Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils] Avant Achat !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bens14
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : LIMOGES
Emploi : ETUDIANT
Loisirs : Basket, animaux ...
Date d'inscription : 22/07/2012

[Conseils] Avant Achat ! Empty
MessageSujet: [Conseils] Avant Achat !   [Conseils] Avant Achat ! Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:11

Bonjour après avoir fait le tour de plusieurs sujets similaires sur le forum, je n'ai paseu toutes les réponses que j'espérai ... Donc je me suis décidé, je me lance dans mon topic en espérant trouver ce que je recherche ! 013

[Conseils] Avant Achat ! 623785 Petit Point sur ma situation [Conseils] Avant Achat ! 641142

Passionné d'animaux et depuis plus d'un an d'oiseaux ! Je possède deux ondulées (un couple follement amoureux Smile ) et je souhaite agrandir ma famille !
Mes deux oiseaux sont des EPP et pas très sociables ...

Je chercherai un oiseau, ou plutôt un couple d'oiseau avec qui je pourrais tisser un vrai lien comme je vois avec certains d'entre vous !
Le but n'est pas la reproduction ou l'élevage mais seulement le plaisir de pouvoir créer un lien entre un oiseau et son "maitre" (ce ne sont pas des êtres inférieurs ...).

Donc voilà un peu la situation, je vais avoir pas mal de place pour l'installer dans mon salon suite à mon déménagement dans le mois d'aout, l'adoption est programmée vers début septembre !

Tout d'abord pour commencer une question importante :

Quelle espèce d'oiseaux ?

Les calopsittes paraissent convenir mais je ne suis pas contre de nouvelles idées ! Smile

Merci d'avance pour votre aide qui je suis sur me sera très précieuse ! Excellent
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

[Conseils] Avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant Achat !   [Conseils] Avant Achat ! Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:00

Ça dépend des goûts...

Mais je pense aux catherines, aux molinaes en priorité. Autre que calo je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bens14
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : LIMOGES
Emploi : ETUDIANT
Loisirs : Basket, animaux ...
Date d'inscription : 22/07/2012

[Conseils] Avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant Achat !   [Conseils] Avant Achat ! Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:05

Ah je connaissais pas trop ces espèces ...

La catherine si je me souviens bien, c'est une espèce qui préfère grimper et qui utilise beaucoup ces pattes au lieu de ces ailes pour le vol ! Smile

Les molinaes, je ne connais pas vraiment, je vais me renseigner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

[Conseils] Avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant Achat !   [Conseils] Avant Achat ! Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:08

Je craque vraiment pour les catherines, et aussi les molinaes mais eux pas encore la chance d'en avoir. Après, question budget aussi c'est variable...

Les catherines sont super grimpeuses, ce sont mes choupinettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bens14
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : LIMOGES
Emploi : ETUDIANT
Loisirs : Basket, animaux ...
Date d'inscription : 22/07/2012

[Conseils] Avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant Achat !   [Conseils] Avant Achat ! Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:10

Oui les Catherines ont l'air vraiment sympa, tu as l'air de bien t'y connaitre, ce sont des oiseaux sociables ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

[Conseils] Avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant Achat !   [Conseils] Avant Achat ! Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:55

Je n'ai pas de catherines apprivoisées, mais elles sont adorables. Très joyeuses et joueuses. Très silencieuses.

Vis à vis de moi, n'ayant jamais essayé de les apprivoisés plus que ça, elles sont curieuses, elles viennent souvent me pincer le doigt, tout doucement, elles m'observent, me font rire Bad)

Ça change beaucoup beaucoup des ondulées. Si tu aimes le côté excité des ondulées, les catherines te feront vraiment bizarres. Elles sont très calmes ! Comme un mini perroquet...

Apprivoisées, elles sont très marrantes aussi, mais je ne peux pas personnellement témoigner.

Je suis vraiment fan des catherines, du coup je ne suis pas vraiment objective [Conseils] Avant Achat ! 61
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

[Conseils] Avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant Achat !   [Conseils] Avant Achat ! Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:11

Ma première idée aussi : les catherines.
Les américaines en général.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

[Conseils] Avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant Achat !   [Conseils] Avant Achat ! Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:26

il y a aussi les euphémes ( turquoisines, splendides, bourkes ), mais ne pas mélanger avec les ondulées lorsque celles ci vont au nid .
jette un oeil sur mon blog et tu en verras . [Conseils] Avant Achat ! 108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

[Conseils] Avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant Achat !   [Conseils] Avant Achat ! Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:21

Sociables certes mais pas vis à vis de l'homme... Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

[Conseils] Avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant Achat !   [Conseils] Avant Achat ! Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:33

Pour les pyrrhura, j'ai couple de molinae, dont un eam, et j'ai remarqué qu'il préfère grimper que voler, pour exemple quand je sortais mon eam, il faisait 3 4 tours du salon en volant, puis s'amuser à grimper sur les vêtements, il aimait explorer en marchant, c'est très curieux et sympa ! Sa femelle elle est un peu plus peureuse car non eam mais suit facilement son mâle pour exemple quand je suis devant leur box, le mâle vient contre le grillage pour me voire, ba sa femelle fait de même, elle n'est pas trop farouche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] Avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant Achat !   [Conseils] Avant Achat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Avant Achat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseille avant mon achat
» Avant d'envisager l'achat...
» Quelques questions avant achat
» question avant acquisition
» enervement avant ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: