Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mal ou femelle???

Aller en bas 
+3
Calypso02
Emilokay
taymourlove
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:15

salut a tous! voila j'ai quelque calopsitte et dont une qui m’inquiète pas mal!a savoir es ce une femelle ou un mal??? alors j'ai fais quelque vidéo avec sont chant et une ou on la voit j’espère assez bien...voici les liens et dites moi ce que vous en pensez please! c'est un couple que je suis sensé avoir acheter il y a une semaine et déjà dés le premier jour elle c'est mise a chanter plein de chant différent!!!

------allez a 2 minute et 12 seconde de cette vidéo on voit bien en dessous!

https://www.youtube.com/watch?v=iC3FOsSMdeU


------et la 2ème vidéo c'est le chant!

https://www.youtube.com/watch?v=sijvvllpg_Y&feature=related

------dans cette 3eme vidéo cette même calo vas vers une autre calo femelle je suis sur et elle lui fait je sais pas quoi! soit elle ce provoque de femelle a femelle soit ma femelle est sexuellement instable! je sais pas du tout ce qu'il ce passe la!

https://www.youtube.com/watch?v=g82bXbtpHy4&feature=related

bonnechance

Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeMar 15 Nov - 5:59

Dans la troisieme vidéo il me semble que ta calo va vers un autre mâle, surement pour l'impressionner.
Je dirais au masque qu'il s'agit d'un mâle type sauvage mais connais tu son age? Peut etre qu'il n'a pas fini sa mue et qu'il a encore des stries sous sa queue. Sais tu s'il y a des taches sous ses ailes?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:55

Sur la première vidéo, ceux que tu montres avec le dessous de la queue sont 2 mâles gris de type sauvage ( du moins, je les vois gris/noir ), 1 a déja un beau masque et l'autre a presque son masque finit mal ou femelle??? 61.
Si femelle elle serait tête grise comme celle que tu as montré pendant la vidéo ( en disant : " femelle sur " ).
Jeunes de l'année ?! Les jeunes mâles vont perdre les stries sous la queue pour avoir des plumes jaunes puis des plumes noirs ( en plusieurs mues ).
Les vidéos sont forts lumineuses, je peux me tromper. Tu peux mettre des photos pour confirmer ?!
Tu a 4 calos donc dans cette pièce : 1 mâle gris avec une queue bien noire, une femelle grise et apparement 2 nouveaux mâles gris.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:04

Je dirais comme Calypso. Tu as 3 mâles et une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: mise au point...   mal ou femelle??? Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:07

merci beaucoup pour vos nombreuse réponse! alors je vais répondre...

d'abord a Emilokay: dans la 3eme vidéo je suis sur que c'est a une femelle que l'autre chante ou luis fait sont coup de gueule... et c'est cette même calo qui chante beaucoup dans une autre vidéo. toute les calo chez moi on au moins 1an c'est sur! la jaune a presque 4ans...

par rapport a Calypso: la première calo qu'on vois c'est elle qui dans la 3eme vidéo chant a l'autre calo contre le mur, qui est une femelle sur. donc cette première calo dans la 1ere vidéo a le dessous de la queue railler, comme une femelle normal...mais c'est vrais qu'elle a un masque de mal mais elle a les joues plus clair que les autre, autre mal en tout cas! et dans cette première vidéo je montre juste une calo, c'est toujours la même, celle qui chant. et entre la minute 2.18 et 2.25 on vois très bien en dessous de la calo, c'est toujours la même. voila c'étai juste quelque précisions pour continuer l’enquête!

sinon je savais pas que les jeune calo avais le dessous strié... Embarassed j'ai refait une vidéo ou je les montre tous mais bon je sais pas si elle est bien...
https://www.youtube.com/watch?v=zRggOI7wdKE
c'est que elle sont pas très coopératives pour que je les film... et je sais pas pour les foto ou les mettre? comment met ont des foto sur le forum svp?

bon ben voila, a suivre.... fais une recherche
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:36

mal ou femelle??? Calo_111


mal ou femelle??? Calo_110


j'ai trouver comment faire!!! Excellent

alors voila la calo qui chant! celle ou y'a le doute...
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:52

mal ou femelle??? Calo_c10


voici un couple dont je suis sur! je les ai vue faire dans la boutique quand je les es acheter, et c'est même pour ça que je les es acheter...Smile

mal ou femelle??? Calo_b10

voici la blanche et la jaune, le vendeur de la blanche m'a dis que c'est une femelle et qu'elle avais 1an sur... elle a des tache orange sur les coté assez prononcé... et la jaune, je l'es récupérer de chez quelqu'un qui avais un couple et ils ont dis que la femelle était morte, alors c'est un mal...selon les dires... c'est d'ailleurs pour elle que j'ai acheter d'autre calo car j'avais juste un couple au début et la jaune seule et les autre l’embêtais dés que j'avais le dos tourner! alors j'ai acheter un autre coule (soit disant) et une autre femelle ( soit disant!) aussi j'ai lu quelque part que quand il y a plusieurs oiseaux ca crée un truc qui fait que les oiseaux sont plus actif et qu'il pouvais ce reproduire plus facilement, enfin que ca pouvais aider quoi! alors voila j'ai montrer en foto celle ou y'a un doute, le couple, la blanche et la jaune, il en reste encore une et c'est un mal sur. alors voila, désolé de m'attarder comme ca mais tout ca me prend bien la tète en ce moment, je passe mes journée entière avec mes oiseaux et je voudrais qu'il soit le plus heureux possible! Smile a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeMer 16 Nov - 6:21

les jeunes type sauvage a la sortie du nid ont tous le dessous des queues strié et un masque pâle, et ressemble comme deux gouttes d'eau à des femelles. Les mâles perdent les stries sous leur plume pendant leur mue et prennent un masque jaune vif (comme sur ta première photo).
Et dans la troisieme vidéo je peux t'assurer que tu a 2 mâles: un jeune (celui qui siffle) et un plus agé.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:17

Le calo qui chante ( comme tu as ecrit sous la photo : celui ou y a le doute , donc la 1 ère photo que tu as mis sur ce post ( car sur les vidéos je vois presque rien ) ) c'est un jeune male , qui va perdre ses stries à la première grande mue ( entre 6 et 9 mois )

Ensuite pour ton " couple " de gris , je pense plutôt que tu as deux mâles : le masque de la " femelle " devient de plus en plus jaune , mon mâle TS est pareil , des zones jaunes apparaissent petit à petit et il a encore la queue striée ( sauf deux plumes qui repoussent ) .
Mon male TS est né en avril , il a 7 mois .

Sinon , elle est panachée ?! Car du jaune comme ça qui apparait sur le masque c'est etrange !

La mue intervient en général entre les 6 et 9 mois de l'oiseau mais il y a toujours des exceptions .
Tes oiseaux sont ils bagués ?

Ensuite sur la dernière photo ( le jaune et le blanc ) on ne peut pas te dire comme ça , il faut que tu connaisses exactement leurs âges et que tu regardes sous les ailes s il y a ou non des points jaunes , et encore , ils peuvent être panachés et donc insexable à l'oeil nu .
Ensuite , il faut aussi savoir qu'il arrive que deux femelles ou deux mâles s'accouplent ensemble , faute de mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:27

Non pour moi les deux gris sont bien un couple Mâle - Femelle. Les femelles ont tès souvent quelques plumes jaunes à coté des yeux ou du bec. Le mâle a son masque bien apparent, il perdra ses plumes striées dans peu de temps.

Les deux calopsittes jaunes sont totalement insexables à l'oeil. Il faudrait savoir au comportement, ou avec un test adn, sinon impossible de déterminer le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:56

taymourlove a écrit:
mal ou femelle??? Calo_111


mal ou femelle??? Calo_110


j'ai trouver comment faire!!! Excellent

alors voila la calo qui chant! celle ou y'a le doute...

Mâle sur mal ou femelle??? 61
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:52

et ben dis donc!!! c'est bien compliquer tout ça! bon j'ai une précision au sujet du couple gris, le vendeur m'avais garantit qu'il y a déjà u des oeufs! mais qu'il ne les on pas couvé et aussi quand il étais dans la cage au début il faisais des bon roulement jour et nuit dans le nid, c'est juste des indice que je vous donne, et aussi je l'es ai depuis plus de 6 mois et il étai de la même taille quand je les es u, donc ils ont surement 1an minimum...! au sujet des bagues...ben ici au maroc c'est pas très sérieux et ils font un peut n'importe quoi avec les oiseaux...je veux pas rentrer dans les détaille...mais croyez moi ils sont bien mieux chez moi avec vos conseilles! donc pas de bagues... ça me prend la tête vraiment de pas être sur! alors pour celle qui chante, on vas attendre et voir ce qui ce passe a la prochaine mue....et je vais bientôt mettre les nid ( j'avais un boulot a faire c'est pour ca que j'ai tarder...) alors je pense que la on y verra plus clair...!

surtout mille meric a, Emilokay, Calypso02, féfé cloclo, Takara vous etes super! et je sent que je partage ma galère! respect a plus alors!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:58

On a tous commencé comme cela 013 013
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:41

mal ou femelle??? Photo018

mal ou femelle??? Photo019

voici ceux que j'avais nommé "le couple" certains ont dis que c'était 2 male alors peut etre qu'on vois mieux la. et cela ils ont plus d'1 an c'est sur peut etre pas 2ans mais plus que 1. Salut

Revenir en haut Aller en bas
chipie
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : 23
Emploi : ouvrier
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 07/12/2009

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:09

salut, pour moi c'est un couple, au fond la femelle et devant le male
mais attends que d'autres personnes donnent leurs avis
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeVen 18 Nov - 5:52

s'ils ont + d'un an, c'est bien un couple. Les femelles ont quelques fois des traces jaunes sur leur face au niveau du bec et des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeVen 18 Nov - 7:38

Il ne faut pas toujours croire les "on dit".
C'est bien un couple sur la photo.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:56

Oui c'est un couple , on voit mieux sur celle ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:03

oui pour ce couple la j'avais a vrais dire pas de doute...pour l'instant il va falloir attendre la prochaine mue alors pour voir si le vendeur m'a menti en disant que celle qui chante

était une femelle. mais une question svp, il existe des femelle type sauvage avec un

masque jaune comme les mâle mais avec la queue strié?

aujourd'hui j'ai mis 2 beau nids, 40+20+20 et instantanément y'a un mal qui es aller

voir!!! je suis très content! demain je fini les 2 autres et je fais des foto!

et encore merci de prendre le temps de m'aider!!! a tous! Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:24

non, en type sauvage les femelles auront le masque gris avec des traces jaunes. Ya que les males qui ont le masque jaune vif.
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:40

tu sais ici ils font un peut n'importe quoi avec les oiseaux alors ils les laisse ce

reproduire comme ça vient et je voulais savoir si c'est possible qu'il y ai des mutations?

ce que je veux dire c'est que celle "qui chante" a un gris bien plus claire et des petite

tache un peut blanche, regarde...

mal ou femelle??? Photo023

elle est beaucoup plus clair que les autre, et j'ai vue ici plusieurs fois des callo tacheté ou panaché,

mais je sais pas quel est le terme exacte, en tout cas elle sont grise et blanche et elle sont trop belle mais trop chère!

comme celle la, celle qui es en devant sur la photo.

mal ou femelle??? Calo110


Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:48

Les "tachetées" sont des perlées (comme la mienne sur ma photo profil), les jeunes de cette mutation ont tous des taches et lorsqu'ils grandissent s'ils sont des mâles les taches vont s'estomper au fur et à mesure des mues jusqu'à ressembler à un type sauvage, et si se sont des femelles elles garderont toujours leurs perles bien nettes.
Il me semble que la grise sur la deuxieme photo est un mâle face blanche perlé qui commence à perdre ses perles, mais j'ai un doute.


Dernière édition par Emilokay le Ven 18 Nov - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:50

la deuxième photo c'est juste un exemple que j'ai pris sur internet, c'est pas les mienne... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:54

et pour les traces blanches sur celle qui chante il me semble que se sont des restes des perles qu'il avait. Il devait etre perlé et ses taches se sont estompées, encore une preuve qu'il s'agit d'un mâle!
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Nouveau
Nouveau
taymourlove


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : maroc essaouira
Emploi : artiste
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:56

a ok!!! ben dis donc! si c'est le cas alors le vendeur c'est vraiment un c..! il m'avais dit qu'il les avais depuis longtemps! alors d’après tes dire il n'aurais pas plus de 9 mois c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mal ou femelle???   mal ou femelle??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mal ou femelle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mal ou femelle
» 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)
» mal ou femelle
» Femelle ???
» femelle op ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: