Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 diverses questions sur a calo :)

Aller en bas 
+2
linette80
mimipiaf
6 participants
AuteurMessage
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

diverses questions sur a calo :) Empty
MessageSujet: diverses questions sur a calo :)   diverses questions sur a calo :) Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:04

voili voilou c' est encore moi !
donc je me pose quelques questions sur le comportement de ma calo
1) comment savoir quand ses petits coups de bec sont plutôt amicaux ou plutôt exprimés pour me dire " laisse moi tranquille?"
2) est ce possible qu' une calo qui mange du millet dans la main et qui se laisse tenter par mon doigt comme perchoir une fois sur deux puisse rester avec ce comportement pour toujours et ne jamais être en totale confiance, que je ne puisse jamais avoir de la vraie complicité avec elle ? la situtaion n' évolue pas vraiment c' est pour cela que je demande et pourtant je suis trés douce avec lui
3) de manière générale aidez moi à décodez ses signaux, ce qu' elle veut exprimer ^^ svp !!! et aidez moi à lui donner confiance en moi ...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

diverses questions sur a calo :) Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur a calo :)   diverses questions sur a calo :) Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:06

ha oui et enfin je crois bien que c' est un mâle ( couleurs et il chante ) mais je le pense dominant ( mais je ne ' y connais pas encore assez)
pensez vous que je peux lui prendre un copain EAM ?? il est censé l' être lui même mais je ne pense pas vu qu' il se méfie quand même et il a les plumes taillées ...si oui dans combien de temps ?
il y a deux semaines je l' ai acheté en animalerie donc il était avec d' autres oiseaux sans soucis ....

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

diverses questions sur a calo :) Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur a calo :)   diverses questions sur a calo :) Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:22

Ce n'est pas facile à expliquer ce genre de choses...

Ce qui est sûr, c'est que le maitre mot dans l'apprivoisement d'une calo est la "patience". Tant que tu seras gentille avec lui, que tu ne lui fais pas de mal, il aura de plus en plus envie de venir vers toi, de jouer. Les calopsittes sont des oiseaux curieux, il te surprendra sûrement à faire des choses auxquels tu ne t'attends pas.
Surtout quand tu le laisses tranquille (et il en a besoin), il peut te surprendre en venant de lui même vers toi. Ou t'appeler pour que tu le sorte de sa cage etc...

Le caractère de chaque oiseau joue aussi. J'ai 3 EAM à la maison et il n'y en a qu'une qui se laisse grattouiller derrière la tête et y prend du plaisir. Les 2 autres ne le veulent pas et s'envolent si on essaie. Je pense même qu'ils font moins de choses et sont moins proche de l'homme que certains oiseaux apprivoisés.
Donc les eam ne sont pas forcément une référence sur la "docilité" de l'oiseau
Le comportement des oiseaux varient. C'est à toi d'y faire attention et de décoder...

Il ne faut pas insister si il y a des choses que tu aimerais mais que lui ne veux pas

Il faut lui laisser faire sa vie d'oiseau

Donc pour résumer, oui tu peux réussir à avoir une réelle complicité avec lui. Avec de la patience.
Tout ce qu'il te donnera sera un beau cadeau de sa part. C'est déjà bien ce qu'il fait avec toi Smile

Oui, un copain ne serait que bénéfique pour lui


Dernière édition par linette80 le Dim 15 Jan - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

diverses questions sur a calo :) Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur a calo :)   diverses questions sur a calo :) Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:27

ok super Smile
on m' a dit que pour un copain deux mâles ça sera dure car il y aura bagarre .... et qu' il faut attendre le temps qu' il s' habitue totalement à son environnement
c' est dommage car si je trouve une calo sympa dans ces prochains temps je devrai attendre
si je peux lui en prendre un n' importe quand c' est tout simplement super
et l' autre je le prendrai deja bien apprivoisé et sans ailes taillées et il se montreront l' exemple et ils s 'occuperont ensemble en mon absence
par contre le mien n' est pas bruyant du tout donc en appartement c' est cool mais avec un collègue ça risque de changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

diverses questions sur a calo :) Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur a calo :)   diverses questions sur a calo :) Icon_minitimeLun 16 Jan - 6:57

Deux mâles chez les calopsittes ne se battront pas normalement .
Meme si lui mettre une femelle serait encore mieux pour lui .

De plus , pourquoi un,copain EAM ? EPP serait très bien aussi .

Ensuite il ne faut pas oublier la longue quarantaine avant de mettre les oiseaux ensemble pour vérifier que le nouvel oiseau n'est pas malade Wink

J'ai un que j'ai EAM qui a toujours été très sociable , j'en ai une autre que j'ai acheté en animalerie ( ailes taillées ) pour sa mutation ( albinos ) au prix d'une EPP , elle ne m'a jamais pincé , elle est très douce . Cependant , au début elle se méfiait et a force de m'en occuper , elle me fait confiance . Bien sur , celui que j'ai moi meme EAM est beaucoup plus indépendant , chose que je regrette parfois ( souvent meme ) ...
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

diverses questions sur a calo :) Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur a calo :)   diverses questions sur a calo :) Icon_minitimeLun 16 Jan - 7:06

ok Smile
mais avec une femelle ils voudraient nicher non ? parce que je ne compte pas mettre de nids....
et un EAM je disais ça comme ça pace que en général elles sont sympas mais un MAN ou même une jeune EPP qui est apprivoisée me va aussi .. je veux juste une calo plus sociable dès le départ si deja j' en prends une deuxième .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

diverses questions sur a calo :) Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur a calo :)   diverses questions sur a calo :) Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:38

Chaque calo a son caractère comme des humains diverses questions sur a calo :) 61 .
Si tu es patiente, tu pourras avoir des oiseaux sympas mais comme les humains : " quand tu n'as pas envie, tu n'as pas envie !!!", c'est un être vivant quoi !!! 013
Prends 2 mâles si tu ne veux pas de reproduction, tu n'auras pas de "bagarres", les calos sont sociables entre elles diverses questions sur a calo :) 61.
Si tu peux choisir un oiseau ( chez un éleveur ) voit avec lui, les "caractères" de ses oiseaux.
Pense bien à la quarantaine après l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

diverses questions sur a calo :) Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur a calo :)   diverses questions sur a calo :) Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:00

j' ai trouvé un éleveur sympa mais il dit qu' ils se battront donc il veut pas m' en vendre une
:(
et pour la quarantaine je vais réfléchir car je n' ai pas la place et les moyens pour une cage supplémentaire :/
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

diverses questions sur a calo :) Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur a calo :)   diverses questions sur a calo :) Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:15

Non , nous avons une colonie de calos et personne ne se bat. Il y a bien sur une hiérachie dans la volière.
Se sont des oiseaux calmes, il faut juste qu'ils apprennent à se connaitre et s'ils sont jeunes se sera encore plus facile.
Bien sur, il ne faut pas mettre le nouveau dans la cage de l'ancien sinon, s'est sur qu'il ne va pas aimer qu'un intrus entre chez lui (comme nous ) . diverses questions sur a calo :) 61
D'autres forumistes ont des oiseaux par pair de sexe identiques( masculine ou féminine ) et cela se passent bien.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

diverses questions sur a calo :) Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur a calo :)   diverses questions sur a calo :) Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:42

oui, 2 mâles ensembles : pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

diverses questions sur a calo :) Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur a calo :)   diverses questions sur a calo :) Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:25

Je confirme... Ce monsieur ne sait trop pas ce qu'il dit.

Sinon, pour tes autres questions, n'oublie pas que tu as ton calo depuis même pas 15 jours si?

Comme toi, il a besoin de temps.

Prend ce temps pour le mettre en confiance, et toi pour apprendre à le connaitre, et cela sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

diverses questions sur a calo :) Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur a calo :)   diverses questions sur a calo :) Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:05

15 jours c'est très peu. Il a fallu quatre mois pour que mon mâle ai confiance en moi et se laisse carresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diverses questions sur a calo :) Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur a calo :)   diverses questions sur a calo :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses questions sur a calo :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois avoir trop fait confiance calo/croupion Questions diverses p2
» Diverses questions
» questions diverses
» Volière en projet, diverses questions (pas pour chez moi)
» Les questions d'une débutante en calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: