Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos

Aller en bas 
+5
Baptiste76
Filou
Gazounet
jackycab
Dario38
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:50

Bonjour,
j'aurais besoins de quelques conseils, voila dans la semaine je vais prendre chez un éleveur de mon club une femelle pyrrhura pour mon mâle qui est assez agressif, et je voudrais savoir comment lui mettre une nouvelle femelle sans qu'il ne l'attaque.
Il est née en octobre 2011 et j'ai le choix entre une femelle opaline de 2011 et une femelle opaline bleu de 2010. Je penses que son agressivité vient du fait que les hormones lui monte à la tête non ?


Dernière édition par mesoiseauxdu38 le Mar 26 Juin - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:05

pense Qu'en premier lieu ,tu devrait mettre la femelle dans une cage pas très loin de ton mâle ,pour qu'ils apprennent a se connaître et voir les réactions du mâle ...
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:11

Oui je ferais cela après la quarantaine !
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:18

Salut
lorsque je forme un nouveau couple ,je prend les 2 oiseaux ,je les mets dans une cage qui leur est inconnue dans un endroit autre que celui ou ils se trouvaient,donc chez moi dans le living au lieu de la véranda et quand je les vois se rapprocher et manger ensemble ,je les remets dans le box dans la véranda et en général ,tout se passe bien Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 108
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:21


Salut


Je forme toujours un couple de molinae dans un endroit qui n'est ni le territoire de l'un ni de l'autre .......


........ et à portée de mes yeux .


Quand tout va bien ..... qu'ils mangent ensemble , se font les plumes ....alors
seulement ils vont dans ma pièce d'élevage .



Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 24 Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 24
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:10

Bon et bien on va faire comme ça !
Je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:31

Juste une autre question, mon mâle normalement enfin plutôt d'après l'éleveur est porteur d'ananas et moi je penses aussi à du bleu car il a la nuque bleu, enfin bref pour en revenir à ma question, laquelle des 2 femelles serait mieux pour accoupler avec mon pyrrhura :

V/ OP CIN BLEU ? x OP / BLEU ou V/OP CIN BLEU ? x OP BLEU

à noter qu'elles sont séxé ADN ! Et je vous pose cette question car les 2 sont au même prix Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 61
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:16

je prendrais la turquoise opaline ! 4 mutations au nid et aucun porteur possible !Si ton male n'est pas /bleu ! Mais meme si le male est porteur bleu la turquoise opaline me semble plus interresant !
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:19

Bonjour


Je réponds d'office Opaline turquoise.

Pourquoi ???? Si tu mets deux porteur turquoise .....cette mutation ne sera que " POSSIBLE PORTEE " chez les jeunes .

Avec une Opaline turquoise tous les bébés seront porteur turquoise de manière certaine.


Le fait que le mâle a du bleu à la nuque ne certifie pas porteur turquoise.

Les bébés viendront peut-être te confirmer cette mutation.


Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 24 Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 24
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:26

Idem pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:32

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu prennes la femelle TurquoiseOpaline 2010 pour principalement un problème d'âge. Tu dis que ton mâle est un peu agressif et que la femelle Opaline / Turquoise est de octobre 2011, donc même sans parler de problème de territorialité, la femelle sera trop jeune (8 mois dans le meilleur des cas) pour les mettre ensembles avant la fin de l'été, période de repro. Tandis qu'avec la femelle TurquoiseOpaline tu pourras envisager une repro immédiatement après association en couple.
En ce qui concerne le résultat de l'accouplement là aussi il vaudra mieux la TurquoiseOpaline car en jeunes femelles il n'y aura pas de possibles porteurs, que ton mâle soit Vert // ou ///, par contre en jeunes mâles.....
Enfin la façon décrite par Gazounet et Filou, pour associer sans risque le couple, est la bonne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:50

Distrofi a écrit:
Bonjour,


En ce qui concerne le résultat de l'accouplement là aussi il vaudra mieux la TurquoiseOpaline car en jeunes femelles il n'y aura pas de possibles porteurs, que ton mâle soit Vert // ou ///, par contre en jeunes mâles.....

A+


Il est certain que pour les jeunes mâles il restera la mutation cinnamon INCERTAINE.......... mais au moins l'opaline et le turquoise seront déjà OK.


Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 24 Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 24
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:01

Bon et bien va pour la Turquoise opaline !
En effet, elle me permettrait de sortir plusieurs couleurs au ni, je viens d'aller faire un petit tour sur gencalc !

opaline
turquoise opaline
vert
turquoise
cinnamon
turquoise cinnamon
Ananas
Ananas turquoise

Merci pour vos renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:33

Si ton male est bien porteur bleu ...Apres il te manquera plus que le misty Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 61
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:42

Tu as le don pour casser l'ambiance toi ! Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 61
On verra plus tard pour le misty mais une chose est sûr c'est que si j'ai une belle ananas je la garde et forme un autre couple avec un autre ananas !
Peut être prendrais je aussi un couple de bel opaline !
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:29

Donc je vais chercher la femelle Dimanche dans l'après midi ! Seul problème qui n'en était pas un jusqu'à présent, mon pyrrhura est dans une volière sur roulette de 80x60 de base à peu près, tous les soir nous le mettons dans le garages pour qu'ils puisse dormir sans que les chats ne viennent l'embêter et le matin nous le ressortons sur la terrasse pour qu'il ne soit pas seul étant donné que nous somme souvent dans le jardin (jardinage pour ma mère, bricolage pour mon père, piscine, et les oiseaux pour moi) mais il va bientôt avoir une femelle et si elle se met à pondre, elle risque d'être stressé par les petits trajets quotidiens terrasses <==> garage. Je ne peux les laisser dans le garage toute la journée car il n'y a qu'une petite fenêtre, donc c'est assez sombre, et je ne peux les laisser dehors à cause des chats. La volière sur roulette ne rentre pas dans ma grande volière car le sas à était mal étudier, et mes parents ne veulent plus d'oiseau dans la maison ( cette hivers, pour certains, ils ont "repeint les murs" ) Donc voila je ne sais pas trop comment je vais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:44

Bonjour,

Alors effectivement, dans ce contexte, il est absolument impossible d'envisager une quelconque repro.
Car outre, comme tu dis, le stress de la femelle, il faut absolument aucune vibration pour les éventuels oeufs durant la couvaison.
Donc si tu n'as pas d'autres solutions mieux vaut oublier la repro Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Sad
Par contre vue la description de ta volière à roulettes je suppose qu'elle se démonte, donc tu peux toujours lui faire passer le sas en partie ou entièrement démontée, c'est à mon avis la seule solution à ton problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:54

Salut



De toute manière dans un premier temps , il te faudrait une autre cage pour les installer pour que le mâle ne soit pas dans son territoire ...... SURTOUT si tu le dis assez agressif.

Deuxièmement , tu parles de repro ...... avec une cage de ces dimensions , tu devrais surement accrocher le nid en extérieur.

Grand danger de fugue lors des visites de nid si la cage se trouve dehors sur une terrasse.

Je crois qu'à choisir ...... et tant que tu n'auras pas trouvé une autre solution ...... je préférerais les laisser dans la sécurité du garage . En plus de la fenêtre il n'y a pas moyen de laisser l'éclairage d'un ou l'autre néon ??????

80 x 60 n'est pas idéal comme dimension........ tu ne pourrais pas leur construire une batterie de minimun 1m20 X 60 X 60 avec double grillage et installée dans ta grande volière??????


Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 24 Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 24


Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:23

Hello Filou,

Oui bien sûr, on ne va pas revenir sur ce qui a été dit concernant la mise en relation du couple, je pense qu'il a compris que c'était indispensable.
Après il est évident que de faire un boxe adéquat est la meilleure solution mais en a-t-il la possibilité ?
Après la volière de 80 x 60 de base doit avoir, si c'est celle à la quelle je pense, 1m70 de hauteur donc cela compense un peu, certe à l'horizontale plutôt qu'en verticale ce serait beaucoup mieux mais....
Mais son problème c'est les chats dehors ou la pénombre dans le garage Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Sad . C'est vrai qu'à tout prendre il vaut mieux la pénombre pour la santé des oiseaux 013

Petite parenthèse concernant les nids extérieurs en milieu extérieur, il y a quelques années lorsque j'élevais des Omnicolores j'avais des nids extérieurs et il est vrai que le risque de fuite est très élevé dans ces conditions. Pour éviter ce risque j'avais rajouté à mes nids une deuxième porte grillagée. Ainsi j'ouvrais la porte en bois du nid pour contrôler le nid et si j'avais besoin d'intervenir je savais à quoi m'attendre car je voyais parfaitement qui était dans le nid et comment. J'ai de fait jamais perdu un seul oiseau.
Si çà peut donner des idées à certains voici 2 photos du nid.

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Mise_e10

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Mise_e11

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:41

Bien sur, je ne comptais pas les mettre ensemble au début dans la volière sur roulette! J'ai une cage un peu plus petite qui devrait faire l'affaire pour quelques jours!

Filou, j'ai commencé cette après midi une batterie de 1mx60cmx60cm, je pensais que ces dimensions étaient bonne car j'ai vu ça sur ce sujet

https://calopsitte.forumactif.com/t9233p30-mes-nouveau-boxes-pour-mes-catherines-conure

Il me manque plus que des tasseaux pour fixer les cotés ensemble et faire un tiroir, aussi non toutes les découpes sont déjà faite ! Donc je ne peux plus revenir en arrière et faire une batterie de 1m20 X 60 X 60. Mais hors repro, ils iront dans la volière de mes omnicolores qui fait 3m15x1mx2m de haut !

Distrofi, merci pour les photos des nids, ça peut toujours aider ! Peut être vais je en prendre pour exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:40

Salut



Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 108 on attend la formation de ton couple Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 108




Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 24 Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 24
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:00

Donc enfaite le box ne sera pas dans ma volière mais dans une remise qui sert de piece pour bricoler avec tous les outils etc, et dans cette pièce là il y a 2 fenêtres et on laissera la porte ouverte ainsi ils auront de la lumière et seront à l'abris des chats !

Le box comme je l'ai dit fait 100cm x 60cm x 60cm, les cotés sont en mélaminés blancs pour la luminosité, et le toit et la face sera grillagé ! A droite je vais faire un petit plateau de nourrissage avec une trape et la porte juste au dessus de la trappe. Le nid sera à l'exterieur sur le coté et je vais le grillagé pour plus de sécurité ! Je vais faire un tiroir de nettoyage en plexiglasse et le reste bah perchoirs et jouets ! Je vous ferrais une photo une fois fini !
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:59

Voici quelques photos, il me faut faire encore la face avant ( porte, trappe )

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos AEb7V
Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos HQpJF
Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Blulq
Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos QdHyx
Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 4VAku

J'explique, les bordures blanches du tiroir sont des équerres en plastique dur, c'est bien pratique, on va en mettre à l’intérieur aussi pour protéger le bois.
Le nettoyage du box sera assez simple car les cotés du box sont en mélaminés, le tiroir en plexiglas, et les bordure en bois sont protéger par des équerres en plastiques !



Dernière édition par mesoiseauxdu38 le Sam 23 Juin - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:08

Bon je suis un peu déçu... Je n'irais prendre le pyrrhura que lundi en fin de compte au lieu de demain, l'éleveur à un contre temps ! J’avoue être un peu impatient sur ce cou!
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:45

Bien l'idée du nid !
Personellement je n'aime pas trop les box fermés comme ceci :S
Ca donne un effet de confinement ..

Mais elle est très bien réalisée et le plateau avec les fausses goutes j'adore 013

Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos   Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration d'un pyrrhura avec un autre qui est assez agressif + Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» male assez agressif avec ma femelle
» Mâle pyrrhura agréssif envers femelle !
» inquiet pour ma femelle pyrrhura MAL DE PONTE OU AUTRE???
» A l'aide mon male devien agressif avec ma femelle
» Quelle mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: