Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soleil est arrivée

Aller en bas 
+10
AMELIE64
frabil
manonp
c@ro
plumobec
coco&chanel
titi
Walle et Gribouille
psittaphile74
mavie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:00

Heu les parents de Soleil sont d'un tempérament très actifs de ce côté là ....
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:35

Soleil mange, mange, mange....

mais elle est super agréable à vivre. Elle sort avec moi tous les jours.... et ne me quitte jamais pour voler... par contre, dans sa cage, elle se déchaîne.... maintenant, elle sait faire ''le soleil'' autour du perchoir... ergedrg Elle le fait dès que l'on s’intéresse à elle... Elle bat des ailes aussi, violemment, en se tenant très solidement au perchoir, la tête en bas... ça fait un de ces bruits !!! impressionnant !!!

Elle est copine avec tout le monde... maman et l'une de mes soeurs sont venues et ont beaucoup aimé qu'elle vienne sur elles sans peur.

Elle adore venir tout goûter... Et pour le repas, ma place est à côté de la cage.... et elle vient taper aux barreaux pour que je lui donne quelque chose... trop rigolo !!! Sitôt que j'ouvre et entre ma main, elle vient le plus vite possible voir ce que j'ai pour elle !!!!

La baignoire , toujours pas ! j'ai essayé en hauteur au début et depuis une semaine au sol... mais bernique !

et aussi j'ai dû attacher les gamelles aux barreaux (en plus des crochets qui les tiennent normalement) parce qu'elle me mettait tout par terre !!!!

En attendant, ils perdent plein de plumes tous les deux... donc je pense qu'ils ont commencé leur mue... c'est normal ????
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:48

Oui la mue c'est de saison pour certains ... hum tu aimes les coups aux barreaux et les mangeoires par terre ... ici aussi elle faisait ça mais elle a jamais réussi à les déquiller..; par contre le bain c'était pas systématique si tu peux arrose la de temps en temps au pulvérisateur. Et pour la nourriture pour être une gourmande goinfre ça elle détient le record comme tu dis : elle mange ...mange ...mange , et côté sociable c'est le côté EAM, à la reproduction il se peut (je dis bien il se peut)que ce ne soit pas une bonne mère mais elle est restée au nid 3 semaines peut être que cela laissera certains enseignements. En tous cas les bébés pour elle pas l'année prochaine elle passera les 1 an en septembre et après ce ne sera plus la saison... mais mère nature décide parfois autrement. J'adore lire tes mots et ton émerveillement sur ces deux pious ... Soleil est arrivée - Page 2 24 Soleil est arrivée - Page 2 24 Soleil est arrivée - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:20

oh la la... le temps passe trop vite !!!
Entre l'anniversaire de ma fille (19 ans le 18 décembre) et la préparation des fêtes... je n'ai pas beaucoup de temps, et le soir, je suis HS !! Même si je m'occupe beaucoup des oiseaux et que je sors Soleil tous les jours, je n'ai pas pris le temps de faire des photos ni de poster les nouvelles...

En fait, je suis un peu perplexe... Gros yeux
Cou-i et Soleil ne s'entendent pas vraiment, Non Non mis à part le cochage qui continue, encore que sa fréquence ne dépasse plus jamais une fois par jour, ils ne sont jamais ensemble, il n'y a aucun geste tendre... Soleil est arrivée - Page 2 Sad Cou-i a essayé, il est venu plusieurs fois, le cou arrondi, la tête penchée, vers Soleil, en murmurant... s'il te plaît s'il te plaît elle l'a viré chaque fois à grands coups de becs... erge bon ça c'est fait !!! Il a renoncé à lui chanter des chants délirants et maintenant s'écarte chaque fois qu'elle s'approche trop près en jouant dans la cage.... peut-être est-elle trop jeune ? peut être le fait qu'il lui ait imposé le cochage ? bref... on verra... pense peut-être que le printemps la trouvera plus réceptive et plus... amoureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Premier bisou   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:52

Youpi ! aujourd'hui, j'ai vu le bisou, le premier, entre Cou-i et Soleil !... ça n'a pas duré longtemps mais j'ai vu un tout petit moment gentil... après... elle lui a dit ''ça suffit'' et elle est allé manger !!! 013

peut-être que ça va venir finalement...

avec moi, elle est de plus en plus sympa... Elle joue avec mes bagues (et me pince parfois parce qu'elle n'arrive pas à me les retirer du doigt), elle adore me picorer les cheveux ou les oreilles... et elle commence à jouer... elle essaye de me bécoter les doigts, moi j'essaye de la grattouiller sur le tête, dans le cou ou sous la gorge... c'est à qui arrivera à toucher l'autre sans être touchée... je referme aussi son bec avec deux deux mes doigts, elle se retire et essayer de me pincer (très doucement) et on recommence encore et encore..

Cou-i, quant à lui, reste encore distant, mais il vient manger ce que je tiens dans la main (sans monter sur mes doigts ni mon poignet cependant) et, quand je joue avec Soleil, il s'approche très près, sans oser encore participer.... mais il est moins effarouché quand je m'approche...

Par contre, Cou-i a une attitude étrange avec JB.... S'il approche ses doigts de la cage, Cou-i balance son cou d'avant en arrière en ouvrant le bec, et si JB ne retire pas sa main, il tape du bec très fort sur un barreau ou sur le perchoir devant lui.... Je sais que c'est de l'intimidation.... Mais je ne sais que lui conseiller.... vaut-il mieux qu'il s'écarte et respecte le ''domaine'' de Cou-i, ou au contraire, vaut-il mieux qu'il insiste et montre à Cou-i qu'il ne l'impressionne pas ???

Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:05

Hello vous tous, eh bien je vois que la miss charme tout le monde , la coquine.. ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles , ils ont un peu leur période entre eux pour les calins, puis il est vrai que des que Soleil vous aperçois c'est nettement plus intéressant...Pour JB je pense qu'il devrait approcher la main avec un friandise que Cou-i aime , une façon de lui montrer qu'il na rien à craindre de JB, petit à petit même s'il ne s'en approche pas il l'acceptera sans montrer d'agressivité .
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Soleil, pour tout le monde   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:06

la sortie, facile... un peu de millet et hop

Soleil est arrivée - Page 2 2013_010

petit vol et la voilà sur la cage


Soleil est arrivée - Page 2 2013_011

encore deux coups d'aile et elle nous nargue... comme son copain Cou-i, de la pale du ventilateur


Soleil est arrivée - Page 2 2013_012

et là, un peu de millet l'a fait redescendre sur ma main

013.jpg" border="0" alt=""/>

séance épilation cils/sourcils

Razz.jpg" border="0" alt=""/>

petit grattouillis dans le cou... à priori, elle accepte bien

]Soleil est arrivée - Page 2 2013_016[/url

De nouveau sur la cage à grignoter les doigts d'Annelore pendant que Cou-i la regarde (en sécurité dans la cage qu'il ne veut toujours pas quitter)

][url=https://servimg.com/view/17843142/51]Soleil est arrivée - Page 2 2013_017

Petits bisous réciproques avant de retourner dans sa cage

Soleil est arrivée - Page 2 2013_018


voilà une sortie de plus de Soleil !!! au fait, à bien la regarder, elle serait pas opaline en plus de lutino ???

merci de vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:28

saurais tu faire une photo assez proche de son dos sans flash?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:12

Avec Manon nous avions déjà le doute sur l'opaline quand elle était petite , faudrait que je retrouve les photos.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:07

Soleil plus petite à la maison , il y a un "effet de perle" dans le lutino , encore plus petite l'effet était pus marqué mais les photos ne sont pas nettes elle s'était mon cataclysme
[img]Soleil est arrivée - Page 2 20121110[/img]

là elle était encore plus petite mais à cet age là la différence de couleur dans les plumes qui poussent est peut être normale
[img]Soleil est arrivée - Page 2 2012-110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:35

Soleil est arrivée - Page 2 61 , opaline
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:54

Je t'avais dit qu'elle est opaline, crois moi Régine rohhh mince 013
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:35

opaline confirmée!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:43

Ce qui confirme bien que notre papa Coco est Gris TS/cinamon opaline ino
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:30

C'est ce qui est génial sur un TS ( que beaucoup pensent "fade" ) il est pleins de ressources, heu pardon de porteurs. 013 013
Revenir en haut Aller en bas
vab
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bordeaux
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la grasse mat
Date d'inscription : 04/01/2013

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:05

bonjour, je lis dans ton message Mavie que tu mets de l'argile, tu peux m'expliquer, et c'est quoi exatement la quarentaine, comment faut-il faire. Samedi j'aurai une deuxieme calopsitte de 4 mois, et je ne sais pas comment procéder avec FRIDA 9 mois environ et qui est chez nous que depuis deux mois elle est très calme mais elle sort de sa cage(quand elle veut) et se promène dans l'appartement.
Je peux les séparer de cage et de pièce mais combien de temps, et quand FRIDA va sortir de la sienne est-ce quelle pourra aller voir le nouveau sur sa cage. Et au bout de combien de temps je peux faire sortir la nouvelle calopsitte.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:05

Tu aurais du ouvrir ton post Vab , celà dit je suis certaine que Mavie ne s'en offusquera pas , la quarantaine en bonne et due forme c'est 40 jours à l'isolement donc cage séparée, pièce séparée et pas de visite de la copine en attendant la fin .... Pour le nouveau compagnon attend 1 semaine environ qu'il ait pris ses repères avant de le lâcher.

Revenir en haut Aller en bas
vab
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bordeaux
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la grasse mat
Date d'inscription : 04/01/2013

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:04

merci
mais je trouve cela super long 40 jours et en plus ma cage n'est pas assez grande pour une si longue période.
le nouveaux vient de chez un particulier, élevé à l'interieur, mais bon s'il faut faire comme cela...
je n'est pas réussi à ouvrir un nouveau post
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:47

pour ouvrir un post il suffit de cliquer sur ''nouveau'' au lieu de "répondre"

ceci dit, no souci, je ne me suis pas offusquée... je peux parfaitement comprendre... moi aussi, au début, j'ai patouillé pour trouver toutes les astuces sur ce site... mais tu verras, on s'y fait facilement.... et quand on sait pas, no souci, il y a toujours quelqu'un pour t'expliquer gentiment.

quant à l'argile, les oiseaux dans la nature, en mangent pour ''absorber'' les aliments qui seraient ''légèrement toxiques" (parce que les vraiment toxiques ça ne suffirait pas.., c'est pour ça qu'il faut faire très attention à ce qu'on leur donne)
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: youpi !!!   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:32

rho lalala !!! je suis toute émue !!!! ce matin, Cou-i est monté sur mon poignet pour manger le millet !!!!

en fait, ce matin, il faisait tout gris dehors, tout triste, mais doux... donc.... tous les animaux dehors, et me voilà avec mon millet devant la cage....

je me présente en arrivant, comme d'habitude, je m'assois devant la porte de côté de la volière. Je leur montre le millet. Soleil, elle est déjà en train de trépigner devant la porte... elle sait... le bruit du tiroir qui leur est réservé (c'est le seul en plastique) et qui précède toujours l'arrivée du millet....
bien, mais comme j'ai largement aéré la maison ce matin (pas de vent donc pas de courant d'air) il fait plutôt frisquet dedans (16°) et pour une fois, j'ai des manches longues.... (généralement je les remonte jusqu'au dessus du coude)
Comme d'habitude, j'ouvre la porte, je glisse sur le barreau du bas un gant (pour protéger mon poignet) et je rentre ma main largement dans la cage, millet en main...
pfff pas le temps de me poser déjà Soleil est à l'oeuvre et picore à toute allure... à croire qu'elle est à la pièce !!!! Cou-i, un peu plus loin, est encore sur la réserve... Je l'appelle, toujours les deux mêmes notes qui lui sont réservées... il s'approche, et agrippé au barreau, il essaie de se tendre le plus loin possible pour attraper le millet.... il y arrive mais très très juste.... et il se décide soudain, il change de barreau pour arriver à côté de mon avant bras (dans la cage) et pose une patte sur moi, mais sur le pull... bon jusque là, je ne bouge pas,.. il se tend, encore, encore... mais le millet est encore un tout petit peu trop loin.... alors... il met la deuxième patte... me regarde... je me garde de bouger, et siffle doucement encore les deux notes.... et il se met à manger le millet... ça a duré... au moins trois minutes !!!!! trois minutes pendant lesquelles il est resté sur moi... allant même jusqu'à repousser Soleil qui voulait lui prendre la place.... Waouh ! comme le coeur me battait fort !!!... et ce qui est le plus rigolo... c'est qu'en mangeant, il a fait tomber des graines et des cosses sur ma manche.... et il a tout nettoyé !!! il a ramassé sur la manche tous les petites graines.....

Alors ? que s'est-il passé ? a-t-il finalement compris qui je ne faisais pas de mal ? est-ce la manche du pull ? est ce parce que depuis Dimanche soir je ne me suis que peu occupé d'eux ? (Le chéri de ma fille l'a laissée tomber et depuis dimanche elle pleure).... toujours est-il que c'est un moment merveilleux.... que je voulais partager avec vous




Dernière édition par mavie le Mer 23 Jan - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:58

c'est la magie des oiseaux, si sauvages et si troublant quand ils nous accordent leur confiance. Soleil est arrivée - Page 2 24

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:34

Cette première fois si spéciale qui nous rend si heureux ergedrg Soleil est arrivée - Page 2 24

Ps : possible pour la manche.

Moi je connais parfaitement le pull préféré de mes oiseaux à la volière... Du coup je le mets tout le temps en hiver Soleil est arrivée - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:00

ergedrg Soleil est arrivée - Page 2 24 génial!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:18

youpi youpi ça c'est de la magie ... moment intense , comme je suis heureuse pour toi, comme ses minutes de partage ont du te sembler merveilleuses, je te comprend profite bien , je me souviens encore de tes moments de doute sur l’apprivoisement de Cou-i ... je suis très très très heureuse vraiment. merci pour ce moment d'intense émotion, avec tes mots j'ai un peu l'impression d'y être.
Vive Cou-i , c'est quand même lui qui a fait le plus beau Soleil est arrivée - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:44

sûrement que c'est lui qui a fait !!!! moi, je n'ai fait qu'attendre qu'il veuille faire le pas vers moi.... en fait, voilà déjà pas mal de temps que je ne ''parle'' pas quand je m'occupe de lui... ça lui fait peur... alors que si je siffle toujours doucement ces deux notes, ça lui plait... et je suis devant la cage, très près, au minimum 3 fois par jours une demi-heure au moment des repas (la table sur laquelle nous prenons le repas est juste à côté de la cage) et ils savent bien que c'est à ce moment là qu'arrivent les gourmandises.... si je rajoute une fois la distribution de millet, une fois le soufflage/complément de graines+eau fraîche+baignoire propre... nous en sommes déjà à 5 fois....

j'ai aussi essayé autre chose cet après midi ....

toujours assise sur la chaise à côté de la cage, (les autres animaux dehors, sécurités observées bien sûr) la porte ouverte, le gant épais sur le fil de grillage du bas de porte (pour pouvoir rester immobile sans souffrir - sinon hématome) et j'ai posé mon menton sur le gant, la tête dans l'ouverture de la cage... Soleil est aussitôt venue jouer avec mes lunettes, mes cheveux, m'a fait une épilation des sourcils.... bref s'est amusée...
Cou-i, lui, de loin m'a regardée, d'un oeil, puis de l'autre... je l'ai appelé toujours pareil... il s'est approché... a tendu le bec presqu'à me toucher... et s'est reculé.... moi, je me suis retirée... je recommencerai un autre jour...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil est arrivée   Soleil est arrivée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil est arrivée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soleil coco Soleil Saison 2019
» Saison 2018 soleil coco soleil
» le soleil du salon
» Un Zoo au Soleil...
» question soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: