Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...

Aller en bas 
+9
aurely
dj_stank
loutte
angelodolce
denisden
titi
Lapous
bénédicte
verom
13 participants
AuteurMessage
verom
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : perpignan
Emploi : intermittente du spectacle
Date d'inscription : 21/08/2006

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:39

Salut tout le monde!
J'ai essayé de donner à ma calo Choupi, plusieurs fruits conseillés sous toute forme et bof.. juste la salade!
Alors j'ai acheté un cocktail de vitamines et fruits séchés (carottes..)(graines de toutes les couleurs) pour perruches dont je lui sert (comme indiqué) 2 cuillères à café dans ses graines, 2 ou 3 fois par semaine... C'est une bonne chose a votre avis? Au début, je lui en donnais tous les jours, mais je l'ai trouvé bien excité!! Alors, j'ai dimi,nué la fréquence...
Et ca a l'air d'aller bien!
Grosses biz!
Verom ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... 79
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:26

pourquoi pas après tout elle s'habitue ainsi à manger de la couleur et elle acceptera peut être par la suite les fruit et légumes frais, plus riche en vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:09

moi aussi je galère a leur faire manger fruits et légumes!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:51

Ce n'est pas tjrs facile et ils ont des périodes où ils iament certains fruits/légumes et puis d'autres où les goûts changent ... finalement c'est un epu comme nous ... qui mangerait une dinde de Noäl en août ??
Petit exemple ... Copain est arrivé en octobre 2005, il étiat friand de raisins blancs ... puis la saison a passé et ce moi-ci j'ai recommencé à en acheter ... il s'amuse a détacher les raisins des grappes mais ne veut aps y goûter ... apr contre il raffol de mourron blanc et de plantain . Sa période pomme est passée, pour les bananes il chante et ne mange que la queue ... il y a un mois il adorait la apstèque ... cette semaine il n'y touche pas ....
chaque fois que je manipule un fruit ou un légume je lui en présente ... a chaque moment il goûte à l'une ou l'autre chose ... et pour éviter les carences, je lui donne dans l'eau un complément de vitamines et de méthionine avec oligoéléments.
Revenir en haut Aller en bas
verom
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : perpignan
Emploi : intermittente du spectacle
Date d'inscription : 21/08/2006

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: salut!   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeLun 18 Sep - 9:23

Merci pour vos réponses.
Dans quelque temps, je re-essayerai de lui présenter des fruits frais...
Biz à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeDim 24 Déc - 12:12

salut, ta calo s'habituera au fur et a mesure, au debut elles n'y toucherons pas mais apres sa ira,

pour les ondulées j'attend qu'elles soient en reproduction et qu'elles aient des jeunes et la je leur presente des fruits et quand elles ont des jeunes, elles essayent de varier l'alimentation des jeunes donc seront forcée d'y gouter!
au fur et a musure elles y prendront gout et elles en mangerons hors periode de repro!

bonnes vacances et joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeDim 24 Déc - 12:38

D'accord avec toi Denis ... mes ondulées n'ont jamais mangé de fruits-légumes jusqu'àla nichée de ce mois : elles mangent carottes et pommes et graines germées ... et elles les réclament !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:06

oui! mais j'ai eu un probleme avec les fruits en petits granules a mettre dans la nourriture car mes ondulées ne mangeaient plus que sa et foutait tout les graines du reservoire en dehors et ne mangeaient que les granules de toutes les couleurs!
vous imaginez le gaspillage!
alors j'ai arreter de donner sa et j'ai mis des fruits a part et la je n'ai plus de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
angelodolce
Nouveau
Nouveau
angelodolce


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : lille
Emploi : enseignant
Loisirs : dentelle au fuseau , mais ma plus grande passion : ma calopsitte
Date d'inscription : 22/07/2009

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:23

moi c'est pareil , angelo refuse de manger les fruits j'essaie de lui donner une pomme il ne la regarde meme pas , mais je vais continuer à force il va finir par goûter Smile
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:44

je crois qu on est tous au meme point
truc bete : les miens ont commencé a apprecier les fruits et legumes lorsqu ils pouvaient me les prendre sur les levres..... oui oui, seulement si je donnais la becquée!

ça va beaucoup mieux depuis que les incorpore dans les gateaux maison mais ça met le temps
Revenir en haut Aller en bas
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:49

Bonjour,

Vous avez ressortit un vieux message de Déc 2006, mais quand même très intéressant comme sujet.

J'ai essayé à 3 / 4 reprises moi aussi de proposer pommes et carottes à Princesse et Cacahuette, mais ils s'en foutent totalement lol...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:43

ah! ils sont habitués à ce que je les rape dans la pâtée c'est pour ça

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:49

bénédicte a écrit:
ah! ils sont habitués à ce que je les rape dans la pâtée c'est pour ça
Ah merci pour ce précieux détail béné !! Smile J'essaye çà tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:05

Pour faire accepter les fruits à ma 1ere calo il a suffi, après des mois d'efforts... qu'elle m'en voie manger un!!! ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Laughin3 sa curiosité -qui n'a pas de limite- l'a poussée à venir goûter cette étrange chose, c'est de suite plus drôle quand on peut imiter les humains!

en revanche pour mon ptit nouveau, qui est moins curieux, rien à faire, il s'en fout! 013
Revenir en haut Aller en bas
discojeff
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : belgique (liège)
Emploi : ouvrier en aéronautique
Loisirs : tuning, calo, internet
Date d'inscription : 10/08/2009

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:23

on m'a toujours dit que la salade était très mauvaise pour les calo

pour ma part, je donne des pommes, poire, rzisin, fraise, kiwi, melon, orange, conconbre, carotte, nectarine


mais surtout se qu'ils aiment c'est de petite branche de bouleau et des cracotte
Revenir en haut Aller en bas
KAKABIDI
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : jussy - 02
Emploi : vigile
Loisirs : élevages, fleurs, lectures
Date d'inscription : 13/11/2007

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:20

Au début pour mes calo j'ai essayé de donner des fruits entiers ou en quartiers mais ils ne les acceptaient pas.
Je les ai donc rapées mais cela n'a pas suffit.
Je les ai mélangés en petite quantité avec des graines et de la patée et ouf ils mangent maintenant des fruits rapés seuls.
Mais attention en mélange il est préférable de nettoyer et de changer la nourriture tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:22

Oui, c'est ainsi qu'il faut leur faire découvrir !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Maryse
Membre trés actif
Membre trés actif
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS
Date d'inscription : 31/07/2009

ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:58

Bonsoir,

Super je viens de comprendre quelque chose !

D'un côté je mettais des graines de millets etc..... dans la mangeoire et d'un autre côté je mettais les pommes carottes concombres que j'avais hachés dans une petite soucoupe et je m'aperçois que mes zozios préfères les graines et m'en éparpillent partout.

Donc, si j'ai bien compris : il faut que je donne soit que des graines soit que des légumes/fruits frais, soit les deux mais mélangés dans la même gamelle !!!

Autre chose, les fruits et légumes je ne suis pas obligée de les hacher ????

Je suis vraiment nulle mais je débute tout juste faut pas m'en vouloir de poser toutes ses questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Empty
MessageSujet: Re: ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...   ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma calo n'aime pas les fruits et légumes à part la salade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fruits et légumes
» fruits et légumes
» Fruits et légumes
» légumes et fruits
» Fruits et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: