Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un gars, une fille

Aller en bas 
AuteurMessage
klauditsa
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Pau
Emploi : étudiante
Loisirs : ma chambre, les animaux
Date d'inscription : 07/04/2012

Un gars, une fille  Empty
MessageSujet: Un gars, une fille    Un gars, une fille  Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:30

Rebonjour à tous les fans de zozios !! Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps. Mais je me permets de créer ce sujet marquant une nouvelle étape dans ma vie avec mes perruches et partager avec vous, dont les conseils m'ont énormément aidée, mon émotion.

Et oui, j'ai utilisé le pluriel. Désormais, Iho ma petite calo femelle n'est plus seule. Je vous conte l'histoire, trop émue !!!

Alors voilà : dans notre jardin, nous avons installé une volière grillagée qui laisse passer des branches de notre arbre fruitier. La grande cage est ouverte (on a enlevé le toit) et laisse tout un espace pour se balader. On a essayé de construire des passerelles avec des branches et on a mis une maisonnette en bois (une caisse trouée). Bref, Iho s'amuse bien, elle s'accroche partout et dort parfois quand il faut chaud sur l'arbre.

Hier, nous sommes allés choisir un mâle. Car Iho est bel et bien une femelle. Je vous remercie vraiment de m'avoir mis sur la voie. Donc Vrap, c'est le nom du nouveau (oui je sais, le nom fait penser au beignet), est gris et jaune, une grosse queue (bien entendu :D) et des joues rouges.

Dès qu'on a ouvert la boîte en carton, il est sorti et s'est mis timidement sur la branche à côté de Iho. En moins de 3 heures, je vois les deux ronfler l'un collé à l'autre. J'ai oublié de faire une quarantaine... Mais l'un est l'autre ont l'air en forme. Et j'arrive pas à le croire, mais ils se sont mis ensemble... Trop trop émue.

Ce matin, Vrap a pris ses aises dans la cage. Iho n'arrête pas de l'inviter dans la maisonnette en bois, mais Mossieur mange, boit et se gratte. J'étais morte de rire, elle l'a carrément poussé mais pour le moment il ne veut pas. J'espère que ça va aller, qu'ils ne vont pas se disputer. Iho a du se sentir offensée, elle l'a un peu mordillé... En tout cas pour le moment, ils dorment. Je suis contente car ils paraissent curieux l'un de l'autre malgré une timidité. Enfin c'est lui le timide.

Première scène de ménage ? Iho a commencé à chantonner, Vrap a couiné deux fois pour avoir la paix, comme si il lui avait demandé de se taire. Tsss... Après ça, madame a tout fait pour retenir l'attention de monsieur, ce dernier s'est empressé de piquer un roupillon... Voilà où nous en sommes, je vous donnerais des nouvelles et mettrait une photo. Si vous avez de nouveaux conseils à me donner c'est avec plaisir que je les écouterai.

Au fait, le mâle est plus jeune que la femelle est-ce grave ? Cela fait-il de Iho une cougar ? rires.

A très bientôt. Peace and love.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un gars, une fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fille ou garcon
» Mandarins de notre fille
» Jabot gonflé d'eau
» La calopsitte à ma fille à du mal à respirer.....
» ma fille a reussit son etrier de bronzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: