Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soleil est arrivée

Aller en bas 
+10
AMELIE64
frabil
manonp
c@ro
plumobec
coco&chanel
titi
Walle et Gribouille
psittaphile74
mavie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:25

Et voilà !!! Soleil est enfin à la maison... ergedrg ergedrg ergedrg Merci à Régine et Jean qui ont sacrifié leur journée pour nous l'amener. Nous avons été totalement ravis de faire leur connaissance. Soleil est arrivée 24 Je vous dis pas tout ce qui s'est dit... mais Ils sont repartis tous les deux, nous laissant leur bébé.... avec tout ce qu'il fallait pour la jolie Soleil... et moultes recommandations... Salut

Quand elle est arrivée, Régine a lâché Soleil dans la maison (toutes sécurités observées) et zou... sur les pales du ventilateur.... décidément !!! elle y est restée le temps de l'apéritif... Gros yeux puis est redescendue sur la tête de Régine, et elle s'est même mise sur celle d'Annelore qui s'est quasi tétanisée ahhhh à l'idée de lui faire peur... mais pas du tout... bien qu'elle soit blonde et non brune, les cheveux bouclés ne l'ont pas déroutée... Soleil a même accepté de monter sur ma main, a escaladé mon poignet... belle acquisition

Au bout d'un moment, nous l'avons mise dans la cage de Cou-i, sans faire de quarantaine. Je sais, ne me le dites pas... il aurait mieux valu... mais nous n'avions que la possibilité de mettre Soleil dans une cage, juste à côté, détruisant ainsi l'essentiel de la valeur d'une quarantaine qui doit se faire en pièces séparées... Alors.... autant offrir le confort aux deux oiseaux Soleil est arrivée 61

Nous avons assisté à une déclaration d'amour éperdue de la part de Cou-i qui a fait le grand jeu pour sa belle... chant délirant, posture ailes écartées... poursuite discrète... tout y était ergedrg ergedrg ergedrg
Par contre, la jolie Soleil, Non Non elle, a joué les indifférentes... et a remis en place, plume après plume, sa toilette dérangée et salie par le transport et le vol dans la pièce inconnue Soleil est arrivée Lol

Elle a trouvé l'eau, la mangeoire de graines, celle de pâtée, la grappe de millet, la galette de maïs, la pierre à sel, l'os de seiche et l'argile. Pas encore la baignoire... mais ça viendra

Quand je m'approche de la cage, elle vient... et picore mes lunettes, mes cheveux, mes doigts gentiment... ergedrg ergedrg ergedrg
Du coup, Cou-i s'approche bien plus qu'avant et s'est même laissé effleurer sans s'envoler... Juste il s'est écarté... Je n'ai pas insisté

Elle est très belle.... Nous l'avons quasi pas entendue... on verra demain matin....

Encore un grand merci à tous les deux pour nous avoir jugés digne de la recevoir Bisou
Demain, je mettrais quelques photos des deux tourtereaux
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:38

Mlle Soleil est habituée à fréquenter les ✵✵✵✵ donc elle n'a pas été dépaysée. Soleil est arrivée 108 Soleil est arrivée Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:08

ooohhhhh oui alors, on veut des Soleil est arrivée 15192. Vivement demain !
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:12

merci de nous faire patienter jusqu'à demain pour la découvrir! Soleil est arrivée 61 Soleil est arrivée 61 Soleil est arrivée 61 Soleil est arrivée 61
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:19

Mes amis pour les photos ... plus qu'une fois dormir Soleil est arrivée 61
Tralalère moi j'y étais, vraiment ravie d'avoir accompagné ma poupette dans sa nouvelle famille, ravie d'avoir rencontré toute la famille Mavie qui nous a accueillis comme des princes et très heureuse d'avoir assisté à la rencontre de Cou-i et de Soleil... quand elle sera grande ils auront peut être de jolis bébés...
Et moi aussi je veux des photos Soleil est arrivée 24 s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:42

coucou... Juste un peu de temps volé pour vous avant de partir pour un repas dominical entre amis

Soleil va bien... Elle a eu du mal à émerger ce matin... Toute ensommeillée.. Elle est restée un long moment à paresser sur la tablette qui sert de ''lit conjugal''. Cou-i, lui, comme à son habitude, aussitôt réveillé, aussitôt actif et prêt à commencer sa journée.

Par contre Cou-i ne la quitte pas d'une s... non d'une plume

voici pour vous, les quelques photos d'hier soir

Mademoiselle Soleil faisant sa belle (la photo est un peu floue, mais ça donne une idée) ergedrg
Soleil est arrivée Dscf8615

Monsieur Cou-i fait sa cour et lui siffle ses plus délirantes tirades pendant que Mademoiselle se goinfre de ses bonbons de millet Soleil est arrivée Sad
Soleil est arrivée Dscf8616

et au coucher, tous les deux côte à côte sur la susdite tablette Soleil est arrivée 24
Soleil est arrivée Dscf8617

Ce matin, au petit déjeuner, nouvelle grappe de millet à la main... Mademoiselle Soleil, très bien éduquée par ses ''parents'' est montée sur ma main, et s'est régalée en émettant de tout petits ''oui'' gourmands... Soleil est arrivée 21 Monsieur Cou-i après avoir hésité un instant, est venu à son tour, juste à côté de ma main et a grignoté le millet tout en lui répondant et en s'arrêtant de manger sans cesse pour lui roucouler quelque belle phrases de compliment amoureux.... Soleil est arrivée 24 Soleil est arrivée 24 Soleil est arrivée 24

Je ne les ai pas sortis ce matin... nous partons de bonne heure (on m'attend, on s'impatiente, on soupire) et j'ai crains de ne pas pouvoir les rentrer à l'heure (oui et en attendant, c'est toi qui nous fait attendre ! soupire, mi-rieur, mi-moqueur mon amour à moi !!!) 013

Bon, vaincue par l'impatience du Grand Chef, je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:24

Quel bonheur quand les présentations se font ainsi. La belle en profite. Soleil est arrivée 24 Ils sont pas malheureux ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:34

Alors Mavie tu nous fait la grève de l'histoire Soleil est arrivée 61 , on veut tout savoir de la jolie Soleil et de son amoureux éperdu Soleil est arrivée 61 , la suite la suite la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:08

Mais non, pas la grève !!!!
mais parfois... Dimanche, j'avais dit, déjeuner chez des amis, et hier, de la visite... Maman qui a ''craqué'' et est venue pour voir la dernière merveille du monde !!!! et elle nous a ensuite offert le restaurant (à Annelore et moi, JB travaillait) et puis nous sommes allées à Baobab (Jardinerie/animalerie)... J'en suis revenue les mains pleines...

Cou-i est toujours très amoureux mais les chants délirants se sont calmés. Par contre, il est moins sauvage... il se laisse approcher nez contre bec.... derrière les grilles de la volière 013

Soleil, elle, dès qu'elle me voit, fait sa belle et son intéressante... Elle me bécote les doigts à travers les barreaux et si j'approche mon visage, elle se jette... sur les lunettes et cherche à les attraper !!! Soleil est arrivée Laughin3 Soleil est arrivée Laughin3

Elle est, comme tu me l'as dit, très gourmande !!! Dimanche, je ne sais pas, je n'étais pas à la maison, mais Lundi, j'étais inquiète ; Elle mangeait, lui la regardait en lui sifflant des mots d'amour... et si il s'approchait de la nourriture, demi-tour, coup de queue et grand battement d'aile... ''fiche le camps de MA gamelle'' et lui, gros bêta, Soleil est arrivée 24 se laissait faire... J'ai bien cru qu'il allait falloir les séparer... Mais depuis ce matin, revirement de situation...

Elle dans la gamelle de graines, quasi couchée, le bec entre les pattes (elle n'est pas si grosse la gamelle) pour manger sans en laisser à Cou-i... Lui, sifflant et chantant par intermittence, dans la gamelle de pâtée... Elle s'en rends soudain compte et fonce pour le virer... Et prends la même position dans la gamelle de pâtée... lui ne se démonte pas et va à la gamelle de graine délaissée pour se servir !!! ouf Soleil est arrivée 21 il a compris comment faire... pas d'opposition mais de l'astuce !!! pas bête le Cou-i !!!! Soleil est arrivée Laughin3 Soleil est arrivée Laughin3

Pour le millet !!! waouh !!! Avec Cou-i, une tige faisait bien la semaine !!! et encore, il fallait que je la déplace parce que sinon, il me gaspillait tout ce qui n'était pas à sa portée ! Maintenant, si je laissais faire, il en faudrait deux ou trois par jour !!! et Mademoiselle Soleil, elle, fait de l'équilibre pour ne laisser aucune graine... Une patte crochée aux barreaux, l'autre maintenant fermement la grappe de millet et à moi les bonbecs !!!! Et pas question de laisser approcher Cou-i

Hier, le bruit qui m'a attirée !!! Le chant du Ti-Rex !!!! C'est pas vrai ! Soleil, demandait à manger à Cou-i !!!! le pauvre ! il s'est senti agressé et a répondu par un coup de bec !!!! Soleil est arrivée Sad !!!! Elle ne s'y est plus risquée.

Ils dorment côte à côte, et Cou-i suit Soleil partout et fait comme elle. Ce matin, je me suis approchée de la cage... Soleil est aussitôt venue me grignoter doucement les doigts, essayant d'atteindre mes bagues... Cou-i, de l'autre côté de la volière est arrivé, crapahutant sur les barreaux, et s'est approché de mes doigts... à les toucher... Au dernier moment, il a reculé !!! ça viendra...

Je ne les ai pas encore sortis (désolée Régine, mais il faut une organisation que je n'ai pas encore pu faire) et je voulais que Soleil connaisse parfaitement sa volière pour avoir envie d'y retourner !!!

Ce soir, c'est la sortie ! dès que JB et Annelore seront rentrés, je mets les chiennes et les chats dans la pièce du bas et ici, à l'étage, je lâcherai les deux... C'est le moment où il n'y a que nous trois, où nous n'avons pas besoin de rentrer ou de sortir, où nous avons quelques heures devant nous...

J'aurais pu le faire dans la journée d'aujourd'hui mais... je préfère le faire quand ils sont là ; ils en profiterons aussi, et, s'il faut m'aider à les rentrer, ce sera mieux.... mais ça devrait aller... aujourd'hui, pas de millet... ce soir, ils rentrerons mieux si il ne s'en sont pas régalés toute la journée !!!

La suite à demain
photos à l'appui
Bisou


Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:06

Waouh les nouvelles sont bonnes c est le principal, mais je connaissais bien la miss et je savais surtout qu'elle serait très très bien chez toi, ta volière est suffisamment grande , si tu ne la lâche pas ce n'est pas une catastrophe, j'y pense mais puisque Cou-i la suit partout si vous les lâchez ce soir fai rentrer Soleil en premier, si vraiment elle traîne vous savez ue vous pouvez la rattraper facilement tu la replaces dans la volière Cou-i devrait suivre.
Question gourmandise je t'avais prévenu à la maison il y avait plusieurs mangeoires pour éviter les crises d'égoïsme de Mademoiselle... mais bon si elle était sur la plus grande personne s'approchait ... C'est un sacré numéro , sa soeur Piwi (demander confirmation à Maxlou) a le même tempérament gourmand, je ne sais pas si c 'est lié à la mutation ou si c'est de nature... et tu comprends ce qu'est le chant du T Rex ... Bonne continuation et des photos s'il te plait des phot
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:30

Voilà !!!!

Il y a eu un changement de programme... Hier soir, JB nous a fait attendre.... Je voulais sortir Soleil dès son arrivée pour ensuite lui laisser la soirée avec nous.... Il est rentré c'était 21h30... La sortie est tombée à l'eau !!!! Et en plus, il nous a prévenues que mercredi et jeudi, ce serait pareil !!!! Ben donc, ma pauvre Soleil !!!

Par contre, aujourd'hui, Mercredi. Annelore, lycéenne, n'avais pas cours cet après-midi. Après le repas, les chiennes Vanda et Bamchi et les chats Tchi'Ngum, Café et Guimauve ont été ''exilés" dans le salon d'en bas (sans aucune autre communication avec l'étage que l'escalier extérieur). Ensuite, rideaux (voilages) tirés sur les grandes vitres, la cuisine et les chambres fermées.....

Et nous avons ouvert la cage.... Une branche de millet à la main, je la montre à Soleil qui aussitôt est ''sur le pied de guerre" . Comme depuis qu'elle est chez nous, je lui offre le millet à la main tous les jours, elle se précipite... et réalise que la main et le millet sont dehors....

Elle hésite, sort la tête, rentre tourne en rond.... mmmm j'approche ma main dans la cage, elle saute aussitôt sur mes doigts.... je la laisse faire et doucement, sans la déranger, je ressort ma main de la cage, et la voilà dehors.... elle ne nous a pas quittées d'une plume, passant de l'une à l'autre au grand plaisir de ma fille qui a fait quelques photos quand Soleil était sur moi tandis que je les faisais le reste du temps... Cou-i, lui, n'a pas voulu sortir.... Juste il a appelé, par moments très impérativement. mais je n'ai pas trop insisté.... quand il sera bien habitué, il la suivra...

voilà quelques photos

Sur la chaise et le blouson cuir d'Annelore... Faut bien qu'elle vérifie si c'est du vrai !!!
Soleil est arrivée Dscf8618

sur la tête d'Annelore
Soleil est arrivée Dscf8619

Elle essaye de lui ''faucher'' sa barrette... elle a tout fait, le bec, les pattes, tirer, pousser, mordre pour casser.... c'était comique
Soleil est arrivée Dscf8620

et m'a même craché quand j'ai voulu l'en empêcher
Soleil est arrivée Dscf8621

regardez moi-cette huppe
Soleil est arrivée Dscf8622

Cou-i l'appelle à grands cris... Elle le regarde interloquée '' Mais ça va pas non, qu'est ce qui t'arrive''
Soleil est arrivée Dscf8623

et aussitôt recommence à me coiffer à sa façon
Soleil est arrivée Dscf8624

et après une épilation des sourcils, elle trouve que mes lunettes lui iraient très bien et cherche à me les prendre (à moins qu'elle ne trouve qu'elle ne me vont pas du tout)
Soleil est arrivée Dscf8625

Et la visite dans la salle de séjour, sur ma main... Elle est d'ailleurs rentrée de la même façon dans sa cage....
Soleil est arrivée Dscf8626

Voilà pour la première sortie chez nous de cette belle demoiselle

Merci encore à Coco&chanel de l'avoir si bien éduquée ! Elle est très gentille... Accepte super bien le contact. Par contre, aujourd'hui, tout occupée qu'elle était à faire notre connaissance, elle n'a pas volé ou du moins quasi pas.... Juste d'une tête à une autre, un vol bref, rapide et précis

Mais pas de souci... Elle sortira souvent et j'espère que Monsieur Cou-i la suivra bien vite















Revenir en haut Aller en bas
c@ro
Membre trés actif
Membre trés actif
c@ro


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Chimiste
Loisirs : Mon cheval et maintenant mes Calo!
Date d'inscription : 14/11/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:47

Trop bien la sortie!!
Il me tarde de pouvoir faire de même avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:03

Merci merci encore pour ces nouvelles, la miss dispose d'une super volière chez toi Mavie, c'est peut être pour ça qu'elle n'a pas fait de gros vol, ici elle faisait la course avec ses 2 frères et Vénus.. elle a toujours été très curieuse vos boucles doivent ressembler aux miennes , les lunettes les barrettes hummmm sa grande passion... quelle chipie!!!Cela dit, je n'ai pas éduqué cette puce , j'ai du intervenir suite au problème de santé , en dehors de la période ou ils sont restés(elle et son frère) en "éleveuse' au chaud et le moment que tu viens de vivre avec sa première sortie chez toi, elle a passé son temps avec Vaillant ( EAM sauvetage) et Vénus(EPP MAN) et bien sûr Pitchou son frère de la même couvée, elle est habituée à vivre sa vie d'oiseau et côtoyer les humains que nous sommes, nous n'avons jamais rien exigé de nos oiseaux, quand nous étions à la maison c'était temps libre, tous faisaient ce qu'ils voulaient.(ils s'amusaient entre eux ou venaient nous rendre visite). nous avons eu de la chance ils nous ont accordés leur confiance , nous ne l'avons jamais trahie... Petit à petit Cou-i viendra vous voir de plus près, il imitera la miss et en cas de soucis je pense qu'en rentrant le jolie Soleil dans sa cage il y retournera de lui même...... je pense d'ailleurs qu'il vous faudra procéder de la sorte, accompagner mlle Soleil chez elle et Mr Cou-i rentrera de lui même, profitez Mr Cou-i est très amoureux
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:12

c@ro a écrit:
Trop bien la sortie!!
Il me tarde de pouvoir faire de même avec le mien

Avec de la patience petit Uno deviendra tel que cette demoiselle d'autant qu'il a été gâté comme un prince chez Bialine, Soleil est EAM de sauvetage ce qui explique le fait qu'elle soit très proche de l'humain, j'ai à la maison une miss Vénus qui vient de chez Manon (manomp) qui est MAN (manipulée au nid) et nous avons le même résultat , une miss qui reste un oiseau et qui ose nous fréquenter... le bémol avec Vénus elle a choisi son camp .. en dehors de son copain de cage 'Vaillant) elles est raide dingue de Jean mon ami... moi je suis juste bonne pour la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:22

Soleil est arrivée Laughin3 c'est bien une femelle elle !

En tout cas coco belle mentalité... si tout le monde faisait des eams avec cette mentalité on irait plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeVen 30 Nov - 7:34

D'abord et avant tout : Bonjour à tous, temps mitigé... des nuages effilochés dans un ciel bleu ! beaucoup de vent, temps frais (+5) mais impression de froid (vent)

Les Nouvelles du jour

Mademoiselle Soleil va très bien, elle est gentiment familière...

Hier, Elle est descendue au sol, en fond de cage... Et Monsieur a suivi... le gouffre n'était pas dangereux !!! ils y ont trouvé les fruits de l'églantier qu'ils avaient fait tomber... une branche de millet que Mademoiselle avait fait tomber... Par contre, les chats ont soudain trouvé un grand intérêt à la cage !!! Gros yeux mais ils savent parfaitement que c'est interdit... Gros yeux Gros yeux

Au fait, vous savez pas... la nouvelle...

je vous raconte... Hier Vanda, la grande setter, s'est encore approchée de la cage, nez en avant. Cou-i était perché sur sa gamelle (sur le devant de la cage). Vanda a posé son nez sur les barreaux... Et soudain... Soleil est arrivée New_let_ Vlan ! voilà mon Monsieur qui écarte les ailes, ouvre le bec.... et fonce en avant, rapide comme l'éclair.... Et Vanda a crié !!! et s'est réfugiée contre la porte d'entrée, la queue entre les pattes, la tête basse !!! et depuis... Elle a peur de Cou-i !!!! 013 (no souci, elle n'est pas blessée, j'ai regardée... sauf dans son amour-propre !)

Autre chose...

Ce matin, JB a mangé une pomme rouge, magnifique... Je lui ai volé une tranche que j'ai accrochée sur une pince dans la cage... à la même pince à laquelle, hier, j'ai accroché une fine tranche de pain grillé.. et figurez vous que Soleil est arrivée à toute allure, elle a regardé... et offusquée, m'a regardée de droite, puis de gauche, et m'a tourné le dos !!! s'est penchée et m'a montré... le dessous de sa queue... et est partie !!! bon, message reçu : elle préfère le pain grillé !!! Cou-i, lui a goûté... (depuis que Soleil est arrivée il goûte à tout) et a aimé... il mangeait en murmurant de gentilles choses.. ''merci'' ''c'est bon'' ... (enfin, c'est comme ça que j'ai interprété) et brusquement, La jolie Soleil a VU qu'il OSAIT manger !!! elle a fait volte face est arrivée comme un bolide, l'a bousculé (bravant le coup de bec) et... s'est installée SUR la pince pour manger goulûment !!! heureusement, Cou-i est patient... Quand elle s'est lassée (il y en a eu pour un moment) il est revenu, tranquillement, finir son dessert !!!!

Deux petites anecdotes sans importance, mais je passe mes journées à les regarder, Je m'en occupe beaucoup (je souffle les graines tous les jours, en rajoute, change l'eau, nettoie le fond de cage... mets une gourmandise...) et j'observe beaucoup leur comportement.... ce sont mes premières... et je n'y connais rien... tout m'émerveille et j'en apprend sans cesse !!!!

ainsi, j'ai remarqué que Cou-i dort beaucoup moins... Qu'il est plus vigilent, moins ''posé sur son ventre'', qu'il n'est pas nerveux, loin de là, mais souvent perché, immobile, dressé, à observer ce qui se passe autour... et à surveiller la jolie Soleil qui s'agite, s'agite, cours, vole, monte, descend.... on dirait un vieux papa qui regarde, un brin épuisé, sa fille s'amuser !!!
Elle se rapproche maintenant de Cou-i mais... je crois qu'il y a un souci...

Quand elle s'éloigne, il la rappelle en chantant éperdument.... et il la suit... Mais si elle s'approche d'elle même, (et le bouscule) lorsqu'elle s'amuse dans la cage par exemple, elle reçoit un coup de bec !!!
Associé au fait qu'il n'est pas très actif, (il est en bonne santé, chante, mange, bouge pas mal mais sans hâte) ça me fait penser à une question :
Est ce que Cou-i pourrait être un vieux pépère ???

sur ce, j'ai assez bavardé... je vais vous saouler avec mes piafs !!!
respect


Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:03

Il faut leur laisser le temps de s'habituer l'un à l'autre.
Pour le chien, je crois que c'est réglé 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:24

Pauvre Vanda, et oui Cou-I défend sa femelle et sa maison mais au moins la chienne sait à quoi s'en tenir, quand à Soleil c'est elle qui est survoltée , elle est à l'âge de l'adolescence, comme le disait Frabil il faut leur laisser du temps pour s'apprivoiser, elle faisait le même type de guerre à Vénus et Vaillant, plus jeune ils ne lui disaient rien vers la fin de son sevrage Vénus la renvoyait jouer un peu plus loin, c'est pour ça aussi qu'elle n'est pas plus affolée que ça par les petits coups de becs de Cou-I. Tu verras Mavie en grandissant elle va vouloir se faire gratter le plumage ... elle va devenir toute douce, une fille quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:06

aie aie aie !!!

Soleil est arrivée Dscf8710

Que dois-je faire... Soleil n'a que 3 mois !!!! Dois-je les séparer ???

Elle a supporté un moment (le temps que je réalise que le bruit n'était pas celui qu'ils faisaient d'habitude, que je prenne l'APN, et que je photographie) puis s'est laissée tomber de la tablette.... il a atterrit en vrac dans la mangeoire... elle a déployé ses ailes et est descendue doucement au fond de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:27

Eh ben , toi qui pensait que c'est vieux pépère.... il faut se méfier de l'eau qui dort !!!!: hein , je ne sais pas quoi te dire, ce qui est clair c'est que Soleil est trop jeune pour une repro mais accouplement ne veut pas dire oeuf , si tu es inquiète met un message sur le forum élevage sexage reproduction, bon tu sais déjà que le couple fonctionne , il lui a pas fait de chantage ou mis un couteau sous la gorge ... on va dire qu'ils s'entraînent... oups pas rigolo
Revenir en haut Aller en bas
AMELIE64
Membre trés actif
Membre trés actif
AMELIE64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 64000 PAU Pyrénées-Atlantiques
Emploi : ASSISTANTE COMMERCIALE
Loisirs : LECTURE-ACTIVITES MANUELLES
Date d'inscription : 28/10/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeMar 4 Déc - 6:09

bisous

Alors cette première sortie s'est-elle bien passée?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:15

Ça arrive malheureusement.
Lui n'a pas le choix et elle non plus.
Tant qu'il ne lui pourrit pas la vie. Qu'elle puisse manger, boire et se reposer.
Il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:24

Ça dépend de ce que tu entends par ''souvent''... depuis ce matin 6h30, je les observe... Gros yeux run j'ai vu 6 fois !!! affraid et encore, je l'ai sortie 1 heure de la cage !!! Mais entre deux, ils mangent et boivent de concert... heureusement qu'elle sort tous les jours... pas lui, il ne veut toujours pas... mais par contre, je ne les ai pas vu dormir de la matinée... !!! pense Je veillerai début d'après midi... en principe, ils font la sieste...

par contre, elle est beaucoup plus bavarde maintenant... doucement, discrètement, mais elle parle beaucoup... en fait, elle lui répond !!! lui, alterne les roucoulades et autres déclarations enflammées, et les petits chuchotis gentils Soleil est arrivée 24

Pour l'instant, calme... Ils ont trouvé une branchette d'olivier... miam... ils ont l'air d'apprécier Soleil est arrivée 21

dis-moi... c'est idiot à demander, mais... c'est à partir de combien ''souvent'' ???' Soleil est arrivée Lol

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:19

ça doit dépendre des individus
il lui fait son éducation, j'ai parfois observé cela avec les pères sur leur propre fille.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:49

Merci Coco, Frabil et Béné pour vos réponses rassurantes

Soleil vient de dormir une heure... Il l'a laissée tranquille, collé contre elle tout de même, et il veille... Soleil est arrivée 21


c'est étrange... Gros yeux il ne dort que ... si Vanda (la grande) est dehors ou si la cage est dans la cuisine... par contre, Bamchi il s'en moque et les chats aussi !!! erge pourtant, bien qu'ils aient compris que c'est à moi, et qu'ils dorment tranquillement à côté... faudrait pas les laisser sans surveillance ...


Allez !!! rebelote !!! le voilà de nouveau en action !!! Je les laisse faire leur vie... et je surveille... hihihi elle se retourne et lui bouffe les pattes !!!! 013 il est parti et lui mets une engueulade !!! je vous dit que ça !!! Soleil est arrivée Laughin3

c'est rigolo de les voir faire... Je ne m'en lasse pas !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soleil coco Soleil Saison 2019
» Saison 2018 soleil coco soleil
» le soleil du salon
» Un Zoo au Soleil...
» question soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: