Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...

Aller en bas 
+18
peper
Gazounet
mavie
schnitouille
coco&chanel
Baptiste76
Calypso02
pascal62
Dario38
bénédicte
manonp
titi
Val'
trésor
psittaphile74
Walle et Gribouille
Filou
Dalai08
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:38

Mais oui, patience mais ton couple aussi sera à merveille chez toi!

youpi devinez qui a mangé des morceaux de carottes du bout de ma main Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:43

Dalai08 a écrit:
Mais oui, patience mais ton couple aussi sera à merveille chez toi!

youpi devinez qui a mangé des morceaux de carottes du bout de ma main Wink ?



Si il faut faire un choix entre les deux , je répondrais le Mâle ........ mais ils sont peut-être venu à deux ???????


24h aprés leur arrivée , c'est super chouette Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 108



Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24 Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24



Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:56

Ils ont pris leur bain et joué ds la baignoire qui est arrivée avec le colis de ce matin, ils l'ont vite adoptée.
Autre constatations :
- Kaline approche de moi dès que je mets mon visage à la cage
- Les deux sont venus prendre des morceaux de carottes de ma main
- On dirait qu'ils attentifs qd ils entendent leurs noms
- Chose marrante: une fois fini le bruit et le passage de la journée devant elles, ils se sont mis à crier comme poir nous appeler! On a pas trop réagi, il n'y aura pas tjs qqn toute la journée à la maison..
- Pas encore de dodo dans le nid, même si ils l'ont déjà visité plusieurs fois...
VOS REACTIONS Gros yeux
Pfff, je vais pas avoir envie d'aller bosser moi l!! pale
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:03

Dalai08 a écrit:
Ils ont pris leur bain et joué ds la baignoire qui est arrivée avec le colis de ce matin, ils l'ont vite adoptée.
Autre constatations :
- Kaline approche de moi dès que je mets mon visage à la cage
- Les deux sont venus prendre des morceaux de carottes de ma main
- On dirait qu'ils attentifs qd ils entendent leurs noms
- Chose marrante: une fois fini le bruit et le passage de la journée devant elles, ils se sont mis à crier comme poir nous appeler! On a pas trop réagi, il n'y aura pas tjs qqn toute la journée à la maison..
- Pas encore de dodo dans le nid, même si ils l'ont déjà visité plusieurs fois...
VOS REACTIONS Gros yeux
Pfff, je vais pas avoir envie d'aller bosser moi l!! pale

C'est super génial et rapide ...
C'est très bien de ne pas avoir de réaction lorsqu'elles crient ... sinon elles sauront comment faire pour appeler et cela peut devenir invivable!
Lorsqu'elles auront découverts les pommes (je donne des pommes Jonagored ou Jonagold) ... elles viendront encore plus vite!
C'est un super bon début!
Elles sont attentives à tout ce qui se passe ... car elles apprennent à connaître leur nouvel environnement!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:06

Salut



Ce ne sont que de bonnes nouvelles Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 108


Donc Kaline est trés peu farouche aussi ....... bientôt tu mettras un bout de pomme entre les lèvres et elle viendra le prendre aux barreaux.

Vous avez raison de ne pas réagir systématiquement à leurs appels .


Vous n'en profiterez qu'assez peu en semaine mais quel plaisir le WE .


Et les deux garçons ils n'en ont pas peur ??????



Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24 Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:22

Peur? Absolument pas, ils les adorent, Koray (2ans 1/2) arrive à dire Yuki, je dois juste calmer son enthousiasme, il est énergique.
Tanyel (5ans1/2) leur parle, va les regarder, me demande "ils vont sortir quand dans nos mains?" Je lui explique alors...
Bonne nuit, demain lever 06.00
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:20

Bonjour,
Un peu plus de cris aujourd'hui, surtout qd on s'éloigne ou qd ils veulent encore qqch qui vient d'être donné (petit raisin). Kaline vient très facilement, mais pas encore possible de la toucher ...
J'ai remarqué qu'ils ne descendent quasi pas dans la deuxième moitié de la cage...
Sinon ben ça va ... Ca me change vraiment les idées de m'occuper d'eux et de la cage etc, surtout après journée avec 4 classes de 28 élèves..
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:41

Salut


Pour les caresses , il faudra plus de temps même si pas farouches dès le départ.


Ils viendront sans doute d'abord sur la main ou l'avant bras à l’intérieur de la cage quand tu leur proposeras une friandise.


Je te plains avec des classes de 28 élèves ..... il y a surpopulation Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 61 Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Sad

J'ai une soeur professeur dans l’enseignement spécial .... après deux jours de cours , elle était déjà désespérée Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Sad Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Sad



Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24 Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24





Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:20

Ici on est pas beaucoup ! 40 d'un côté, 36 de l'autre Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:38

Super contente pour vous 4 ... ton mari (dont tu ne m'as pas dit le prénom) avait des yeux pétillants en les regardant mardi soir ... et puis il faut faire des photos avec les enfants ... ce seront de beaux souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:49

A MANONP : 40 oiseaux ou élèves 013 ? Ca fait une sacrée différence...

TITI: mon mari s'appelle Mustafa, j'ai pas fait attention..

Ni Kaline ni Yuli semblent aimer le melon, c'est l'heure de la sieste après le bain Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:03

Salut


J'ai déjà testé plusieurs fruits avec les molinaes et j'ai pu remarquer qu'ils ne sont pas tenté par tous .

Leur préféré est de très loin la pomme..... ensuite un demi raisin blanc.
Il apprécie aussi le raisin sec...... un quartier de mandarine.


Je suis trés attentive à ne pas leur donner tous les jours les fruits à jus qui pourraient être la cause de diahrrée.



POUR LE BAIN , c'est tous les jours qu'ils aiment Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Laughin3 Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Laughin3



Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24 Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:00

(élèves)
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:19

Filou a écrit:
Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Action-s


J'ai déjà testé plusieurs fruits avec les molinaes et j'ai pu remarquer qu'ils ne sont pas tenté par tous .

Leur préféré est de très loin la pomme..... ensuite un demi raisin blanc.
Il apprécie aussi le raisin sec...... un quartier de mandarine.


Je suis trés attentive à ne pas leur donner tous les jours les fruits à jus qui pourraient être la cause de diahrrée.



POUR LE BAIN , c'est tous les jours qu'ils aiment Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Laughin3 Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Laughin3



Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24 Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Action-s chez moi ils apprécient aussi les fraises du jardin Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 61 Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:23

En fait il faut tester et parfois retester plus tard
Pommes et carottes peuvent être donnés chaque jour ... et pour le reste parfois .... Ils aiment aussi les mandarines-clémentines (1X/sem) ...
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:53

MANON, 40 élèves?? Hors sujet mais je veux bien une explication..

CE MATIN, Kaline est venue se percher sur mes doigts, seule façon pour elle d'avoir son moreau de carotte Bravo Ca n'a duré que qq secondes, mais ce n'est qu'après 3 journées chez nous! Yuki est + méfiant, par chance, il a attrapé un morceau tombé..
AH oui. Ils explorent le bas de la cage, tout avance..
PAR contre, quand ils veulent qqch, o
Bien sûr, ils crient, Non faut résister et les ignorer je pense? Pas tjs facile, j'ai parfois envie d'aller leur dire Chuuuuut!
Sinon, je vais aller chez Tom&Co, je vois qu'il y a encore peu de jouets...

Tanyel me demande quel âge ont -ils exactement, il veut savoir précisément combien de mois, ça l'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:00

Pour Yuki tu pourrais regarder derrière le certificat de sexage,mais Brigitte me dit que ce serait du côté de mars.
Pour Kaline Brigitte se renseigne.

Sinon c'est super!

Et oui il faut les ignorer lorsqu'elles crient après leur avoir dit CHUT!
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:11

Bonjour Titi et toutes,
Tjs pas de dodo par contre dans le nid, j'ai mis une fine couche de copeaux de bois, le nid est fermé, Yuki essaye de l'ouvrir.. J'ai testé et ouvert qq minutes, ils ont eu l'air d'apprécier, mais le couvercle s'est refermé sur eux, ça les a saisit ..
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:39

Salut


Comme l'a écrit Titi , j'ai l'habitude au dos des certificats de sexage d'indiquer la date de naissance , la mutation exacte de l'oiseau ainsi que celle des parents.

Je pense l'avoir fait pour tous les sexages de ma soeur .....donc tu devrais trouver les infos en ce qui concerne Yuki.

Pour Kaline , je dois aller chez ma soeur pour prendre une catherine donc je lui en parle . L'éleveur que nous connaissons trés bien, lui a peut-être donné l'info.


C'est un éleveur qui manipule beaucoup les bébés au nid donc je ne suis pas étonnée que Kaline soit peu farouche .


Bon premier WE avec les pious

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24 Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:07

Oui, j'ai trouvé pour Yuki, merci!
Oh, une catherine, je ne les connais pas bien mais elles ont l'air très jolies quand j'en vois en photo.. Peut- être un jour si je fabrique une volière extérieure ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:08

On dirait que Kaline a une griffe en moins, elle ne s'en plaint pas.. Aurait-elle fait ça en jouant?
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:01

Dalai08 a écrit:
On dirait que Kaline a une griffe en moins, elle ne s'en plaint pas.. Aurait-elle fait ça en jouant?



Gros yeux Gros yeux ...... ça a l'air d'être récent ??????


Je vais poser la question à Betty mais elle ne m'a rien dit concernant une griffe en moins........ et je n'ai pas été attentive lors de la séance photo.



Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24 Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:59

Euh, nous n'avions pas remarqué jusqu'à ce matin... Je vais tâcher de prendre une photo pour vous montrer..
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:12

Dalai08 a écrit:
Euh, nous n'avions pas remarqué jusqu'à ce matin... Je vais tâcher de prendre une photo pour vous montrer..


Franchement je n'ai pas regardé mais un ongle en moins ne pose aucun problème (sauf si on veut faire des concours!). Il suffit parfois de pas grand'chose pour qu'ils perdent un ongle et j'ai plusieurs oiseaux ainsi et avec l'habitude on ne regarde plus trop cela!
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:30

Dimanche matin.. Comme j'ai le temps, petit menu dans la mangeoire: inspirée par le blog de Josiebak & Kenzo..
Qq morceaux de carottes, de poivrons, qq petits pois quasi surgelés et concombre, en letite quantité évidemment.. Ca a l'air de bien leur plaire youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelles, invasion de molinae
» Volière commune de nos molinae (un couple de rupicola tape l'incruste!)
» Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui
» Notre Couple de molinae
» Pyrrhura molinae et nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: