Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peut on mettre un nid hors de la cage ?

Aller en bas 
+3
Pr. Mumu
Sylvia45
alexine
7 participants
AuteurMessage
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Empty
MessageSujet: Peut on mettre un nid hors de la cage ?    Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:28

Ha ben voilà tout est dans le titre. Excusez mon ignorance mais j'ai donc 4 calpsittes, 2 mâles et 2 femelles, et si je ne souhaite pas forcement faire de la reproduction je ne souhaite pas non plus les empecher de se reproduire ( Excellent ).

Mes amours sont actuellement à l'interieur de ma maison dans deux cages similaires et vivent la majorité du temps en liberté dans la pièce ou ils sont. Ils ont donc de l'espace mais moins qu'en volière et un nichoir prendrait trop d'espace à l'interieur des cages. Puis je les mettre a proximité des entrées à l'extérieur des cages ?
Quoi qu'il en soit j'attendrais après les vacances d'été pour tenter cette experience afin de ne pas laisser leur bird-itter dans un éventuel embarras ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un nid hors de la cage ?    Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:40

Chez nous, c'est mon mari qui a fabriqué le nid pour nos calos.
Oui, il s'accroche à l'extérieur de la cage à une ouverture.
Pour penser à ton porte monnaie, ballades toi dans les animalerie et fabrique le mème.
Tu trouves tout ce qu'il te faudras dans un magasin de bricolage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un nid hors de la cage ?    Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:47

j'adore bricoler donc j'ai très envie de le faire moi-même oui ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Mumu
Nouveau
Nouveau
Pr. Mumu


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : PACA
Emploi : Peintre
Loisirs : Des choses et d'autres...
Date d'inscription : 25/09/2011

Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un nid hors de la cage ?    Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:55

Bonsoir,


Thème m'ayant également interpelée, enfin surtout mon couple de calo, Pupuce et Grisou Wink

Donc comme mes oiseaux vivent en liberté dans la maison (juste une cage quasiment toujours ouverte où il y a la nourriture et l'eau), j'ai tout naturellement fixé le nid au mur à la place d'un tableau quand j'ai senti que les mamours versés dans le sérieux Peut on mettre un nid hors de la cage ?  24 ...
(j'avais l'option de la volière sur la terrasse où je les sortais parfois, mais trop exposée au soleil et à la chaleur actuellement).
Et bien, 4 oeufs pondus à ce jour, couvés très consciencieusement la nuit par madame dès le premier, monsieur moins pointilleux le jour, mais ça s'arrange Smile
Je ne sais pas s'il y aura des jeunes, c'est leur première couvée et je n'ai miré aucun oeuf à ce jour... Réponse à la mi-juillet Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Animal27

Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un nid hors de la cage ?    Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:24

Bon bricolage à toi Alexine.
Plein de réussite avec ta future petite famille de calo à toi Mumu.
Des photos ?????????????? Vous 2 !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un nid hors de la cage ?    Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:40

Suivant la conception du nid et la hauteur à laquelle il se trouve il faudra être vigilente lors des premières sorties du nid des oisillons afin qu'ils ne se blessent pas lors des premiers essais en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Mumu
Nouveau
Nouveau
Pr. Mumu


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : PACA
Emploi : Peintre
Loisirs : Des choses et d'autres...
Date d'inscription : 25/09/2011

Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un nid hors de la cage ?    Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:02

Bonsoir à tous,


Alors voilà une photo du nid, il est sur le mur à pratiquement 1m50 de haut.
Dessous il y a un meuble à tiroir sur lequel j'ai mis du sopalin, mais il reste propre (pas idiots les piafs Wink )

psittaphile74 a écrit:
Suivant la conception du nid et la hauteur à laquelle il se trouve il faudra être vigilente lors des premières sorties du nid des oisillons afin qu'ils ne se blessent pas lors des premiers essais en vol.
Très juste, j'ai donc prévu à cet effet soit de fixer au nid un petit panier du type de ceux à légumes du commerce, soit simplement de poser un saladier avec un coussin sur le meuble, soit les 2 rambo

Cependant les petits devraient éclore au plus tard cette semaine... Ou jamais :(
Aucun piaillement à ce jour, mais pas d'oeuf foncé non-plus. Je n'ai ni miré les oeufs, ni fait de test dans un bol d'eau, pas osé les toucher !
Le mâle s'est mis à couver très consciencieusement, le couple se relait quasiment tout le temps, très rare que le nid soit délaissé plus d'une minute Smile
... Pourtant cette première couvée ne va pas aboutir me semble-t'il...

Wait & See...

Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Oncouv10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un nid hors de la cage ?    Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:06

Leur petit "nid d'amour" !!!!!!!!!!!!!! Trop mignon !!!!
Refermes vite la porte, curieux va !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un nid hors de la cage ?    Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:59

Je le connais ce nid... il est un peu trop petit, mais visiblement ça ne les gènes pas trop. A l'origine c'st un nid horizontal pour je ne sais plus qu'elle espèce, j'avais aussi envisagé de le prendre et de le poser vertical comme toi, mais la taille ne me plaisais pas. j'avais peur aussi lors des contrôle vue qu'il est ouvert sur toute la longueur ( hauteur du coup que tu l'as posé vertical), mais tu as mis une planchette je vois, donc pas de soucis a ce niveau là.

Pas de perchoir à la sortie, délicat pour les jeunes peut être.

Mire les oeufs sans attendre, si ils sont clairs, ils se fatiguent pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un nid hors de la cage ?    Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:14

Eraul a écrit:
Mire les oeufs sans attendre, si ils sont clairs, ils se fatiguent pour rien!

Peut on mettre un nid hors de la cage ?  108
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un nid hors de la cage ?    Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:01

Nous avons eu le même soucis avec la cage et le nid ... mais nous n'avons pas eu le choix Chanel pondait du haut du perchoir , du coup on a accroché un nid à l'extérieur sur une des deux seules ouvertures possibles , ça veut dire pas très haut et vu la situation de la cage il a fallu le fixer correctement ... apparemment ça ne leur pose pas de problème puisque nous avons 4 oisillons le hic ça va être pour nettoyer quand ça sera le moment ..bon j'avoue nous n'avons pas fait les bricoleurs ...nous avons parés au plus pressé donc acheté un nid dans le commerce et c'est la ruine pour si peu de bois !!! il y a une photo dans les bébés de coco et chanel ( élevage sexage reproduction)
pour le nid dans la maison je n'y avais pas pensé du tout ... je retiens l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un nid hors de la cage ?    Peut on mettre un nid hors de la cage ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on mettre un nid hors de la cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade hors de la cage
» Combien peut-on en mettre?
» Premier envol hors de la cage
» Peut-on mettre des oiseaux dans un garage?
» Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: