Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amaigrissement calopsitte

Aller en bas 
+5
coco&chanel
manonp
psittaphile74
frabil
cathy 74
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:41

Quand je réponds pas c'est que je trouve que je n'ai rien de mieux à dire que coco Wink

Les fientes sont pas extra, mais je ne vois rien de catastrophique.

Vu que ton oiseau se porte bien, et que tu as fait de bonnes choses pour lui, je ne m'inquiète pas trop. Surveille toujours sur combien de pattes elle dort. 1 = le pied, 2 = Gros yeux mauvais signe !
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:57

Bonsoir Manon,

Capsella dort bien sur une patte !

C'est gentil à Coco et à toi de me répondre et de me rassurer sur l'état de Capsella Amaigrissement calopsitte - Page 3 79 ...

Je stresse un peu, car pour avoir tenté de sauver des oiseaux du jardin, je sais bien que lorqu'ils ont l'air d'aller mal, c'est souvent trop tard Amaigrissement calopsitte - Page 3 Sad

J'ai appelé un véto NAC que Botanic m'a conseillé, mais il est en vacances cette semaine, j'ai un RV dans 8 jours, mardi prochain.

D'ici là, peut être qu'elle ira mieux !



Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 7:57

Salut on est surement plein d'autres à lire ton post...
et comme manon, rien à dire de plus...
tu fais tout comme il faut... jusqu'à RV Véto....

et pas de souci, si un conseil donné n'est pas suffisant, il y a toujours quelqu'un pour le compléter, voire si nécessaire le corriger

Alors no stress... soigne bien ta piou et mène la chez le véto à son RV... il finira de te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:32


Un grand merci à vous tous pour vos conseils respect
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:22

Bonjour,

J'ai emmené Capsella à la clinique vétérinaire vendredi dernier, sans attendre son RV prévu demain.
Son état s'était dégradé en une journée : elle ne mangeait plus, et restait amorphe dans son coin. Elle commençait à dormir sur 2 pattes.

La véto a fait quelques analyses, n'a pas trouvé de vers ni parasites, et l'a mise sous Baytril et oceproverm.
On se met à 2 pour l'attrapper matin et soir et lui mettre une goutte de Baytril dans le bec ...
Je peux vous dire qu'elle n'apprécie pas !

Aujourd'hui, elle va mieux, elle mange, même si ses fientes sont toujours dans le même état.

Il ne me reste presque plus d'Oceproverm. Est ce que je peux utiliser du "lacteol forte" à la place, quand je l'aurai terminé ?
J'ai vu sur le forum qu'il était parfois utilisé, par contre je ne sais pas à quel dosage ....

Merci de vos réponses
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:20

le mieux c est que tu commande l'oceproverm à la pharmacie, par contre je suis étonnée qu'il ne t en reste presque plus, le flacon est tout de même suffisant
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:33

Bonjour Coco,

J'ai respecté le dosage sur la notice d'océproverm : 3 dosettes pour 45ml d'eau.

Comme la gamelle d'eau des calos fait 250ml => 16 dosettes /jour.

A ce train là, je ne tiendrai pas les 10 jours de traitement avec le petit flacon...

J'ai essayé de changer la gamelle habituelle et de mettre un petit ramequin dans le fond de la volière, mais ils ne vont pas boire dedans.

Voilà pourquoi je pensais au lacteol .....
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:05

Je pense qu'il vaut mieux acheter un plus petit abreuvoir...
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:40

Cet été, je leur ai fabriqué un abreuvoir avec un panier en osier et un bac à glace : ils l'adorent ...

Je l'ai vidé et j'ai placé un petit ramequin dans le fond de la volière, ils n'y vont même pas et se contentent de regarder dans leur panier pour voir si je l'ai rempli ...

Mais bon , si vous pensez que le lacteol n'est pas une bonne idée, ils ne se laisseront quand même pas mourir de soif ... Amaigrissement calopsitte - Page 3 61

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Capsel11
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:57

ça n'a vraiement rien à voir... mais quelle vue superbe !! Amaigrissement calopsitte - Page 3 21
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:04

Bonjour Cathy ,

Je crois que tu as eu le bon réflexe de consulter un vétérinaire si la situation n'allais pas en s'améliorant car il ne faut pas trop laisser traîner des situations avec des hauts et des bas.
Tu pourrais peut -être essayer de mettre le petit ramequin dans le bac à glace situé dans le panier ils devraient le trouver plus facilement s'ils sont habitués à cette place.

Concernant le lactéol il en existe avec plusieurs concentrations et le dosage ne sera pas évident à trouver.
Si tu ne souhaites pas recommander d'océproven il existe un produit presque similaire chez oropharma qui s'appelle oro-digest que l'on trouve plus facilement il n'est pas soluble dans l'eau il faut le mélanger à la pâtée s'ils ont l'habitude d'en consommer cela peut dépanner.

Sur la photo on a l'impression que l'oiseau est en liberté dans son environnement de verdure Amaigrissement calopsitte - Page 3 108
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:15

Bonjour Psittaphile,

Je suis allée consulter à la clinique de St Martin, que tu m'avais indiquée.
Ils sont très réactifs : quand je leur ai dit qu'elle ne mangeait pas et dormait sur ses 2 pattes, ils m'ont dit de passer immédiatement.
(Bon, evidemment, les tarifs sont en conséquence ...)

C'est une bonne idée de mettre le ramequin dans la bac à glace ... Amaigrissement calopsitte - Page 3 21
Je n'y avais pas pensé, et je comblerai l'espace avec des copeaux de bois !

Et je retiens l'idée pour oro-digest.

Merci

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:25

Et la volière a 2 côtés vitrés, c'est ce qui donne cette impression de liberté ...
Mais les 2 autres sont grillagés.

Avec mon homme et mon fils, on avait installé les calos sur la terrasse cet été, pour qu'elles profitent du beau temps, parce que c'est vrai, qu'on est plutôt en pleine nature, à 10 mn d'Annecy. ..
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:50

Coucou Cathy,
Pour l'Océproverm quand j'ai du traiter mes oiseaux j'ai seulement diminué la quantité d'eau dans leur abreuvoir et j'ai seulement dosé à 30 ml pour un couple. renouveler tous les jours. sans compter qu'il fallait aussi doser pour la patée d'élevage des sauvetages en cours. Donc placer le petit ramequin dans un endroit ou ils ont l'habitude de boire c'est une trés bonne idée. Tiens nous au courant de leur santé .
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:24

Bonjour,

Je pense le traitement fonctionne: Capsella fait des fientes parfaitement normales depuis hier soir et quand je suis rentrée ce midi, elle jouait de nouveau normalement.
J'ai placé le petit ramequin dans le grand bac et ils vont boire dedans, donc tout va bien !! Amaigrissement calopsitte - Page 3 108

Je vous remercie tous pour votre gentillesse et vos conseils. Amaigrissement calopsitte - Page 3 79

Il n'est pas toujours bien compris d'être inquiet pour ses oiseaux :
Jeudi dernier, quand j'ai annoncé à mon chef de service que j'arriverai en retard à une réunion pour cause d'urgence véto pour oiseau, j'ai eu droit à un commentaire (pas méchant, mais bon !) sur la sensiblerie des femmes ...
Heureusement, ce n'est avec mon chef de service que je vis Amaigrissement calopsitte - Page 3 61

Je vais pouvoir sortir notre dernier arrivant de sa quarantaine, qui servait surtout à le protéger, lui ....
C'est une gentille petite calo grise (et pas Cinamon, comme Frabil et Benedicte me l'ont confirmé), censée être une femelle, mais qui serait plutôt un petit mâle, vu comment il se met à chanter !!

Maintenant, nous avons donc une femelle et 2 mâles ....

Salut

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:32

cathy 74 a écrit:

Heureusement, ce n'est avec mon chef de service que je vis Amaigrissement calopsitte - Page 3 61


Çà aurait simplifié les choses :première réflexion de travers et hop! privé de......................................................................................................?(dessert) Amaigrissement calopsitte - Page 3 Laughin3

Si il y a une amélioration de l'état de santé tout devrait revenir dans l'ordre assez rapidement. Amaigrissement calopsitte - Page 3 108

Pour éviter les réflexions il ne faut pas trop donner de justification à la raison de l'absence ( le motif :raison personnelle est suffisant même si il succite des interrogations ou des questions du style: ce n'est pas trop grave) car effectivement tout le monde ne comprends pas.

Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:01

C'est génial que Capsella se remette bien, suit bien son traitement si tu as des difficultés d'appro pour l'Océproverm, n'hésite pas , et ton chef de service est un Boulet.
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:59

Pour mon chef : 100% d'accord ... Mais comment en changer ? pense

On continue le traitement comme prévu jusqu'à dimanche prochain.
C'est un soulagement de voir une amélioration !

En plus, Capsella supporte de mieux en mieux d'être attrapée, elle donne des petits coups de becs sur les doigts pour montrer que ça ne lui plait pas, mais elle ne mort plus et ne nous fait pas la tête. Bravo


A bientôt
Cathy


Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:20

Ravie de ces bonnes nouvelles... Elle devait le couver, et tu as très bien réagi ! Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amaigrissement calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement calopsitte   Amaigrissement calopsitte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaigrissement calopsitte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» amaigrissement profond suite au mal de ponte
» ma calopsitte
» la MAN sur calopsitte
» âge calopsitte
» calopsitte au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: