Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Calopsitte faible.

Aller en bas 
+7
DUDULE
opale
j-p
sypia38
Starsky
luna 52
alexine
11 participants
AuteurMessage
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:44

Je viens vous demander conseil pour ma petite Angel qui me semble mal en point. Cette petite femelle albinos m'est arrivée il y a un mois a peu près. Elle vivait en volière extérieure et je l'ai mise en cage interieure avec les cages ouvertes toute la journée. J'avais déja deux calopsittes à son arrivée et j'en ai eu une 4eme depuis.

Le comportement d'Angel a cependant toujours été le même ou presque : au début elle a tenté de voler un peu mais avec les plumes des ailes coupées par sa premiere proprietaire, elle tombait beaucoup. Rapidement elle a cessé de sortir de la cage. Elle s'est mise a dormir énormément, ne sortant que pour dormir sur une barre extérieure. Je la voit manger mais elle parait tout de même assez maigre. Contrairement à mes autres calopsittes, ses pattes ne serrent jamais totalement la barre sur laquelle elle se tient. Ses selles sont tres molles, voire liquides. Dans ces moments eveillés, elle marche rapidement de long en large sur sa barre, voir s'accroche aux barreaux de sa cage pour rester soit sans bouger dans cette position, soit faire la même chose : des allers-retours le long des barreaux.

Comme je l'ai dit, quelques bons coté rassurant : elle mange (je suis passé tres doucement d'un mélange avec des tournesols à un mélange bio moins riche en graisse), elle se nettoie (un peu), elle fait parfois des câlins a mon autre femelle. J'ai rajouté des vitamines dans son eau.

Malheureusement je ne sais pas comment trouver un veterinaire qui s'y connait en oiseaux, ni même s'il y en a par chez moi. Si qqn a eu un cas similaires, merci de me faire part de vos experiences Merci
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:05

coucou , comment vas ta petite femelle aujourd’hui, je ne serais trop quoi te conseillé a part qu'effectivement une visite chez le véto me semblerais le mieux, ses fientes sont-elles toujours liquides aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeSam 7 Juil - 4:42

Est-ce que tu sens le bréchet ?

Dans un premier temps : vermifuge, puisque venant d'une volière extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:26

oui on le sent particulierement bien. Je vais en animalerie dès demain voir pour le vermifuge. Elle ne se porte toujours pas mieux, mais ni pire en fait. Tres peu réactive, bcp de sommeil, elle tremble un peu.

Calopsitte faible. 35455645



Calopsitte faible. 82973956
Revenir en haut Aller en bas
sypia38
Membre trés actif
Membre trés actif
sypia38


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : isere
Emploi : congé parental
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/06/2012

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:32

ma calpsitte quand elle est arrivé ne bougeait pas non plus, toujours en train de dormir maintenant elle descend pour manger et est toujours tranquille , apperement c'est une petite nana voila peut etre pourquoi elle est comme ca.je l'ai vermifugé ,

laisse la peut etre aussi s'acclimater , si elle est comme douceur il lui en faut,,,
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:44



cet oiseau n'est pas en forme !!

il faut le mettre a part ,a la chaleur et voir si il s'alimente correctement.(il me parait bien jeune )
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:08

elle va comment aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:21

Isolement et châleur !
Pour le vermifuge, comme c'est un médicament tu ne trouveras pas en animalerie !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calopsitte faible. Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:40

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite calo. Elle ne va ni mieux ni plus mal. D'après les conseils dans une animalerie, je lui ai donné du charbon (gracieusement fourni par ladite jardinerie très gentiment) pour reguler son foie et remplacer selon eux le vermifuge. Ses fientes sont un peu plus "normales" mais elle dort toujours beaucoup. Elle sort pourtant mais reste a dormir sur les barres exterieures ou le dessus de la cage. Elle mange bien mais en y regardant de près j'ai l'impresison qu'elle s'en sort assez mal avec son bec et j'ai noté qu'il etait un peu plus long que celui des autres calos. Je vous poste des images. Pensez vous que son bec necessite d'etre coupé chez un vétérinaire ? pense

Calopsitte faible. 20120730153233
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:49

conseil animalerie = 0
si tu ne veux pas la perdre, tu vas voir un vet, et vite!!!!!!!!!!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Calopsitte faible. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:41

oui il faut que aille voir un vétérinaire même si cela fait un moment que cela dure, son état peu s'empirer très vite. As toi d'agir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:39

Vas voir un VT
Chez moi j'ai du vermifuge et je vermifugerais mais si tu n'en as pas et que tu n'es pas habitué il vaut mieux aller voir le VT.
Le bec est un peu long mais à ce stade ne devrais pas être un problème pour s'alimenter ...
Par contre est-elle sevrée?
Il faut voir tout cela avec le VT ...
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:33

Bon il va falloir que je trouve un veterinaire aviaire, celui de mes autres animaux n'y connait rien Bad(
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:44

Calopsitte faible. 108 mais essaie de ne pas trop tarder..
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:46

Oui mais je ne sais pas comment trouver un veterinaire aviaire :( j'ai trouvé sur ce forum et d'autre une liste de vetos mais tellement vieille que les pages jaunes me disent que celui du 91 n'existe pas :(
Vous pensez que son cas est grave à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:00

contacte lolo, elle en connait un pas très loin de paris.
et vu l'état de l'oiseau, tu as de la chance que celui-ci est encore en vie maintenant......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Calopsitte faible. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:52

L'eleveuse qui me l'a vendue a la gentillesse d'être très réactive et a répondu de suite à mon appel. Elle doit justement se rendre chez son veterinaire aviaire et se propose d'emmenner Angel avec elle. Je vous donne des nouvelles. Merci beaucoup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:06

SUPER Calopsitte faible. 108
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:13

L'adorable eleveuse a donc pris Angel en pension un peu plus longtemps que prévu. Le véto a diagnostiqué des complications respiratoires et une forte déshydratation, et à préscrit des médicament selon lui à temps. La petite puce avait cependant perdu pas mal de poids (elle ne faisait plus que 50 grammes !) et elle a fait une grave rechute qqes jours après, refusant de se nourrir. L'eleveuse a donc décidé de la nourrir à la paté pour bébé à la seringue et cela semble fonctionner Bravo
On attend qu'elle reprenne un peu de poids d'ici la fin de la semaine prochaine avant de recupérer notre petite monstre Calopsitte faible. 24
Espêrons que par la suite elle ira mieux Salut
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:23

super , j'espère que ça va allez mieux pour elle, tu as vraiment agis à temps, merci à toi de nous avoir écouté.Tiens nous au courant pour la suite. Salut
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:31

Mille mercis à vous de m'avoir conseillée.
J'ai cependant eu l'éleveuse ce matin et alors que ma petite puce avait repris 10g déjà et se portait bien, elle l'a trouvée morte ce matin.... Rien ne laissait présager cela et même le vétérinaire disait que son cas n'était pas critique. Au contraire le traitement fonctionnait bien et elle reprenait vie, jouant, mangeant, et devenant caline, ce qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'être encore depuis son arrivée chez moi ... Ma petite puce est sans doute mieux là où elle se trouve à présent Calopsitte faible. Sad

L'éleveuse m'a gentiment proposé de me donner un mâle en échange mais déja j'ai du mal à me décider à retourner chez elle, je me vois mal prendre en plus un mâle alors que j'en ai déjà 2 et une seule femelle et ... seulement deux cages !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:54

Désolée pour toi Calopsitte faible. Sad
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:36

oh mince alors..Désolé aussi pour toi, tu ne sais pas vraiment ce qu'elle a eu du coup?
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Membre actif
Membre actif
ocean


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 82
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : retraitée
Loisirs : PC, couture, musique..... avant de découvrir les calopsittes
Date d'inscription : 10/06/2012

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:33


Désolée pour toi et ta petite Angel.
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:02

Non honnetement je n'en sais rien. On est parti de problème respiratoires "pris à temps" + gavage pour lui redonner des force à un "arret du coeur" Bad(
Merci à tous de votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte faible. Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte faible.   Calopsitte faible. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte faible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte faible
» Calopsitte faible
» perruche ondulée faible
» Bébé calo faible
» Calopsitte s'essoufle trop vite !! Et a l'air faible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: