Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Khépri et Isis

Aller en bas 
+16
Filou
cathy 74
Dario38
c@ro
bialine
Calypso02
maxlou
frabil
Val'
trésor
bénédicte
Walle et Gribouille
psittaphile74
manonp
mavie
coco&chanel
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:17

Et voilà j'ai enfin trouvé les deux doses de vaccins pour la pyrrhurite aigüe.....
Ouf heureusement que Bénédicte a ça dans ses réserves sinon j'étais cuite, première dose masculine KHEPRI , seconde dose féminine ISIS , pour que ce vaccin donne des résultats optimum les deux doses seront administrées en même temps...

Le casse tête commence pour trouver le transporteur ... mais je suis optimiste il n' y a pas de raison

Manon si tu lis ce petit mot ... souviens toi c'est ton cocktail de rêve ...

Bonsoir à tous et en vrai je suis surexcitée... je me languis déjà
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:37

bienvenue donc à khépri et Isis .... je suis ravie que tu aies trouvé ton bonheur....
Je sais bien que quand on aime, on ne compte pas mais...
mais... as-tu encore de la place pour vous dans votre maison ou tout est occupé par les cages ???? mdr mdr mdr

bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:53

T'en fais pas, en lisant "réservé" en rouge j'étais supeeeeer contente ! Khépri et Isis  61

Je viendrai les voir !!
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:56

Le compte à rebours a commencé Khépri et Isis  108

mavie a écrit:

mais... as-tu encore de la place pour vous dans votre maison ou tout est occupé par les cages ???? mdr mdr mdr

Je ne suis pas sûr que les cages soient encore nécessaires car c'est la maison tout entière qui sert de volière dorénavent mdr
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:09

AAAHHHHHHHHHHHHhh bien contente que le traitement est en cours. Attention quand même aux récidives Khépri et Isis  Haha4.

Hâte de les voir et de faire aussi leur connaissance. Vivement les Khépri et Isis  15192 .
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:16

Psitta c'est presque ça mais faut pas abuser , en pratique seuls Coco et Chanel vivaient en intérieur, l'évasion de Chou chou et loulou cet été a libéré leur volière, mais les petits ne pourront pas y séjourner avant le printemps , j'avoue que là je suis un peu à l'étroit les vieux , les jeunes, les canaris sinistrés ... mais bon j'aime mes oiseaux quand ils volent autour de moi , donc leur cage est une sécurité en notre absence et pour la nuit... Au printemps les volières reprendront du service..
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:20

Si Bénédicte passe par là elle nous mettra peut être de jolies photos, je ne sais pas encore quelle Miss accompagnera Khépri, j'aime l'idée qu'ils se choisissent et j'ai demandé à Bénédicte de ne pas me le dire je veux avoir la surprise à leur arrivée , Manon il se pourrait qu'ils arrivent à Bellegarde ....
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:37

Si c'est samedi aprem / dimanche je serais dispo personnellement pour les récupérer ! (et je m'enfuirai avec !!! Khépri et Isis  24

Si c'est dans la semaine tout le monde travaille...
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:13

je te cache pas que je recherche une solution sur un week end, parce que je pourrai les récupérer d'une et qu'en semaine c'est galère pour tout le monde, me connaissant tu sais que je n'aime pas déranger.
Tu me ferai ça t'enfuir avec , coquine moi qui voulait te faire cadeau leur premier bébé sudiste... Khépri et Isis  61
Laissons les arriver.. je sens que je vais dormir au point de rendez vous et taire l'endroit mdr
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:17

Arrête de m'attirer ! on en reparle demain avec plaisir ! Bonne nuit gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:31

Salut

ok pour les photos ici j'ai fait quelques clichés depuis la mise en cohabitation de monsieur et des demoiselles... ouf il ne s'est pas approché de l'ananas car elle n'est pas à céder, il y a même plutôt eu prise de bec entre eux Khépri et Isis  Laughin3
(je précise que la photo est faite en cage de quarantaine et non dans la volière habituelle)
Khépri et Isis  Photo025

dur dur c'est la seule photo où il n'est pas plus proche de l'une que de l'autre pour ne pas vendre la mèche Khépri et Isis  61



PS: en haut ma petite ananas (Mya) qui a fait médaille d'argent à Cambrai et que j'ai récupéré un peu en catastrophe, grâce à l'aide de Marcel, le dimanche après midi, pour un accès de stress intense. Elle s'est remise rapidement après le retour grâce à une bonne dose de câlins qu'elle a bien apprécié à ma grande surprise! sa queue était complètement bousillée et j'ai été étonnée que dès la fin de semaine elle ai tout remis en ordre affraid je pensais les plumes foutues tellement elles étaient tordues et démontées! les 2 ananas bleues étaient aussi à Cambrais mais bien plus zen car plus âgées Wink

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:08

Merci Bénédicte pour cette photo et pour garder le secret aussi bien j'en suis ravie... je vais avoir le plus jolie des surprises hummmmm ça me plait ça, et en plus si Khépri a eu le coup de foudre waouh un vrai mariage d'amour
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:32

Ils sont tous superbes Khépri et Isis  108
Il va falloir que je m'arrange pour me faire des petites surprises de ce genre car je sens que les premier symptômes de la phyrrurite commencent a se déclarer heureusement que je connais les moyens pour traiter la maladie
Quant à la catherinose aigue j'en suis déjà atteint et il semble que dans mon cas ce soit incurable d'ailleurs cet après midi je dois aller pratiquer une piqûre de rappel avec 2 ou 3 doses il parait que c'est plus efficace mais j'ai des doutes! Khépri et Isis  61
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:55

mdr je pense en fait que tous les rappels sont plus ou moins inefficaces, ils calment un temps et la maladie en rémission se déchaine à nouveau ...pfou lala quelle cochonnerie mais une fois qu'on connait la thérapie pour tenter de calmer les poussées tout va bien..... faudra un jour trouver la thérapie pour pousser les murs mdr .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:58

mdr

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:26

psittaphile74 a écrit:
Ils sont tous superbes Khépri et Isis  108
Il va falloir que je m'arrange pour me faire des petites surprises de ce genre car je sens que les premier symptômes de la phyrrurite commencent a se déclarer heureusement que je connais les moyens pour traiter la maladie
Quant à la catherinose aigue j'en suis déjà atteint et il semble que dans mon cas ce soit incurable d'ailleurs cet après midi je dois aller pratiquer une piqûre de rappel avec 2 ou 3 doses il parait que c'est plus efficace mais j'ai des doutes! Khépri et Isis  61


Bravo je Gros yeux que nous allons avoir des petites doses pour ta catherinose aigue Khépri et Isis  Laughin3 Khépri et Isis  Laughin3 Khépri et Isis  Laughin3

mdr

Bisou Khépri et Isis  24 Khépri et Isis  24
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:40

Comme beaucoup, actuellement je me soigne avec le "yaplusdeplace" Khépri et Isis  Laughin3

Sinon eux deux seraient à moi ! mdr



Je trouverai de la place j'imagine, un jour belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:56

Qu'est ce que un acces de stress intense chez un oiseau :S ?
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:51

manonp a écrit:
Comme beaucoup, actuellement je me soigne avec le "yaplusdeplace" Khépri et Isis  Laughin3

Sinon eux deux seraient à moi ! mdr



Je trouverai de la place j'imagine, un jour belle acquisition

Et oui Manon comme tu dis le "yaplusdeplace" n' a qu'un temps... heureusement que tu n'utilise que ce vaccin il laisse un espoir .... le "yapudsou" a tendance lui à être radical...
Je suis sûre qu'avec les antibios "Rangetout" "tritou" "jetteunpeu" tu pourras retrouvé la sérénité ...et "unpeudplace" Khépri et Isis  61
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:07

Val' a écrit:
Qu'est ce que un acces de stress intense chez un oiseau :S ?
Pour le cas présent, elle s'est mise à faire des frisettes avec sa queue, entre autre chose.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:31

mdr mdr mdr vous m'avez bien fait rigoler mais c'est vrai que c'est une drôle de maladie Wink
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:44

frabil a écrit:
Val' a écrit:
Qu'est ce que un acces de stress intense chez un oiseau :S ?
Pour le cas présent, elle s'est mise à faire des frisettes avec sa queue, entre autre chose.

comportement irrationnel, mouvements saccadés, répétitifs, œil mi clos qui cligne, respiration forte, jusqu'à s'épuiser ou jusqu'à ce que la situation stressante cesse.
là en effet elle tournait dans la cage, s'asseyait sur sa queue au sol de la cage, la rongeait, remontait sur le perchoir etc

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:23

Pauvre petite, ouf heureusement qu'elle est de retour chez elle, je saurai détecter un état de stress au moins , est ce qu'il y a des jeux et jouets dans leur cage que je pourrai trouver ici et placer dans leur nouvelle maison pour qu'il aient un peu leurs marques...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:30

mdr alors là vous avez tous une grosse fièvre !!! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:32

coco&chanel a écrit:
Pauvre petite, ouf heureusement qu'elle est de retour chez elle, je saurai détecter un état de stress au moins , est ce qu'il y a des jeux et jouets dans leur cage que je pourrai trouver ici et placer dans leur nouvelle maison pour qu'il aient un peu leurs marques...

non, le plus souvent je leur offre des branches fraiches à grignoter et dans la volière ils ont une corde en tourbillon et un jeu qu'ils doivent manipuler pour récupérer une récompense.
Mais lors d'un transport dans des conditions de pénombres, le stress est minimiser et s'il devait y avoir une crise de stress lors de la mise dans la cage, la meilleure attitude à adopter est de couvrir la cage ou de tamiser la lumière et de s'en éloigner pendant quelques heures pour laisser l'oiseau se calmer et reprendre ses esprits.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khépri et Isis  Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khépri et Isis
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isis
» ISIS déesse de la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: