Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Patte calopsitte !

Aller en bas 
+2
bénédicte
othmanex01
6 participants
AuteurMessage
othmanex01
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Casablanca,Maroc
Emploi : Etudiant
Loisirs : Caloooooo
Date d'inscription : 28/08/2011

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:03

Salut tout le monde , je viens d'avoir un bébé calopsitte qui a à peine un mois , j'aimerais savoir est ce normal qu'il se déplace sur une seule patte il marche un peu et tombe mais en utilisant toujours une patte . j'ai vérifié l'autre patte elle m'a l'air bien mais je doute parceque je n'ai jamais eu de bébé calopsitte . Merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:57

Oui ce comportement n'est pas normal, et signale un problème à cette patte. Mais s'il n'a réellement qu'un mois, ce n'est pas le seul problème en perspective...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:02

Commetn a-t-on pu te donner un bb d'1 mois ... il n'est pas sevré et c'est un gros problème!
Pour la patte : poste des photos! Certains forumistes ont déjà dû s'occuper de problèmes de pattes et ils pourraient peu-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:07

bonjour s'agit-il d'un problème qui ressemble à celui-ci ?
https://calopsitte.forumactif.com/t21178-patte-mal-forme?highlight=patte+mal+form%E9
Revenir en haut Aller en bas
othmanex01
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Casablanca,Maroc
Emploi : Etudiant
Loisirs : Caloooooo
Date d'inscription : 28/08/2011

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:15

bénédicte a écrit:
Oui ce comportement n'est pas normal, et signale un problème à cette patte. Mais s'il n'a réellement qu'un mois, ce n'est pas le seul problème en perspective...
Je signale aucune déformation de la patte , aujourd'hui je lui ai donné à manger de la patée pour EAM avec la seringue elle l'a accepté volontier et puis j'ai remarqué qu'elle bougeait sa patte mais juste qu'elle ne réussit pas à s'appuyer dessous tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
othmanex01
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Casablanca,Maroc
Emploi : Etudiant
Loisirs : Caloooooo
Date d'inscription : 28/08/2011

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:17

titi a écrit:
Commetn a-t-on pu te donner un bb d'1 mois ... il n'est pas sevré et c'est un gros problème!
Pour la patte : poste des photos! Certains forumistes ont déjà dû s'occuper de problèmes de pattes et ils pourraient peu-être t'aider.
C'est un ami qui me l'a donné parcequ'il n'en avait plus besoin je lui donne de la pâtée pour EAM pour le moment et elle se debrouille tré bien sauf le probléme de sa patte qui ne souffre d'aucune déformation c'est juste qu'elle ne s'appuie pas trop sur celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
othmanex01
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Casablanca,Maroc
Emploi : Etudiant
Loisirs : Caloooooo
Date d'inscription : 28/08/2011

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:19

peper a écrit:
bonjour s'agit-il d'un problème qui ressemble à celui-ci ?
https://calopsitte.forumactif.com/t21178-patte-mal-forme?highlight=patte+mal+form%E9
Non , ce n'est guerre le méme probleme ! car les 2 pattes n'ont aucune déformation .
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:54

othmanex01 a écrit:
titi a écrit:
Commetn a-t-on pu te donner un bb d'1 mois ... il n'est pas sevré et c'est un gros problème!
Pour la patte : poste des photos! Certains forumistes ont déjà dû s'occuper de problèmes de pattes et ils pourraient peu-être t'aider.
C'est un ami qui me l'a donné parcequ'il n'en avait plus besoin je lui donne de la pâtée pour EAM pour le moment et elle se debrouille tré bien sauf le probléme de sa patte qui ne souffre d'aucune déformation c'est juste qu'elle ne s'appuie pas trop sur celle-ci
d

ans ces circonstance je n'appellerai pas ça un amie mais un inconscient
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:57

C'est bizarre cette phrase "il n'en avait plus besoin"
Revenir en haut Aller en bas
othmanex01
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Casablanca,Maroc
Emploi : Etudiant
Loisirs : Caloooooo
Date d'inscription : 28/08/2011

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:05

manonp a écrit:
C'est bizarre cette phrase "il n'en avait plus besoin"
Je voulais dire qu'il ne voulait pas de bébé alors je l'ai pris pour en prendre soin . Ai-je tord de vouloir m'occuper de ce bébé calo ?
Revenir en haut Aller en bas
othmanex01
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Casablanca,Maroc
Emploi : Etudiant
Loisirs : Caloooooo
Date d'inscription : 28/08/2011

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:06

peper a écrit:
othmanex01 a écrit:
titi a écrit:
Commetn a-t-on pu te donner un bb d'1 mois ... il n'est pas sevré et c'est un gros problème!
Pour la patte : poste des photos! Certains forumistes ont déjà dû s'occuper de problèmes de pattes et ils pourraient peu-être t'aider.
C'est un ami qui me l'a donné parcequ'il n'en avait plus besoin je lui donne de la pâtée pour EAM pour le moment et elle se debrouille tré bien sauf le probléme de sa patte qui ne souffre d'aucune déformation c'est juste qu'elle ne s'appuie pas trop sur celle-ci
d

ans ces circonstance je n'appellerai pas ça un amie mais un inconscient
Ben , tant mieux à moi Patte calopsitte !  Laughin3 je le voulais bien et j'ai profité puisqu'il ne voulait pas de bébé Patte calopsitte !  61
Revenir en haut Aller en bas
othmanex01
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Casablanca,Maroc
Emploi : Etudiant
Loisirs : Caloooooo
Date d'inscription : 28/08/2011

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:27

Pourrais-je savoir aussi quand vais-je arreter la patée ? S'il vous plait .
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:54

tout dépend lorsque ton oiseaux serra près a être sevré mais s'il ne voulait pas de petit il faut qu'il retire les oeufs c'est n'importe quoi de retirer un bébé du nid parce-qu'il "n'en veut pas" il pense à ce que veulent les parents du petit ? je pense vraiment que ce n'était pas un opportunité pour toi car si ce jeune à des complications, ou un sevrage difficile, ce que je ne te souhaite surtout pas, ça risque de se compliquer pour toi surtout que tu n'as aucune expérience dans l'eam je présume car tu dit ne jamais avoir eu de bébé
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:56

non tu n'as pas tort d'en prendre soin mais ton ami s'il ne voulait pas de bébé calo aurait du enlever l'oeuf ou le nid ou patienter que ce petit soit sevré!!! "il n'en avait plus besoin" je suis choquée .
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:01

othmanex01 a écrit:
Pourrais-je savoir aussi quand vais-je arreter la patée ? S'il vous plait .

tout dépend de ton oiseau mais t'es parti pour une grande responsabilité, ce n'est pas simple du tout du tout, bon courage à toi et je te souhaite que tout se passe bien pour l'oisillon.
Revenir en haut Aller en bas
othmanex01
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Casablanca,Maroc
Emploi : Etudiant
Loisirs : Caloooooo
Date d'inscription : 28/08/2011

Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:30

Merci à vous pour votre aide , pour le moment je lui donne à manger de la patée 3 fois par jour et je le sors 1h jusqu'à 2 h pour jouer un peu avec lui le caresser un peu et puis le remettre pour se reposer un peu . j'espere que je suis entrain de suivre les modalités .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte calopsitte !  Empty
MessageSujet: Re: Patte calopsitte !    Patte calopsitte !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte calopsitte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon calopsitte a la patte cassé
» ma calopsitte a un probleme a sa patte
» Calopsitte patte cassée
» Calopsitte patte cassée
» Problème sur une patte d'un jeune calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: