Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  HORREUR ....... chez mes voisins.

Aller en bas 
+29
colette claverie
maman3enfants
ptitcoeur
san
Starsky
Calypso02
manonp
bialine
vanessa
bénédicte
lolo
bettymat
titi
Baptiste76
jacques61
Gazounet
ced80
psittaphile74
papy
jo59
immortalsnake
trésor
jackycab
pascal62
DUDULE
libellule
Manu !!
Lapous
Filou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:37

Salut
chez mes parents ,nous avons eu une invasion de rats quand ils ont installé des stations de pompage dans les marrais avoisinants ,les rats ont donc débarqués dans les jardins ,plus possible de sortir a la tombée de la nuit ,on nous avait conseillé de mettre du plâtre avec du pain ou des graines et de l eau a coté afin que le platre durcissent a l intérieur de la bestiole et je vous laisse deviner la suite 013
prends du platre a prise rapide ,c est encore mieux,ca va plus vite  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 108  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:05

pas bête l'idée du plâtre!

j'espère, ma pauvre brigitte, que tu n'as pas peur des souris!
j'en connais qui démangent illico!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
jacques61
Membre très très actif
Membre très très actif
jacques61


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 62
Localisation : 29 finistère
Emploi : employé communal
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/07/2006

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:26

il y a peut être eu des travaux de terrassement ou nouvelle construction dans le secteur ce qui fait sortir les rats déjà constaté sur ma commune en plusieurs endroits en traitant avec sachets ou cubes bleu on arrive à les éradiquer assez rapidement il faut mettre les sachets ou cubes en grande quantité et renouveler dès que consommer

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:32

Gazounet a écrit:
Salut
chez mes parents ,nous avons eu une invasion de rats quand ils ont installé des stations de pompage dans les marrais avoisinants ,les rats ont donc débarqués dans les jardins ,plus possible de sortir a la tombée de la nuit ,on nous avait conseillé de mettre du plâtre avec du pain ou des graines et de l eau a coté afin que le platre durcissent a l intérieur de la bestiole et je vous laisse deviner la suite 013
prends du platre a prise rapide ,c est encore mieux,ca va plus vite  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 108  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 61


 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 61 013  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 61 pour le platre durcissent a prise rapide belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:37

libellule a écrit:
pas bête l'idée du plâtre!

j'espère, ma pauvre brigitte, que tu n'as pas peur des souris!
j'en connais qui démangent illico!

brigitte a peur comme beaucoup de femmes mdr mdr mdr mais j'ai un beau fils grand costaud qui panique devant une souris mdr mdr et rebrousse

chemin si la souris l'a regarder mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:39

Je viens de voir ce poste ....Oui l'horreur ! Sa m'etonne que ces bestioles ne soient pas venu chez toi avant...Mais il faut dire qu'ils sont ce qu'il faut chez les voisins !

La c'est vraiment une invasion , faut agir ! Faudrait une aide exterieur à mon avis .
Courage , heureusement que tes voisins sont partie en vacances et que tu ai pus voir cette surprise  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:54



tu devrais demander à la commune ? je me demande s'ils ne sont pas tenus de fournir du poison.

http://www.bastogne.be/commune/informations-generales/deratisation

à bastogne, c'est prévu, il suffit de demander.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:10

libellule a écrit:


tu devrais demander à la commune ? je me demande s'ils ne sont pas tenus de fournir du poison.

à bastogne, c'est prévu, il suffit de demander.


Chez aussi ,la commune fourni du poison !
Suffit de demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu !!
Habitué
Habitué
Manu !!


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Localisation : Arras
Emploi : Mecanicien
Loisirs : La photo, Sport mecanique
Date d'inscription : 14/10/2009

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:18

chez nous aussi , il y a un camion qui passe 2 fois par an pour distribuer des sachets , en cas d'absence ils sont disponible en mairie gratuitement !!
Revenir en haut Aller en bas
jacques61
Membre très très actif
Membre très très actif
jacques61


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 62
Localisation : 29 finistère
Emploi : employé communal
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/07/2006

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:45

chez nous aussi disponible en mairie mais du grain uniquement
sinon on le signale en mairie et le dératiseur passe à domicile et comme je le voit environ tous les 2 mois j'en profite pour faire mes courses je lui prends un sceau de 5 kg ( gratuit pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
ced80
Habitué
Habitué
ced80


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : vecquemont
Emploi : ouvrier
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 10/06/2006

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:00

libellule a écrit:


tu devrais demander à la commune ? je me demande s'ils ne sont pas tenus de fournir du poison.

http://www.bastogne.be/commune/informations-generales/deratisation

à bastogne, c'est prévu, il suffit de demander.

en france les commune sont tenue de fournir tous les ans je vais en chercher pour réguler les invasion de sourris
Revenir en haut Aller en bas
http://forpus.4umer.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:13

Salut


Aujourd'hui il pleut donc on n' en voit pas ......ils restent à l'abri.


Mon mari est parti chez une personne qui habite le quartier et travaille à la commune .

Il va voir comment agir via la commune et obtenir du poison.

J'espère que mes voisins ne nous en voudront pas d'avoir pris des dispositions durant leur absence .

C'est pour le bien-être de tous les riverains et comme ils ont une vidéo surveillance qui fonctionne même pendant leur absence , ils vont pouvoir visionner tout ce que nous aurons fait  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Sad


 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 24  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:15

ils pourront bien te dire merci!
je ne pense pas qu'il imaginait tel scénario.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:20

Nous en avons bcp parlé au phone .... Courage Filou!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:02

libellule a écrit:
ils pourront bien te dire merci!
je ne pense pas qu'il imaginait tel scénario.



 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Sad  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Sad Je ne pense pas que ce soit le cas !!!!!!!

Mon mari est rentré et la personne qui travaille à la commune a conseillé que nous leur téléphonions ou que nous attendions leur retour car ils sont contre le fait de tuer des animaux .

Ils étaient au courant depuis plusieurs semaines mais n'ont pris aucune disposition ahhhh


Je vais prévenir tout le voisinage et nous allons continuer à mettre des sachets de poisons. J'aime les animaux ......mais des rats aussi prés des habitations ce sont des nuisibles.

Cette invasion est sans doute relativement recente car fin d'année dernière nous avons encore surveillé l'habitation durant 1 semaine et il n'y avait rien.


Notre petit " parc résidentiel" est entouré de champs et petits bois ... est-ce le mois de février trés glacial qui les a amenés vers cette propriété " resto 3 étoiles " ???????


Je suis vraiment tracassée et énervée par cette découverte  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 New_let_  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 New_let_



 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 24  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
Manu !!
Habitué
Habitué
Manu !!


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Localisation : Arras
Emploi : Mecanicien
Loisirs : La photo, Sport mecanique
Date d'inscription : 14/10/2009

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:24

evite alors de leur dire que tu a diffuser des photos de leur propriete sur internet , il pourrai ne pas etre content et toi avoir des soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:28

je suis très animaux aussi et je déteste les tuer, j'ai d'ailleurs encore sauvé une musaraigne hier des griffes de mes chats, mais là ous parlons de rats.
si ces rats là, quel que soit leur nombreu, sont tués, la survie de l'espèce ne sera pas remise en cause étant donné la rapidité à laquelle ils se reproduisent.

bref n'attends peut etre pas leur retour, je te conseilles de téléphoner à tes voisins et de mettre les choses au clair.

si il y a un dispositif de surveillance et qu'ils remarquent que contre leur avis tu as installé de quoi tuer ces bêtes méfie toi ils peuvent porter plainte et ils seront dans leur droit. donc malheureusement si tu ne demande pas leur avis vous pouvez disposer de quoi les tuer uniquement à l'extérieur de la maison de ces gens.
peut etre en mettre aussi à la cloture voisin /champ pour "coincer" les rats chez tes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:41

Il faut essayer de capturer vivant quelques beaux spécimens avec une nasse et se rendre à la mairie au service de l'hygiène avec cette capture et menacer de les relâcher dans les locaux s'ils ne veulent pas agir.

Cette démarche pourait être faite avec le maximum de voisins concernés par ce fléau avec un petit dossier sur les maladies qu'ils peuvent véhiculer et les dégats occasionnés par ces "charmantes petites bêtes". pense

L'environnement dans lequel ils ont élus domicile est un véritable garde manger pour eux ce qui n'aide pas dans la lutte pour les éradiquer.


Divers espèces de rats réparties sur tout le globe sont susceptibles d'envahir les bâtiments dans leur quête d'un abri et de nourriture. En région urbaine, l'espèce la plus commune est le surmulot dit aussi rat gris ou rat d'égout . Les rats sont redoutables pour les fonds des bibliothèques car ils rongent les papiers, les livres et les objets analogues pour confectionner leurs nids avec les débris. Ils peuvent également endommager les bâtiments mêmes en creusant des trous dans les bois de charpentes, les portes et les fenêtres, etc., pour se frayer un chemin vers les lieux où ils trouveront de quoi se nourrir, s'abreuver et nidifier à leur convenance.

On connaît bien les maladies transmises par les rats. Ce sont la peste, le typhus murin, les jaunisses infectieuses, le sodoku, la trichinose et d'autres.

La femelle creuse souvent dans les sols meubles un réseau de terriers où elle élève ses petits. Celui-ci est généralement situé à l'extérieur d'un bâtiment, dans un lieu abrité. Les rats étendent parfois ces galeries jusque dans les vides sanitaires sous les bâtiments. Dans certains cas, ils s'infiltrent dans les réseaux d'égouts et pénètrent dans les bâtiments par les tuyauteries. Bons grimpeurs, ils entrent même à l'occasion dans des édifices par des ouvertures situées au-dessus du sol.

Le surmulot est un animal qui aime l'humidité et vit par nécessité près de l'eau. Il est omnivore mais manifeste une préférence pour les céréales, les pommes de terre, les fruits et les oeufs. Ses excréments présentent la couleur des aliments qu'il a consommés au cours des trois journées précédentes.

Les rats peuvent se reproduire à n'importe quel moment de l'année. Une portée moyenne comprend d'ordinaire six à huit jeunes. La femelle met bas trois à six fois par an en moyenne. A la naissance, les petits sont glabres, roses, aveugles et sans défense. Ils ouvrent les yeux au bout de douze à quatorze jours et sont prêts à quitter le nid au bout d'un mois environ.


PS: le sudoku

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodoku_(maladie)



Dernière édition par psittaphile74 le Dim 3 Juin - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:44

Mais tu dois ausi avoir des droits ...Ce sont des nuisible qui peuvent apporter des maladies!Faut se renseigner au pres des services sanitaires , maries ect..

+1 avec psittaphile !
Revenir en haut Aller en bas
jacques61
Membre très très actif
Membre très très actif
jacques61


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 62
Localisation : 29 finistère
Emploi : employé communal
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/07/2006

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:03

je te souhaite bon courage surtout si tu ne peux pas traiter chez ton voisin
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:18

Salut


Aujourd'hui il y avait des festivités à Mons......

.....Procession, Montée du Car d'Or , Combat du dragon.....etc

.....donc beaucoup de voisins étaient absents .


Demain je fais ma tournée pour être tous sur la même longueur d'onde et obtenir à l'amiable que tout soit fait pour éliminer cette colonie de rats.

Il y va du bien-être et de la santé de tous.


On peut prendre des dispositions en épargnant les oiseaux indigènes .


 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 24  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 24


Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:57

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 C054

sinon il y a aussi l'engin à Jacky ....


 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Images10

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
ced80
Habitué
Habitué
ced80


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : vecquemont
Emploi : ouvrier
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 10/06/2006

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:20

filou tu bour les trous de poison et tu ne dit rien

Revenir en haut Aller en bas
http://forpus.4umer.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:46

tu es bien gentille.......
s'ils le savaient..... je ne comprends pas comment ils peuvent te demander de surveiller leur habitation.
c'est un nuisible.
la commune doit être mise au courant, car comme tu dis, il y va de la santé publique.

une bonne discussions s'impose.... et j'espère qu'elle ne s'envenimera pas! ils ne manquent pas de culot, pour rester polie.

j'en ai eu dans la cave il y a trois ans, et pas plus tard que cet hiver, il y avait encore des jeunes qui me sont passés sous les jambes. j'ai vite eu réglé leur problème aux sachet bleus!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:16

Salut


Demain ...... peut-être un complément d'infos !!!!!!!!


Mon mari est allé faire des investigations ....... et a constaté que beaucoup de rats passaient sous l'abri de jardin ......en ressortaient .....et s'engouffraient à travers la cloture arrière.

En montant sur un objet il a essayé de voir dans la propriété qui est derrière chez mes voisins Gros yeux

Demain on y retourne avec un escabeau et mon APN car il se demande si le problème n'a pas son origine ou n'est déjà pas propagé ailleurs ahhhh


Nous sommes entrain de faire une enquête de voisinnage avec photo à l'appui  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 61  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 61



 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 24  HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 24


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HORREUR ....... chez mes voisins.    HORREUR ....... chez mes voisins. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HORREUR ....... chez mes voisins.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'horreur....
» Cléopatre et Paquito!
» Supers Voisins
» Calopsittes et voisins PROBLEME!
» Petit guide pour les voisins français ou luxembourgeois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: