Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu !

Aller en bas 
+4
psittaphile74
linette80
libellule
Laure66
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:25

J'ai l'impression que le lascar n'a pas bien vue ses gamelles lol il ne mange que lorsqu'il est sur le perchoir extérieur Nouveau venu ! - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:40

Citation :
C'est faux ce qu'elle te dit... Et tu pourras lui dire qu'un eam aussi peut mordre au sang... Tout dépend des circonstances

Beh justement je lui ai répondu que ça dépend beaucoup du caractère de l'oiseau et que personnellement j'écris à des personnes qui ont des EPP et qui n'ont jamais eu de problèmes.

Sinon, tu fais bien de nous prévenir pour l'EPP même si je pense comme toi que beaucoup de réactions sont propres à l'oiseau lui-même. Il s'est montré distant combien de temps après sa venue?


Dernière édition par Laure66 le Lun 9 Avr - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:41

Ça va arriver !

Pour moi, les EAM n'ayant pas peur de l'homme... ils sont plus sujet à devenir agressifs... Enfin, je veux dire si les conditions de vie et de l'éducation ne sont pas bonnes...

Un EAM qui attaque, de manière agressive, c'est un enfer. J'ai connu ça avec un kakariki. C'était une horreur. Il me chopait là où ça faisait mal, et plus j'avais mal, plus il pincait. Au début, je réagissais très mal, je m'énervais c'était encore pire... Quand j'ai compris, je me suis adaptée à lui...

Il va mieux, mais je m'en suis séparée (une fois notre rééducation passée)...

Bref, pas facile, quand les EAM ont des troubles du comportement. Mais ces troubles ne se retrouvent généralement pas chez un EPP.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:56

Laure66 a écrit:
Citation :
C'est faux ce qu'elle te dit... Et tu pourras lui dire qu'un eam aussi peut mordre au sang... Tout dépend des circonstances
Il s'est montré distant combien de temps après sa venue?

Je ne sais plus trop pense quelques semaines après. Comme ci il voulait retrouver son indépendance. Ou qu'il voulait s'affirmer... Je l'avais eu jeune 3 mois.

Par la suite malgré qu’il était vraiment sympa, je l'ai mis en volière car j'ai été enceinte, et je ne supportais plus l'odeur des oiseaux, ça me rendais très malade. Alors que je ne sent rien hors grossesse Nouveau venu ! - Page 2 Sad Mais bon c'est comme ça. Il est redevu sauvage très vite. N'est plus jamais revenue sur moi. Il devait avoir 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:04

Après, en effet, cela dépend du caractère des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:14

Pas moyen de le ré-apprivoiser? Je ne connais pas l'âge exact de Cookie, je sais juste qu'il est de 2011 mais je pense qu'il est dans sa période de maturité vu qu'il a perdu de ses perles et je ne le trouve pas farouche du tout. Après, il n'est pas encore venu tout seul sur moi alors j'ignore s'il aura assez confiance pour cela un jour (bien que bien parti) mais quand je lui présente ma main, il la grimpe sans problème. Tu penses qu'il est particulièrement sociable?
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:27

Ah oui bien sûr que ton mâle est très sociable ! Tu n’aurais pas pu faire tout ça avec lui sinon en si peu de temps ! D'autant plus qu'il doit avoir au moins 7-8 mois sinon plus

Pour le miens il était bien revenue au bout de quelques jours. Un peu comme si il avait fait une crise d'ados 013 Il était adorable, et ne venait que sur moi. Il ne se trompait pas !

Mais quand j'ai du le mettre en volière, le naturel a prit le dessus. Et comme je ne pouvais plus m'occuper des oiseaux, le lien a été couper... Et fini

Le tiens te fera peut être sa crise d'ado aussi 013. Mais ça ne durera pas
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:51

j'ai le même genre de couple que toi, mon Youki est EAM et Honey est EPP. Youki ne me craint pas, mais il est beaucoup moins collé à moi. Avant, dès que je me mettais devant la cage, il se mettait à la porte pour sortir. Maintenant, je dois parfois le sortir de force ^^, mais bon, je préfère voir ça que deux oiseaux qui ne s'entendent pas !
Par contre Honey, pour l'instant, il est impossible d'approcher sa main... il a peur. Il n'a pas peur de moi, proprement dit car quand j'approche ma tête, il vient "manger" mes cheveux. Mais dès qui a une de mes mains dans le coin... c'est fini !
Donc ne crains rien, tu pourras tjs approché ton eam et si tu sais t'approcher de ton epp, tu auras tout gagné ! Nouveau venu ! - Page 2 21
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:24

Aîe aïe aïe si même les Calos ont leurs crises d'adolescence maintenant... ha ha

On verra bien de toute façon et puis si ça se produit ça ne devrait être que passager !

En tout cas, ça se passe bien entre eux car ils ont tendance à se suivre, ça fait plaisir car de base on la pris pour elle mais on en profite aussi ^^

En ce moment j'ai Gaïa sur la tête et Cookie (le nouveau) sur mon épaule mais par contre Gaïa refuse qu'il soit aussi sur ma tête et encore moins sur celle de mon homme lol
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:02

C'est possible que Cookie fasse déjà sa crise d'adolescence car il ne se laisse plus approcher aussi facilement.

Après, je le sens davantage à l'aise aussi dans l'appart ainsi que plus proche de Gaïa donc c'est p-e l'ordre normal des choses...

Ce que je veux c'est leur bonheur mais ça me fait quand même un petit pincement au coeur de le savoir aussi distant après la satisfaction que j'ai eu d'arriver petit à petit à obtenir sa confiance dès le premier jour (quand on la eu, j'ai passé ma journée entière à m'occuper de lui aussi mais avec des résultats concluants, ce qui m'avaient agréablement surprise).

Aussi, il est clair que désormais je lui consacre beaucoup moins de temps mais je n'ai pas envies de le forcer à aller vers moi non plus, juste je l'incite de temps en temps mais sans succès pour le moment Nouveau venu ! - Page 2 Sad

Après comme tu as dit Linette80, ça ne durera p-e pas.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:13

ah tu vois, ça se produit.

Je pense qu'il prend de l'assurance dans son nouveau foyer. Et donc il prend "son indépendance".
Comme je te l'ai dit c'est normal. ça peut prendre du temps pour l'apprivoiser. Ce serait trop beau que ça reste toujours comme les premiers jours.
Mais c'est de toute façon très bon signe ! C'est qu'il est très sociable. Tu peux rarement faire tout ce que tu as fait avec lui avec un nouvel arrivant

D'ici quelques semaines voir même quelques mois, avec de la patience, il reviendra vers toi et sera comme les premiers jours.
Patience... Il ne faut l'obliger à rien. Il faut que ça vienne de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:28

Tu me conseillerais quoi pour qu'il revienne de lui-même ?
Il faut que je persiste à essayer de l'approcher de temps en temps ou que je laisse faire les choses se faire sans rien faire du tout?
C'est que mon premier EPP et mon deuxième oiseau alors je ne suis pas experte pour apprivoiser un oiseau, loin de là.

Là je suis arrivée à l'avoir sur moi aujourd'hui mais j'avoues que cette fois-ci, l’appâter avec du millet ne marchant pas, je me suis impatientée en l'attrapant de force puis prise Gaia l'EAM de suite après sur moi pour le rassurer. Il a réussit a se calmer quand il a vu que Gaia est aussi sur moi et ne craint pas (maintenant ça fait 30 min qu'ils sont sur moi et je ne bouge presque pas pour ne pas l’effrayer car c'est déjà beaucoup venant de lui, on dirait même qu'ils se préparent tout deux à dormir). Je fais surement mal mais j'aimerais beaucoup arriver à l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:48

C'est une erreur de l'attraper par le dessus de force du coup... car tu vas lui faire peur et perdre sa confiance...

Tu as de la chance d'avoir une calo apprivoisé déjà chez toi. A la voir faire, tu verras il viendra aussi. Encore une fois il faut être TRÈS patient ! ça peut prendre plusieurs semaines
Le miens je le sortais tous les jours. Mes enfants lui donnait des graines sur la table et il venant manger. Il n'avait pas peur, mais ne se laissait pas prendre. Tu ne pourra peut être jamais le câliner comme ton eam. Peut être que si, personne ne peut le savoir. Mais déjà si il vient sur toi de lui même ce sera une grande victoire...

Laisses lui le temps. Ne le brusque pas... Sinon tu risque de perdre le petit lien qui existe.

Une autre anecdote.
J'ai eu la saison dernière un soucis de muguet sur mes bébés. J'ai malheureusement du les eam pour les soigner et éviter la contamination dans la volière.
Alors qu'ils avaient 2 mois et demi environs, nous sommes partis 4 jours et mes parents sont venus s'en occuper. Ils les ont sortit pour qu'ils volent, mais n'arrivait pas à les faire renter au moment voulu. Les oiseaux n'allaient pas se poser sur mes parents. Bref, ces derniers ont galéré et se sont énervés à leur courir après... Ils n'ont pas du y aller molo pour les choper du coup
Résultat des courses : Une de mes femelle lutino n'a plus jamais voulu être touché, ne c'est plus jamais posé sur nous... Elle n'avait plus confiance.
Donc tu vois ! Et pourtant elle était eam...
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 6:57

J'essaies de ne pas le choquer non plus...
Mais je sais que j'ai très mal fait alors je ne le ferai plus Nouveau venu ! - Page 2 61 car c'est super dommage de perdre la confiance d'un oiseau et surtout d'un EAM Nouveau venu ! - Page 2 Sad

Aujourd'hui j'ai fait des gestes extrêmement lents pour tenter de l'approcher sans qu'il me fuit. Quand il prenait peur (crête baissée) je reculais ma main pour la ré-approcher un peu plus tard. Au bout de quelques minutes il s'est laissé caresser légèrement le poitrail puis un peu plus tard est remontée sur ma main.

Apparemment je sais bien m'y prendre avec lui, c'est juste que parfois il veut son indépendance, ce qui est normal, car Cookie n'est pas apprivoisé comme Gaïa.
Je devrais donc plus douter de moi avec cet oiseau et donc ne surtout pas vouloir brusquer les choses.

Franchement, ça risque de prendre des mois voire plus mais, à terme, je pense un apprivoisement complet de cet oiseau possible par rapport à son caractère alors ça serait dommage que je gâche cette chance avec une maladresse de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:40

Il est souvent difficile d'agir face à des comportements que l'on a du mal à "décoder" car notre cerveau ne fonctionne pas comme eux ,il faut prendre beaucoup de temps pour les observer dans différentes situations.
Notre pire ennemi est l'impatiente pense
Mais cela reste un beau challenge
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!

Le challenge est très beau mais il est parfois difficile d'être assez patient pour l'oiseau auquel il faut beaucoup de temps.

N'ayant pas le même cerveau qu'eux, nous faisons du mieux que l'on peut pour les comprendre mais nous ne sommes pas infaillibles même si l'expérience aide à "décoder" leurs comportements par rapport à une situation.

Après comme dit immortalsnake "tu pourras tjs approché ton eam et si tu sais t'approcher de ton epp, tu auras tout gagné !".

Il est vrai que le défit n'est pas facile mais la récompense est belle !!! Nouveau venu ! - Page 2 21


Dernière édition par Laure66 le Mar 17 Avr - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:45

IL VIENT DE ME SAUTER SUR LA TETE !!! youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:05

Il ne faut jamais perdre patience.

Avec mon Star, qui est le plus apprivoisé de la volière, je mets la main devant lui, et parfois il y saute dessus, d'autre fois, il part, et m'ignore... Ils ont leur propre caractère.

Profite qu'il se rapproche de Gaïa, pour qu'il vienne de plus en plus de lui même.

C'est bon signe qu'il vous zappe, ça veut dire qu'il se sent de mieux en mieux dans la volière, et dans la maison. Du coup, il se permet de vous dire ce qu'il "ressent".

L'EPP c'est à son bon vouloir...


Tout à l'heure, Banane s'est posé dans mon cou dans la volière, j'étais vraiment étonnée par son geste... Touchée par sa confiance. Le curieux regardait ses petits que j'avais dans les mains.

Juste avant, Mozart est monté sur ma tête, alors que je ne bougeais pas, à les regarder manger ma préparation et le pissenlit que je leur ai apporté... Là aussi, grosse surprise. Ça m'a faite super plaisir.

Et encore, la plus belle surprise du jour, c'est encore Star qui me l'a offerte... Je m'occupais des bébés, quand il est venu voir et les nourrir dans ma main. J'étais très émue. Même Kaze, mon EAM, ne fait pas ça...

Et pourtant demain, peut-être qu'il m'ignorera totalement... Je lui en voudrais pas Nouveau venu ! - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:09

C'est sur que c'est à son bon vouloir car son envie d'être sur moi dépend vraiment des jours.

Hier, j'ai tellement été surprise qu'il saute sur ma tête même sans millet que j'en ai été très émue (après il s'attendait p-e à en trouver aussi mais je préfère le prendre pour moi 013 ).

Après même avec le millet, il reste souvent réticent à vouloir me sauter sur la tête et c'est normal. Mais alors là... même sans quoi! Et il y est resté un moment sur ma tête en plus !!!

Très bonnes anecdotes de ta part Nouveau venu ! - Page 2 108 , nos oiseaux nous étonneront toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Un nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: