Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problèmes de comportements

Aller en bas 
+3
manonp
Mxdams
horolia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
horolia
Nouveau
Nouveau
horolia


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : voyante
Loisirs : kung fu
Date d'inscription : 20/10/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:43

Bonjour

Je souhaitais avoir vos avis et conseils pour des deux pioux .

Nous avons adoptés nos 2 calopsittes sacha et plume en janvier dernier . avant de les acheter nous avons fait des recherches sur nos futurs colocataires : forums , conversations avec éleveurs , livres .

Sacha notre face blanche eam a été le premier à s'installer avec nous

(il s'était fait déplumer par ses parents d'où l'élevage en eam ) .

Nous l'avons installé dans notre salon , tout se passait bien .

Plume une femelle manipulée au nid , est arrivée une semaine après . Elle est vraiment adorable mais elle se mettait à crier à chaque fois qu'elle ne nous voyait plus, chose que sacha eam n'avait jamais fait .

Pourtant , elle n'a jamais eu l'habitude d'avoir une personne constamment en vue .


Ils se sont mis tous les deux à hurler toute la journée pour sortir .Pourtant ils sortent 2 h par jour . en deux fois matin et soir .

Ils n'ont jamais eu le droit de sortir quand ils étaient énervé ou en train de crier . On leur disait " NON " . On leur montraient leur jouets mais ils en avaient rien à faire ...

On les a mis dans une autre pièce pour qu'ils puissent plus nous voir . Ca s'est calmé .

au bout de 2 mois , on a eu la surprise de les voir copuler plusieurs fois par jour , mais en dehors de ça ils se tapent dessus presque tout le temps ...

Sacha passe sa journée à lui faire des avances sans chanter mais il essaie de lui monter dessus et fait une sorte râle en secouant la tête

donc soit elle accepte et ils ont des rapports plusieurs fois dans la journée soit elle le tape ....bruyant dans les deux cas ...

problèmes de comportements 61 vu que j'ai un emploi à domicile et par téléphone et que j'ai besoin de me concentrer sur ce que je fais ... c'était vraiment dérangeant et imprévu...

On a mis une grille pour séparer la cage en deux . comme ça ils peuvent se voir et se parler mais pas copuler toute la journée ... surtout qu'on veut pas de petits pour l'instant ...

Bref . Maintenant , ils sont adorables.

Mais depuis 2 mois , au moment de les remettre dans la cage . Plume se contente de râler , sacha lui mord ou attaque en volant bec ouvert et en tapant du bec . Mais sans prévenir ??

c'est à dire qu'il monte discretos sur l'épaule et commence à mordre le visage ou les doigts et refuse de montrer sur la mains pour rentrer .

quand il commence à faire des menaces , on lui feule dessus et on lui dit non d'une voix grave mais calme .

Une fois on a été obligé de lui donner une pichenette sur le bec parce qu'il mordait hyper fort au visage ( sans feuler ni ouvrir les ailes , juste mordre )

il restait sur l'épaule et en attaquant en non stop ! une fois qu'il s'est pris sa pichenette sur le bec , il est rentré sans faire d'histoire .

Mais bon il continue à être menaçant une fois qu'il doit rentrer mais il fini par capituler . Enfin , maintenant ça fait un peu combat psychologique " tu viens " , sacha ouvre le bec d'un air menacant puis il plaque son bec sur mon épaule , " tu viens " , jusqu'à ce qu'il capitule .

c'est comme si il voulait réclamer des bisous mais en version méchante et menaçante ??

ah par contre l'autre pioux dans la cage hurle à la mort parce que l'autre est pas dedans ...



On s'est dit que sacha avait pas envie d'être isolé de nous , donc on a déplacé la cage dans le salon . Là sacha était heureux et de nouveau calme , mord pas et tout . Mais c'est l'autre qui déconne, elle hurle presque à la mort dés qu'on est plus en vue ou quand je suis au téléphone .

Naturellement elle a une voix criarde . elle sait pas moduler sa voix donc c'est un PIOUK fort et criard tout le temps .

Ah on avait essayé aussi de leur parler pour leur faire comprendre qu'on est toujours là . Résultat elle hurlait encore plus fort !

problèmes de comportements Laughin3 ...

Au mieux ils passaient leur journée à faire la causette entre eux . c'est mimi mais bon en non stop tous les jours .... sans compter qu'ils se mettent à nous appeler le matin alors qu'on a jamais accepté de les faire sortir quand ils crient .

On leur dit " non , on se tait maintenant " . Peu à peu ils semblent protester mais ils se calment , là on les sort et on leur fait des bisous .


du coup soit ils sont avec nous heureux mais insupportable soit ils sont calme et isolé mais semble s'ennuyer et passe leur journée à dormir + tentative de morsures de sacha ...

pourtant ils ont des jouets pas une tonne sinon ils pourraient plus bouger . Mais ils ont 2 ou 3 jouets quand change régulièrement . Ils s'en fichent .

On a aussi essayé de les remettre ensemble pour voir si ça les calmes pas . Bah non c'est pire font encore plus de bruit ...

sans compter les bruits de copulations hyper fort quand je suis au tel .... problèmes de comportements 61 euhhhhh ... c'est dérangeant , gênant Gros yeux c'est quoi ce bruit ? euh bah en faite c'est juste mes oiseaux qui s'occupent .... problèmes de comportements 61

Du coup ... si vous aviez des conseils pour nous ... On veut qu'ils soient bien mais pas à notre détriment .

pour ce qui est des cris , on a vérifié qu'ils manquent de rien et on vient pas les voir quand ils crient . Donc théoriquement on les a ignoré pour les comportements qu'on veut pas les voir faire et on les a félicité et donné du millet pour les comportements positif . Et ça depuis leur arrivée en janvier .


du coup on sait pas vraiment quoi faire ... Pour l'instant ils restent dans une pièce isolé de nous .

Merci pour tout .

Amicalement Horolia




Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:11

Quand une calo est seule, on conseille fortement de lui trouver un compagnon pour contrer l'ennui justement (les calo a l'etat sauvage ne sont pas solitaires) , je pense donc que les séparer ne soit pas forcement la meilleur des solutions.

Les oiseaux EAM sont connus pour etre plus 'criard' que les EPP car ils ont une dépendance envers l'homme. Puis un oiseaux, ca pousse des cris pour communiquer (pour t'appeler ou entre eux), si tu es chez toi toute la journée, ils t'entendent et vont t’appeler.

Meme si ils copulent, tu ne risque pas d'avoir de petit, il suffit de retirer les oeufs au cas ou il y en aurait.

Pour le comportement agressif je laisse la parole aux experts 013

Revenir en haut Aller en bas
horolia
Nouveau
Nouveau
horolia


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : voyante
Loisirs : kung fu
Date d'inscription : 20/10/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:50

Coucou

merci Mxdams

Sauf , que c'est pas l'eam qui est criard et hyper-dépendant... c'est l'autre , la femelle qui a été élevé par ses parents mais manipulé au nid ... donc théoriquement elle devrait être plus indépendante parce qu'elle serait plus une epp qu'une eam ...

le mâle eam lui il veut juste être dans la pièce à vivre avec nous mais ne crie pas . sauf que si on fait cela c'est l'autre qui stress quand on est hors de vue .

Après pour ce qui est de la séparation , c'est juste une grille , ils peuvent se voir et se parler dans la cage . Avoir mis une grille entre eux ça les a calmé plus qu'autre chose .

Encore si c'était l'eam qui était psycho-dépend je comprendrais ... mais c'est celle qui est limite EPP et qui gueule ...

Elle a été juste manipulée au nid pour pas qu'elle ait peur et parce qu'elle était mal couvée par les parents . donc bon ... ça reste bizarre ...

Amicalement Horolia
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:03

Je peux savoir quelle est la dimension de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
horolia
Nouveau
Nouveau
horolia


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : voyante
Loisirs : kung fu
Date d'inscription : 20/10/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:25

oui bien sur . la cage fait L 76 x l 45 x H 90 cm .

ils sortent aussi 2 h par jour ( 1h le matin et 1 h le soir ) .
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:18

Je pense à ce problème, et je crois que manon y a songé aussi:

Cage trop petite et / ou pas assez de sortie.

A titre comparatif pour un couple j'ai une cage de 55cm de profondeur, 1m75 de haut et 1m de large, avec Minimum 4heures de libertés /jours.

Bien entendu chacun fait avec ses disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
horolia
Nouveau
Nouveau
horolia


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : voyante
Loisirs : kung fu
Date d'inscription : 20/10/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:25


oki , on va essayer de les sortir plus .

Par contre , quand ils sortent ils passent 98% de leur temps sur nos épaules . Ils demandent des bisous et regardent ce qu'on fait , et marche un peu.

Mais au finale ils se défoulent pas vraiment . Par contre , je pensais que 2h de promenade était suffisant vu qu'on nous avez dit qu'une 1 h par jour de promenade était largement suffisant . Du coup .... On va les faire sortir plus pour voir comment ça se passe .

est ce qu'on pourrait leur donner envie de faire un peu d'exercice ?


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:07

1 h par jour n'est pas du tout suffisant, les miens sortent au moins 4 h minimim comme Eraul, effectivement ta cage est trop petite surtout si tu la sépare en deux.Pour l'exercice , tu peux te mettre à distance d'eux et leur tendre un bâton pour qu'ils viennent dessus, et tu peux les récompenser avec une friandise.Pour les jouets met leur des trucs à déchiqueter (branches de noisetier, bois, carton, osier naturel, etc....).
Revenir en haut Aller en bas
horolia
Nouveau
Nouveau
horolia


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : voyante
Loisirs : kung fu
Date d'inscription : 20/10/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:34

Merci

Question pendant vos sorties , est ce que vous les gardez avec vous et vous les surveillez ou vous les laissez évoluer de manière autonome dans un espace sécurisé ?

Pour nous ils restent avec nous et on les surveille .
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:41

Bonjour

ça m'arrive de les laisser seuls dans le salon (fenetres avec rideaux...)sans problème, ils volent, se promènent au sol et reviennent seuls dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
horolia
Nouveau
Nouveau
horolia


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : voyante
Loisirs : kung fu
Date d'inscription : 20/10/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:45


Est ce qu'on pourrait les laisser se promener dans une salle de bain ? avec leur perchoir sur pied ( y a de l'eau et des graines ) et un perchoir au plafond ?

on retire tous les produits ( savons , shampoing , etc ) .
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:51

Peut-être qu'effectivement la cage est un peu petite pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:52

Trop dangereux selon moi la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:06

Bien qu'ils soient 2 calos EAM, mâle et femelle, j'ai eu le problème des cris.

Leur cage fait 1 mètre de long sur 70 de large et 1M20 de haut, avec plein de jouets. ils ne sont pas dans la même pièce que nous.
Je passe 4 h minimum par jour avec eux en liberté dans leur pièce, et dés que je partais, c'était des cris non stop. je les ignorais et ne retournais pas les voir, mais leurs cris stridents étaient insupportable.

Alors je ne sais pas si j'ai eu raison de faire ça, mais ça a été efficace.
Quand ils se mettaient à hurler, j'attendais un peu et je retournais dans leur pièce, et sans un regard vers eux, je couvrais la cage, en laissant un côté non couvert, avec un drap vert clair de façon qu'ils ne soient pas dans le noir.
Surpris, ils se taisaient, alors au bout d'un moment sans cris, j'allais enlever le drap, dés qu'ils criaient à nouveau je le remettais et ainsi de suite. ils avaient quand même leurs 4 h de sortie.
Cela fait 6 mois que je n'ai pas eu à remettre le drap car ils ne crient plus, j'espère que ça va durer.
A voir avec les gens plus experimentés si la mèthode ne comporte pas de risque, moi, pour le moment j'en suis contente, et surtout, je suis heureuse de ne plus avoir à mettre ce drap.

Revenir en haut Aller en bas
horolia
Nouveau
Nouveau
horolia


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : voyante
Loisirs : kung fu
Date d'inscription : 20/10/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:45

merci pour tout .

Je serais absente jusqu'à vendredi . Les pioux seront confié à la famille durant notre absence .

^^ une fois de retour on va les sortir plus, on va voir comment ils réagissent .

déjà aujourd'hui ils sont sortie 3 ou 4 h et le retour dans la cage s'est mieux passé

merci

Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:24

oui, c'est pas étonnant, par contre moi je ne te conseil pas de les laisser seule dans une pièce, trop dangereux à mon avis, à moins que la pièce soit vraiment très sécurisée.(pas de fil électrique, de lampe allumé, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:44

Mon ancienne EAM restait toute la journée hors de sa cage, jamais eu de probleme avec les fils electriques mais par contre il y a des fientes partout et se sont de tres bonne détapisseuse! Hors de sa cage elle passait le plus clair de sont temps sur un meuble en hauteur a dormir.

Et de plus cela ne l'empechait pas de crier a longueur de journée quand cela lui chantait 013 Il n'y qu'en ma présence qu'elle etait toute calme, niveau cri du moins.
Revenir en haut Aller en bas
horolia
Nouveau
Nouveau
horolia


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : voyante
Loisirs : kung fu
Date d'inscription : 20/10/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:30

Merci pour les conseils .

les miens sont pas vraiment actif une fois dehors , ils restent sur l'épaule ou dorment ... c'est peut être aussi pour cela que je pensais que 2 h de sortie ça devait leur suffire

dans notre salle de bain y a pas de fil électriques ou de lampes allumés , pas de plantes à manger , on a essayé de sécurisé le périmètre .

Par contre j'aimerai bien les garder avec nous dans mon salon et libre toute la journée ... sauf que c'est la femelle qui est presque Epp qui gueule dés que je sors de la pièce ou que je suis au tel ...

( elle a été élevé par les parents mais manipulée au nid , méthode belge d'après l'éleveur )

même la reine d’Angleterre doit l'entendre crier aussi !

bon je comprends qu'elle essaie de s'exprimer et qu'elle se demande où est la personne a qui on parle . mais ça reste aussi pénible donc on téléphone pas en présence des pouik .

franchement ça m'étonne que ça soit celle élevée par les parents qui soit aussi psycho-dépendante !



Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:18

les miens aussi mangent le papier peint problèmes de comportements 61
Defois il y a des trucs dangereux auquel on ne pense pas forcément, donc prudence..
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:24

Il faudrait que tu vois pour qu'ils aient une cage plus grande, en longueur.
J'ai opté pour une cage à chinchilla que j'ai adapté pour les oiseaux, les cages trop hautes ne servent à rien, ils ne vont pas en bas et en cages à oiseaux, je n'en trouvais pas de plus d'un mètre de long, avec le toit plat pour l'aire de jeux et les barreaux horizontaux.
Seule la cage à chinchilla avait tous ces critères.

En liberté toute la journée, je ne te le conseille pas, difficile de tout sécuriser et puis ils faut qu'ils sachent que leur cage, c'est leur territoire, leur maison où là ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent.

2 h de sortie par jour, c'est un minimum, il ne vaut mieux pas que tu les habitues à un laps de temps et à des heures qui soient toujours les mêmes, le jour où tu ne respecteras pas l'heure, ils crieront.
Revenir en haut Aller en bas
horolia
Nouveau
Nouveau
horolia


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : voyante
Loisirs : kung fu
Date d'inscription : 20/10/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:51

Coucou

je suis de retour de vacance !

On dirait que pas nous avoir vu pendant 5 jours ça les a calmé ....

Ils sont beaucoup mais alors beaucoup plus calme .

Bon ils étaient pas sortie , ma famille leur avait donné à boire et à manger mais ayant peur de pas arriver à les remettre dans la cage ... ils les ont pas sorties .

On les a sortie dés notre retour hier soir 4 h et ils sont rentrés sans faire d'histoire .

Ce matin ils n'ont même pas réclamé à sortir . On les a sortie 2h tranquille , ils étaient sages comme des images . Donc pour l'instant c'est nickel . Même niveau crie pour l'instant on les a pas entendu brayer .

Par contre on dirait qu'ils nous racontent pleins de choses . installé sur notre épaule pouik pouik pouik , piouuu . trop chou

^_^ une bonne surprise donc

on va les sortir de nouveau 2h ce soir .

N'empêche avant d'acheter la cage on avait bien demandé si on pouvait en mettre 2 dedans . On nous avait répondu qu'on pouvait en mettre 4 faciles si on veut pas faire de repro et qu'on les fait sortir au moins 1h par jour .

pourtant on était chez des éleveurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:57

Citation :
pourtant on était chez des éleveurs ...

Malheureusement "éleveur" n'est pas toujours synonyme de compétence ni d’honnêteté... y en a des bons, des très bons, et des ignares... En règle générale, sur le forum ça écrème pas mal... Si quelqu'un raconte une bêtise énorme tu as tout le monde qui y tombe dessus donc facile de repérer les rigolos, à vrai dire je n'en ai pas vraiment vue ici problèmes de comportements 108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
horolia
Nouveau
Nouveau
horolia


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : voyante
Loisirs : kung fu
Date d'inscription : 20/10/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:08

on a demandé à plusieurs personnes en plus ... " oué si vous faites pas de repro vous pouvez en mettre 4 faciles dans votre cage là ! "

Heureusement qu'on a eu la présence d'esprit de pas en prendre 4 de calo .... les pauvres ...

Ah par contre , on a une cage à lapin de 60 cm longueur sur 40 de large et 30 de hauteurs . est ce qu'on pourrait placer dedans une calo ?

Une calo aurait la cage de 76 x l 45 x H 90 cm et l'autre la cage à L 60 x l 40 x 30 H .

comme ça on voit si on peut les mettre dans 2 pièces différentes et si oui on prend une autre cage de 76 x l 45 x H 90 cm pour que les deux coco aient un espace de vie assez grand .

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:15

Les séparer? pas bonne idée, autant les laisser dans cette cage en attendant d'en acheter une avec une largeur de 1M... j'en vois souvent a 100-120€ à Jardiland... Ca peut se trouver d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:20

Celle ci à l'air bien par exemple.

http://www.leboncoin.fr/animaux/348939449.htm?ca=1_s

Faut voir si c'es loin :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Contenu sponsorisé





problèmes de comportements Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements   problèmes de comportements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de comportements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EAM et leurs comportements...
» installations et comportements
» Cris et comportements étranges
» Agitations, vomissement et comportements suspects.
» Comportements de ma calopsitte tres étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: