Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau venu !

Aller en bas 
+4
psittaphile74
linette80
libellule
Laure66
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:31

Voici, le nouveau venu tout juste acheté de ce matin à la bourse de Brouilla (66).

Nouveau venu ! P1050110

Son nom est Cookie et c'est un mâle cinnamon perlé, Gaïa étant également perlée mais non cinnamon, ils devraient faire des bébés perlés.
Si reproduction, les mâles devraient donc être opalines et les femelles opalines cinnamons, ce qui nous facilitera le sexage des petits.

Nous sommes heureux de notre nouvelle acquisition d'autant plus que c'est un EPP, il devrait donc apporter un meilleur équilibre à Gaïa qui est EAM.

De plus, il n'est déjà pas très farouche ce qui peut faire penser qu'il a été un minimum manipulé au nid. IL SE LAISSE DEJA CARRESSER!!!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:35

en plus, avec ton couple , tu pourras sexer les petits au nid.
les cinamons = femelles
les non cinamons = mâle.

il faut voir aussi de quoi est porteur ton mâle, car des surprises peuvent venir aussi.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Nouveau venu ! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:38

Justement c'est ça l'idée ^^

Après il est possible que nous ayons des imprévus (Gaïa est porteuse de panaché et Cookie on ne sais pas de quoi il peut être porteur) mais c'est bien d'avoir des surprises aussi
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:53

Nouveau venu ! 21 Nouveau venu ! 61
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:16

C'est une très belle acquisition Nouveau venu ! 108 qui va former un joli couple avec Gaïa (j'ai un faible pour les cinnamon!!!).
Le comportement des oiseaux est influencé par leur environnement et l'attention qu'on leur porte et il est en perpétuelle évolution
Il est difficile d'établir une règle qu'ils soient EAM ou EPP

J'ai un mâle EAM de 6 ans qui était très calin et qui est devenu un peu moins affectueux ( c'est lui qui décide en fonction de son humeur du jour ) il s'est retrouvé avec 2 compagnes ( au départ ce devait être 1 mâle et 1 femelle mais insexables car jeunes et panaché ) au début il ne s'intéressait à aucun des deux mais quand les hormones sont montées il s'est intéressé aux 2 j'ai dû mettre un nid en catastrophe accroché à l'extérieur de la cage car une avait pondu dans une mangeoire.
La première a pondu 5 oeufs puis en cours de couvaison l'autre qui entrait déja dans le nid s"est mise à pondre aussi ; elle doit en être à 2 ou 3 oeufs impossible à vérifier car le nid est occupé 24h/24 et 7j/7 tout le monde se relaye pour couver et manger.
Le mâle EAM est exemplaire ,chacun assure son rôle il y a même des moments où la cage est vide car tout le monde est dans le nid qui n'est pas vraiment adapté car horizontal mais assez grand je verrai par la suite ce que va donner ce ménage à trois imprévu!!
Ce qui veut dire que les comportements sont parfois assez singuliers!!!

La première reproduction a souvent une part de surprises lorsqu'on ne connait pas les mutations éventuelles portées par chacun.

Bonne chance à Gaîa et Cookie a qui l'on souhaite pleins de beaux bébés
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:06

On ne le devine pas sur la photo, mais le pauvre loulou s'est fait piquer ce matin à la bourse! vivement que les plumes repoussent, il sera encore plus beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:41

Sur la photo cela ne se voit pas en tout cas cela n'enlève rien à son charme.
Heureusement pour lui son supplice n'as pas duré toute la journée
C'est un comportement qui a parfois lieu pendant les bourses ou expo car les oiseaux sont stressés et dans des conditions de détention inhabituelles pour eux et pas toujours facile à gérer par les exposants s'ils n'ont pas anticipés le problème éventuel.
Cela ne semble pas grave ,on a déjà vu pire !!!
Dans quelques temps il va pouvoir se réconforter auprès de Gaîa, patience!
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:56

Dès que l'entente sera établie j’achèterai le nid! La cage est déjà déplacée! Ils se répondent en sifflant, maintenant ils se reposent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:57

J'espère que c'est bien un mâle lol

Au moment de la capture dans la volière il a lut 008 sur la bague qui correspondait bien à un mâle, une fois à la maison... 003! on verra bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:13

Si tu possèdes les coordonnées de l'éleveur tu prends contact pour avoir confirmation du sexe.
Cela semble être un mâle car les perles disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:17

Et normalement oui ! Tout les mâles difficiles à sexer avaient une bague ouverte de couleur pour ne pas se planter ( l'éleveuse n'était pas sur place mais le président de l'association s'occupait de tout).

C'est juste que ça me met le stress lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:21

Oui il semble bien être un mâle surtout qu'il semble perdre ses stries, cri plus fort et n'a pas les points blancs sous ses ailes donc de base on s'est appuyé sur nos connaissances pour identifier son sexe.

Malgré cela, nous serions rassurés de la joindre pour lui parler de l'erreur ne serait-ce que pour qu'elle soit à jour au niveau des numéros mais le gars qui a lu sa bague n'a tout de même pas été très doué sur le coup ^^ (les bagues étaient sales aussi mais dans le doute ça se gratte lol)

Enfin bref... ça arrive ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:51

C'est très prometteur! Voilà le résultat en moins de 12 heures à l'aide de beaucoup de douceur, de patience et de Gaëa !


Nouveau venu ! P1050110

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:03

Effectivement, il a l'air très sociable !

Psittaphile, j'ai adoré ton histoire de ménage à trois !
J'aimerais bien suivre l’aventure. Tu pourrais faire un copier/coller de l'histoire et t'ouvrir un post... ?! Nouveau venu ! 61
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:07

Je ne vais pas faire une photo pour chaque étape mais maintenant il commence a goûter ce que Laure lui propose à la main, et il reste sur sa tête ^^.

Je précise qu'il est EPP de 2011 ( plus ou moins 1 an donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:51

Salut , c'est vraiment géniale, et c'est un bel oiseau, belle progression en peu de temps ça promet.... et Nouveau venu ! 79 gaëa.. 013
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:42

Je suis super contente pour vous Smile

Pas de doute, c'est bien un monsieur !

Quelle rapidité d'adaptation ! La prochaine fois qu'on skype, je verrais le nouveau copain !! Wink (je veux!! Wink )

Ah je suis bien contente pour vous et Gaia ! Elle va lui apprendre à ne pas vous craindre et il lui apportera un équilibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 6:48

Franchement, Cookie est a-do-ra-ble!!! Je me suis déjà beaucoup attachée à lui.
J'aime le côté vif de Gaïa ainsi que le côté plus posé du mâle, ils se complètent bien.

Je pense que le mâle est tout de même un peu trop calme pour le moment car n'est pas encore tout à fait à l'aise avec son nouvel environnement mais qu'avec une telle faculté d'adaptation, ça ne saurait tarder. Après il ne sera pas une pile électrique comme Gaïa, ça c'est sûr! ^^

Le fait que nous sommes déjà arrivés à le sociabiliser en fait aussi notre petite fierté et me créait personnellement un attachement particulier envers lui que je n'aurais pas soupçonné aussi fort surtout en seulement 1 jour !

Ah que je les apprécies mes Nouveau venu ! 623785 Nouveau venu ! 641142 !!!
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:19

Ne t'inquiète pas si son comportement change et devient plus distant. J'ai eu le cas quand j'ai apprivoisé mon epp il y a quelques années. ça revient après quelque temps si cela se produit.

ça fait super plaisir hein ? Nouveau venu ! 61
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:42

Qui plus distant? Gaïa la EAM? Cookie le EEP? Les deux?

S'ils sont plus distant car davantage ensemble ça me va. Ils sont pas plus distant au point de nous craindre non?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:46

Non, normalement pas de craintes si vous vous en occupez bien.

La relation avec un EPP sociabilisé est en effet très intense pour nous, émerveillés de les voir nous accorder leur confiance, cadeau bien précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:05

J'ai fait part à la personne chez qui on a faillit acheter une EAM que notre EPP obtenue hier est déjà facile à manipuler car pour elle les EPP c'est agressif. Elle m'a répondu en disant qu'une EPP ne sera jamais une EAM et qu'un jour elle peut nous mordre jusqu'au sang sans prévenir. Elle nous gonfle, je t'assure ! Nouveau venu ! New_let_
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:13

Laure66 a écrit:
Qui plus distant? Gaïa la EAM? Cookie le EEP? Les deux?

S'ils sont plus distant car davantage ensemble ça me va. Ils sont pas plus distant au point de nous craindre non?

Je parlais du mâle. Il peut se laisser faire les premiers temps et redevoir plus distant par la suite. Rien à voir avec ta femelle ne t'inquiète pas. Mais ça reviendra si ça se produit. Je te dis ça pour du vécu. Mais ça se passera peut être différemment pour vous. Chaque oiseau étant différent. Le mien était seul en plus. Tu verras bien. C'était juste pour te dire : "ne t'inquiètes pas si ça arrive, ce sera sûrement passagé"
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:15

Laure66 a écrit:
J'ai fait part à la personne chez qui on a faillit acheter une EAM que notre EPP obtenue hier est déjà facile à manipuler car pour elle les EPP c'est agressif. Elle m'a répondu en disant qu'une EPP ne sera jamais une EAM et qu'un jour elle peut nous mordre jusqu'au sang sans prévenir. Elle nous gonfle, je t'assure ! Nouveau venu ! New_let_

C'est faux ce qu'elle te dit... Et tu pourras lui dire qu'un eam aussi peut mordre au sang... Tout dépend des circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:18

Pour le moment Gaea est la plus agressive des 2, que ce soit envers Cookie ou moi... mais elle peut essayer de mordre un moment, j'ai la peau épaisse et quand elle s’excite en général y a une raison, suffit de l'identifier pour qu'elle se calme et dans le pire des cas, direction la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Contenu sponsorisé





Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Un nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: