Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amaigrissement calopsitte

Aller en bas 
+5
coco&chanel
manonp
psittaphile74
frabil
cathy 74
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:26

Dis toi qu'il vaut mieux être stressée pour rien, et faire ce qu'il faut quand il le faut, plutôt que de laisser passer.

Nous essayons d'aider comme nous pouvons, mais nous ne sommes pas vétérinaire (pas encore Amaigrissement calopsitte - Page 2 Laughin3 ) et c'est bien de se poser les bonnes questions au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:02

Si son état ne s'ameliore pas d'ici la fin de semaine, j'irai voir un véto
(Je suis sure Manon, que si avais Capsella en face de toi, tu saurais si le vermifuge a suffi)...

En tout cas grâce à vos conseils, j'aurai déjà donné les premiers soins ! Amaigrissement calopsitte - Page 2 79

En plus , j'ai l'impression que mes oiseaux se grattent plus que d'habitude ...

Je manque d'expérience pour savoir si c'est normal ou pas, mais dans le doute, en sortant du bureau ce soir, je vais aller chez Botanic acheter un spray à base de pyrethre (c'est ce que j'ai lu sur le forum).

J'ai mis des papiers blancs au fond de la volière hier soir, j'ai vu des petits points noirs sur les feuilles ce matin, mais je n'ai aucune idée de savoir si c'était des poux ! Ca n'avait pas l'air vivant .....
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:52

Dans ce cas l'utilisation du stronghold chaton aurait peut être été un meilleur choix car son effet est double il détruit les parasites externes et il a un effet vermifuge. pense
L'utilisation de ce produit pour faire le rappel de vermifuge est sûrement possible .

L'avis éclairé d'autres membres du forum pourront t'aider à faire un choix pour autant que son état de santé soit complètement lié à ce problème ;de toute façon il fallait vermifuger les oiseaux puis ensuite une cure de vitamines pour les remettrent totalement en forme.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:08

Oui, j'ai aussi pensé au strongold quand j'ai lu qu'elle se grattait.
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:36

Je viens de rentrer à la maison avec une poudre insecticide pour psittacides.

Mais en lisant vos messages, j'ai appelé mon homme pour qu'il s'arrête acheter du strongold en rentrant.
C'est bien un produit pour chaton ?

Je leur ai donné de l'océverm samedi, je peux tout de même leur mettre une goutte de strongold ce soir ?

Et dans ce cas, est ce que je mets de la poudre insecticide dans le fond de la volière ? ou pas la peine ?

A+
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:39

le strongold n'éliminera pas les poux de la volière, il faut donc la traiter aussi.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:31

Le stronghold est commandé, je l'aurai demain matin.

En attendant, je mets de la poudre dans la volière.

S'ils ont vraiment été infestés par des poux, je ne l'ai vu que cette semaine: C'est la première fois que je les vois, de temps en temps, se gratter avec une patte, comme le font les chiens...

En tout cas, ma pharmacie commence à se monter !

Ah si, j'ai une autre question : est ce que je devrai appliquer le stronghold 2 fois, sachant qu'ils ont déjà eu une dose d'océverm samedi ?


Cathy
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:59

Un premier traitement ayant été déjà effectué il n'est certainement pas nécessaire de mettre 2 fois du stronghold chaton.
Un traitement pour vermifuger les oiseaux n'est pas anodin il ne faudrait pas non plus qu'il y est un surdosage de médicament par une deuxième prise trop rapprochée.
Il est préférable d'attendre un peu avant de faire le rappel. pense
Il ne faudrait pas non plus que cela devienne un mal pour un bien .
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:12

Bonsoir,

Merci pour ta réponse

Est ce que tu penses que je peux leur mettre une goutte de stronghold demain, ou est ce que j'attends jusqu'à samedi ?

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:21

Personnellement je pense qu'il serait plus sage d'attendre un peu pour éviter un surdosage des traitements.
La situation des oiseaux pour l'instant ne semble pas alarmante mais plusieurs avis seraient souhaitables
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:53

Si c'est une poudre insecticide pour oiseaux, tu dois pouvoir en mettre directement sur eux (à vérifier sur le mode d'emploi) en plus du nettoyage de leur cage.
Comme ça sa permettra d'attendre pour leur mettre du sronghold.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:25

Bonjour,

Oui, c'est bien une poudre à mettre directement sur l'oiseau.

Je leur en mettrai ce soir, et j'attends avant d'utiliser le stronghold, alors.

Comme Capsella à toujours des fientes liquides (surtout dans la journée, la nuit c'est beaucoup mieux), je suppose que le stronghold éliminera d'autres types de vers, s'il y en a ...

Merci de vos conseils

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 5:52

Fait très attention au produit et surveille bien ton oiseaux. J'en ai perdu un cette semaine. Et pourtant vermifuge en cours. Le rappel, ne pas l'oublier entre deux et trois semaines. Et fait comme moi si possible. Un nettoyage de la volière. Moi j'ai pris Cresyl mais j'en suis sur qu'il y à d'autre moyen tout aussi efficace et moins nauséabonde. Courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:46

Bonjour Gio,

Tu penses bien que ma grande crainte, c'est de la perdre !

Mes 2 calos vivent en intérieur, dans le salon. Elles sont dans une volière d'1,50 m de longueur quand nous ne sommes pas là, sinon elles sont en liberté dans la maison.
En ce moment, on nettoie tous les jours et j'ai ajouté de la poudre insecticide dans le fond de la volière.

J'ai essayé de leur mettre de la poudre sur elles hier soir, mais elles n'ont franchement pas aimé.
Je vais donc attendre samedi pour leur mettre une goutte de stronghold à tous les 2.

L'état de Capsella est toujours identique : fientes liquides, poids inférieur à d'habitude et une tendance à se gratter que je n'avais pas remarquée auparavant (ça, c'est valable pour les 2), sinon l'état général est bon: elle vole, elle joue, elle mange.

J'espère que tout va s'arranger avec le stronghold ...

A bientôt
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:58

Bonsoir,

Ca y est, j'ai administré, ce matin, le stronghold à mes 2 pouics.
Ca n'a pas été sans mal, ils aiment bien venir sur nous et jouer avec nos vêtements, mais ils n'aiment pas du tout être attrapés ...
J'ai des marques de morsures sur les doigts et ils me font un peu la tête Amaigrissement calopsitte - Page 2 Sad
Comment peux t'on les habituer à être manipulés ???

Je continue à surveiller Capsella, en espérant une amélioration ....

Il faudra que je recommence le traitement dans un mois malgré l'océverm que j'ai donné samedi dernier ?

A bientôt et merci pour vos conseils

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:50

le vermifuge c'est 15 jours d'écart , attention les oeufs de vers ne sont peut être éliminés
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:28

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de Capsella: toujours pareil malgré l'océverm et le stronghold ....

Je viens de contrôler ce matin sur les papiers blancs que j'ai mis dans le fond de la volière : toujours des fientes vert clair avec beaucoup de liquide légèrement vert.

Je les ai mis tous les 2 au régime sec (avec de l'eau à volonté bien sûr):
que des graines (plus de verdure, ni de graines germées, ni de graines trempées).

Depuis hier, je leur donne aussi un complément alimentaire "maintien de l'équilibre de la flore intestinale" de Vitobel.
Elle ne maigrit plus: toujours 92g et toujours un très bon état général.

Ca fait maintenat 3 semaines qu'elle a des fientes liquides .

Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:52

Essaie de leur donner riz cuit et carottes pour varier un peu, le régulateur de flore intestinale c est une bonne idée en tout cas ça ne leur fera pas de mal , tes pious vont se remettre déjà le poids est stable
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:22

Merci Coco&chanel.

Je jeur ai donné du riz la semaine dernière, sans amélioration, les carottes, ils jouent avec mais ne les mangent pas.

Je n'arrive pas à savoir si elle est malade ou pas: Je n'aimerai pas laisser trainer une infection par exemple. Mais je n'ai pas assez de recul pour me rendre compte !

EN plus, nous venons de craquer pour une autre jeune calo (adorable, elle est venu manger sur ma main en moins de 24h, et c'est une EPP)..
Maintenant, nous en avons 3.
Je n'aimerais pas que Capsella ait une malladie contagieuse qu'elle refile à tout le monde ...

C'est pénible de manquer d'expérience ! Amaigrissement calopsitte - Page 2 61


Dernière édition par cathy 74 le Dim 18 Nov - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:30

Ne t inquiète pas trop 92 gr est un poids quasi normal selon le gabarit, ce qui 'est pas normal ce sont ces fientes que tu décris , donc continue de surveiller son poids, l'état général plumage comportement, traite au régulateur de flore et observe , les carottes c'est pour ne pas leur enlever les légumes que je t ai dit, moi je leur fais des espèces de tagliatelles avec l'épluche légumes ils jouent aussi et en grignotent pareil .
Si vraiment tu es en stress avec les fientes et une possible infection (puisque le soucis vers est sensé être écarté) tu as toujours la solution analyse de fientes à voir avec ton véto
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:38

Tu as raison, je vais encore patienter quelques jours, puis j'irai chez le véto.
Je ne voudrais pas qu'elle contamine tout le monde avec une cochonnerie !!

Ca ne m'enchante pas, parce que Capsella m'a fait la tête 3 jours , rien que pour l'avoir attrapée pour lui mettre du stronghold sur la nuque .

Alors, j'imagine la visite chez le véto !! respect

Ce qui me rassure, c'est que tu n'as pas l'air de trouver son état inquiétant.

Merci Coco&chanel !!
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:22

En toute honnêteté je viens de vivre le même stress que toi , sauf que les fientes sont devenues normales entre les deux traitement vermifuge sauf la jeune qui est en sevrage, donc encore des fientes pâtée d'élevage, selon les oiseaux ils faut peut être plus de temps, tu as enlever la salade qui est peut être à l'origine de ces fientes, observe encore et voit si vraiment tu fais faire une analyse, pour le dernier arrivé maintient une bonne quarantaine si tu n'y a pas pensé il faudra traiter tous les oiseaux .
Et attendre de voir si un plus expérimenté que moi a une vision plus juste de ce qu'il y a lieu de faire
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:55

Je suis contente que tu n'aies plus d'inquiétude pour tes oiseaux !

J'ai bien pensé à traiter tous les oiseaux. Et tout le monde est au régime "sec".

Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:57

Amaigrissement calopsitte - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:23

Bonsoir,

Comme l'heure du diner est passée, je peux vous envoyer une photo de fientes qu'elle a faites à midi. Razz

Amaigrissement calopsitte - Page 2 P1020513

Est ce que vous pensez qu'il y a un mieux ? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amaigrissement calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaigrissement calopsitte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» amaigrissement profond suite au mal de ponte
» ma calopsitte
» la MAN sur calopsitte
» âge calopsitte
» calopsitte au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: