Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bruxelles, invasion de molinae

Aller en bas 
+15
coco&chanel
mavie
frabil
trésor
Dario38
manonp
psittaphile74
pascal62
Calypso02
Dalai08
maxlou
titi
Baptiste76
Filou
Walle et Gribouille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:35

Salut


Voila un jeu ou il va encore se passer plein de chose .....


....... après le nid , tu leur donnes le lit ha ha




Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 24 Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 24



Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:12

oui mais pour le moment ils jouent à la balançoire avec !

Encore des consignes mal formulées Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:03

Ca y est ! Ils sont dedans et .....ça balance Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:54

Walle et Gribouille a écrit:
Ca y est ! Ils sont dedans et .....ça balance Gros yeux

et c'est tout ????? 013
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:39

Salut


J'ai l'impression qu'observer toutes les acrobaties de tes oiseaux est un grand plaisir pour toi Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 21 ......


........ et ils n'en sont pas avares !!!!!!




Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 24 Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 24
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:58

titi a écrit:
Walle et Gribouille a écrit:
Ca y est ! Ils sont dedans et .....ça balance Gros yeux

et c'est tout ????? 013


c'est pas mal du tout et cela me fait bien rire ....merci Bisou 013 Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:14

Filou a écrit:
Salut


J'ai l'impression qu'observer toutes les acrobaties de tes oiseaux est un grand plaisir pour toi Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 21 ......


........ et ils n'en sont pas avares !!!!!!




Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 24 Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 24

C'est sûr ça et c'est souvent pus drôle que la télé. C'est aussi parce qu'ils sont dans mon salon. Donc, un oeil sur la télé, un oeil sur l'écran de l'ordi et un oeil sur les volières.

Oups ça en fait 3 des yeux Gros yeux , cela se confirme, je ne suis pas normale Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Sad

Sinon, la tente a été adopté, ils n'y dorment pas mais s'y amuse beaucoup. Course poursuite, cache cache, ils jouent au furet (il est passé par ici, elle repassera par là ... il court, il court le Coquin.... )

PPffff fatiguée aujourd'hui Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 61
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:21

Walle et Gribouille a écrit:


C'est sûr ça et c'est souvent pus drôle que la télé. C'est aussi parce qu'ils sont dans mon salon. Donc, un oeil sur la télé, un oeil sur l'écran de l'ordi et un oeil sur les volières.

Oups ça en fait 3 des yeux Gros yeux , cela se confirme, je ne suis pas normale Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Sad

Sinon, la tente a été adopté, ils n'y dorment pas mais s'y amuse beaucoup. Course poursuite, cache cache, ils jouent au furet (il est passé par ici, elle repassera par là ... il court, il court le Coquin.... )

PPffff fatiguée aujourd'hui Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 61


mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:04

s'il te plait encore de l'histoire , allé madame, s'il te plait Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 61
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:05

Walle et Gribouille a écrit:
Filou a écrit:
Salut


J'ai l'impression qu'observer toutes les acrobaties de tes oiseaux est un grand plaisir pour toi Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 21 ......


........ et ils n'en sont pas avares !!!!!!




Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 24 Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 24

C'est sûr ça et c'est souvent pus drôle que la télé. C'est aussi parce qu'ils sont dans mon salon. Donc, un oeil sur la télé, un oeil sur l'écran de l'ordi et un oeil sur les volières.

Oups ça en fait 3 des yeux Gros yeux , cela se confirme, je ne suis pas normale Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Sad

Sinon, la tente a été adopté, ils n'y dorment pas mais s'y amuse beaucoup. Course poursuite, cache cache, ils jouent au furet (il est passé par ici, elle repassera par là ... il court, il court le Coquin.... )

PPffff fatiguée aujourd'hui Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 61

C'est génial comme jeu ... je vais venir le voir de près ... et peut-être en confectionner un après la repro ... car dans 10 jours j'attends le premier molinae ... je devrai dire la première molinae pour attirer de l'exotique!
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:15

C'est génial parce que cela les occupe bien, et pendant ce tempslà, ils ne font pas autre chose, si vous voyez ce que je veux dire ergedrg

Contrairement à mes craintes, la cordelettte a l'air de tenir le coup.... pour le moment Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 108 mais je vais quand meme prévoir 2 chainettes pour ces deux fripons !

Titi, je croise les doigts pour la mutation fruitée Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 21

Coco&Chanel, désolée, pas d'histoire aujourd'hui. J'étais à l'école de 7h45 du matin à 20h15 ce soir. Donc pas eu le temps de voir les bêtises rigolotes des uns et des autres.

Mais à partir de demain midi, je suis en CONGE 2 belles et grandes semaines et vous aurez certainement des histoires 013
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:17

Youpihhhh des histoires pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:44

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 61 , il nous annonce pleins de pluies, ça tombe bien !
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:57

Walle et Gribouille a écrit:
C'est génial parce que cela les occupe bien, et pendant ce tempslà, ils ne font pas autre chose, si vous voyez ce que je veux dire ergedrg

Contrairement à mes craintes, la cordelettte a l'air de tenir le coup.... pour le moment Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 108 mais je vais quand meme prévoir 2 chainettes pour ces deux fripons !

Titi, je croise les doigts pour la mutation fruitée Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 21

Coco&Chanel, désolée, pas d'histoire aujourd'hui. J'étais à l'école de 7h45 du matin à 20h15 ce soir. Donc pas eu le temps de voir les bêtises rigolotes des uns et des autres.

Mais à partir de demain midi, je suis en CONGE 2 belles et grandes semaines et vous aurez certainement des histoires 013


Et bien tu nous raconteras des histoires ... Moi je n'ai congé que lundi! Mais si j'ai des histoires je tiendrai! 013
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:28

Je ferai de mon mieux Claire mais vous vous êtes tous donné le mot pour réclamer des histoires ha ha ha ha

Dimanche, j'ai une autre amie en visite, à sa dernière visite Freesbee était encore dasn son oeuf. Elle aime beaucoup les animaux et n'a pas peur, donc je vais pouvoir laissé ouvert la volière des calo toute l'après-midi.

Je disais l'autre fois, que pas mal de gens avait la phobie des oiseaux. Une de mes collègues changent carrement de pièce dès que je parle de les boules de plumes sinon elle a des crises d'angoisse avec sueur et tout et tout. pense elle a du voir le film d'Hitchock quand elle était trop petite.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:03

je la comprends... certains films qui semblent innocents inscrivent à vie des ''traumatismes''... Perso, ce sont les araignées qui me font cet effet... et je sais que c'est après un film.... heureusement, personne dans mes connaissances n'en élève !!! Sauf ma mère... bien involontairement lol ...Elle habite en pleine campagne, et allez savoir pourquoi, les araignées s'y plaisent (et pourtant c'est super propre et sans poussière) et essayent de squatter.... Dans l'encadrement d'une porte ouverte, entre le soir et le matin.. ahhhh ahhhh ahhhh ahhhh . il faut détruire une toile !!! berk !!!! mais faut dire qu'elle habite de plan-pied et que, juste devant les portes-fenêtres, il y a... un grand bassin d'où insectes, et avec la lumière dans la maison.... je vous dis pas le coin idéal de chasse qu'elles trouvent ces bêtes-là....

en attendant, moi aussi je me régale de tes histoires.... et je les attends avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:19

Walle et Gribouille a écrit:
Je ferai de mon mieux Claire mais vous vous êtes tous donné le mot pour réclamer des histoires ha ha ha ha

Dimanche, j'ai une autre amie en visite, à sa dernière visite Freesbee était encore dasn son oeuf. Elle aime beaucoup les animaux et n'a pas peur, donc je vais pouvoir laissé ouvert la volière des calo toute l'après-midi.

Je disais l'autre fois, que pas mal de gens avait la phobie des oiseaux. Une de mes collègues changent carrement de pièce dès que je parle de les boules de plumes sinon elle a des crises d'angoisse avec sueur et tout et tout. pense elle a du voir le film d'Hitchock quand elle était trop petite.

Bonne journée à tous

013 C'est au moins aussi captivant que la série de Harry Potter (alors tu as de quoi écrire!!!)

Quant à la phobie des oiseaux ma femme est un peu comme çà mais petit à petit elle arrive à s'en approcher , elle peut leur donner à manger une graine au travers du grillage mais par contre il n'est pas question de rentrer dans la volière , je pense que si par hasard il y en avait un qui venait se poser sur elle ,elle ferait une crise de tétanie.

Comme je lui dis toujours: tu as peur des bêtes à plumes , et les hommes à poil .............? Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:20

Petite histoire....

Il était une fois....

Non en fait, Père Noël a apporté pour Coquin et Coquine un nouveau jouet. Celui-ci (photo venant du site d'achat)

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Boite-10

Ce nouveau jeu les a passionné. Et vas-y que j'extirpe un bloc, je le fais tomber, je le ballade, je le trempouille dans l'eau (héhé oui comme les graines), je le ramène en haut, je le relaisse tomber avec fracas..... en évitant la tête de l'autre qui passait justement en-dessous Gros yeux

Jusqu'à hier soir donc, pas de soucis.

Hier soir, grosse panique, Coquin a réussi à se mettre la tête dans le coffre !!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelques cris de panique et le temps que je me lève de mon fauteuil (j'étais juste devant) il s'était dégagé tout seul. Ouf mais quelle peur ahhhh . Donc directement j'ai enlevé le jouet.

Maintenant, j'ai bidouillé la vieille boîte en bois qui était dans la cage de Walle et Gribouille il y a trèèèèès longtemps et j'ai mis les blocs dedans.
Ils s'amusent bien et au moins, ils savent remettre les blocs dedans eux-mêmes Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 21

pense Je vais redoublé de vigilance avec les jeux même s'ils sont prévu pour ces oiseaux..

Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:33

Salut



Heureux que tu étais là ...... et surtout qu'il a pu se dégager tout seul ...OUF.

Tu imagines si tu avais du le libérer toi-même ...ouille !!!!!!

Ca restera une anecdote mais c'est exact qu' il faut se méfier de ce style de jouet


Coquin t'aura donné des émotions Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 61



Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 24 Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 24 Bisou

Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:07

Oui dis, émotion vive mais de courte durée. Et heureusement qu'il s'est dégagé tout seul sinon j'aurai du le décoincer moi-même et dans la panique, je donnais pas cher de mes doigts Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Sad

Mais bon, tout est vien qui fini bien ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:20

ouf !!!! à tes premières lignes je me suis dit chouette je vais acheté un truc comme ça !!!! quand j'ai fini de lire je t'assure que je n'en achèterai pas ... la morale de cette histoire est qu'ils mettent leur bec partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:51

Ils ont bien joué avec. Ils ont réussi à sortir plusieurs blocs avec leurs petites pattes mais la tentation était trop forte, n'y arrivant plus avec les pattes, Coquin a essayé avec son bec, plus loin, plus loin, et la tête est passée Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Sad
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:55

Walle et Gribouille a écrit:
Petite histoire....

Il était une fois....

Non en fait, Père Noël a apporté pour Coquin et Coquine un nouveau jouet. Celui-ci (photo venant du site d'achat)

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Boite-10

Ce nouveau jeu les a passionné. Et vas-y que j'extirpe un bloc, je le fais tomber, je le ballade, je le trempouille dans l'eau (héhé oui comme les graines), je le ramène en haut, je le relaisse tomber avec fracas..... en évitant la tête de l'autre qui passait justement en-dessous Gros yeux

Jusqu'à hier soir donc, pas de soucis.

Hier soir, grosse panique, Coquin a réussi à se mettre la tête dans le coffre !!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelques cris de panique et le temps que je me lève de mon fauteuil (j'étais juste devant) il s'était dégagé tout seul. Ouf mais quelle peur ahhhh . Donc directement j'ai enlevé le jouet.

Maintenant, j'ai bidouillé la vieille boîte en bois qui était dans la cage de Walle et Gribouille il y a trèèèèès longtemps et j'ai mis les blocs dedans.
Ils s'amusent bien et au moins, ils savent remettre les blocs dedans eux-mêmes Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 21

pense Je vais redoublé de vigilance avec les jeux même s'ils sont prévu pour ces oiseaux..


J'ai le même jeu pas pas en activité .... ouille ouille ouille!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:00

Mettez une belle corbeille en osier, non teinté ( non peinte ) et mettez toutes les pièces dedans, pas de risque de coinçage de tête mais badaboum quand même, explosion du panier aussi mais pleins de moment de rigolade assuré ( pas pour vous qui allez ramasser les jouets et les morceaux de panier à tout va ). mdr
Mais pas de stress pour vous. Un + : sur le dit panier fixer des branches, un jungle, pour des heures de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:01

Calypso02 a écrit:
Mettez une belle corbeille en osier, non teinté ( non peinte ) et mettez toutes les pièces dedans, pas de risque de coinçage de tête mais badaboum quand même, explosion du panier aussi mais pleins de moment de rigolade assuré ( pas pour vous qui allez ramasser les jouets et les morceaux de panier à tout va ). mdr
Mais pas de stress pour vous. Un + : sur le dit panier fixer des branches, un jungle, pour des heures de jeux.


Bonne idée ça. Tu crois qu'une corbeille genre nid pour canari ça irai ? Ca coute pas grand chose et c'est facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles, invasion de molinae
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui
» Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...
» mue ou invasion?
» re invasion de souris
» invasion parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: