Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma perruche calopsitte s'est enfui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marion19
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : France, 92
Emploi : Etudiante
Loisirs : *
Date d'inscription : 07/05/2012

Ma perruche calopsitte s'est enfui Empty
MessageSujet: Ma perruche calopsitte s'est enfui   Ma perruche calopsitte s'est enfui Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:13

Bonjour,
Hier après-midi, vers 14h, l'un de mes deux calopsittes s'est enfui. Il a pu sortir de sa cage car une petite cabane en bois qui était accroché à une porte et par conséquent qui la "bloquait", s'est cassée. La cage étant dans le jardin, je m'en sui rendu compte car il s'est cogné dans une des vitres de la maison. Malheureusement, quand je suis sortie, il était sur un arbre et s'est enfui presque tout de suite. J'habite dans le 92, les Hauts de Seine, près de la défense. Je ne sais pas jusqu'à quelle distance il a pu volé... Quoi qu'il en soit, si quelqu'un trouve une perruche calopsitte mâle gris, je vous prie de me prévenir le plus rapidement possible. Il a une particularité : une de ses griffes est repliée sous sa patte, il "marche" dessus en quelque sorte. Il a ça depuis toujours...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Ma perruche calopsitte s'est enfui Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche calopsitte s'est enfui   Ma perruche calopsitte s'est enfui Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:50

Tu peux passer une annonce sur le lien que je te mets ci-dessous

http://www.oari.eu/declaration.php?l=fr

Il faut mettre des annonces dans les commerces environnants, tu peux aussi en parler aux enfants à la sortie des écoles car les enfants sont réceptifs à ce genre d'incident .
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Ma perruche calopsitte s'est enfui Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche calopsitte s'est enfui   Ma perruche calopsitte s'est enfui Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:40

Je ferais attention,une calopsitte peut parcourir plusieurs kilometres...
Revenir en haut Aller en bas
noutch
Membre actif
Membre actif
noutch


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Mons
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos, surtout
Date d'inscription : 02/04/2012

Ma perruche calopsitte s'est enfui Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche calopsitte s'est enfui   Ma perruche calopsitte s'est enfui Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:45

Je compatis, car ça m'est arrivé il y a quelques années. J'étais en weekend et ma mère m'a appelé en pleurant. Ma calo était toujours en liberté et avait l'habitude de s'envoler sur la porte d'entrée, elle s'est sauvée lorsque ma maman a raccompagné qqun et a mis la porte contre...
J'habite un peu loin, je ne crois pas que ta calo soit venue jusqu'ici mais je te souhaite de tout coeur de la retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Marion19
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : France, 92
Emploi : Etudiante
Loisirs : *
Date d'inscription : 07/05/2012

Ma perruche calopsitte s'est enfui Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche calopsitte s'est enfui   Ma perruche calopsitte s'est enfui Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:55

Merci beaucoup à vous tous pour votre soutien et pour vos conseils. Je dois avouer que je commence un peu à perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche calopsitte s'est enfui Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche calopsitte s'est enfui   Ma perruche calopsitte s'est enfui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche calopsitte s'est enfui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche calopsitte Gucci et ma perruche ondulée Dolce
» Perdu perruche calopsitte (95)
» Calopsitte Eam ou perruche catherine.
» Sexage de ma perruche calopsitte?
» Perdu perruche Calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: OISEAUX ECHAPPES-
Sauter vers: