Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ******COCO & CHANEL NEWS ****

Aller en bas 
+7
opale
maxlou
Walle et Gribouille
bénédicte
tatisse
swadyn
coco&chanel
11 participants
AuteurMessage
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:31

Il était une fois , et oui l’histoire commence toujours ainsi …..

Et si je la faisais plus court ???******COCO & CHANEL NEWS **** 61 


Depuis le transfert de nos bureaux à Bouc Bel Air  et le rapatriement de nos chevaux à Fuveau nous avions le projet de nous rapprocher le plus possible d’un itinéraire  un peu moins « tour du mal au ventre » (comprendre direct et plus court), Nous regardions donc un peu en diagonale  les annonces immobilières sur le secteur de Fuveau.  Sauf que nous ne nous attendions pas à trouver si tôt ou si vite un logement qui correspondait à nos critères principaux en matière : distance , jardin et loyer .

La nouvelle est tombée ce matin ,nous déménageons donc pour le 1 octobre (ouais ça fait court) à Fuveau dans un appart identique au notre mais avec un jardinet de 400mètres carré, le tout à la campagne à 3 minutes des chevaux  et 10 minutes plus loin le Bureau  et le tout encore sur le même axe routier .

Question 1 : les oiseaux vivent en intérieur et pour l’instant nous n’avons pas encore fermé les fenêtres, vais-je pouvoir les sortir  pour la fin du mois et ce définitivement. Ils seront accueillis en volière extérieure  4m60 x 1.4mètre large x 2m de haut . Cette volière est mise à notre disposition sur le même site que les chevaux elle est séparée en 2 , 3.4 m d’un coté et 1.2 de l’autre avec un sas . Elle nécessite quelques réparations et une protection hivernale. Le plus petit côté sera destiné aux moli. Les cath et les Handicapés resteront en intérieur jusqu’au beaux jour.

Question 2  / et pas des moindres ……les MOLI et la couvée en cours, forcées de nous adapter ils resteront en intérieur mais restent à programmer le déménagement en sachant que les naissances auront débutées, que je peux disposer encore de mon appart actuel jusqu’au 20 octobre … dois je prendre le risque de les déménager ou tant pis je ferai encore les aller retour en sachant que vers le 20 octobre certains oisillons seront proche de la sortie du nid .

Question 3 et là c’est juste pour le plaisir est ce que je pourrai rajouter avec mes calos et mes cath des  turquoisines , bourkes , j’adorerai un couple de princesses de galles (mais j’attends vos avis) et les cailles..

Et moralité de tout ça même si on doit se serrer et ben I’am Happy happy youpi youpi  youpi
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:36

Tu as raison de faire des bonds, c'est tout bon ça...
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:40

waouh , c'est rapide , génial , bien contente
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:30

super gegene! dis donc que de bonheur!
pour les moli, il faut au moins que tous les petits soient nés et qu'ils aient au moins 15 jours, et il faudra transférer rapidement en les replaçant dans la même cage le même nid à la même place...
pour les placer dehors tout de suite, ça me semble quand même un peu risqué même si la région est plutôt chaleureuse. vous prévoyez quoi comme protections à la volière? vous ne serez plus sur place avec les oiseaux? pas de danger pour eux?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:00

Service express dis donc mais je suis contente pour toi. Tu nous feras plein de photos de tout ça j'espère ******COCO & CHANEL NEWS **** 61 
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:01

Ah oui pour du service rapide c'est du rapide mais parait qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud ...

Les moli à cause de la couvée en cours n'iront pas dehors avec les autres ils resteront au chaud jusqu'au printemps les veinards , pour le transfert j'ai quand même l'appart de marseille jusqu'au 20 octobre en sachant que les naissances sont prévues à partir du 23 septembre je devrai être dans les clous, je ne les changerai pas de cage ni de nid, en fait nous pensons transférer la cage d'un bloc en arrimant le nid correctement et en mettant tout ça sous bache. nos camions sont bien équipés en matières de transport fragile c'est le dernier chemin qui v être un peu cahotique bref rien n'est encore arrêté.

Pour ceux qui iront en volière extérieure , ils ne seront pas seuls il y a plusieurs personnes qui vivent sur place et moi j'y suis aussi tous les jours .
En protection contre le froid je vais installer des panneaux de bardage isolant sur le toit , les deux côtés de 1.4 seront en tablier de volet roulant lames de 77 isolées le tout glissé dans des coulisses ce qui nous permettra de les ôter facilement au printemps, face arrière exposée mistral est protégée par une haie de cyprès , je placerai donc du panneau isolant blanc et la face avant sera protégée par du polycarbonate et peut être des volumes de double vitrage perdu.
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:13

Bravo  pour ces nouvelles Régine
Pour mettre tes pioux dehors ca sera bon je pense mais faudrait que ta volière soit prêt pour acceullir les pioux Wink
Question protection tu es équipée moi je galère je vais demandé à mon patron des anciens panneaux publicitaire mais bon je connais sa réponse il préférera les fouttre à la poubelle :(
Bisous et le bonjour à Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:46

génial, quelle bonne nouvelle, vous devez être rudement contents, félicitations !


tu vas t'éclater.

Turquoisines oui, bourke oui, mais les princesses cela me semble pas adapté. Et moli/cath, je sais pas.

trop contente pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeJeu 19 Sep - 6:57

whaou Coco !!!! Fuveau !!!! trop bien !!! et pas encore trop loin... je viendrai (si tu veux) voir tes installations et si tu as besoin d'aide pour le déménagement, souviens toi que JB est tprêt à vous aider quand vous voulez. (c'est lui qui l'a dit)

La volière à 3 mn de la maison.... ça va, c'est tout proche... et les chevaux aussi !!! le top !!! en fait, c'est un jardin supplémentaire, ça !!!!

Par contre, ça va te faire tout drôle de ne plus lâcher tes oiseaux dans la maison tous les soirs et même parfois le midi !!!! mais tu vas t'embêter le soir.... 013 

Heureusement que les molis couvent et qu'ils resteront en intérieur cette année... ça fera une transition...

Mais.... en fait.... ça va libérer de la place pour de nouveaux oiseaux, ça... belle acquisition 
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeJeu 19 Sep - 7:47

Sylvie je ne mélangerai pas les moli avec les autres pensionnaires sauf si je me fait cadeau un couple d'emma auquel cas ce sera moli et emma ******COCO & CHANEL NEWS **** 61 
les nouvelles espèces sont prévues dans la partie calos je voudrai varier sans surcharger donc au programme un couple de calos face blanche, bourke , turquiosine, et cherche idée pour autre espèce docile .
Pour me faire drôle ca va faire bizzare de ne plus les avoirs dans la maison mais ils seront bien et je pourrai entrer dans la volière sans compter qu'au printemps on fera une volière dans notre jardin les propriétaires sont ok .et pour celle là je me tate pour encore d'autres espèces sympas entre elles;

Alice voudrait un youyou (donc 2) et là comme les moli non mélangeables ....vive les enfants ******COCO & CHANEL NEWS **** 61
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeJeu 19 Sep - 8:11

Vraiment content pour vous !
Je suis un peu réticent de passer des oiseaux de l'intérieur vers l'extérieur à cette époque.
Mais j'en connais qui le font et sans souci. L'important étant de pouvoir intervenir rapidement si nécessaire. Là (3 minutes) je pense que c'est bon. Surtout que la volière va être bien protégé.
Pour le mélange de nouvelles espèces, il faudra voir car même si les dimensions sont correctes. Çà reste tout de même un couloir et les oiseaux seront obligés de se croiser.
Réponse à peaufiner avec les photos ******COCO & CHANEL NEWS **** 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeJeu 19 Sep - 8:30

voilà à aménager en fonction de la cohabitation, il y avait chez Sylvie de bonne idées à prendre Wink
pour les moli et emma je pense que ce n'est pas envisageable en cohabitation.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeJeu 19 Sep - 9:18

Tant pis pour les emmas et les moli alors se sera sans emma jusqu'à ce que je puisse disposer d'une volière spéciale, pour la mise en extérieur je penche comme Franck, je ne suis pas trop pour surtout maintenant de toute façon s'il faut se serrer et ben on le fera , je pourrai déjà entrer dans la volières les mutations manquantes dans ma famille calos et limiter les espèces et les pious , je suis consciente que c'est un couloir et qu'il sera difficile de surcharger , tous les conseils que vous me donnez sont bons à prendre et je m'y tiendrai, je piquerai des idées à Opale pour la cohabitation entre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:35

Ahh mais c'est une super nouvelle. Bravo 

J'imagine ton effervescence à imaginer les futures arrivées. La nouvelle vie pour tes oiseaux.

Ici calo, cath, bourke aucun soucis de cohabitation mais pas encore testé la repro. Bientôt un couple de turquoisine fera son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:39

chez Sylvie il y avait par exemple ce perchoir au plafond, séparé de multiples planchettes brises vue sur le voisin

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:28

et maintenant, on attend les photos !! ******COCO & CHANEL NEWS **** 61 
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:37

oh oui des photos trop contente pour vous puisque c'est ce que vous vouliez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





******COCO & CHANEL NEWS **** Empty
MessageSujet: Re: ******COCO & CHANEL NEWS ****   ******COCO & CHANEL NEWS **** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
******COCO & CHANEL NEWS ****
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Bébés de Coco et Chanel sont des grands
» Coco&chanel / Régine
» News de Titi
» Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel
» Chanel n'arrete pas de pondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: