Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Khépri et Isis

Aller en bas 
+16
Filou
cathy 74
Dario38
c@ro
bialine
Calypso02
maxlou
frabil
Val'
trésor
bénédicte
Walle et Gribouille
psittaphile74
manonp
mavie
coco&chanel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:41

Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P6240111" />
Allé juste pour le plaisir parce que j'ai fini par ressortir l'appareil photo ... quelques photos des parents restés seuls ...toujours aussi vifs pour les deux pas de seconde couvée en vue ... Isis devient vraiment très proche et Khépri semble vouloir s décider à s'approcher...surtout quand j'ai de bonnes choses dans les poches .

Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P6240110" />
Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P6250110" />Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P6250111" />Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P6250112" />

Quand vous n'entendez pas les moli , chercher ce que font les moli ... des bêtises : opération destruction du tabouret
Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P6250113" />Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P6250114" />

C'est pas moi j'ai rien fait, allé crois moi ....je suis très sage moi ....
bon ça va je file à tire d'aile

Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P6250115" />
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:45

ergedrg j'adore la dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:52

Salut les loulous qui font une pose repos!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:27

Un petit coucou des Loulous ,

Hier Isis c'est évadée.... elle a réussi à fuir par une porte avec anneau porte gamelle !!!!!!!
et je n'ai rien vu , sauf que j'ai manipulé la gamelle d'eau et cette porte en même temps..... quand je pense au nombre de fois ou j'ai fait ces gestes de la même manière et quand je pense au nombre de fois ou la miss m'observait ... elle apprenait correctement la leçon  : comment fuir par les portes : 1 / madame ouvre la porte de l'eau et retire la gamelle, 2/ madame ouvre la porte à côté et retire celle des graines ...3/ madame vide les graines dans celle des oiseaux du ciel et se baisse pour remettre des graines toutes belles ..... vite fuyons pendant qu'elle ne me voit pas !!!!!!

Et tenez vous bien il y a juste l'espace d'ouverture de la porte entre la cage et le meuble c'est peut être pour ça que je la repousse juste .... la miss est donc sortie, a grimper sur la cage est allée se cacher et tout cela sans bruit ...
Une fois tout en place j 'ai pensé les oiseaux dans leur nid , ils aiment bien traîner au lit, je finis de faire un coup de propre de ce côté et m'en vais m'occuper des oiseaux du côté cuisine ..;j'en reviens et j'entends un "flpflpfllpfpfp" très rapide et j'aperçois une ombre fulgurante traverser le salon ... khépri émet le bruit caractéristique des molis qui papottent (un espèce de cricri) mon cerveau n'a fait qu'un tour ...Alice il y en a un dehors ...heureusement nous n'avions pas ouvert les fenêtres en grand ..... Moralité j'ai lâché Khépri et même pas tenté de les rattraper le salon estt prévu pour leur moments de liberté, et j'ai tellement progresser en apprivoisement avec eux que je ne veux pas ruiner les acquis. Ils sont donc resté dans le salon .... vous croyez qu'ils sont rentrés et ben NON!!!!!!!! pas moyen ils se sont fait la belle tout la journée entre le tabouret à dépiauter et les branches d'olivier à décortiquer il y avait de quoi , ils ne sont pas retournés dans leur cage !!!! eau impeccable et les gamelles pas touchées. En fait ils se sont servis au garde manger de Coco et Chanel , leur cage a une grille qui la sépare du tiroir de récupération et comme ces deux là balancent des graines des carottes les pommes par dessus bord des écuelles les molis avaient open bar chez Coco....

La moralité c'est que maintenant c’est une gamelle après l'autre ouverture et fermeture avec sécurité enclenchée ..;et mademoiselle m'épie du coin de l’œil et viens vérifier , on sait jamais si ça se trouve madame ne referme pas correctement !!!!

Côté familiarité , les deux oiseaux mangent ce que je leur propose à la main les deux se promènent sur le fauteuil en notre présence et viennent tricoter nos cheveux, je peux me rapprocher très prés d'Isis et lui demander un bisous ...elle continue de se gonfler dans le genre je te fais peur mais ne fait aucun signe d'agressivité. Quand elle a ce comportement je n'avance plus mais je ne recule pas c'est à elle de céder je lui parle à voix basse ...soit elle recule d'elle même soit elle essaie de voir ce que j'ai dans les mains à ce moment là je sors une carotte et je lui fou la paix . Autre trait surprenant ils n'ont peur ni l'un ni l'autre de la chienne et n'hésitent pas à se promener au sol malgré sa présence ... ils aiment bien lui voler ses ptits jouets ...donc maintenant je surveille d'un peu pus prés et je range les jouets de la chienne quand je les lâche.

Il semblerait qu'ils préparent une nouvelle couvée ...frottage de queue à fond , grattage +++ du nid et nourrissage de madame dans le nid .Khépri et Isis  - Page 19 61 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:39

oouf !!!! tu m'as fait très très peur !!!!
tu m'as tenue en haleine jusqu'au dénouement, vilaine !!! tu sais que ça ne me vaut rien de ne pas respirer.... heureusement, que je lis très vite !!! Khépri et Isis  - Page 19 Lol 

tu devrais écrire... tu es très forte... j'adore tes récits...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:30

ahhhh 

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:39

Salut 


Comme ton histoire le fait comprendre , les molinae sont observateurs et intelligents ......ainsi que les rois de la fugue !!!!!!!!



Khépri et Isis  - Page 19 24  Khépri et Isis  - Page 19 24 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 7:53

J'ai eu peur aussi....

"Open bar chez Coco" mdr  mdr 

Chez moi aussi, les moli se sont "évadés".  Maintenant il y a des gros mousquetons aux trappes Khépri et Isis  - Page 19 61
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:47

Allé on se fait un petit tour chez les molis

Mr Khépri est de plus en plus sage il semble qu'il ait bien compris le vocable "chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttt" paradoxalement Isis s'est déchainée à mon retour de vacances en cris et acrobaties en tout genre, celà faisait quelques temps que j'avais noté ses cris lorsque je disparaissais de sa vue pour se taire  dés que je revenais vers elle..... l'histoire d'amour prenait le chemin de la cata.... super rencontre forumistes chez Opale et quelques conseils plus tard et application dés mon retour nous sommes arrivés à des scènes de possessivité un peu plus espacées, nous avons noté au passage que la miss avait le même comportement avec Alice qui a participé grandement à sa sociabilisation.

Du coup quand je disparaissais je commençais par dire "non tu ne cries pas aux premiers son discordant" sans pour autant revenir vers la cage, quand elle stoppait ses hurlements je revenais la voir avec un haricot  ou une arachide .....pas folle l'oisette elle a vite compris et j'ai eu droit à  des micros cris et des micros silence ...dans le genre " t'as vu je crie plus alors il vient ce haricot???" J'ai donc espacé mes réponses à ses moments de silence ...

Autre note : je leur fournis énormément de jouet pour qu'ils jouent , moralité ils jouent bÔcoup et finalement se reposent beaucoup moins, j'ai donc retiré quasiment tous les jeux à l'exception de deux toupies qu'ils aiment bien puis j'ai remplacé les truc colorés par de petites boite en carton dans lesquelles je planque systématiquement du maïs, du millet , une arachide .... celles là ils peuvent les transporter avec le bec et font de petites parties de trap trap ...  mais quand elle est déchiquetée et vidée de son contenu ils sont plus calmes... quelques rouleaux de prospectus  pliés sommairement et accrochés aux barreaux offrent un autre terrain de jeu mais encore une fois quand les confettis sont tous en tas ils partent se reposer..

Pour finir j'ai repris l'habitude de les couvrir plus tôt le soir et découvrir un poil plus tard le matin ....

J'i donc retrouvés mes zozios avec une sérénité toute neuve Khépri et Isis  - Page 19 61 

Sauf que ben comment dire ...ils sont tellement bien dans leurs plumes qu'ils tentent le Kamasutra à toutes les heures et plusieurs exercices ...

Isis est passée du mode usine à confettis au mode destruction d'os de seiche , elle reprends des airs de molinasorus rex et grimpe comme une folle dans son nid dés que je vais voir ce qu'il se passe à l'intérieur.... j'ai rajouté du Calcium au cas mais je pense qu'une couvée s'annonce ...demain je ferai une descente de police dans le nid avec spatule et éponge bouche trou .... aujourd'hui je ne les ai quasi pas vus et ils ont filé comme des fusées au nid dés que je suis rentrée à midi et ce soir ...c'est le calme plat .....sauf ben quand ils révisent leur leçon ...

Affaire à suivre  Khépri et Isis  - Page 19 24
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Sep - 6:41

Excellent, j'adore tes histoires. Si ça se trouve, tu vas avoir des bébés...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:42

Khépri et Isis  - Page 19 61
coucou mes bébés!
bien, à ta description je crois aussi qu'ils vont remettre le couvert!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:56

Salut 


C'est ce que je pense aussi ...... il y a une couvée qui se prépare Khépri et Isis  - Page 19 21 



Khépri et Isis  - Page 19 24  Khépri et Isis  - Page 19 24 
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:59

Chose promise chose due et chose attendue au rendez vous Khépri et Isis  - Page 19 61 

un joli Khépri et Isis  - Page 19 Animal27 numéroté n°1 à l'instant , Isis et Khépri sont sortis du nid dés que j'ai toqué à la porte, ils ont été tout mignon , l'oeuf de nouveau en place et nid refermé et cage rangée Madame est retournée surveiller sa progéniture en devenir .Khépri et Isis  - Page 19 24 
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:11

Khépri et Isis  - Page 19 108 félicitation aux parents Khépri et Isis  - Page 19 61 
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:58

Je suis JALOUSE Khépri et Isis  - Page 19 61
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Sep - 16:20

Khépri et Isis  - Page 19 108  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:20

Il en est passé de l'eau sous les ponts depuis notre déménagement ..., la seconde couvée des loulous n apas été sans mal 2 oeufs clairs et sur les 3 restants les affreux ont fait disparaitre l2 oeufs !!! il n 'y a eu qu'un seul petit au final , il a eu bien du mal a grandir entre le déménagent et les perturbations que celà a occasionné chez les parents il a subi un gros picage, à l age ou il aurait du sortir du nid il était pataud , nu et pas trés gros j'ai estimé un retard de 15 jours (par rapport aux oiseaux de la première couvée). Bref nous attendions de belles journées pour vous prénsenter Swetty , non encore sexé , turquoise opaline en visuel en lumière naturelle , avec le ciel gris et les journées pluvieuses difficile d'en faire des photos , je me suis donc résolue ( en fait j'en avais une énorme envie) d'en faire quelques clichés
Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P1161710" />Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P1161711" />

sans flash juste pour la couleur qui est relativement foncé

avec flash il parait vert bizzare
à noter que c est un oiseau non MAN mais qui est tout de même assez sympa pour la première sollicitation hier il est venu manger carrottes et pommes à la main en copiant maman qui à l'habitude de cette prouesse .

et juste pour le fun mère Isis en balade , malgré la maison non adapté au laché je ne peux me résoudre a ler laiser enfermés dans leur cage
[img]Khépri et Isis  - Page 19 P1161719[/img]

et hop faut que je retourne boulot

Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P1161712" />Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P1161713" />Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P1161714" />Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P1161715" />Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P1161716" />Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P1161717" />

une dernière sans le flash
Khépri et Isis  - Page 19 <a href=Khépri et Isis  - Page 19 P1161718" />
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:34

je ne sais qu'en dire... ça me parait un turquoise normal tirant plus sur le vert quand il y a flash...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:20

Coucou je pense comme toi, il est Turquoise tout simple un peu foncé mais je ne pense pas qu'il y ait un poil de misty la dessous, on verra au soleil ce que cela donne. de toute façon je le garde encore un peu parce que c est un vrai clown et que je l 'aime bien alors j ai le temps de voir venir , puis faut encore l attraper pour le sexage se sera plus facile pour lui trouver de nouveaux soigneurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khépri et Isis  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khépri et Isis
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Isis
» ISIS déesse de la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: