Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel copain pour mon EPP ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis_E
Nouveau
Nouveau
Louis_E


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Angers
Emploi : sans
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/08/2011

Quel copain pour mon EPP ? Empty
MessageSujet: Quel copain pour mon EPP ?   Quel copain pour mon EPP ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:47

Bonjour !

Oui, je sais, il y a déjà des topics de cet ordre dans le forum, mais je ne cherche pas à mélanger les espèces.
Comme vous le savez déjà, j'avais deux calos : une EAM et un EPP. Cet été, mon EAM est morte d'une attaque cérébrale (cela faisait 9 ans que je l'avais, mais vu que c'est un oiseau que j'ai recueilli, j'ignore son âge véritable). Mon EPP (qui a 3 ans) se retrouve donc tout seul.
Vu que je déménageais, je n'ai pas cherché tout de suite une nouvelle calo (le pauvre piou, s'il doit s'habituer à une cage et à un environnement, puis subir un déménagement... j'avais pas envie de le traumatiser). Mais maintenant que je suis installée correctement, j'aimerais offrir des copains à mon EPP Smile Pour le moment, il vit en compagnie de son miroir, mais il n'en bouge guère, et c'est un oiseau qui est très joueur (contrairement à mon ancienne EAM).

Je cherche donc des EPP (il y aura une meilleure entente entre les oiseaux), mais je ne sais pas si je dois plutôt prendre des mâles ou des femelles (j'ai peur que deux mâles s'entretuent pour un territoire) ?
Autre détail : ma volière fait 1m de long sur 1m10 de haut et 54 cms de profondeur (environ). Combien de calos peuvent se partager cet espace ?
Merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Quel copain pour mon EPP ? Empty
MessageSujet: Re: Quel copain pour mon EPP ?   Quel copain pour mon EPP ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:08

Bonjour,

Pour ma part, je lui choisirai une compagne uniquement mais attends peut-être l'avis des "experts".
Revenir en haut Aller en bas
Louis_E
Nouveau
Nouveau
Louis_E


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Angers
Emploi : sans
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/08/2011

Quel copain pour mon EPP ? Empty
MessageSujet: Re: Quel copain pour mon EPP ?   Quel copain pour mon EPP ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:06

Ok ^^ de toute façon je pense ne prendre qu'une ou deux calos supplémentaires, pas 50 Wink
Merci de ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel copain pour mon EPP ? Empty
MessageSujet: Re: Quel copain pour mon EPP ?   Quel copain pour mon EPP ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:25

Ta cage convient pour 2 calos, pas plus.

Si tu ne veux pas t'arracher les cheveux avec la repro, prend un copain.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_E
Nouveau
Nouveau
Louis_E


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Angers
Emploi : sans
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/08/2011

Quel copain pour mon EPP ? Empty
MessageSujet: Re: Quel copain pour mon EPP ?   Quel copain pour mon EPP ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:02

Ok chef !
Il y a une sorte de salon organisé dans une animalerie à la fin du mois, j'irai sans doute y jeter un oeil très intéressé si je ne trouve pas d'éleveur d'ici-là Smile
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Quel copain pour mon EPP ? Empty
MessageSujet: Re: Quel copain pour mon EPP ?   Quel copain pour mon EPP ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:06

Je vois que je ne fais pas le poids face à Starsky !!! je vais changer de pseudo... et choisir Hutch mdr

mais tu as raison, il a beaucoup plus d'expérience que moi qui suis une débutante... maintenant c'est aussi sympa de ne pas se fermer la porte des reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_E
Nouveau
Nouveau
Louis_E


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Angers
Emploi : sans
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/08/2011

Quel copain pour mon EPP ? Empty
MessageSujet: Re: Quel copain pour mon EPP ?   Quel copain pour mon EPP ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:44

Oui, mais si je peux éviter les repros, je ne suis pas contre ^^ (je ne m'y connais pas trop). Quoi qu'avoir un mâle et une femelle ne signifie pas forcément repro... les miens ont cohabité 3 ans ensemble sans jamais rien faire :D
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Quel copain pour mon EPP ? Empty
MessageSujet: Re: Quel copain pour mon EPP ?   Quel copain pour mon EPP ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:30

Si tu ne mets pas de nid, il n'y aura pas de repro mais le jour où tu voudras essayer tu ne seras pas "coincé"...
Revenir en haut Aller en bas
Louis_E
Nouveau
Nouveau
Louis_E


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Angers
Emploi : sans
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/08/2011

Quel copain pour mon EPP ? Empty
MessageSujet: Re: Quel copain pour mon EPP ?   Quel copain pour mon EPP ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:52

Mhmmm... Mon ancienne calo fabriquait des nids tout de même (elle "creusait" un trou dans le sable du fond de cage par exemple, dans un coin) et une fois elle y a pondu ^^ (comme une poule ! elle était sans mâle à l'époque). Quand ça veut, même sans nid, ça peut =)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel copain pour mon EPP ? Empty
MessageSujet: Re: Quel copain pour mon EPP ?   Quel copain pour mon EPP ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:44

c'est vrai que parfois sans nid les oiseaux décidés....

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Quel copain pour mon EPP ? Empty
MessageSujet: Re: Quel copain pour mon EPP ?   Quel copain pour mon EPP ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:07

je m'incline alors... 013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel copain pour mon EPP ? Empty
MessageSujet: Re: Quel copain pour mon EPP ?   Quel copain pour mon EPP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel copain pour mon EPP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un copain pour Ziggy
» Quel bois pour les bareaux?
» Cherche femelle lutino pour Copain
» Quel compagnon pour mon Loulou?
» Quel Arbres pour Les Oiseaux ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: