Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 laisser sortir falcor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : nantes
Emploi : instructrice
Loisirs : mes animaux , les chevaux
Date d'inscription : 13/10/2012

laisser sortir falcor Empty
MessageSujet: laisser sortir falcor   laisser sortir falcor Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:22

bonsoir ,

voilà ca fait maintenant 1 semaine que falcor est a la maison , il s'habitue petit a petit a ma présence et commence a ne plus fuir quand je lui présente ma main en dehors de la cage .

j'aimerais savoir si malgrès le fait qu'il ne soit pas encore apprivoisé et ai peur de moi je peux le laissé voler dans la pièce ou se trouve sa cage ?

je voit bien qu'il aimerait sortir mais j'ai peur qu'il ne rentre plus et du coup pour l'attraper ca risque d'etre traumatisant pour lui .

que dois je faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

laisser sortir falcor Empty
MessageSujet: Re: laisser sortir falcor   laisser sortir falcor Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:45

Si il y a une friandise qu'il aime type millet ou pommes tu peux lui en donner à la main et quand tu souhaites qu'il rentre le mettre à l'intérieur de la cage en évidence, de toute façon en général il retourne à leur chez eux , mais c'est vrai que si tu le lâchais un peu il se détendrait les ailes , choisit un moment ou tu as du temps à lui consacrer et laisse le faire , masque bien les fenêtres et surveille qu'il ne se cogne pas , ça peut arriver quand ils n'ont pas l'habitude de l'espace .
Revenir en haut Aller en bas
Sylia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : nantes
Emploi : instructrice
Loisirs : mes animaux , les chevaux
Date d'inscription : 13/10/2012

laisser sortir falcor Empty
MessageSujet: Re: laisser sortir falcor   laisser sortir falcor Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:14

bah le souci c'est que pour l'instant le millet , il s'en fiche , ça n'a pas l'air de l’intéresser et j'ai pas de pomme . demain j'en achèterais .

tu crois que je peux le laisser sortir sans friandise pour le ramener ?

et si jamais il se coince quelque part entre les livres ou si il ne rentre pas . avec un perchoir tu crois que ca pourrait marcher ?

désolé des questions mais ca m'angoisse un peu , j'ai peur qu'il reste coincer quelque part et que je soit obligée de le rattraper et que ça gâche le peux que j'ai fait avec falcor .
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

laisser sortir falcor Empty
MessageSujet: Re: laisser sortir falcor   laisser sortir falcor Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:25

essaie de rendre inaccessible les endroits ou il pourrait se coincer avec un draps ou en changeant un peu l'organisation, attend l'avis d'autres membres, évite la période de la tombée de la nuit pour peu qu 'il trouve un endroit bien pour s'endormir faudra l'attraper pour le rentrer .
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

laisser sortir falcor Empty
MessageSujet: Re: laisser sortir falcor   laisser sortir falcor Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:30

c'est trop top pour le sortir j'attendrais encore au minimum une semaine achète un bâtonnée de graine (en jardinerie) il va forcement en manger car la pomme s'il n'est pas curieux il n'en mangeras pas ou ça prendras plus de temps que le bâtonné ou il va pouvoir reconnaître les graines qu'il a l'habitude de manger
aurais tu une photo de falcor ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : nantes
Emploi : instructrice
Loisirs : mes animaux , les chevaux
Date d'inscription : 13/10/2012

laisser sortir falcor Empty
MessageSujet: Re: laisser sortir falcor   laisser sortir falcor Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:35

ok merci pour l'idée du batônnet avec des graines . je vais donc attendre un peu encore pour le laisser sortir . qu'il n'est plus peur de moi quand je m'approche .

pour le moment je n'ai pas de photo mais j'en prendrais une bientot .

merci
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

laisser sortir falcor Empty
MessageSujet: Re: laisser sortir falcor   laisser sortir falcor Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:44

oui ^^
par contre j'ai vu dans ta présentation que tu as un chien si l'oiseaux vient a se poser par terre attention au chien
surtout avant que l'idée te vienne en cas d'échec lors de la rentrée dans sa cage ne lui coupe pas les plumes des ailes comme beaucoup le font car une vulgaire chute peu devenir mortelle et après tu n'auras jamais plus la confiance de ton oiseau
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

laisser sortir falcor Empty
MessageSujet: Re: laisser sortir falcor   laisser sortir falcor Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:25

bonsoir Sylia, je rentre toute mes calos avec ça :


laisser sortir falcor Petite10


ça coute environ 10 Euros dans les foires fouilles.
Tu enlève le bac et quand tu veux rentré l'oiseau tu lui tend la grille et il rentre dedans tout simplement.
Le plus efficace pour rentrer tes oiseaux sans stress.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

laisser sortir falcor Empty
MessageSujet: Re: laisser sortir falcor   laisser sortir falcor Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:32

son oisea n'est pas eam je pense donc une foie dehors il peut ne pas vouloir se faire approcher
mais c'est vrai que pour 10 euros c'est bien de prévoir
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

laisser sortir falcor Empty
MessageSujet: Re: laisser sortir falcor   laisser sortir falcor Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:54

J'utilisais cette technique même avec mes calos sauvages et ça fonctionné quand même bon j'avais un peu mal aux bras de tendre la grille en hauteur car la plupart du temps ils étaient perchés sur les tringles à rideaux en hauteur mais ça fonctionne .de plus ils n'en n'ont pas du tout peur car ça ressemble à leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

laisser sortir falcor Empty
MessageSujet: Re: laisser sortir falcor   laisser sortir falcor Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:57

évidemment il faut y aller doucement et pas arriver comme un bourin !!! avec ta grille, après il s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser sortir falcor Empty
MessageSujet: Re: laisser sortir falcor   laisser sortir falcor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser sortir falcor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» falcor et moi
» communication avec falcor
» laisser le nid ou pas ?
» laisser couver les oeufs?
» puis je les laisser se reproduire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: