Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les fientes dans la maison

Aller en bas 
+3
coco&chanel
manonp
Cilia
7 participants
AuteurMessage
Cilia
Membre trés actif
Membre trés actif
Cilia


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique
Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes.
Date d'inscription : 07/11/2012

Les fientes dans la maison  Empty
MessageSujet: Les fientes dans la maison    Les fientes dans la maison  Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:44

Bonjour bonjour,

J'étais en train de parcourir le forum, quand je me suis mise à penser à quelque chose que j'avais un peu oublié d'évoquer avec vous !
J'ai lu dans plusieurs de vos post que pas mal de vos oiseaux vivent dans la maison avec vous. Mais je suppose qu'ils vous laissent des petits cadeaux partout non ?
Vous les nettoyez avec quelque chose de spécial ? (car je suppose que c'est assez aggressif pour les matériaux, ou qui tache pour les textiles ...)
Et surtout ils font caca à quelle fréquence ? Vous protégez votre canapé ? Ils vous font souvent dessus quand ils sont sur vos épaules, ou sur la tête ?
Ou bien vous le font-ils comprendre et vous pouvez donc le déposé sur un perchoirs dans sa cage en attendant qu'il aille au p'tit coin ?

(je me relis et ça a l'air trop idiot comme post ... J'suis désolée)
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Les fientes dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les fientes dans la maison    Les fientes dans la maison  Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:32

Ils ont des fientes tout de même fréquentes. En plus les caths ont des fientes assez liquides et volumineuses comparées à celles des calos.

Donc durant les sorties c'est papier essuie tout à volonté à côté Les fientes dans la maison  61 Et moi je mettais un pull "spécial caca durant de looonnngues sorties. Sinon je faisais attention.

Nettoyer de suite c'était facile.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Les fientes dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les fientes dans la maison    Les fientes dans la maison  Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:48

Manon t'as tout dit, à la maison il est vrai que les calos chez moi ont des endroits de prédilections où elle se posent et déposent leur présent... il est donc facile d'essuyer, pour le cas de cadeau express canapé j'ai toujours le rouleau de sopalin à portée de main ...mais tu verras à côté du plaisir de les voir voler et évoluer autour de toi ce ne sont que quelques désagréments ..
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Les fientes dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les fientes dans la maison    Les fientes dans la maison  Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:42

Les oiseaux en dehors de la fréquence des fientes génèrent poussières graines, plumes bcp de salissures,si l'on est quelque peu maniaque mieux vaut s'abstenir d'avoir des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Les fientes dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les fientes dans la maison    Les fientes dans la maison  Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:02

Il est vrai que c'est salissant dans une maison !
Moi les pyrrhura se retiennent la nuit et au matin lâchent tout alors imaginer le paquet cadeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les fientes dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les fientes dans la maison    Les fientes dans la maison  Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:51

la solution Val, et justement l'avantage avec les pyrrhura c'est que le matin à la sortie, je les prends sur mon doigt au dessus de la poubelle et secouant légèrement et en disant fait caca et ça marche, ensuite ils enregistrent et font sur demande Wink

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

Les fientes dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les fientes dans la maison    Les fientes dans la maison  Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:15

bien moi il fait en se levant sur la porte de sa cage, donc journaux au dessous.
puis il a trois perchoirs dans la maison séjour, bureau cuisine (sous surveillance) et je lui est appris "caca perchoir" et il va le faire au perchoir , quand il y a un moment qu'il est sur mon épaule , je l’emmène a un perchoir , je lui dis le mot magique et il le fait.
jamais il ne le fait sur mon épaule je le prends dehors avec moi, rien .il y a eu au début (il a 7 ans) des accidents!! Les fientes dans la maison  Sad
si il a envie ,il s'envole et va au perchoir ou si il a envie de faire une bêtise sur le dossier d'une chaise.
un oiseau ne fait jamais les besoins la queue a l'horizontale (sur table , étagère) il se recule et mais sa queue dans le vide , c'est a ce moment là qui faut le mettre a l'endroit voulu et faire renforcement positif , c'est bien!
Pour les graine il ne mange que dans une seule pièce, que je nettoie chaque jour.
les petites plumes par-contre sont dans chaque pièce mais rien de trés sale, pas plus que des poils de chats ou chiens. je répare les accidents avec lingettes désinfectantes
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les fientes dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les fientes dans la maison    Les fientes dans la maison  Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:36

et le tien c'est quoi comme espèce?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

Les fientes dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les fientes dans la maison    Les fientes dans la maison  Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:41

Un eclectus et les jeunes callops que j'ai eu EAM sont souvent partis assez propre en récompense un pignon de pin cela comprend vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fientes dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les fientes dans la maison    Les fientes dans la maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fientes dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 oeufs dans ma maison
» Calo en liberté dans la maison
» Graines dans les fientes
» sang dans les fientes
» Sang dans les fientes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: