Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma calo refuse les fruits?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lovebird
Nouveau
Nouveau
lovebird


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Thy-le-Château
Emploi : Etudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, nature, animaux
Date d'inscription : 22/06/2006

ma calo refuse les fruits?!? Empty
MessageSujet: ma calo refuse les fruits?!?   ma calo refuse les fruits?!? Icon_minitimeDim 9 Juil - 9:38

Bonjour!

Voilà, ça fait presque deux semaines que j'ai ma petite calo et je remarque qu'elle refuse tous les fruits que je lui propose. J'ai essayé les fraises, les cerises, les bananes, les pommes en fruits entiers, en panade,...mais rien n'y fait...elle refuse même de s'en approcher, on dirait qu'elle a peur (de la couleur peut-être?)

Elle a été EAM dans une animalerie et on ne lui a sûrement pas donné de fruits là-bas...

Est-ce qu'elle risque de toujours les refuser? Est-ce que les fruits sont vraiment essentiels au bon développement des calos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

ma calo refuse les fruits?!? Empty
MessageSujet: Re: ma calo refuse les fruits?!?   ma calo refuse les fruits?!? Icon_minitimeDim 9 Juil - 10:24

Souvent les oiseaux qui n'ont pas été habitués aux fruits, n'en mangent pas ce n'est pas grave. Il faut persévérer.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

ma calo refuse les fruits?!? Empty
MessageSujet: Re: ma calo refuse les fruits?!?   ma calo refuse les fruits?!? Icon_minitimeDim 9 Juil - 21:14

Pour Copain, il a ses petites habitudes et ces périodes d'acceptation et de refus :
- la pomme il ne la prend qu'en lamelle (que je déoupe parfois en mini cubes de 1mm de côté) ... il aime surtout que je lui donne en main.
- la carotte il la préfère rapée
- pour les autres fruits : il n'aime aps le rouge et pas trop les verts parcontre les jaunes (ananas)et oranges (mangues) l'attirent ... la couleur a donc son importance et toujours il en mange lorsque j'en mange.
- pour les légumes : il adore venir manger mes préparations lorsque je cuisine mais pas après.
- il adore les féculents : il troutroute les macaronis, adore la riz de ma maman et la purée n'en parlons pas (avant il atterrissait carémment dans le plat)
Mais un jour n'est pas l'autre, c'est comme nous on n'a pas envie de tout tous les jours ...
DOnc il faut un peut sentir comment le prendre pur lui faire découvrir les bonnes choses ... et essayer tout (enfin ce qu'ils peuvent manger bien sûr)
Hier par exemple il a voulu essayer du filet de cabillaud et il a adoré, c'était une première par contre il n'aime pas le saumon, ni le fromage blanc non sucré.
Autre chose, il adore la chicorée : lorsuqi'l em voit me préparer cela le matin il vient sur on épaule et on boit ensemble notre bol.
Tu vois on découvre chaque jour et il faut prendre toutes les occasion lorsqu'il est intéressé et qu'il peut.
Bonen soirée
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ma calo refuse les fruits?!? Empty
MessageSujet: Re: ma calo refuse les fruits?!?   ma calo refuse les fruits?!? Icon_minitimeLun 17 Juil - 20:55

Il faut attendre l'occasion qu'elle ait envie de découvrr autre chose de nouveau !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ma calo refuse les fruits?!? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
kaloé
Membre très très actif
Membre très très actif
kaloé


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : 69 lyon
Emploi : étudiant
Loisirs : perruches callopsittes et ondulée
Date d'inscription : 26/05/2006

ma calo refuse les fruits?!? Empty
MessageSujet: Re: ma calo refuse les fruits?!?   ma calo refuse les fruits?!? Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:11

et oui comme d'habitude il faut de la patience et il faut perseverer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma calo refuse les fruits?!? Empty
MessageSujet: Re: ma calo refuse les fruits?!?   ma calo refuse les fruits?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma calo refuse les fruits?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumage étrange & refuse tous légumes,fruits
» STP Aide Ma Femelle Calo Refuse Mon Nouveau Male
» ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...
» refuse le nid
» refuse de se nourrir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: