photos de gezoomd façade en rouge Kakariki, probablement les personnes qui travaillent sur ​​eux se cache les images jusqu'à ce qu'ils soient sur ​​les hybrides de 2ème génération, ou peut-être de 3ème génération.

J'ai entendu parler d'une mutation dans la brume façade rouge, mais .... il n'y avait rien confirmé. Je vais demander à un bon ami s'il a des mises à jour. Mais ... généralement, les gens sont très réticents à partager des photos / informations.

Cordialement / Pablo
----

yes.... and then it's a lot of hard work for the serious people to get any results
it has taken me thousands of kms, e-mails and 4 years of selective breeding to get this:

and there is still a lot of hard work ahead to keep on improving

Yanic, I have not seen any pictures of gezoomd in red fronted kakariki, probably people working on them is hiding the pictures until they are on 2nd generation hybrids, or maybe 3rd generation.

I heard about a misty mutation in red fronted, but.... there was nothing confirmed. I will ask a good friend if he has any updates. But... generally people is very reluctant to share pictures/information.

Kind regards / Pablo
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:42

Psittacula a écrit:

oui .... et puis c'est beaucoup de travail dur pour les gens sérieux pour obtenir des résultats
Il m'a fallu des milliers de kilomètres, des e-mails et 4 ans d'élevage sélectif pour obtenir ceci:
https://lh5.googleusercontent.com/-Gdj2fCiaUuA/TnM0KAg5CJI/AAAAAAAAGl0/zcQL19bZskk/s512/closeup.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-p4O_6_YX0Q0/TnM1j2-SYjI/AAAAAAAAGmA/Al80WB7zZeo/closeup2.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-DNwyjFkvckM/TnM1P28VTiI/AAAAAAAAGl8/AjyqnSrgkoQ/s512/red%252520fronted%252520hen%252520julio.jpg

Il y en a qui vont t'envier!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:29

merci béné!
mais il ya mieux oiseaux et mieux éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:59

bénédicte a écrit:
Psittacula a écrit:

oui .... et puis c'est beaucoup de travail dur pour les gens sérieux pour obtenir des résultats
Il m'a fallu des milliers de kilomètres, des e-mails et 4 ans d'élevage sélectif pour obtenir ceci:
https://lh5.googleusercontent.com/-Gdj2fCiaUuA/TnM0KAg5CJI/AAAAAAAAGl0/zcQL19bZskk/s512/closeup.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-p4O_6_YX0Q0/TnM1j2-SYjI/AAAAAAAAGmA/Al80WB7zZeo/closeup2.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-DNwyjFkvckM/TnM1P28VTiI/AAAAAAAAGl8/AjyqnSrgkoQ/s512/red%252520fronted%252520hen%252520julio.jpg

Il y en a qui vont t'envier!

ergedrg
Dans quel sens doit ont sélectionner la suffusion jaune du bas du ventre chez les TS?? Doit ont privilégier les oiseaux les moins jaunes??

Revenir en haut Aller en bas
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:34

Yanic, oui ... J'ai aussi remarqué le ventre jaune quand j'ai vu les photos*.
Mon souci majeur avec appariement / de sélection ont été le format (taille, la conformation, etc ..), la qualité de plume, et la couronne et les sourcils.
Maintenant, lentement je vais essayer d'améliorer la couleur et aussi de l'iris (rouge carmin).

Je pense que le ventre jaune est probablement un effet secondaire de la mutation pied ou une erreur de sélection. Je dois observer les autres oiseaux de cette famille.
En outre, la couleur de l'iris, je pense qu'elle pourrait être affectée par la mutation pied. Pied oiseaux ont tendance à avoir une vision plus claire de l'iris.

http://www.kakariki.net/modules.php?set_albumName=album15&id=DadonGuard&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_photo.php
(pas de jaune sur le ventre dans un oiseau TS, à partir de NZ)

Yanic, yes... I also noticed the yellow belly when I saw the pictures.
My major concern with pairing/selection have been the format (size, conformation, etc...), feather quality, and crown and brows.
Now, slowly I will try to improve the color and also iris (crimson red).

I think the yellow belly is probably a side-effect of the pied mutation or a mistake of selection. I must observe the other birds from this family.
Also, the iris color, I think it could be affected by the pied mutation. Pied birds tend to have a clearer iris.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:52

Citation :
Mon souci majeur avec appariement / de sélection ont été le format (taille, la conformation, etc ..), la qualité de plume, et la couronne et les sourcils.

Les sourcils sont les "lores" la tâche derriére l'oeuil?



Citation :
Je pense que le ventre jaune est probablement un effet secondaire de la mutation pied ou une erreur de sélection. Je dois observer les autres oiseaux de cette famille.

J'ai fait la même remarque que toi avec mes fronts jaunes, je suspecte la mutation PIED être à l'origine de ce ventre jaune!



Citation :
En outre, la couleur de l'iris, je pense qu'elle pourrait être affectée par la mutation pied. Pied oiseaux ont tendance à avoir une vision plus claire de l'iris.

La couleur de l'iris est un facteur très difficile à sélectionner a mon avis (en volaille en tout cas ce n'est pas facile). Chez moi ce sont les CINNAMON qui ont le meilleur IRIS mais ce doit être lié a la mutation..


Merci pour la photo, effectivement on ne voit pas du tout de jaune sur le ventre de ce Type Sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:07

Citation :
Les sourcils sont les "lores" la tâche derriére l'oeuil?
oui!

Traducteur stupides idiots Google
(il ne peut même pas traduire cette phrase correctement). selection de kakariki 61

J'ai gardé deux kakarikis a front rouge cinnamon dans le passé, et ils avaient l'orange iris, mais je ne sais pas si elle était le résultat de la mutation, ou en raison de l'absence de sélection ou de traits hybrides.

La couleur de l'iris, ainsi que la profondeur de couleur de la couronne et les lores (de préférence un très profond, lumineux, rouge carmin) et d'autres "détails" sont difficiles à travailler, car je pense que c'est un travail de perfection.
Lorsque vous avez hybrides marginal, nettoyer le désordre est facile, il ya des progrès raisonnables dans les générations suivantes, après avoir atteint certain niveau de qualité les plus petits détails sont plus difficiles à améliorer. Je ne sais pas si j'ai expliqué cela correctement.

Imaginons que vous avez une famille de perruches calopsittes avec de bonnes caractéristiques d'ensemble, mais alors vous voulez améliorer la joue un peu des taches, la crête un peu, etc ..
Certains oiseaux avec une joue parfaite aura une crête mince, une autre aura la crête, mais une poitrine parfaite clair, et bien sûr l'oiseau avec la couleur parfaite et le format sera de taille un peu petite. (Demandez à Thierry à ce sujet, il éleva 250 de ceux de cette année)
C'est comme un équilibre entre deux boules de billard, un au-dessus de l'autre.

idiot stupid google translator
(it can't even translate this sentence properly).

I kept 2 cinnamon red-fronted kakarikis in the past, and they had orange iris, but I don't know if it was a result of the mutation, or a result of lack of selection or hybrid traits.

The iris color, as well as the depth of color of the crown and lores (preferably a very deep, bright, crimson red) and other "details" are difficult to work, because I think it's a work of perfection.
When you have marginal hybrids, cleaning up the mess is easy, there is reasonable progress in the subsequent generations, after you reach certain level of quality the smaller details are more difficult to improve. I don't know if I explained this properly.

Let's imagine you have a family of cockatiels with good overall characteristics, but then you want to improve the cheek spots a little bit, the crest a little bit, etc...
Some birds with a perfect cheek will have a thin crest, another will have the perfect crest but a clear chest, and of course the bird with the perfect color and format will be of slightly small size. (Ask Thierry about this, he bred 250 of those this year)
It's like balancing two pool balls, one on top of the other.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
fribou
Nouveau
Nouveau
fribou


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : en conges parentale
Loisirs : mes plumeaux
Date d'inscription : 16/09/2011

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:08

ils sont superbe selection de kakariki 108
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:51

Psittacula a écrit:
Citation :
Les sourcils sont les "lores" la tâche derriére l'oeuil?
oui!

Traducteur stupides idiots Google
(il ne peut même pas traduire cette phrase correctement). selection de kakariki 61

J'ai gardé deux kakarikis a front rouge cinnamon dans le passé, et ils avaient l'orange iris, mais je ne sais pas si elle était le résultat de la mutation, ou en raison de l'absence de sélection ou de traits hybrides.

La couleur de l'iris, ainsi que la profondeur de couleur de la couronne et les lores (de préférence un très profond, lumineux, rouge carmin) et d'autres "détails" sont difficiles à travailler, car je pense que c'est un travail de perfection.
Lorsque vous avez hybrides marginal, nettoyer le désordre est facile, il ya des progrès raisonnables dans les générations suivantes, après avoir atteint certain niveau de qualité les plus petits détails sont plus difficiles à améliorer. Je ne sais pas si j'ai expliqué cela correctement.

Imaginons que vous avez une famille de perruches calopsittes avec de bonnes caractéristiques d'ensemble, mais alors vous voulez améliorer la joue un peu des taches, la crête un peu, etc ..
Certains oiseaux avec une joue parfaite aura une crête mince, une autre aura la crête, mais une poitrine parfaite clair, et bien sûr l'oiseau avec la couleur parfaite et le format sera de taille un peu petite. (Demandez à Thierry à ce sujet, il éleva 250 de ceux de cette année)
C'est comme un équilibre entre deux boules de billard, un au-dessus de l'autre.

idiot stupid google translator
(it can't even translate this sentence properly).

I kept 2 cinnamon red-fronted kakarikis in the past, and they had orange iris, but I don't know if it was a result of the mutation, or a result of lack of selection or hybrid traits.

The iris color, as well as the depth of color of the crown and lores (preferably a very deep, bright, crimson red) and other "details" are difficult to work, because I think it's a work of perfection.
When you have marginal hybrids, cleaning up the mess is easy, there is reasonable progress in the subsequent generations, after you reach certain level of quality the smaller details are more difficult to improve. I don't know if I explained this properly.

Let's imagine you have a family of cockatiels with good overall characteristics, but then you want to improve the cheek spots a little bit, the crest a little bit, etc...
Some birds with a perfect cheek will have a thin crest, another will have the perfect crest but a clear chest, and of course the bird with the perfect color and format will be of slightly small size. (Ask Thierry about this, he bred 250 of those this year)
It's like balancing two pool balls, one on top of the other.

Oui il est impossible de travailler tout les facteurs en même temps, il faut je pensetravailler par priorité (comme du l'an fait)
1 phénotype de l'espéce (couronne et lores)
2 taille et qualité de la plume
3 iris
..
Revenir en haut Aller en bas
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:10

Citation :
1 phénotype de l'espéce (couronne et lores)
2 taille et qualité de la plume
3 iris
rappelez-vous juste un mâle perruche à front jaune originale est d'environ la taille d'une femelle à front rouge

just remember an original yellow-fronted parakeet male is about the size of a female red-fronted
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:40

Psittacula a écrit:
Citation :
1 phénotype de l'espéce (couronne et lores)
2 taille et qualité de la plume
3 iris
rappelez-vous juste un mâle perruche à front jaune originale est d'environ la taille d'une femelle à front rouge

just remember an original yellow-fronted parakeet male is about the size of a female red-fronted

selection de kakariki 108
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:29

yanic a écrit:
Psittacula a écrit:
Citation :
Les sourcils sont les "lores" la tâche derriére l'oeuil?
....
Imaginons que vous avez une famille de perruches calopsittes avec de bonnes caractéristiques d'ensemble, mais alors vous voulez améliorer la joue un peu des taches, la crête un peu, etc ..
Certains oiseaux avec une joue parfaite aura une crête mince, une autre aura la crête, mais une poitrine parfaite clair, et bien sûr l'oiseau avec la couleur parfaite et le format sera de taille un peu petite. (Demandez à Thierry à ce sujet, il éleva 250 de ceux de cette année)
....[/i]

Oui il est impossible de travailler tout les facteurs en même temps, il faut je pensetravailler par priorité (comme du l'an fait)
1 phénotype de l'espéce (couronne et lores)
2 taille et qualité de la plume
3 iris
..

Attention on ne peut pas travailler tous les facteurs en même temps sur un couple mais sur un élevage on peut et on doit prendre en considération TOUS LES FACTEURS en même tmps, en travaillant par "ACCOUPLEMENT DE COMPENSATION", chercher dans tous les accouplements à compenser des défauts par les qualités correspondantes.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
selection de kakariki Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:46

j'ai divisé les sujet pour pouvoir mettre en avant cette discussion interessante sur l'elevage des kakariki

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:32

bénédicte a écrit:
j'ai divisé les sujet pour pouvoir mettre en avant cette discussion interessante sur l'elevage des kakariki

Merci beaucoup Bénédicte, j'allais le demander! selection de kakariki 21
Revenir en haut Aller en bas
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:11

bénédicte a écrit:
j'ai divisé les sujet pour pouvoir mettre en avant cette discussion interessante sur l'elevage des kakariki
selection de kakariki 21 Bravo

Yanic, par curiosité, dans quelle mesure avez-vous atteint vos perruches a front jaune?
combien de générations nés à la maison?

Yanic, out of curiosity, how far have you reached with your yellow fronted parakeets?
how many generations born at home?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeLun 19 Sep - 6:47

Février 2010: je fait rentrer chez moi 3 mâles CINNAMON (1B06 et 2B09) et 1 femelle TS (B08)
Première reproduction en 2010 avec un seul couple:
-Mâle CIN (B06) x femelle TS (BO8)
Septembre 2010: je trouve 1 femelle CIN PANACHE (B09) a Paris.
Dans l'hiver 2010 je perds ma femelle TS (BO8).


Cette année J'ai eut 2 couples en reproduction:
-Mâle CIN (B06) x femelle CIN (B10) (sa fille)
-Mâle TS/CIN (B10) (fils du Mâle CIN (B06) x CIN PANACHE (B09)
Milieu de saison je perds La femelle du couple: Mâle CIN (B06) x femelle CIN (B10)
Été 2011 je fait rentrer 1 Mâle et 1 femelle JAUNE


Pour 2012 J'espére avoir 3 couples:
-Mâle TS/CIN (B10) (fils du Mâle CIN (B06) x CIN PANACHE (B09) (couple reconduit car je n'ai pas obtenu de femelle TS correct..)
-Mâle CIN (B06) avec une petite-fille CIN (B11) du couple précédent. (j’espère que le phénotype de mon vieux mâle va bien ressortir)
- Mâle JAUNE (B11)x femelle JAUNE (B11)


Et toi Pablo combien de couples en reproduction? Salut


Dernière édition par yanic le Lun 19 Sep - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeLun 19 Sep - 6:54

DUDULE a écrit:
yanic a écrit:
Psittacula a écrit:
Citation :
Les sourcils sont les "lores" la tâche derriére l'oeuil?
....
Imaginons que vous avez une famille de perruches calopsittes avec de bonnes caractéristiques d'ensemble, mais alors vous voulez améliorer la joue un peu des taches, la crête un peu, etc ..
Certains oiseaux avec une joue parfaite aura une crête mince, une autre aura la crête, mais une poitrine parfaite clair, et bien sûr l'oiseau avec la couleur parfaite et le format sera de taille un peu petite. (Demandez à Thierry à ce sujet, il éleva 250 de ceux de cette année)
....[/i]

Oui il est impossible de travailler tout les facteurs en même temps, il faut je pensetravailler par priorité (comme du l'an fait)
1 phénotype de l'espéce (couronne et lores)
2 taille et qualité de la plume
3 iris
..

Attention on ne peut pas travailler tous les facteurs en même temps sur un couple mais sur un élevage on peut et on doit prendre en considération TOUS LES FACTEURS en même tmps, en travaillant par "ACCOUPLEMENT DE COMPENSATION", chercher dans tous les accouplements à compenser des défauts par les qualités correspondantes.

Sur un élevage..! Qui contient un nombre de couples conséquent.. Je n'aurait pas plus de 4 couples je pense dans le futur, ce serait plus facile avec un groupe de travail de plusieurs éleveurs..
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:01

yanic a écrit:
bénédicte a écrit:
j'ai divisé les sujet pour pouvoir mettre en avant cette discussion interessante sur l'elevage des kakariki

Merci beaucoup Bénédicte, j'allais le demander! selection de kakariki 21

je lis dans les pensées selection de kakariki 61

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selection de kakariki Empty
MessageSujet: Re: selection de kakariki   selection de kakariki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
selection de kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sélection ????
» David 02 Saison 2015 : Sélection opaline en dos rouge et dos jaune
» Sélection des oeufs par les parents.
» methode de selection(injutse)
» perruche turquoisine sélection bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: