Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Information sur le travail d'une souche

Aller en bas 
+2
frabil
Nicolas Boutet
6 participants
AuteurMessage
Nicolas Boutet
Habitué
Habitué
Nicolas Boutet


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : TARBES
Emploi : étudiant
Loisirs : basket
Date d'inscription : 20/11/2008

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:15

j'ai un petit problème avec "ma" souche de gris. Information sur le travail d'une souche  61

J'ai commencé à céder quelques oiseaux Information sur le travail d'une souche  Sad car je n'arrive plus à avancer avec ces oiseaux là.
Je m'explique :

Depuis 2009 j'essaye d'avoir des oiseaux d'une taille correcte et une oxydation agréable à regarder
Mais je ne sort avec mes couples de ma souches au fur et a mesure des générations peu d'oiseaux comme je le souhaiterais ... Et je ne sais pas trop travailler avec la consanguinité j'ai peur de jouer avec le feu.

aurais tu quelques conseils pour fixer les caractéristiques que je souhaite sur la descendances de mes couples.

Merci





Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Boutet
Habitué
Habitué
Nicolas Boutet


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : TARBES
Emploi : étudiant
Loisirs : basket
Date d'inscription : 20/11/2008

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:16

Dudule :

Le travail en consanguinité fixe les caractéristiques communes. L'amélioration elle nécessite des accouplements de compensation hors consanguinité.
Pour atteindre un certain niveau, on doit souvent rentrer les oiseaux qui ont un "+", c'est ce que j'ai fait pour les joues et la huppe, ayant la couleur, mais il faut comprendre que, surtout en GRIS TS, il faut déjà avoir du très bon au départ.

Tu ne peux avec la consanguinité que fixer les meilleures caractéristiques communes, mais aussi, hélas, les points faibles.

Le travail par accouplements de compensation est primordial et la consanguinité est un outil de consolidation.

Ce sujet pourrait être posté sur le forum pour avoir d'autres avis.

Aussitôt dit aussitôt fait Information sur le travail d'une souche  108
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:32

Concernant la consanguinité (et l'établissement d'une "souche"), il y a eu une discussion très intéressante sur le forum des euphèmes.
http://noseuphemes.forumsactifs.net/t276-l-utilisation-de-la-consanguinite-dans-l-elevage


......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Boutet
Habitué
Habitué
Nicolas Boutet


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : TARBES
Emploi : étudiant
Loisirs : basket
Date d'inscription : 20/11/2008

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:19

Merci fabril je vais prendre le temps de regarder Information sur le travail d'une souche  61

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Boutet
Habitué
Habitué
Nicolas Boutet


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : TARBES
Emploi : étudiant
Loisirs : basket
Date d'inscription : 20/11/2008

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:09

Ah me revoilà après quelques mois la tête plein d'info Information sur le travail d'une souche  Laughin3

Sur le papier tout est là Information sur le travail d'une souche  108 reste plus que la mise en pratique .......
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:16

vivement l'an prochain alors!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Boutet
Habitué
Habitué
Nicolas Boutet


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : TARBES
Emploi : étudiant
Loisirs : basket
Date d'inscription : 20/11/2008

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:03

Information sur le travail d'une souche  Laughin3 je ne sais pas si le résultat sera au RDV dès la première année mais je l'espère Information sur le travail d'une souche  108
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:31

effectivement le travail en lignée ou de souche ne se fait pas par un simple et unique cycle de repro, mais si tu as bien choisi les bases de ta souches il devrait déjà sortir de beaux sujets, futurs reproducteurs!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:20

Et si tu nous expliquais ? Information sur le travail d'une souche  61
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Boutet
Habitué
Habitué
Nicolas Boutet


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : TARBES
Emploi : étudiant
Loisirs : basket
Date d'inscription : 20/11/2008

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:11

Le seul problème c'est qu'il est difficile d'avoir des couples avec les même caractéristiques et encore plus en panaché.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Boutet
Habitué
Habitué
Nicolas Boutet


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : TARBES
Emploi : étudiant
Loisirs : basket
Date d'inscription : 20/11/2008

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:13

Et en joue jaune c'est encore pire car j'ai des couples avec des mutants qui couvent et élèvent très bien.

J'aurais besoin de reformer plusieurs couples pour améliorer le dessin mais je n'ose pas Information sur le travail d'une souche  Sad de peur de revenir en arrière en couvaison JJ
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:48

Nicolas Boutet a écrit:


J'aurais besoin de reformer plusieurs couples pour améliorer le dessin mais je n'ose pas Information sur le travail d'une souche  Sad de peur de revenir en arrière en couvaison JJ
En trouvant de beaux panachés dont le dessin te plaint pour faire du /, cela devrait te faire avancer sur les deux critères , non ???
pense un peu comme JY fait depuis quelques années ... Information sur le travail d'une souche  61
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Boutet
Habitué
Habitué
Nicolas Boutet


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : TARBES
Emploi : étudiant
Loisirs : basket
Date d'inscription : 20/11/2008

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:34

Oui je prend en modèle, J.Y depuis deux ans et j'ai encore beaucoup de chose a apprendre ... Information sur le travail d'une souche  Laughin3

Je me heurte a ce problème justement ... je ne trouve pas de beau sujet en panaché dans ma région Information sur le travail d'une souche  Sad

Impossible de trouvé des calopsittes correcte pour ne pas avoir un retour en arrière. Et je n'ai plus les moyens de faire venir des oiseaux du Nord, pour le moment mdr
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:37

Du nord !? Si tu parles des oiseaux de JY, ils sont plus à l'ouest.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Boutet
Habitué
Habitué
Nicolas Boutet


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : TARBES
Emploi : étudiant
Loisirs : basket
Date d'inscription : 20/11/2008

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:43

frabil a écrit:
Du nord !? Si tu parles des oiseaux de JY, ils sont plus à l'ouest.

tu sais frabil, je ne fais pas beaucoup d'humour sur ce forum mais pour moi sudiste de souche le nord c'est au dessus de Bordeaux mdr mdr mdr

(je rigole)

Mais en panaché il n'y a pas que chez J.Y, pas mal de Forumistes ont des panachés sympa Information sur le travail d'une souche  108
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:52

Non Frabil, tu sais bien que les oiseaux de JY ont envahie le NORD, le PAS DE CALAIS et la PICARDIE. Que tu es mauvaise langue même ..... Information sur le travail d'une souche  61 si la souche mère se trouve en Bretagne. mdr
D'ailleurs, il est vrai que nous avons des JJ couveurs
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Boutet
Habitué
Habitué
Nicolas Boutet


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : TARBES
Emploi : étudiant
Loisirs : basket
Date d'inscription : 20/11/2008

Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:12

Oui le point de départ des JJ couveur c'est pas le Sud sa c'est sur Information sur le travail d'une souche  61 on a un train de retard mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur le travail d'une souche  Empty
MessageSujet: Re: Information sur le travail d'une souche    Information sur le travail d'une souche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur le travail d'une souche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une souche
» Elevage 2016
» création d'une souche/consanguinité
» remettre la sufusion jaune dans une souche
» travail de genetique!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: